Réfection totale de mon fidèle RD04
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Réfection totale de mon fidèle RD04
Salut tout le monde ! Alors voilà, ça y est, je me lance dans la restauration complète de ma fidèle et fabuleuse RD04 ! Konace (oui c'est son p'tit nom affectueux ) est bien fatigué. Tous les joints moteur, roulements de direction, faisceau elec, regul, embrayage, fourche et amorto ar à reconditionné, câbles et gaines, peinture, etc.... Bref y'a du taff ! C'est la première fois que je me lance dans un tel chantier, je vais étudier les tutos et sûrement vous poser pas mal de questions !
J'en ai chié pour démonter la ligne d'échappement ! Impossible de désolidariser les lignes du collecteur ni l'intermédiaire avant le silencieux ! Par contre comment fait t'on pour enlevé le tés supérieure svp
J'en ai chié pour démonter la ligne d'échappement ! Impossible de désolidariser les lignes du collecteur ni l'intermédiaire avant le silencieux ! Par contre comment fait t'on pour enlevé le tés supérieure svp
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Pour suivre
ça me rappelle la mienne, qui était dans le même état il y a 4 ans, dans des cartons.
bon courage pour cette restauration et mets nous plein de photos , on aime ça
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Tu as juste a retirer l'écroue chromé, il se peu qu'il coince dans l'axe.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ecrou borgne (clé de 30), desserrer les 4 vis du té, éventuellement coincer un tournevis dans les fentes de chaque côté (attention aux tubes !) pour écarter.
Ça doit sortir tout seul
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- Grande courbe
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ok, c'est bien ce que je pensais. Mais il coince bien ! Les tubes de fourche ne sont déjà plus là mais le bougre ne bouge pas ! Vais insisté gentillement avec un Maillet, vais lui montrer qui c'est Raoul !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ya plus qu'a.maintenant
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Le cadre mérite vraiment une peinture, il a bien vécu
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ohh oui ! Chuis en train de me renseigner pour le faire sabler et repeindre au four
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
J'ai besoin de vos avis, mon AT a connu le sel de Méditerranée. Vous pensez quoi de ça :
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ça ne me paraît pas si grave. Une bonne mise à nu de l'aluminium et une bonne peinture devrait faire l'affaire.
Bon courage pour la restauration
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- Marcopolo
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
C'est sûr il y a un peu de boulot de micro-billage, faut juste se retrousser les manches
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Merci ! Mais j'ai pas accès à du microbillage. Va falloir que je fasse ça à la main !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Nettoyage du matin !
Au degraissant industrielle et au Karcher !
Le cadre va partir au sablage et le bras oscillant je vais le faire au belgom.
Par contre j'ai decouvert ça sur la jante arrière
Et ça sur la jante avant
Au degraissant industrielle et au Karcher !
Le cadre va partir au sablage et le bras oscillant je vais le faire au belgom.
Par contre j'ai decouvert ça sur la jante arrière
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- Marcopolo
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ça sent pas bon au niveau de la valve, il faut inspecter l'intérieur de la jante...
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
P'tite question technique !
Pour changer démonter mes tubes de fourche pour changer les ressorts, je commence par vidanger en démontant les vis de purge situé en bas des fourreaux ?
Et vous avez un kit de ressorts à me conseiller, aussi, tant qu'a faire, par la même occasion, de part le fait, comme explicité sus-ditement, zut à celui qui lit jusque là..?
Pour changer démonter mes tubes de fourche pour changer les ressorts, je commence par vidanger en démontant les vis de purge situé en bas des fourreaux ?
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Desserre le gros écrou en haut des tubes, et tu vide l’huile en retournant le tube.
Fait attention à l’ordre des rondelles et ressorts.
Les plus utiliser en adaptable, sont les Hyperpro
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Si tu as des vis de vidange, tu peux t'en servir pour vidanger ça évite d'en mettre partout lors du démontage des tubes
Attention de ne pas casser les vis, ça se serre très peu !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Surtout, pense à rincer tes tubes. Surtout si ton huile date un peu. Beaucoup de merdouille peu se déposer au fond du tube.
Pour ma part, 24h retournés , rinçage au gas oil façon cocktail, , et 24h retournés.
Dans les vielles fourches c'est souvent cacabeurk
Pour ma part, 24h retournés , rinçage au gas oil façon cocktail, , et 24h retournés.
Dans les vielles fourches c'est souvent cacabeurk
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