Réfection totale de mon fidèle RD04
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- Grande courbe
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Merci pour tous vos conseils, j'en prend bonne note !
Et pour le kit de ressorts de fourche hyperpro, on est bien d'accord que ça élimine le petit ressort du Haut !?
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Sur le cadre toi ou le peintre doit absolument bien protéger les trous de fixations des repose-pieds, ce sont des filetages spéciaux !!
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
yes !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Merci beaucoup pour cette précision, j'allais l'amener sans les protéger....
Par contre les autres troues de vis je les laisse vide, je passerais le taro.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Grandes rondelles et tige filetée.
Mais certains peintres ont tout ce qu'il faut pour protéger.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Et voilà !
Extraction des roulements du bras oscillant. J'avance lentement mais j'avance ! Je vais commander les nouveaux roulements sur 123 roulements grâce au post sur les ref de roulements. Par contre quelqu'un aurait les ref de roulements de direction sur 123 roulements ?
Extraction des roulements du bras oscillant. J'avance lentement mais j'avance ! Je vais commander les nouveaux roulements sur 123 roulements grâce au post sur les ref de roulements. Par contre quelqu'un aurait les ref de roulements de direction sur 123 roulements ?
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Roulements de direction chez les magasins d'accessoires moto (blue-oil, 3as-racing etc etc etc). Prendre un kit AVEC les joints !
- Marcopolo
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Salut tout le monde !
Après une petite pause un peu forcé, je m'y remet !
Je vais changer les roulements de bielette de l'amortisseur ar. Mais à peine ais je titiller les roulements, tout les roulots sont tombé. C'est normal ??
Après une petite pause un peu forcé, je m'y remet !
Je vais changer les roulements de bielette de l'amortisseur ar. Mais à peine ais je titiller les roulements, tout les roulots sont tombé. C'est normal ??
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Oui, c’est normal, c’est la graisse qui les maintient en place.
Tu peux les nettoyer, contrôler leurs état et si OK les remonter avec de la graisse.
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Tu peux jouer au Mikado
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ça manque de graisse ce roulement à aiguilles !!!
Si les aiguilles ne sont pas trop oxydées ainsi que le chemin de roulement, c'est remontable, sinon 123roulement.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ces derniers temps j'ai pas eu trop le temps d'avancer sur la resto de mon AT. MAIS, j'ai quand même un peu bossé dessus !
Prise de compression des deux cylindres bilan 9kg à chaque cylindres ! Sachant que je n'ai aucun historique de la moto et qu'il a plus de 100 000kms ! Heureuse surprise ! Je vais quand même l'ouvrir car je dois changer les joints d'embase, de culasse, de couvre culasse, de soupapes et les segments. Je dois aussi contrôler la tension des chaînes de distri et l'etat des tendeurs.
J'ai aussi réparé toutes les fissures et cassures des carénages avec la mixture acétone/morceaux de vieux carénages et morceaux de moustiquaires pour renforcer le tout. La moustiquaires pourquoi !? Parce que c'est composé de plastique qui se font dans la mixture et de fibres qui ne fondent pas et vont renforcer la réparation.
Et j'ai décidé de recréé un téton de carénages. J'ai pris un bout de tuyau de 11mm de diamètre intérieur, ce qui correspond à la largeur d'un d'un teton. Que j'ai remplit de la fameuse mixture planté sur une agrafe qui fera office d'armature. J'ai planté l'agrafe en la chauffant avec un petit chalumeau. Je vais attendre que ça sèche et je vais l'usiner avec une dremel.
Prise de compression des deux cylindres bilan 9kg à chaque cylindres ! Sachant que je n'ai aucun historique de la moto et qu'il a plus de 100 000kms ! Heureuse surprise ! Je vais quand même l'ouvrir car je dois changer les joints d'embase, de culasse, de couvre culasse, de soupapes et les segments. Je dois aussi contrôler la tension des chaînes de distri et l'etat des tendeurs.
J'ai aussi réparé toutes les fissures et cassures des carénages avec la mixture acétone/morceaux de vieux carénages et morceaux de moustiquaires pour renforcer le tout. La moustiquaires pourquoi !? Parce que c'est composé de plastique qui se font dans la mixture et de fibres qui ne fondent pas et vont renforcer la réparation.
Et j'ai décidé de recréé un téton de carénages. J'ai pris un bout de tuyau de 11mm de diamètre intérieur, ce qui correspond à la largeur d'un d'un teton. Que j'ai remplit de la fameuse mixture planté sur une agrafe qui fera office d'armature. J'ai planté l'agrafe en la chauffant avec un petit chalumeau. Je vais attendre que ça sèche et je vais l'usiner avec une dremel.
- Tartosucre
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Intéressant le truc de la moustiquaire pour renforcer la mixture
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
A y être dans la tête de fourche tu mets des goujons (collés ou en remplacement des écrous). Bien plus facile au remontage !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
j'ajoute que les ressorts ont un sens de montage.. les espaces les plus resserrés vers le bas.
Sinon pour tes cylindres, un joli gis Japonais de chez Restom devrait leur donner un peu plus d'allure
- TiTi
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Les progressifs oui mais pas les origines.
Mais pas sûr que quelqu'un ici soit capable de sentir la différence de sens des ressorts !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Tartosucre a écrit : ↑08 sept. 2020, 20:29 Intéressant le truc de la moustiquaire pour renforcer la mixture
Me suis inspiré de la technique de la fibre de verre.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Super projet!
T'as déjà bien avancé
Sympa l'astuce de la moustiquaire
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Besoin de conseils sur pour le régulateur !
Bon mon régulateur est mort et ça c'est un fait. Et de toute façon je dois refaire une partie du faisceau et j'ai la chance d'avoir la personne qu'il faut pour ça en la personne du beau-père ! Par contre là où j'ai besoin de vos conseils c'est : mosfet ou type origine ? Et où le commander ?? Et d'une manière générale, où commandez vous vos pièces ?
Merci !
Bon mon régulateur est mort et ça c'est un fait. Et de toute façon je dois refaire une partie du faisceau et j'ai la chance d'avoir la personne qu'il faut pour ça en la personne du beau-père ! Par contre là où j'ai besoin de vos conseils c'est : mosfet ou type origine ? Et où le commander ?? Et d'une manière générale, où commandez vous vos pièces ?
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Salut tout le monde ! Un moment que j'ai pas posté. J'ai bien avancé.
D'abord j'ai reçu quelques pièces commandé chez wemoto.
J'ai démonté les carbus. J'en ai chié ! Certaines pièces étaient très oxydé ! Et je les ai emmené se faire un bon bain d'ultrassons !
Ensuite je me suis attaqué au système de freinage. J'ai refait les 3 étriers et le maître cylindre avant. Et ils en avaient bien besoin !
D'abord j'ai reçu quelques pièces commandé chez wemoto.
J'ai démonté les carbus. J'en ai chié ! Certaines pièces étaient très oxydé ! Et je les ai emmené se faire un bon bain d'ultrassons !
Ensuite je me suis attaqué au système de freinage. J'ai refait les 3 étriers et le maître cylindre avant. Et ils en avaient bien besoin !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
J'ai remplacé la totalité des roulements du bras oscillant et du balancier d'amortisseur. L'amortisseur arrière est chez un spécialiste pour être totalement reconditionné.
Avec un petit coup de peinture ! Entre temps j'ai monté un top case alu sur moto de Madame !
pas une AT mais un bon petit bicylindre Honda !
Et là je me suis attaqué à la fourche. Changement d'huile, ressorts par des hyperpro progressifs, joints spi, cache poussière, bagues de friction. La aussi les éléments étaient bien oxydé !
Cache poussière complètement collé. Bon et là je me aperçu que les deux bagues de friction du tube étaient pas les bonnes. Un petit coup de fil a wemoto et le problème a été vite réglé. Ils tout de suite reconnu une erreur de conditionnement, se sont excusé et m'ont tout de suite envoyé les bonnes avec bon de retour pour les mauvaises ! C'est pro !
Avec un petit coup de peinture ! Entre temps j'ai monté un top case alu sur moto de Madame !
pas une AT mais un bon petit bicylindre Honda !
Et là je me suis attaqué à la fourche. Changement d'huile, ressorts par des hyperpro progressifs, joints spi, cache poussière, bagues de friction. La aussi les éléments étaient bien oxydé !
Cache poussière complètement collé. Bon et là je me aperçu que les deux bagues de friction du tube étaient pas les bonnes. Un petit coup de fil a wemoto et le problème a été vite réglé. Ils tout de suite reconnu une erreur de conditionnement, se sont excusé et m'ont tout de suite envoyé les bonnes avec bon de retour pour les mauvaises ! C'est pro !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Bo travail, plus que nécessaire apparemment......
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Tu dois prendre un chouette plaisir à la restaurer, bravo
Concernant le régulateur, je suis tombé sur celui-ci (pas acheté) mais il inspire confiance je trouve ...
https://www.ebay.fr/itm/REGLER-RD04-AFR ... 1438.l2649
Perso, je doute toujours un peu du vendeur et de la pièce lorsque tu achètes en ligne, tu sais pas vraiment d'où elle provient, si c'est de la qualité, si elle est contrefaite.
Les Chinois te sortes des copies quazi identiques pour 17 euros pour se qui est des régulateurs.
Des pipes d'admissions à 6 euros la paire
Bref je n'ai rien contre le made in China, mais je n'aime pas me faire prendre pour un pigeon
Modifié en dernier par Thiéfaine le 06 oct. 2020, 12:39, modifié 2 fois.
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