Votre avis sur oxydation et défauts
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Votre avis sur oxydation et défauts
J'aimerais avoir votre avis sur de l'oxydation au niveau des carters moteur bronze et même sur le bloc moteur ainsi que du chrome qui s'en va au niveau du pied de tube de fourche et enfin des éclats de peinture sur la jante avant. La moto est de décembre 2017 et a 22500 km.
On est passé chez le cons hier en rentrant d'une petite ballade avec de collègues et quelle ne fût pas ma surprise quand il m'a dit que c'était de ma faute car je ne lavais pas la moto assez souvent. Je lui réponds que je la lave mais pas au karchaër, à l'éponge et au jet. Grave erreur selon lui car je ne peux pas laver les endroits inaccessibles et que la saletés qui restes provoquent de l'oxydation même l'alumine sous la peinture des carters. C'est vrai que hier elle n'était pas nikelle mais bon je la lave et l'entretien comme j'ai toujours fait mes autres motos et je n'ai jamais eu de problèmes de corrosion ou autre.
Après il me sort que j'ai deux vis d'étriers oxydées et la couronne d'abs mais je lui ai répondu qu'elles étaient oxydées à peine 3 à 4 mois après l'achat.
Pour les éclats de peinture sur la jante, je crois avoir décroché le ponpon , il me sort que c'est un gravillon qui est resté sur la jante et ça a fait comme dans une machine à laver
Je vous mets les photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je précise que j'ai pris les 3 ans d'extension de garantie
Extrait du manuel du conducteur
Les carters
Le tube avec le chrome qui part (pas facile à voir)
Les éclats de peinture sur la jante avant
Désolé mais les images ne sont pas dans le bon sens
On est passé chez le cons hier en rentrant d'une petite ballade avec de collègues et quelle ne fût pas ma surprise quand il m'a dit que c'était de ma faute car je ne lavais pas la moto assez souvent. Je lui réponds que je la lave mais pas au karchaër, à l'éponge et au jet. Grave erreur selon lui car je ne peux pas laver les endroits inaccessibles et que la saletés qui restes provoquent de l'oxydation même l'alumine sous la peinture des carters. C'est vrai que hier elle n'était pas nikelle mais bon je la lave et l'entretien comme j'ai toujours fait mes autres motos et je n'ai jamais eu de problèmes de corrosion ou autre.
Après il me sort que j'ai deux vis d'étriers oxydées et la couronne d'abs mais je lui ai répondu qu'elles étaient oxydées à peine 3 à 4 mois après l'achat.
Pour les éclats de peinture sur la jante, je crois avoir décroché le ponpon , il me sort que c'est un gravillon qui est resté sur la jante et ça a fait comme dans une machine à laver
Je vous mets les photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je précise que j'ai pris les 3 ans d'extension de garantie
Extrait du manuel du conducteur
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- Quasimoto
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
C'est bien oxydé et ton concess est un imbécile ...doté d'une mauvaise foi en acier inoxydable.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
C'est vrai que vous avez une région qui n'arrange rien au niveau oxydation avec l'air marin.
Maintenant pour une moto qui a 3 ans et 20000kms, ça me parait très excessif. C'est une première main ? Tu l'as acheté neuve ?
Maintenant pour une moto qui a 3 ans et 20000kms, ça me parait très excessif. C'est une première main ? Tu l'as acheté neuve ?
- Zebulon
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
en effet, ça sent l'air marin ... j'habite (en principe) à proximité de la mer (10 kms) mais pas eu de soucis ... la 1000 lachée à 58000 kms après un peu plus de 3 ans ... la 1100 vient de passer les 10000 depuis le déconfinement, toujours dans les mêmes conditions et pas de soucis ... j'ai bien rincé après le passage du Gois pour ta jante (sur la photo) on dirait plus des impacts (de gravillons) que de la corosion ...
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
C'est bien une première main du 21 décembre 2017. Pour le sel, je suis aussi à 10km de la mer et les routes d'ici sont très très peu salées vu la douceur. La moto dort à l'abri bien sûr et je ne vais pas au boulot avec si il pleut (privilège de l'âge sans doute ). C'est bien la première fois que je vois ça et j'ai traité toutes mes motos de la même façon. Je pense qu'il n'y a plus le même niveau de qualité qu'avant. Sur une des photos on voit même très nettement comme des petits picots et qui eux sont dans la fonderie du carter moteur, carrément. Je me tâte en fait à savoir si je laisse tomber le truc ou pas, c'est pour ça que je cherche à avoir des avis et surtout savoir si d'autres personnes rencontre ce genre de soucis
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Ton concessionnaire a avancé tous les arguments possibles pour dédouaner Honda de sa responsabilité.
Sans défaut de fabrication est-ce que c'est possible d'avoir des carters aussi attaqués en moins de 4 ans ? On dirait une machine qui est restée 20 ans dans une grange... et encore.
Pour ma part, Honda a pris en garantie une première fois l'oxydation des rayons et a changé les roues.
Au bout de 6 mois rebelote mais là avec l'appui du concessionnaires à Marseille, Honda a évoqué un défaut d'entretien des rayons et a refusé de prendre en compte.
Des rayons qui pourrissent si vite et au regard de l'état général de la moto, leur mauvaise fois est évidente.
Je suis convaincu que si j'avais poursuivi j'aurais eu gain de cause. Mais au bout de combien de temps et avec quelle énergie dépensée ?
J'ai décidé de ne pas me prendre la tête pour une poignée de rayons, si nécessaire je les remplacerai moi-même et basta.
Ceci dit, je ne vais plus non-plus à la concession de Marseille et la réponse d'Honda a largement contribué à ce que je ne réinvestisse pas dans la 1100.
Je pense qu'il vaut mieux s'adresser à Honda qu'au concessionnaire mais quelle sera la réponse ?
Sans défaut de fabrication est-ce que c'est possible d'avoir des carters aussi attaqués en moins de 4 ans ? On dirait une machine qui est restée 20 ans dans une grange... et encore.
Pour ma part, Honda a pris en garantie une première fois l'oxydation des rayons et a changé les roues.
Au bout de 6 mois rebelote mais là avec l'appui du concessionnaires à Marseille, Honda a évoqué un défaut d'entretien des rayons et a refusé de prendre en compte.
Des rayons qui pourrissent si vite et au regard de l'état général de la moto, leur mauvaise fois est évidente.
Je suis convaincu que si j'avais poursuivi j'aurais eu gain de cause. Mais au bout de combien de temps et avec quelle énergie dépensée ?
J'ai décidé de ne pas me prendre la tête pour une poignée de rayons, si nécessaire je les remplacerai moi-même et basta.
Ceci dit, je ne vais plus non-plus à la concession de Marseille et la réponse d'Honda a largement contribué à ce que je ne réinvestisse pas dans la 1100.
Je pense qu'il vaut mieux s'adresser à Honda qu'au concessionnaire mais quelle sera la réponse ?
- Zebulon
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
la 1100 est mieux finie que la 1000 (2016-17) ... mais bon ... j'ai toujours eu des prises en garantie quand demandé ...
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Un petit message privé sur cette page facebook devrait faire avancer un peu les choses.
Sans réponse, les photos peuvent ensuite éventuellement être publiées.
Ça m'étonnerais qu'il n'y ait pas de réaction.
Sans réponse, les photos peuvent ensuite éventuellement être publiées.
Ça m'étonnerais qu'il n'y ait pas de réaction.
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Voici mon avis en comparaison avec la mienne de 4 ans passés
Aucune trace comme tes photos,
je suis loiiiiin de la mer
mais pas normal ta peinture
Aucune trace comme tes photos,
je suis loiiiiin de la mer
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Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
De toutes façons à dix kilomètres de la mer , y'a pas de soucis de sel.
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Tenno a écrit : ↑19 oct. 2020, 17:51 Un petit message privé sur cette page facebook devrait faire avancer un peu les choses.
Sans réponse, les photos peuvent ensuite éventuellement être publiées.
Ça m'étonnerais qu'il n'y ait pas de réaction.
faut avoir un compte ... pas vu de message privé ...
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Pour ce qui est des rayons, ils ont également été changés et là ils sont encore dans le même état au point que j'ai même soupçonné leur nettoiement pour les faire briller mais sans le remplacement (je psychote je pense). C'est vrai que le truc le plus bizarre ce sont les éclats de peinture sur la jante sachant que l'on ne sent aucuns impacts. Je suis comme toi à m'interroger sur le point jusque auquel je suis prêt à aller si c'est pour que dalle. Je vais explorer le lien facebook pour voir. J'ai la révision des 24000 qui va pas tarder et ça me fais iech mais ça risque d'être le dernier truc fait chez euxStrat a écrit : ↑19 oct. 2020, 14:42 Ton concessionnaire a avancé tous les arguments possibles pour dédouaner Honda de sa responsabilité.
Sans défaut de fabrication est-ce que c'est possible d'avoir des carters aussi attaqués en moins de 4 ans ? On dirait une machine qui est restée 20 ans dans une grange... et encore.
Pour ma part, Honda a pris en garantie une première fois l'oxydation des rayons et a changé les roues.
Au bout de 6 mois rebelote mais là avec l'appui du concessionnaires à Marseille, Honda a évoqué un défaut d'entretien des rayons et a refusé de prendre en compte.
Des rayons qui pourrissent si vite et au regard de l'état général de la moto, leur mauvaise fois est évidente.
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
En général quand t'habite à 10Km de la mer, tu vas à la plage/mer plus souvent qu'un Alsacien.
Les parties endommagées me feraient plus penser aux conséquences d'une expo aux sels routiers, mais ce n'est pas une pratique dans le grand ouest
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Un peu de news, après un MP via facebook sur la page Honda, pas de réponse, silence radio. J'ai donc envoyé un mail au service SAV lequel m'a demandé quelques précisions (factures d'entretien, carte grise, nom du concess).
La réponse ne s'est pas fait attendre. Dans le mail (plus ou moins standardisé, robotisé?) Honda indique qu'après "examen" de ma moto par le concessionnaire, il en résulte qu'il s'agit bien d'un défaut d'entretien du véhicule. Le concess ne s'est même pas baissé pour examiner de près les défauts, il s'est obstiné à dénigrer ma façon de nettoyer la moto. Facile d'être juge et partie A l'entendre il faudrait laver la moto à chaque sortie, facile à dire surtout quand on va au boulot le matin lorsqu'il fait encore nuit et que l'on rentre lorsque la nuit tombe également.
Quand on regarde l'état de surface du carter moteur avec des "grains" au niveau de la fonderie des carters, déjà on se dit qu'il y a un soucis. Pour le chrome des tubes, j'en parle même pas.
J'ai ramené un mail dans lequel je fait part de mon mécontentement et dans le même temps j'ai contacté mon assurance, à suivre
La réponse ne s'est pas fait attendre. Dans le mail (plus ou moins standardisé, robotisé?) Honda indique qu'après "examen" de ma moto par le concessionnaire, il en résulte qu'il s'agit bien d'un défaut d'entretien du véhicule. Le concess ne s'est même pas baissé pour examiner de près les défauts, il s'est obstiné à dénigrer ma façon de nettoyer la moto. Facile d'être juge et partie A l'entendre il faudrait laver la moto à chaque sortie, facile à dire surtout quand on va au boulot le matin lorsqu'il fait encore nuit et que l'on rentre lorsque la nuit tombe également.
Quand on regarde l'état de surface du carter moteur avec des "grains" au niveau de la fonderie des carters, déjà on se dit qu'il y a un soucis. Pour le chrome des tubes, j'en parle même pas.
J'ai ramené un mail dans lequel je fait part de mon mécontentement et dans le même temps j'ai contacté mon assurance, à suivre
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
bonjour et désolé de ce qui t'arrive,
j'ai eu pratiquement la même mésaventure sur une varadero neuve (1 mois), je suis allé me balader dans les petits cols autour de chez moi.
c'était l'hiver et par chez moi, ils salent préventivement les routes (les cols)
je suis rentré le soir tard (dimanche) et comme la semaine était chargée, je ne me suis pas occupé de la moto.
le samedi d'après, une horreur !
tout était mort, les fourches; l'amorto arrière, les pièces alu etc etc !
la moto était foutue.
le concessionnaire me la reprise et je suis reparti avec une autre neuve.
hier, retour de balade, mais cette fois je suis rentrée plus tôt et lavage des 2 motos, corvée pénible mais le souvenir de cette pauvre varadéro...
je n'apporte rien, juste pour dire qu'un jour dans le sel et la moto est foutue.
j'ai eu pratiquement la même mésaventure sur une varadero neuve (1 mois), je suis allé me balader dans les petits cols autour de chez moi.
c'était l'hiver et par chez moi, ils salent préventivement les routes (les cols)
je suis rentré le soir tard (dimanche) et comme la semaine était chargée, je ne me suis pas occupé de la moto.
le samedi d'après, une horreur !
tout était mort, les fourches; l'amorto arrière, les pièces alu etc etc !
la moto était foutue.
le concessionnaire me la reprise et je suis reparti avec une autre neuve.
hier, retour de balade, mais cette fois je suis rentrée plus tôt et lavage des 2 motos, corvée pénible mais le souvenir de cette pauvre varadéro...
je n'apporte rien, juste pour dire qu'un jour dans le sel et la moto est foutue.
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
A la différence que part chez nous, mis à part quelques jours dans un hiver complet et sur la RN12, les autres axes ne sont quasiment pas salés et la RN12 je ne l'emprunte jamais. Il ne s'agit pas du tout de conséquences liées à une quelconque agression due au sel. Ce qui me tue c'est que les motos des collègues qui roulent dans les même conditions, n'ont rien. Si une moto doit être lavée à chaque sortie ou tous les jours en rentrant du boulot, où va t-on
Je n'ai pas tardé à avoir leur retour, c'est niet. Je regrette sérieusement d'avoir acheté cette bécane même si elle me correspond tout à fait. Ce qui est sûr c'est que le cons perd un client et Honda très certainement aussi sans compter la bonne image de leurs produit que je ne manquerais pas de diffuser à chaque fois que cela sera possible.
Je n'ai pas tardé à avoir leur retour, c'est niet. Je regrette sérieusement d'avoir acheté cette bécane même si elle me correspond tout à fait. Ce qui est sûr c'est que le cons perd un client et Honda très certainement aussi sans compter la bonne image de leurs produit que je ne manquerais pas de diffuser à chaque fois que cela sera possible.
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
J'oubliais de préciser également que j'ai un gros doute sur le fait que mes rayons aient été remplacés comme prévu car lors de mon remplacement de pneu avant, tous les écrous de rayons ainsi que le bout fileté du rayon comportaient une trace de marqueur bleu qui me semble être strictement d'origine. Vous pensez que le concessionnaire aurait repointé chaque écrou de rayon au marqueur?
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Peu probable à mon sens, ou alors il est très consciencieux mais aucun intérêt ... pour la corosion impressionnante c'est vrai qu'il y a le sel sur les routes et puis le sel dans l'air pour les régions côtières ... de là à attaquer de la sorte
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
si on a roulé dans le sel, c'est le seul moyen de ne pas se retrouver très rapidement avec une ruine, je te rassure, ça m'est très pénible de le faire, alors que tout est prêt en permanence.
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Le sel dans l'air, je ne sais pas...les embruns peut-être.
Pour le sel routier, c'est très corrosif. Il m'est arrivé de pourrir une moto (XL 600 R) sur un trajet du matin de 20 km dans la neige fondue mélangée au sel. Je l'ai lavée le soir en rentrant ...trop tard: toutes les parties exposées non-peintes étaient corrodées définitivement!
Pour le sel routier, c'est très corrosif. Il m'est arrivé de pourrir une moto (XL 600 R) sur un trajet du matin de 20 km dans la neige fondue mélangée au sel. Je l'ai lavée le soir en rentrant ...trop tard: toutes les parties exposées non-peintes étaient corrodées définitivement!
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Personnellement, je ferais jouer l'assistance juridique de mon assurance .... Tu n'as rien à perdre, et parfois il faut montrer sa détermination.
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Et un petit message visible de tous en guise de pub, avec les réactions d'autres propriétaires ?
Ça n'aurait pas plus d'incidence ?
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
C'est l'option envisagée maintenant. Je me dis qu'un mail de leur part est tellement facile sans même se renseigner et en plus du style "juge et partie". Par contre je n'aimerais pas à avoir à mettre X centaine d'euros de ma poche non plus si eux n'en prennent qu'une partPaquito 85 a écrit : ↑02 déc. 2020, 21:26 Personnellement, je ferais jouer l'assistance juridique de mon assurance .... Tu n'as rien à perdre, et parfois il faut montrer sa détermination.
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Salut.
Je suis sidéré des réactions ! Une bécane à 12 ou 15 milles boules, faites pour l'aventure et vendue comme telle, aussi fragile qu'un vase en porcelaine... Et y'en a qui trouve ça normal ?
Et ça chipote, le sel, le lavage, le bord de mer....
Ben, non c'est inadmissible.
Soit, tu es tombé sur le nanar de la série, pas de bol et Honda assume. Ça arrive dans toutes les productions.
Soit Honda a des sérieux problèmes de fabrication et là....
Mais faut te battre, n'importe quel avocat se régalera de traiter une telle affaire.
C'est mes 2 cent's
Je suis sidéré des réactions ! Une bécane à 12 ou 15 milles boules, faites pour l'aventure et vendue comme telle, aussi fragile qu'un vase en porcelaine... Et y'en a qui trouve ça normal ?
Et ça chipote, le sel, le lavage, le bord de mer....
Ben, non c'est inadmissible.
Soit, tu es tombé sur le nanar de la série, pas de bol et Honda assume. Ça arrive dans toutes les productions.
Soit Honda a des sérieux problèmes de fabrication et là....
Mais faut te battre, n'importe quel avocat se régalera de traiter une telle affaire.
C'est mes 2 cent's
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
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Re: Votre avis sur oxydation et défauts
Tu as parfaitement raison.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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