Nouvelles Mamies a la maison
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
allez zou, quelques jours de vacances, la canicule passée, on va pouvoir bricoler sereinement.
donc, revenons sur ce cliquetis après 2 bons réglages de soupapes successifs, une vidange avec de l 'huile
du shop atoc, voila ce que ca donne :
le bruit s'entend davantage au niveau du cylindre avant.
on démonte le dessus, réservoir,boite a air, carbu et vérification des jeux soupape, impeccable .
j'ai regardé le dessus des queue de soupapes voir si elle ne sont pas creusées, elles n'ont pas l'air
du coup je ne sais pas par quoi commencer , ni quoi verifier de + ? ?
donc, revenons sur ce cliquetis après 2 bons réglages de soupapes successifs, une vidange avec de l 'huile
du shop atoc, voila ce que ca donne :
le bruit s'entend davantage au niveau du cylindre avant.
on démonte le dessus, réservoir,boite a air, carbu et vérification des jeux soupape, impeccable .
j'ai regardé le dessus des queue de soupapes voir si elle ne sont pas creusées, elles n'ont pas l'air
du coup je ne sais pas par quoi commencer , ni quoi verifier de + ? ?
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
Vérifie également les soupapes d’échappement, elles ne sont pas très accessible, mais à vérifier tant que le réservoir est demonté.
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
je les ai faites aussi, et idem ras (a vue)
demain je vais démonter les vis qui tapent les soupapes voir leur état, ça pourra peut être me guider sur quelques chose que je n'ai pas vu au niveau des queues de sous pape.. c'est pas evident a voir, avec les ombres , etc...
demain je vais démonter les vis qui tapent les soupapes voir leur état, ça pourra peut être me guider sur quelques chose que je n'ai pas vu au niveau des queues de sous pape.. c'est pas evident a voir, avec les ombres , etc...
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
Normalement en bougeant les basculeurs à la main (en position pour effectuer le réglage) tu peux déjà voir si le jeu est anormal.
Fais cette verif avant de démonter les vis, ça pourra peut-être t’éviter de galérer.
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
Autre méthode, sans les cales de réglage, tu mets en appui les vis de culbuteur sur les queues de soupapes, et tu les desserres d’1 tour.
Tu branche une nourrisse et tu démarres, si tu as encore le cliquetis, le problème vient d’ailleurs.
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
ok, j'ai bien fais ca,j'ai peut etre senti un jeu un peu plus important sur 1 mais c'est tres mini (sur une des admissions)
en les mettant en position comme pour les regler ? (ft -rt ) ?
avec le carbu rebranché , c'est ca ?
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
Francois07 a écrit : ↑17 août 2021, 20:39en les mettant en position comme pour les regler ? (ft -rt ) ?
Oui c’est ça, tu le fais comme si faisait un réglage culbuteurs, par contre, à voir si 1 tour de desserrage est de trop ou pas assez, et tu fais suivant ton ressenti
avec le carbu rebranché , c'est ca ?
Oui, afin de la démarrer pour écouter si le bruit est toujours présent
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
@Francois07 putin j’ai exactement le même bruit depuis environ 4000km et je n’ai pas réussi à trouver ce que c’était.....
Je suis de tout cœur avec toi en espérant que ton problème soit le même que le mien afin que je puisse aussi faire la réparation.
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
Si le bruit est apparu après réglage, c'est que tu as peut être réglé sur le mauvais tour moteur! Si c'est ça au bon tour moteur tu peut avoir plus de 1mm de jeu ce qui pourrait expliquer le bruit...
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
merci stef, j'y avais pensé mais le bruit est a l'origine de l'achat de la moto, j'ai du parcourir 1000 kms depuis, et ayant eu par la suite l'autre mamie, qui elle n'a aucun bruit comme ca, je me suis dis que c'est peut etre pas normal
en réglant la position ft par exemple,et le mettant sur le repere, il m'est arrivé que les culbuteurs avaient beaucoup de jeux (au moins 1 mm) , j'ai donc refait un tour, mais parfois avec la compression il faut y aller très doucement et s'y reprendre en plusieurs fois (toujours dans le sens inverses des aiguilles d'une montre,hein ) pour arriver pil poil sur le repere, et c'est ok pour le jeu des soupapes.
je vais faire la methode de guigui ce matin, et reviens faire mon rapport
en réglant la position ft par exemple,et le mettant sur le repere, il m'est arrivé que les culbuteurs avaient beaucoup de jeux (au moins 1 mm) , j'ai donc refait un tour, mais parfois avec la compression il faut y aller très doucement et s'y reprendre en plusieurs fois (toujours dans le sens inverses des aiguilles d'une montre,hein ) pour arriver pil poil sur le repere, et c'est ok pour le jeu des soupapes.
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
en tout cas ça ressemble bien à un bruit de culbuteurs qui auraint trop de jeu
pourl es repères "FT et RT " (reperes de PMH)
il y a 2 positions :
la bonne en phase compression ou les soupapes sont bien relachées ,
et où il faut régler !
et la mauvaise où les soupapes sont en balance où elle ne sont jamais toutes relachées ensemble
( sauf si c'est tout déréglé)
sinon une autre manip est possible pour le reglage qui evite de se gourrer :
mettre la soupape d'échappement ouverte à fond ,
et regler les 2 d'admission,
puis l'inverse
mettre les soupapes dadmission ouvertes à fond
et regler d'échappement
tout ça bien sur sur le même cylindre
( en plus ça évite d'avoir à ouvrir la fenêtre du carter gauche)
pourl es repères "FT et RT " (reperes de PMH)
il y a 2 positions :
la bonne en phase compression ou les soupapes sont bien relachées ,
et où il faut régler !
et la mauvaise où les soupapes sont en balance où elle ne sont jamais toutes relachées ensemble
( sauf si c'est tout déréglé)
sinon une autre manip est possible pour le reglage qui evite de se gourrer :
mettre la soupape d'échappement ouverte à fond ,
et regler les 2 d'admission,
puis l'inverse
mettre les soupapes dadmission ouvertes à fond
et regler d'échappement
tout ça bien sur sur le même cylindre
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
cool, merci
donc dans l'ordre, j'ai donc mis les soupapes d admissions en position ouvertes (appuyées a fond vers le bas, correct ?)
et échappement se retrouve du coup avec un jeu énorme (env 1mm)
sur la fenêtre du carter gauche, je suis sur 2 petits traits ...
voici la video
du coup il faudrait que je règle cette soupape échappement avec le bon jeu ... ca fait bizarre car ca ne correspond pas au repere de pwh ??!!
allez je vais chercher du pain , boire un café =)
donc dans l'ordre, j'ai donc mis les soupapes d admissions en position ouvertes (appuyées a fond vers le bas, correct ?)
et échappement se retrouve du coup avec un jeu énorme (env 1mm)
sur la fenêtre du carter gauche, je suis sur 2 petits traits ...
voici la video
du coup il faudrait que je règle cette soupape échappement avec le bon jeu ... ca fait bizarre car ca ne correspond pas au repere de pwh ??!!
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
le PMH c'est pour un reglage facile avec les 3 soupapes fermées
ce que je propose c'est pour eviter de se louper
entre PMH compression et PMH en balance
ce que je propose c'est pour eviter de se louper
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
ok cool je vais donc essayer comme ca
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
je n'avais pas vu la vidéo ,
jeu enorme !
jeu enorme !
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
c'est sur !Francois07 a écrit : ↑18 août 2021, 10:38]
ça fait bizarre car ça ne correspond pas au repere de pwh ??!!
dans cette postion tu n'es pas au PMH
tu es simplement là où les (la) cames sont orientées vers en bas afin de mesurer le jeu sur leur dos
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
oui y avait au moins 1 à 2 mm
alors du coup je fais le cylindre avant
au moins 1 mm mini (j'aurais du mesurer) etaient necessaires sur chaque soupapes pour le cylindre avant ;;; ca fait bizarre de serrer autant la vis+ contre ecrou comme ca.
donc j'ai effectué les jeux avec cette methode.
en vérifiant avec le pwh sur FT, il n' y a plus aucuns jeux
je regarde pour le cylindre arrière avec cette meme methode, et je n'ai pratiquement rien touché (les jeux sont un peu plus serré mais la cale passe toujours en forcant un peu
donc en vérifiant la totalité :
-Soupape échappement avant ouverte : jeu admission avant+ admission arrière+ échappement arrière
-soupapes admissions avant ouvertes : jeu échappement avant + admission arrière
-soupape admission arrière ouvertes : jeu échappement arrière+échappement avant+admission avant
-soupape échappement arrière ouverte : jeu admission arrière + échappement avant
après je sais pas si c'est la logique du moteur ?
alors du coup je fais le cylindre avant
au moins 1 mm mini (j'aurais du mesurer) etaient necessaires sur chaque soupapes pour le cylindre avant ;;; ca fait bizarre de serrer autant la vis+ contre ecrou comme ca.
donc j'ai effectué les jeux avec cette methode.
en vérifiant avec le pwh sur FT, il n' y a plus aucuns jeux
je regarde pour le cylindre arrière avec cette meme methode, et je n'ai pratiquement rien touché (les jeux sont un peu plus serré mais la cale passe toujours en forcant un peu
donc en vérifiant la totalité :
-Soupape échappement avant ouverte : jeu admission avant+ admission arrière+ échappement arrière
-soupapes admissions avant ouvertes : jeu échappement avant + admission arrière
-soupape admission arrière ouvertes : jeu échappement arrière+échappement avant+admission avant
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
IIL FAUT DU JEUFrancois07 a écrit : ↑18 août 2021, 12:21
en vérifiant avec le pwh sur FT, il n' y a plus aucuns jeux
0.15 ADM
0,20 ECH
de ton FT où tu n'as pas de jeu ,
fais encore un tour ,
arretes toi à nouveau sur FT
ET LÀ TU DOIS AVOIR DU JEU !
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
Voilà c'est bien ça ton jeu avait été mal fait précédemment et tu as réglé au même endroit en fessant la même erreur ton bruit avec la méthode a dudu va disparaitre...Dudu.13 a écrit : ↑18 août 2021, 12:51IIL FAUT DU JEUFrancois07 a écrit : ↑18 août 2021, 12:21
en vérifiant avec le pwh sur FT, il n' y a plus aucuns jeux
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de ton FT où tu n'as pas de jeu ,
fais encore un tour ,
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
c'est ok, en refaisant un tour y a de nouveau le bon jeu
donc resumé de l'histoire, ne pas se fier au ft du 1er coup, refaire plusieurs tours pour etre sur;
mais ce qui est dingue, c'est que j'ai du , avec la methode à dudu faire au moins 2 a 3 tours de vis
de reglage culbuteur ! et ca fonctionnait quand meme....
allez je remonte le carbu et fais les essais
donc resumé de l'histoire, ne pas se fier au ft du 1er coup, refaire plusieurs tours pour etre sur;
mais ce qui est dingue, c'est que j'ai du , avec la methode à dudu faire au moins 2 a 3 tours de vis
de reglage culbuteur ! et ca fonctionnait quand meme....
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
donc après ces fameux reglages ,et quelques bieres verdict :
elle tourne rond la mamie, plus de cliquetis .
@Maxrd07 regarde donc ton jeu de soupapes, et procede suivant la methode a dudu pour les reglages, car avec le repere ft ou rt les culbuteurs ne peuvent pas etre en places du 1er coup ... la preuve je m'y etais pourtant repris a 2 fois et chaque fois c'etait la mauvaise position .
merci donc a vous , c'est vraiment top votre aide.
allez prochaine etape, changer les ressorts avant par des progressifs, et faut voir cette sonde carburant, car meme après le plein , elle restaient eclairée
elle tourne rond la mamie, plus de cliquetis .
@Maxrd07 regarde donc ton jeu de soupapes, et procede suivant la methode a dudu pour les reglages, car avec le repere ft ou rt les culbuteurs ne peuvent pas etre en places du 1er coup ... la preuve je m'y etais pourtant repris a 2 fois et chaque fois c'etait la mauvaise position .
merci donc a vous , c'est vraiment top votre aide.
allez prochaine etape, changer les ressorts avant par des progressifs, et faut voir cette sonde carburant, car meme après le plein , elle restaient eclairée
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
T'es pas le premier à faire l'erreur ,surtout si j'ai bien lu l'as acheter avec ce bruit donc ce mauvais réglage...
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Re: Nouvelles Mamies a la maison
@Francois07 c’est oufff on a la même histoire j’ai aussi acheté la mienne avec un bruit similaire, je vais regarder ce week-end
Pour La Fourche j’ai mis des clapets à la place des ressorts et franchement c’est bleuffant demande à @Stefter
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