Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
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Stefter
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#176
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par Stefter » 18 août 2021, 21:36
Maxrd07 a écrit : ↑18 août 2021, 20:43
@Francois07 c’est oufff on a la même histoire j’ai aussi acheté la mienne avec un bruit similaire, je vais regarder ce week-end
Pour La Fourche j’ai mis des clapets à la place des ressorts et franchement c’est bleuffant demande à @Stefter
J'ai tout passer rapidement ,il y avait un manque....
Je vais surement refaire une série du coup pour satisfaire les retardataires...
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Ppat
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#177
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par Ppat » 18 août 2021, 23:01
Hello, je ne comprends pas le système des clapets. Ça peut se monter sur tous les modèles ?
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
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Francois07
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#178
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par Francois07 » 18 août 2021, 23:01
ahh cool, je vais regarder ca
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Maxrd07
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#179
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par Maxrd07 » 20 août 2021, 22:08
@Francois07 j’ai rereglé mes jeux aux soupapes ce soir suivant la technique que l’on t’a donné et j’ai moins de cliquetis mais j’en ai toujours, je suis un peu dégoûté mais je pense que j’ai pas fait au mieux, on verra ça à la prochaine révision dans 4000km. J’en profiterais pour restaurer mon système de refroidissement
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TiTi
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#180
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par TiTi » 20 août 2021, 23:14
Le jeu aux soupapes se fait une fois tous les... plus que ça !
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#181
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par Maxrd07 » 21 août 2021, 17:35
@TiTi je comprends bien mais je suis obligé de sortir le cache culbuteur pour le faire, donc vidanger le circuit de refroidissement etc Etc....
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Dudu.13
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#182
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par Dudu.13 » 21 août 2021, 17:55
sur les 07 pour enlever le cache culbuteur il faut enlever le tuyau d'eau du cylindre AR
( faut prévoir un joint special pour le remontage )
sur les 07A le tuyau est different et pas besoin de l'enlever
sinon même si c'est bien plus pratique de regler sans les caches culbu , il est possible de le faire sans les deposer ,il y a des trappes faites pour ça
( faut simplement tordre un peu les cales de 0,15 et 0,20 )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Francois07
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par Francois07 » 21 août 2021, 20:56
oui c'est ce que j'ai fais a chaque fois sur la mienne , les cales ont une drole de gueules
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Maxrd07
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#184
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par Maxrd07 » 22 août 2021, 09:47
@Dudu.13 impossible pour moi la trappe de la soupape d’échappement du cylindre avant bute contre le cadre impossible de dévisser.
C’est pour ça j’ai fais au mieux j’y passerais plus de temps à la prochaine révision sachant que je remettais le circuit de refroidissement en état
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Francois07
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par Francois07 » 22 août 2021, 10:22
ca ne devrait pas buter normalement meme sur les rd07, si ?
sur les rd04 ca passe tout juste, mais ca passe .
la moto n'a pas eu un choc ?
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Guiguy56
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#186
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par Guiguy56 » 22 août 2021, 10:57
En desserrant les fixations moteur, tu pourras récupérer quelques mm, en levant l’avant du moteur, puis tu resserres le tout
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Maxrd07
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#187
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par Maxrd07 » 22 août 2021, 20:52
@Guiguy56 à ce moment la j’ai plus vite fais d’acheter une palette de liquide de refroidissement
Quand j’essaie de dévisser la trappe à l’avant j’ai 1/2 filet qui apparaissent donc je suis loin de le sortir en gagnant 2/3mm.
La moto n’as pas subit de chocs non
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Dudu.13
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#188
Message
par Dudu.13 » 23 août 2021, 06:19
une photo peut etre ?
car c'est bizarre que ce soit si prés
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Guiguy56
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#189
Message
par Guiguy56 » 23 août 2021, 08:46
Maxrd07 a écrit : ↑22 août 2021, 20:52
@Guiguy56 à ce moment la j’ai plus vite fais d’acheter une palette de liquide de refroidissement
Quand j’essaie de dévisser la trappe à l’avant j’ai 1/2 filet qui apparaissent donc je suis loin de le sortir en gagnant 2/3mm.
La moto n’as pas subit de chocs non
Pas besoin de liquide de refroidissement pour faire cette manip
, c’est uniquement pour relever le moteur, et te donner plus d’espace pour retirer le bouchon de culbuteur.
Si après avoir relevé le moteur, le bouchon ne sort pas, c’est qu’il y a soucis sur le cadre.
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#190
Message
par Dudu.13 » 23 août 2021, 09:20
je viens de regarder sur ma 07
le plus haut du bouchon dans sa partie basse est a plus d'un cm du cadre là où c'est le plus près !
??????
et ça sort ! deja fait !
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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#191
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par Maxrd07 » 23 août 2021, 12:40
@Guiguy56 oui merci c’est ironique finalement tu passe moins de temps à vidanger la durite que tu débranche que de sortir le sabot, goujons et pose du cric.....
@Dudu.13 voici une petite photo
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#192
Message
par Dode38 » 23 août 2021, 17:42
Tu dois avoir un sacré problème au niveau du cadre, ou des fixations moteur
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#193
Message
par Dudu.13 » 23 août 2021, 18:03
sur ma 07A
à voir d'ou viens que ce soit si proche sur la tienne
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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#194
Message
par Maxrd07 » 23 août 2021, 18:19
Le cadre n’est pas plié et les fixations moteurs sont bien à leurs places, j’avoue que du coup vous m’inquiétez la...
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#195
Message
par Stefter » 23 août 2021, 19:04
Sur ma première transalp , j'avais tapé un arbre qui avait traversé la route, fourche et roue plié , change par Honda..le cadre avait du plié aussi car même punition que toi , impossible dévisser le cache culbu du cylindre avant....
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#196
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par Maxrd07 » 23 août 2021, 19:53
On me l’a vendu comme non accidenté...
A la limite si un de vous a le temps ce week-end s’il peux me prendre les dimensions à la base de l’axe du bras oscillant jusqu’a chacune dés fixation moteurs? Peux etre aussi du coup jusqu’à l’extrémité du cadre, d’après ce que je vois il y a au moins 2cm d’ecart
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#197
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par Dudu.13 » 23 août 2021, 21:41
en principe là ou ce serait tordu
la peinture devrait etre craquelée et ça devrait être rouillé
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#198
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par Marcopolo » 23 août 2021, 21:56
J'ai déjà mis en évidence le problème sur un autre post, je ne sais plus lequel. Le gars ne savait plus sortir son bouchon de cache-culbu.
On a fini par déceler sur les photos un impact à l'avant du cadre, là où la roue remonte au maxi, la fourche avait dû plier. Il y a avait aussi de micro trace d'oxydation au niveau des renforts de soudure du cadre.
Bon c'était le cas sur cette moto, à contrôler sur la tienne. c'est peut-être juste un moteur trop positionné sur l'avant dans ton cas.
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#199
Message
par Dudu.13 » 23 août 2021, 22:24
comment serait il possible de positionner le moteur plus en avant ?
il est axé sur l'axe du BO ! ,
et de le monter plus ou moins bas ,
me parait difficile avec toutes les fixations qu'il a
Modifié en dernier par
Dudu.13 le 24 août 2021, 00:18, modifié 1 fois.
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par Marcopolo » 23 août 2021, 23:01
Dudu.13 a écrit : ↑23 août 2021, 22:24
comment serait il possible de positionner le moteur plus en avant ?
il est axé sur l'axe du BO ! ,
et de le monter plus ou moins bas ,
me parait difficile avec toutes les fixations qui a
Dudu, un peu de diplomatie
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