crf1100 pneus d'origines
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crf1100 pneus d'origines
bonjour à tous
ce matin en regardant ma moto, je me suis aperçu que le pneu avant arrivait aux témoins et l'arrière n'en a pas pour longtemps !
elle a 3 200 km !
je roule "calmement" ma moyenne de consommation est de 4.6 l/100 sur les 3 200 km (juste pour dire que je suis un homme doux ), je freine plus de l'arrière que de l'avant en général, je ne comprends pas bien cette usure !
bon, la gomme a vraiment l'air molle, mais quand même.
j'ai commandé des mitas terra force, ils s'useront peut être aussi vite, mais comme ils coûtent deux fois moins cher que les grandes marques...
comme faites-vous, avez-vous les mêmes consommations de pneus ?
je roule peu dans les chemins, ça vous parait normal ?
merci pour vos commentaires
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bon, la gomme a vraiment l'air molle, mais quand même.
j'ai commandé des mitas terra force, ils s'useront peut être aussi vite, mais comme ils coûtent deux fois moins cher que les grandes marques...
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Re: crf1100 pneus d'origines
Mitas est une grande marque, non ? qu'appelle tu "grande marque" ?...
ça parait un peu pas beaucoup en effet.
Je ne pourrais malheureusement pas développer plus, vu que j'ai fais changer mes pneus à la livraison; ils ont 12000, derrière un peu fatigué , l'avant encore bien; avec beaucoup de duo et pas mal chargé .
ça parait un peu pas beaucoup en effet.
Je ne pourrais malheureusement pas développer plus, vu que j'ai fais changer mes pneus à la livraison; ils ont 12000, derrière un peu fatigué , l'avant encore bien; avec beaucoup de duo et pas mal chargé .
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Re: crf1100 pneus d'origines
J'avais des bridgestone sur mon ATAS en monte d'origine, mais je crois qu'il y a une autre monte. j'ai réussi à faire 6200 kms avec le pneu avant mais à 4000 kms, il était déja au témoin sur les cotés. je voulais le faire durer un peu car l’arrière pouvait faire un peu plus. J'ai monté un Michelin adventure et fait 2000 bornes depuis et aucune marque d'usure pour l'instant. Je ne fais pas de tout terrain avec cette moto au plus je ferai 1 km ou 2 sur un chemin empierré comme si c'était une routière. Je trouve d'ailleurs dommage que l'ATAS soit équipée d'une roue de 21, je trouve qu'une roue de 19 aurait été bien et garder la roue de 21 pour le modèle standard qui a certainement plus de dispositions pour rouler dans les chemins; c'est mon avis mais d'autres doivent penser le contraire
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Re: crf1100 pneus d'origines
90/90 21 sur une moto de 250kg...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: crf1100 pneus d'origines
Ça paraît effectivement très peu 3200 km, surtout avec la période de rodage!117 a écrit : ↑14 déc. 2020, 18:03 bonjour à tous
ce matin en regardant ma moto, je me suis aperçu que le pneu avant arrivait aux témoins et l'arrière n'en a pas pour longtemps !
elle a 3 200 km !
je roule "calmement" ma moyenne de consommation est de 4.6 l/100 sur les 3 200 km (juste pour dire que je suis un homme doux ), je freine plus de l'arrière que de l'avant en général, je ne comprends pas bien cette usure !
bon, la gomme a vraiment l'air molle, mais quand même.
j'ai commandé des mitas terra force, ils s'useront peut être aussi vite, mais comme ils coûtent deux fois moins cher que les grandes marques...
comme faites-vous, avez-vous les mêmes consommations de pneus ?
je roule peu dans les chemins, ça vous parait normal ?
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Tes nouveaux pneus MITAS, ce sont les Terra Force R ? Si oui, je serai très intéressé par tes retours quand ils auront quelques centaines de kilomètres.
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Re: crf1100 pneus d'origines
oui ce sont les terra force r
je vais essayer de faire trainer ceux d'origines (si c'est possible) jusqu'à au moins 5 000 km
ensuite je monte les mitas
je ferai un petit retour quand j'aurai fait 2-3 000 km, en temps normal je fais 500 km/semaine, ça ira assez vite
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Re: crf1100 pneus d'origines
Bonsoir,eh bien cela fait peu de km !! Perso en coulé, rapide j'arrive au bout de mon arrière a 7000 km metzelet karoo 3 ,encore 1000 km et je changerais les 2 par des pirelli ,le bridgestone lui était a mi usure a 3000 km ,bon je n'ai plus 20 ans donc plus tranquille,
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Re: crf1100 pneus d'origines
Si, mais il y a aussi les Bridgestones AX41T (montés majoritairement). Les Bridge sont uniquement en monte d'origine pour la 1100. Je ne suis pas étonné qu'elle soit équipée de pneus tendres, probablement pour faire oublier les très controversés Dunlop D610 de la 1000.
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Re: crf1100 pneus d'origines
Qu'appelles-tu usé ?
- dans 1000 bornes tu arrives au témoin ?
- ou le témoin est déjà bien attaqué ?
Perso, en attaquant toujours un peu, en freinant plus sur l'avant, je fais facilement 8 à 10.000 kms, que ce soit avec l'avant ou l'arrière avec des montes de type Pirelli MT90, ou Michelin Anakee Adventure. Maintenant, avec ce kilométrage, le témoin est bien attaqué ...
- dans 1000 bornes tu arrives au témoin ?
- ou le témoin est déjà bien attaqué ?
Perso, en attaquant toujours un peu, en freinant plus sur l'avant, je fais facilement 8 à 10.000 kms, que ce soit avec l'avant ou l'arrière avec des montes de type Pirelli MT90, ou Michelin Anakee Adventure. Maintenant, avec ce kilométrage, le témoin est bien attaqué ...
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Re: crf1100 pneus d'origines
Quand je donne un kilométrage pour un pneu, c'est lorsqu'il atteint la limite d'usure d'au moins un témoin. C'est certain que, si on l'amène jusqu'à complètement lisse, on fait 1000 km de mieux facilement.
Quant aux Mitas Terra Force R, il y a très peu de compte-rendus de la part d'utilisateurs et je n'ai rien lu à leur sujet sur une 1000/1100 Africa Twin. Ça fait un moment que je m'y intéresse, ne serait ce qu'a cause de la différence de prix très sensible avec les marques Premium ( environ 50€ pour un train) mais je ne voudrais pas faire une bêtise et le regretter. D'où mon intérêt pour l'avis d'un utilisateur réel de ces pneus.
Quant aux Mitas Terra Force R, il y a très peu de compte-rendus de la part d'utilisateurs et je n'ai rien lu à leur sujet sur une 1000/1100 Africa Twin. Ça fait un moment que je m'y intéresse, ne serait ce qu'a cause de la différence de prix très sensible avec les marques Premium ( environ 50€ pour un train) mais je ne voudrais pas faire une bêtise et le regretter. D'où mon intérêt pour l'avis d'un utilisateur réel de ces pneus.
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Re: crf1100 pneus d'origines
Salut 117! Désolé je dois pas être bien réveillé mais t'as quoi comme pneus d'origine les Bridgestone ou les Metzeler?
Moi j'ai les Bridgestone que j'ai pas mal aimé au début, comme dit plus haut ça change des Dunlop de la 1000, en même temps c'est pas dur de faire mieux en ce qui me concerne.
La gomme donnait l'impression d'être assez tendre. Niveau usure à 3000-3500 (40-50% d'usure), j'ai remarqué que l'avant se mangeait bien plus vite que l'arrière même si j'étais pas mal chargé (valoches+passager). Vers 6000 j'étais bien au témoin. J'ai réussi à tirer à 7500-8000, sans trop envoyer et sur du sec essentiellement, mais vraiment parce que je partais pour un long séjour à l'étranger et que je changerai mes pommards à mon retour pour partir sur des "balles neuves".
Moi j'ai les Bridgestone que j'ai pas mal aimé au début, comme dit plus haut ça change des Dunlop de la 1000, en même temps c'est pas dur de faire mieux en ce qui me concerne.
La gomme donnait l'impression d'être assez tendre. Niveau usure à 3000-3500 (40-50% d'usure), j'ai remarqué que l'avant se mangeait bien plus vite que l'arrière même si j'étais pas mal chargé (valoches+passager). Vers 6000 j'étais bien au témoin. J'ai réussi à tirer à 7500-8000, sans trop envoyer et sur du sec essentiellement, mais vraiment parce que je partais pour un long séjour à l'étranger et que je changerai mes pommards à mon retour pour partir sur des "balles neuves".
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Re: crf1100 pneus d'origines
les pneus sont les bridgestone ax41
ils ne sont pas lissent comme des chambres à air, mais du point de vu légal, ils sont usés, plusieurs témoin sont en contacte.
en gros, il n'y a plus de relief à la sortie des pavés qui je trouve sont trop éloignés les un des autres et avec ça une profondeur de sculpture assez faible, tout est là pour qu'ils soient cuits en peu de temps.
je pense rouler avec encore 1 000 km, mais vraiment pas plus.
l'arrière tient mieux, la gomme me "parait" plus dure
ils ne sont pas lissent comme des chambres à air, mais du point de vu légal, ils sont usés, plusieurs témoin sont en contacte.
en gros, il n'y a plus de relief à la sortie des pavés qui je trouve sont trop éloignés les un des autres et avec ça une profondeur de sculpture assez faible, tout est là pour qu'ils soient cuits en peu de temps.
je pense rouler avec encore 1 000 km, mais vraiment pas plus.
l'arrière tient mieux, la gomme me "parait" plus dure
Modifié en dernier par 117 le 15 déc. 2020, 09:38, modifié 1 fois.
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Re: crf1100 pneus d'origines
ah oui tu l'as mentionné, ils ont l'air pas mal pour avaler du bitume, moi je prendrai un peu moins exclusif
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Re: crf1100 pneus d'origines
j'ai reçu les pneus ce matin
j'attends d'avoir fait au moins 4 000 km avec les origines pour les changer !
les mitas ont l'air de bonne facture, ils sont rigides comme les Batlax A40 et A41 que je connais bien.
la gomme à l'air un peu tendre au touché.
ils sont fabriqués en Slovénie en mi année 2020, TP et TL
profondeur de sculpture mitas :
AV 4 mm (environ) -1
AR 8 mm (environ - 1
profondeur de sculpture origine bridg :
AV 3 mm (environ) -1
AR 4 mm (environ) -1
bientôt les motos rouleront en pneus lisses
j'attends d'avoir fait au moins 4 000 km avec les origines pour les changer !
les mitas ont l'air de bonne facture, ils sont rigides comme les Batlax A40 et A41 que je connais bien.
la gomme à l'air un peu tendre au touché.
ils sont fabriqués en Slovénie en mi année 2020, TP et TL
profondeur de sculpture mitas :
AV 4 mm (environ) -1
AR 8 mm (environ - 1
profondeur de sculpture origine bridg :
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Re: crf1100 pneus d'origines
Les A41 sont vraiment endurants j’ai fait 21000 avec mon dernier train sur ma 1000! Surprenant pour les origines de la 1100...
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Re: crf1100 pneus d'origines
C'est étonnant cette différence de jugement sur la bonne ou mauvaise longévité des A41, indépendamment de la valeur brute du kilométrage atteint par les uns ou les autres! Certains les trouvent très endurants alors que d'autres , comme moi par exemple, les trouvent au contraire très peu endurants. Dans mon cas les A41 ont été ceux qui m'auront le moins duré de tous ceux que j'ai montés sur la 1000 Africa Twin.OliveTwinny a écrit : ↑19 déc. 2020, 17:16 Les A41 sont vraiment endurants j’ai fait 21000 avec mon dernier train sur ma 1000! Surprenant pour les origines de la 1100...
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Re: crf1100 pneus d'origines
OUAIP Tout dépend aussi des voies empruntées ainsi que des zones de jeux
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Re: crf1100 pneus d'origines
les pneus d'origine sur la 1100 sont des : Bridgestone Battlax Adventurecross Tourer/ AX41TOliveTwinny a écrit : ↑19 déc. 2020, 17:16 Les A41 sont vraiment endurants j’ai fait 21000 avec mon dernier train sur ma 1000! Surprenant pour les origines de la 1100...
les Battlax A40 et A41 c'est autre chose
les Battlax A40 et A41 en général je les mène jusqu'à 10 000 - 12 000 km, rarement plus.
par contre, 21 000 km... j'ai du mal à y croire tellement ça me parait impossible !
et encore plus, j'ai lu un gars affirmant qu'il faisait jusqu'à 40 000 km.
ça me donne le tournis !
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Re: crf1100 pneus d'origines
Entre les A41, les AX41, AX41T, AX41S, pas étonnant qu'il y ait autant de différence, ce ne sont pas les même pneus
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Re: crf1100 pneus d'origines
Je roule qu’en solo sur route cabossée mais pas défoncée et je suis léger sur la poignée de gaz!
À 21000 l’avant était mort mais l'arrière pas encore. Par contre ils étaient usés uniformément (sur tout le pourtour quoi).
Et sur toutes mes motos j’ai toujours été très économe en carburant, pneus et kit chaîne!
À 21000 l’avant était mort mais l'arrière pas encore. Par contre ils étaient usés uniformément (sur tout le pourtour quoi).
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Re: crf1100 pneus d'origines
Et je roule toute l’année donc il faut aussi se dire qu’il y a au moins 3 à 4 mois (4500km donc) pendant lesquels je roule bien plus pépère que sur les autres mois. En ce moment quoi
Ce n’est pas la même chose que 10000 km de roulage uniquement par beau temps où on peut mettre plus de rythme.
Ce n’est pas la même chose que 10000 km de roulage uniquement par beau temps où on peut mettre plus de rythme.
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Re: crf1100 pneus d'origines
Peut être différentes qualités de facture... j’ai aussi remarqué que pour les battlax A41 il y a pas mal d'appellations différentes avec des lettres qui varient.Capdefra a écrit : ↑19 déc. 2020, 17:55C'est étonnant cette différence de jugement sur la bonne ou mauvaise longévité des A41, indépendamment de la valeur brute du kilométrage atteint par les uns ou les autres! Certains les trouvent très endurants alors que d'autres , comme moi par exemple, les trouvent au contraire très peu endurants. Dans mon cas les A41 ont été ceux qui m'auront le moins duré de tous ceux que j'ai montés sur la 1000 Africa Twin.OliveTwinny a écrit : ↑19 déc. 2020, 17:16 Les A41 sont vraiment endurants j’ai fait 21000 avec mon dernier train sur ma 1000! Surprenant pour les origines de la 1100...
Exemple pour l'arrière sur le site allopneu, on trouve le 150/70 R18 70W TL à 121 euros et des bananes et le 150/70 R18 70H TT note spécifié CRF 1000 à 115 euros...
Modifié en dernier par OliveTwinny le 19 déc. 2020, 22:59, modifié 2 fois.
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