crf1100 pneus d'origines
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Re: crf1100 pneus d'origines
J’ai vérifié sur des photos Ceux avec lesquels j’ai fait 21000 étaient des 70H
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Re: crf1100 pneus d'origines
TL = sans chambreOliveTwinny a écrit : ↑19 déc. 2020, 22:46 Exemple pour l'arrière sur le site allopneu, on trouve le 150/70 R18 70W TL à 121 euros et des bananes et le 150/70 R18 70H TT note spécifié CRF 1000 à 115 euros...
TT = avec chambre
H = 210 km/h
j'essayerai des H à l'occasion, sur mes anciennes moto je ne pouvais pas descendre en deçà de W.
mais effectivement si tu roules très calmement toute l'année... t'es vraiment bon
moi j'y arrive, mais pendant 2 km, après
je roule aussi toute l'année, 30 000 km/an
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Re: crf1100 pneus d'origines
Pour les lettres qui varient, si c'est H,V ou W, c'est l'indice de vitesse maxi et c'est vrai que ça change la longévité d'un pneu. J'ai remarqué que les W me durent moins que les V sur la même moto, alors qu'ils sont souvent un peu plus chers ! Et donc je mets l'indice qui convient et pas au dessus car ça ne m'apporte rien.
Pour les lettres TT ( tube type) ou TL (tubeless), si tu as encore des chambres à air, tu peux monter soit des TT, soit des TL mais de plus en plus souvent, on n'a plus le choix car les pneus ne sont produits qu'en TL et sont compatibles TT.
Pour les lettres TT ( tube type) ou TL (tubeless), si tu as encore des chambres à air, tu peux monter soit des TT, soit des TL mais de plus en plus souvent, on n'a plus le choix car les pneus ne sont produits qu'en TL et sont compatibles TT.
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Re: crf1100 pneus d'origines
Si ça peut être utile, voici un tableau :
et pour rappel, s'il est indiqué M+S sur le pneu, c'est qu'il est limité à 160 km/h
(voir étiquette sur réservoir)
et pour rappel, s'il est indiqué M+S sur le pneu, c'est qu'il est limité à 160 km/h
(voir étiquette sur réservoir)
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Re: crf1100 pneus d'origines
C'est quand même frustrant de ne pas pouvoir rouler à plus de 160km/h dans la boue ou la neige...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: crf1100 pneus d'origines
Intéressant cette corrélation entre indice de vitesse et la longévité. Si ça se trouve, il y a moins épais de gomme "utile" sur les W que sur les H.
Il faudrait mesurer, à l'occasion...
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Re: crf1100 pneus d'origines
La grande différence se situe sur la rigidité de la carcasse; afin de limiter la déformation du pneu par la force centrifuge. Mais j’ignore totalement si l'épaisseur de gomme varie. Sa composition est probablement différente mais ? Comme la tenue de route est supérieure avec un indice de vitesse plus élevé il est fort possible que l'on attaque plus sans en être conscient. Ce qui pourrait expliquer la moindre longévité.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: crf1100 pneus d'origines
Pour être + clair, voici ce que dit la réglementation
La mention M+S permet donc en toute légalité de monter un pneu d’indice de vitesse inférieur à celui d’origine, sous réserve de l’indiquer grâce à un macaron apposé sur le tableau de bord, et de bien sûr respecter cette vitesse maximale.
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Re: crf1100 pneus d'origines
j'avais du temps aujourd'hui, je n'ai pas attendu les 4 000 km
j'ai monté le mitas à l'avant, à part le prix, on dirait un pneu normal
je vais faire qq km pour finir l'arrière.
sur la photo, on voir bien un pavé sur deux est complètement bouffé jusque au fond du pneu, qui a été entamé.
la photo est trompeuse, en fait il ne reste même pas un mm de dessin !
j'ai monté le mitas à l'avant, à part le prix, on dirait un pneu normal
je vais faire qq km pour finir l'arrière.
sur la photo, on voir bien un pavé sur deux est complètement bouffé jusque au fond du pneu, qui a été entamé.
la photo est trompeuse, en fait il ne reste même pas un mm de dessin !
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Re: crf1100 pneus d'origines
Usure en facettes .... classique ! Les Michelin anakee 2 usaient de la même façon.
Personnellement, je l'aurai poussé davantage.
Personnellement, je l'aurai poussé davantage.
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Re: crf1100 pneus d'origines
La photo doit être effectivement trompeuse car on a l'impression que le pneu n'est pas encore aux témoins.
Sur ma 1000 Africa Twin, avec les pneus qui usaient beaucoup l'avant (Dunlop Trailsmart et Pirelli Scorpion Trail II), les flancs étaient toujours plus usés que le centre alors que c'était l'inverse pour le pneu arrière sauf un, le Bridgestone A41, aux témoins à l'arrière sur les flancs avant le centre
Sur ma 1000 Africa Twin, avec les pneus qui usaient beaucoup l'avant (Dunlop Trailsmart et Pirelli Scorpion Trail II), les flancs étaient toujours plus usés que le centre alors que c'était l'inverse pour le pneu arrière sauf un, le Bridgestone A41, aux témoins à l'arrière sur les flancs avant le centre
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Re: crf1100 pneus d'origines
Ca se sent bien dans les ronds-points, la sensation de flottement pousse un peu à tourner la page rapidement. Hier, j'ai eu une 1100 en prêt, 2300Km au compteur, le Bridge est déjà bien usé en écailles. Sur route c'est RAS, dans les R-P c'est plus flagrant. Je l'ai senti sans savoir, c'est une fois chez moi que j'ai constaté l'usure. C'est dommage, sur route le pneu est très neutre (j'adore!), très agréable, il est un poil plus vif que l'Anakee Adv, et moins tombant que le D610,... le juste milieu (pour moi). Le poids du pneu avant est faible par rapport aux autres montes, ceci explique peut-être cela.Paquito 85 a écrit : ↑23 déc. 2020, 19:25 Usure en facettes .... classique ! Les Michelin anakee 2 usaient de la même façon.
Personnellement, je l'aurai poussé davantage.
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Re: crf1100 pneus d'origines
de retour d'une balade de 200 km
sachant que tout pneu neuf même de très basse qualité est supérieur à un vieux de très bonne réputation, voilà ce que je pense de mon mitas.
franchement, si c'était pas moi qui l'avais acheté et monté, je ne saurai même pas que c'est du pas cher !
200 km de petites routes très virageuses, couvertes de boues par endroit.
et bien ni plus ni moins que tout ce que je connais depuis toujours.
je ne dis pas que c'est mieux (mes compétences dans la reconnaissance de ce qui se fait de mieux sont limitées) que tous les autres, mais en tout cas pour moi je sais ce que je ferai dorénavant
quand j'aurais monté l'arrière je vous dirai mon ressenti.
si qq'un d'autre tente le coup, ce serai sympa de donner son avis aussi.
sachant que tout pneu neuf même de très basse qualité est supérieur à un vieux de très bonne réputation, voilà ce que je pense de mon mitas.
franchement, si c'était pas moi qui l'avais acheté et monté, je ne saurai même pas que c'est du pas cher !
200 km de petites routes très virageuses, couvertes de boues par endroit.
et bien ni plus ni moins que tout ce que je connais depuis toujours.
je ne dis pas que c'est mieux (mes compétences dans la reconnaissance de ce qui se fait de mieux sont limitées) que tous les autres, mais en tout cas pour moi je sais ce que je ferai dorénavant
quand j'aurais monté l'arrière je vous dirai mon ressenti.
si qq'un d'autre tente le coup, ce serai sympa de donner son avis aussi.
Modifié en dernier par 117 le 24 déc. 2020, 15:44, modifié 1 fois.
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Re: crf1100 pneus d'origines
les grosses différences visibles par rapport à celui d’origine :
plus de vibration dans le guidon.
plus d'oscillation du guidon si on le lâche.
plus de sentiment de glissements dans les virages serrés.
pas d’ac-coup dans le guidon lors de freinage appuyés.
maintenant reste à connaître leurs durée de vie, mais je pense qu'ils feront toujours plus que 4 000 km.
celui d'origine a duré moins de 4 000 km et moins de 2 mois
plus de vibration dans le guidon.
plus d'oscillation du guidon si on le lâche.
plus de sentiment de glissements dans les virages serrés.
pas d’ac-coup dans le guidon lors de freinage appuyés.
maintenant reste à connaître leurs durée de vie, mais je pense qu'ils feront toujours plus que 4 000 km.
celui d'origine a duré moins de 4 000 km et moins de 2 mois
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Re: crf1100 pneus d'origines
Au rythme où tu les consommes, le critère du prix est loin d'être négligeable.117 a écrit : ↑24 déc. 2020, 15:41 les grosses différences visibles par rapport à celui d’origine :
plus de vibration dans le guidon.
plus d'oscillation du guidon si on le lâche.
plus de sentiment de glissements dans les virages serrés.
pas d’ac-coup dans le guidon lors de freinage appuyés.
maintenant reste à connaître leurs durée de vie, mais je pense qu'ils feront toujours plus que 4 000 km.
celui d'origine a duré moins de 4 000 km et moins de 2 mois
Je dois changer les miens très bientôt mais, avec ce fichu COVID et la météo de Novembre/Décembre, je n'ai quasiment pas roulé et donc ça risque d'attendre encore un peu; j'attends que tu aies fait quelques centaines de kilomètres sur le mouillé pour envisager de les essayer peut-être moi aussi!
Comme nous sommes tous les deux dans la Drôme du Sud, il sera peut-être possible d'en parler même de vive voix lors d'une balade à venir (qui pourrait aussi intéresser Skybike).
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Re: crf1100 pneus d'origines
on peut les monter chez moi, j'ai tout ce qu'il faut.
je fais environ 2 000 km par mois et 30 000 km par an, effectivement des pneus j'en bouffe une très grande quantité.
mais prochainement j'arrête de bosser
ce sera 4 000 km/mois
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Re: crf1100 pneus d'origines
aujourd'hui j'ai fait une virée de qq centaines de km, j'ai poussé un peu pour voir les limites du Mitas Terra Force R
et bien, à aucun moment il n'a bougé, même pas d'un micron !
pour l'instant il n'y a que l'avant de monté, l'arrière je pense le changer dans 500-1 000 km ???
en tout cas, pour moi c'est parfait, franchement, vous pouvez l'essayer sans crainte
et bien, à aucun moment il n'a bougé, même pas d'un micron !
pour l'instant il n'y a que l'avant de monté, l'arrière je pense le changer dans 500-1 000 km ???
en tout cas, pour moi c'est parfait, franchement, vous pouvez l'essayer sans crainte
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Re: crf1100 pneus d'origines
Quand tu auras roulé suffisamment avec tes deux pneus Terra Force R et notamment sur des routes froides et mouillées, tu pourras nous redonner ton avis car je n'ai toujours pas commandé mon nouveau terrain de pneus et tu es le seul qui roule avec ces Mitas sur une 1000/1100 Africa Twin.
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Re: crf1100 pneus d'origines
bon, de retour d'une virée d'environ 200 km sur du givre, glace, sel, eau, boue et indéterminé... petites routes de campagne avec déformations, ornières, tranchées, ressuage de bitume, affaissements, enfin, route à la française
bon, je n'ai pas non plus poussé trop quand même, mais à aucun moment je me suis senti mal.
j'ai testé le freinage poussé plus que de raison, là, l'abs se met en fonction, pour moi c'est normal.
l'arrière n'a pas eu besoin de plomb, il fallait 3 grammes, l'avant 5 grammes, donc un plomb.
c'est pour dire que pas beaucoup de pneus sont aussi bien équilibrés.
l'avant a déjà 3 000 km, il ne montre pas de signes d’usure.
moi je l'adopte évidemment, il correspond tout à fait à ma façon de rouler et mes petites routes.
je le trouve plus accrocheur que les Battlax A40 et A41, je ne parle pas des pneus d'origines qui ne me conviennent absolument pas.
ils sont assez faciles à monter, pas trop rigides des flancs.
voilà ce que je peux en dire
bon, je n'ai pas non plus poussé trop quand même, mais à aucun moment je me suis senti mal.
j'ai testé le freinage poussé plus que de raison, là, l'abs se met en fonction, pour moi c'est normal.
l'arrière n'a pas eu besoin de plomb, il fallait 3 grammes, l'avant 5 grammes, donc un plomb.
c'est pour dire que pas beaucoup de pneus sont aussi bien équilibrés.
l'avant a déjà 3 000 km, il ne montre pas de signes d’usure.
moi je l'adopte évidemment, il correspond tout à fait à ma façon de rouler et mes petites routes.
je le trouve plus accrocheur que les Battlax A40 et A41, je ne parle pas des pneus d'origines qui ne me conviennent absolument pas.
ils sont assez faciles à monter, pas trop rigides des flancs.
voilà ce que je peux en dire
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Re: crf1100 pneus d'origines
S'ils sont meilleurs que des A41, ils ne sont pas mauvais du tout! J'ai eu des A41 qui se sont usés beaucoup trop vite mais qui tenaient tout à fait bien le pavé.
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
Modifié en dernier par Capdefra le 17 janv. 2021, 18:27, modifié 1 fois.
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Re: crf1100 pneus d'origines
Pourtant tu es en Pif-Paf glissant ...
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Re: crf1100 pneus d'origines
Franck, regarde sous ton pseudo (sous l'avatar) Pour moi ça craint, j'ai pas de "slider"
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