Poignées chauffantes DAYTONA
- ObiOne
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Poignées chauffantes DAYTONA
Voilà, j'en avais parlé à l'issue du premier confinement durant lequel je les avais posées sans les brancher (à l'occasion d'un changement de guidon). Il a fallu un deuxième confinement et l'arrivée de l'hiver pour qu'enfin je les branche !
J'en parle car je leur trouve de belles qualités que l'on ne rencontre pas sur d'autres marques bien mieux distribuées.
Les plus:
- efficacité: la chaleur émise correspond bien aux puissances consommées.
- Discrètes avec une finition très soignée.
- petit diamètre, elles font à peine 0,5mm de plus que les poignées-chauffantes Honda, que j'avais d'origine sur l'ATAS. On n'a pas du tout la sensation de grosses poignées (comme avec les Technoglobe de ma femme, par exemple).
- inter de commande très discret et étanche. Je craignais qu'il soit difficile de l'actionner avec les gants hiver, mais il n'en est rien.
- le grip "diamants" est vraiment très efficace et agréable, il ne faut plus me parler de poignées lisses comme on en trouvent partout ailleurs, Honda y compris.
- on peut les poser sans colle, le diamètre interne étant faible, il faut tapoter avec une cale en bois pour les faire rentrer.
Les moins:
- j'ai dû limer les cannelures (même un peu plus) de la poignées des gaz pour pouvoir enquiller la poignée droite.
- le raccordement au faisceau moto se fait via deux cosses rondes japonaises de 4,5mm (pas super étanches).
- 90/100€, mais elles font moins cheaps que les modèles à 100€ d'autres grandes marques.
- le voyant blanc pourrait "irriter" la nuit, il éclaire pas mal.
- la longueur du câblage entre les poignées droite et gauche aurait mérité d'être plus long afin de camoufler la connectique entre le cadre et le réservoir. La longueur ne pose pas de problème de tension en braquage maxi, c'est juste que les prises restent visibles à gauche de la colonne de direction.
- on ne les trouve pas en boutique (pour l'instant).
DAYTONA DT11
J'en parle car je leur trouve de belles qualités que l'on ne rencontre pas sur d'autres marques bien mieux distribuées.
Les plus:
- efficacité: la chaleur émise correspond bien aux puissances consommées.
- Discrètes avec une finition très soignée.
- petit diamètre, elles font à peine 0,5mm de plus que les poignées-chauffantes Honda, que j'avais d'origine sur l'ATAS. On n'a pas du tout la sensation de grosses poignées (comme avec les Technoglobe de ma femme, par exemple).
- inter de commande très discret et étanche. Je craignais qu'il soit difficile de l'actionner avec les gants hiver, mais il n'en est rien.
- le grip "diamants" est vraiment très efficace et agréable, il ne faut plus me parler de poignées lisses comme on en trouvent partout ailleurs, Honda y compris.
- on peut les poser sans colle, le diamètre interne étant faible, il faut tapoter avec une cale en bois pour les faire rentrer.
Les moins:
- j'ai dû limer les cannelures (même un peu plus) de la poignées des gaz pour pouvoir enquiller la poignée droite.
- le raccordement au faisceau moto se fait via deux cosses rondes japonaises de 4,5mm (pas super étanches).
- 90/100€, mais elles font moins cheaps que les modèles à 100€ d'autres grandes marques.
- le voyant blanc pourrait "irriter" la nuit, il éclaire pas mal.
- la longueur du câblage entre les poignées droite et gauche aurait mérité d'être plus long afin de camoufler la connectique entre le cadre et le réservoir. La longueur ne pose pas de problème de tension en braquage maxi, c'est juste que les prises restent visibles à gauche de la colonne de direction.
- on ne les trouve pas en boutique (pour l'instant).
DAYTONA DT11
Modifié en dernier par ObiOne le 27 déc. 2020, 10:57, modifié 2 fois.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Merci pour toutes ces précisions. Il ne manque que le lien...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Il y a 6 mois il n'y avait que XTEM-MOTO qui les vendait, là l'offre s'étend:
https://www.google.fr/search?q=poign%C3 ... gAegQIBxA6
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Danke !
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Je viens de faire 100 Kms par 2°C (un vrai 2 car pas de soleil), je valide l'efficacité. La position 2/4 est suffisante pour avoir une très légère tiédeur à 100 Km/h. A 110 Km/h c'est, ni chaud, ni froid; les positions 3 et 4/4 donnent une bonne sensation de chaud, sans que ce soit une "grosse flambée".
J'ai noté que quand on change de température de consigne, il y a systématiquement une poussée de chaleur et après la régulation de température s'effectue. Comme avec les poignées d'origine, la poignée droite chauffe plus vite, du fait du tube plastique de la poignée des gaz qui limite la conduction thermique vers le métal du guidon.
J'ai noté que quand on change de température de consigne, il y a systématiquement une poussée de chaleur et après la régulation de température s'effectue. Comme avec les poignées d'origine, la poignée droite chauffe plus vite, du fait du tube plastique de la poignée des gaz qui limite la conduction thermique vers le métal du guidon.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Y'en a pas dans les boutiques du coin, vais passer par le web.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Pour l'instant, c'est le seul moyen: Dafy distribuant déjà des marques comme Oxford, TechnoGlobe, pas sûr qu'il y ait de la place pour les autres.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
ObiOne a écrit : ↑26 déc. 2020, 11:02 Je viens de faire 100 Kms par 2°C (un vrai 2 car pas de soleil), je valide l'efficacité. La position 2/4 est suffisante pour avoir une très légère tiédeur à 100 Km/h. A 110 Km/h c'est, ni chaud, ni froid; les positions 3 et 4/4 donnent une bonne sensation de chaud, sans que ce soit une "grosse flambée".
J'ai noté que quand on change de température de consigne, il y a systématiquement une poussée de chaleur et après la régulation de température s'effectue. Comme avec les poignées d'origine, la poignée droite chauffe plus vite, du fait du tube plastique de la poignée des gaz qui limite la conduction thermique vers le métal du guidon.
Pour les poignées chauffantes , une petite astuce pour moins de déperditions sur les poignées chauffantes( surtout celle de bas prix ).
J'avais posé de la bande alu réfléchissante sur le guidon et la poignée d'accélérateur.
Honnêtement un petit plus . C'est connu depuis longtemps pour quelque euros de plus , les manchons c'est encore mieux
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Merci pour l'astuceAT46 a écrit : ↑27 déc. 2020, 13:42 Pour les poignées chauffantes , une petite astuce pour moins de déperditions sur les poignées chauffantes( surtout celle de bas prix ).
J'avais posé de la bande alu réfléchissante sur le guidon et la poignée d'accélérateur.
Honnêtement un petit plus . C'est connu depuis longtemps pour quelque euros de plus , les manchons c'est encore mieux
Tu peux donner la réf de ta bande alu ...
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Cela fait au moins 10 ans que je les avais mise et à l'époque je prenais ses bandes alus auto-collantes chez des fournisseurs professionnels mais chez Brico King, Leroy pin pin je pense que l'on peut en trouver , pour la qualité , je pense que c'est kif kif bourricot.
Va falloir que j'en pose rapidement sur Ma G/S comme les pare mains , parce qu'aujourd'hui, bin, ça picotait en fin de journée
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Mais, c'est quoi le principe ???
Les rayonnements IR sont renvoyés vers la poignées !?
Les rayonnements IR sont renvoyés vers la poignées !?
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Le principe est le même que de mettre des feuilles d'aluminium derrière les radiateurs à la maison.
Ça évite que la chaleur ne rentre dans le mur en renvoyant la chaleur.
Donc la ça évite que la chaleur ne se dissipe dans la poignée côté guidon, ainsi toute la chaleur va en direction des mains.
Ça évite que la chaleur ne rentre dans le mur en renvoyant la chaleur.
Donc la ça évite que la chaleur ne se dissipe dans la poignée côté guidon, ainsi toute la chaleur va en direction des mains.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Ca fait 2 jours que je roule avec des t° légèrement inférieurs à 0, réglage "au taquet", elles sont légèrement chaudes. Dans un premier temps, la position 3 suffisait, mais au bout d'1h 1/2, quand l'ensemble du corp commençait à se refroidir, il a fallut passer sur 4.
Par contre, quelques remarques que je n'avais pas observées avant:
- Pas de position OFF, donc pas moyen de les arrêter en roulant, il faut impérativement couper le contact
- elles mémorisent la dernière sélection de niveau de chauffe
- elles "pompent" pas mal: en effet, j'avais installé un voltmètre en même temps que j'avais démonté les carénages pour les brancher, et le circuit de charge ne m'indiquait que 13,6V en roulant. Cet AM je me suis arrêté pour couper les poignées chauffantes, et là j'avais bien les 14V annoncés par un autre membre du forum.
Par contre, quelques remarques que je n'avais pas observées avant:
- Pas de position OFF, donc pas moyen de les arrêter en roulant, il faut impérativement couper le contact
- elles mémorisent la dernière sélection de niveau de chauffe
- elles "pompent" pas mal: en effet, j'avais installé un voltmètre en même temps que j'avais démonté les carénages pour les brancher, et le circuit de charge ne m'indiquait que 13,6V en roulant. Cet AM je me suis arrêté pour couper les poignées chauffantes, et là j'avais bien les 14V annoncés par un autre membre du forum.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Merci pour ton retour d'expérience sur ces poignées.
Je réfléchis à quelle modèle prendre et celle-ci me tente bien!
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
La semaine derniere par - 3 degrés sur un parcours de 25 minutes sur voie rapide , mes oxford hot grips étaient reglées a 75%. A 50% c était un peu juste.
Depuus 10 ans je ne monte que ça sur mes bécanes. Mais c est certain les Daytona sont plus discrètes .
Depuus 10 ans je ne monte que ça sur mes bécanes. Mais c est certain les Daytona sont plus discrètes .
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Je suis pour ma part très satisfait des poignées chauffantes Technoglobe, qu'il s'agisse du modèle Gold ou du modèle Luxe puisque j'ai eu les deux sur diffentes motos.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Je recherche un modèle discret, je vais faire beaucoup/principalement que du offroad avec mon AT car j'en ai 1 non 2 autre pour la route (oui je sais je ne suis pas fidèle )
Il faut donc qu'elles soient solide et discrètes.
Il faut donc qu'elles soient solide et discrètes.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Je me suis commandé les daytona et vais me "tapper" le branchement en attendant que la neige fonde!...
Quand tu dis : "Pas de position OFF, donc pas moyen de les arrêter en roulant, il faut impérativement couper le contact"
Est ce dire que sur la première position , il y chauffe ?. Je pose la question parce que j'envisage de les brancher direct sur la prise accessoire sans interrupteur.
Quand tu dis : "Pas de position OFF, donc pas moyen de les arrêter en roulant, il faut impérativement couper le contact"
Est ce dire que sur la première position , il y chauffe ?. Je pose la question parce que j'envisage de les brancher direct sur la prise accessoire sans interrupteur.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
S'il n'y a pas de position OFF c'est une très mauvaise idée de les brancher sans interrupteur.
- ObiOne
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Je me suis branché sur la prise accessoire située entre le compteur et le bloc optique, sans interrupteur. Elles s'éteignent donc quand je coupe le contact. Pour les allumer, il faut rester appuyé 4/5s sur l'inter de la poignée gauche, ce qui déclenche le cycle de chauffe rapide (visualisé par le voyant qui clignote rouge).
Par contre, je n'ai bêtement pas pensé à tester si, une fois sur marche, en restant appuyé 5s, ça les coupait... quelle quiche !
J'avais tellement envie de rouler après cette période post confinement et anté frimas que je n'y ai pas mis toute l'attention nécessaire. A ma décharge, mon attention était à 200% sur les conditions de roulage, très dangereuses (j'ai eu des glissades) et mon énergie était plus concentrée à lutter contre le refroidissement qu'à alimenter le cerveau.
Je vous dis ça très rapidement pour un éventuel arrêt des poignées en restant appuyé sur le bouton ON.
[EDIT]
j'avais effectivement le cerveau ankylosé, ce jour là, car on peut éteindre les poignées en restant appuyé 4/5s sur le bouton ON
Par contre, je n'ai bêtement pas pensé à tester si, une fois sur marche, en restant appuyé 5s, ça les coupait... quelle quiche !
J'avais tellement envie de rouler après cette période post confinement et anté frimas que je n'y ai pas mis toute l'attention nécessaire. A ma décharge, mon attention était à 200% sur les conditions de roulage, très dangereuses (j'ai eu des glissades) et mon énergie était plus concentrée à lutter contre le refroidissement qu'à alimenter le cerveau.
Je vous dis ça très rapidement pour un éventuel arrêt des poignées en restant appuyé sur le bouton ON.
[EDIT]
j'avais effectivement le cerveau ankylosé, ce jour là, car on peut éteindre les poignées en restant appuyé 4/5s sur le bouton ON
Modifié en dernier par ObiOne le 16 janv. 2021, 12:51, modifié 1 fois.
- Quasimoto
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Appui de trois secondes pour couper le chauffage.
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Re: Poignées chauffantes DAYTONA
Oui, je confirme, testé tout à l'heure.
Je ne vois pas où est la mauvaise idée de les brancher sur un 12Vacc
Les poignées sont fournies avec un faisceau "direct batterie" (grosses cosses rondes et porte fusible) sans relais. Elle est là la mauvaise idée.
Je ne vois pas où est la mauvaise idée de les brancher sur un 12Vacc
Les poignées sont fournies avec un faisceau "direct batterie" (grosses cosses rondes et porte fusible) sans relais. Elle est là la mauvaise idée.
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