Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
- Flint6593
- Grande courbe
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 mai 2019, 19:06
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Salut à tous,
Alors juste un post pour parler de ce pneu que j'ai découvert l'année dernière.
J'étais très content de mes TKC70, mais là je partais pour 5000 kms pour traverser l'Espagne depuis Toulouse jusqu'à Tarifa, aller/retour par les sierras, déserts et quelques pistes.
Le tout chargé comme un mulet car ma femme roule en GSR750... Difficile de la charger
Première impression, on dirait qu'on a monté des pneus de tracteur
Le pneu avant est bruyant sur les 200 premiers kilomètres environ puis ça passe. Il reste toujours bruyant vers 80/90 km/h.
Le pneu arrière est juste parfait. Je l'adore !
Ce train de pneu s'en sort dans la caillasse, la boue légère (pas des ornières), le sable si tassé, et aussi sur route.
J'ai glissé deux fois de l'arrière au freinage, un peu surprenant mais il a vite repris l'adhérence. Il faut dire que nous étions en août, en Andalousie à 16h... Il faisait 40° à l'ombre.
Je trouve que l'avant manque de retours au guidon. J'étais habitué au TKC70 qui est bien meilleur.
Le weekend dernier, première sortie de moto de l'année et nous nous sommes retrouvés avec de la neige dans la montagne noire... Et bien à -3 les pneus ont super bien réagi avec la neige.
12kms dans les bois et en y allant en douceur, aucune glisse, rip ou autre... Ce qui n'était pas le cas de ma femme avec son GSR
Niveau usure, à 8500 kms je ne sais pas quand je devrais changer l'arrière, même s'il commence à avoir un petit plat... L'avant est aussi en très bon état.
Au prochain train, je pense remettre le K60 à l'arrière, mais monter le TKC70 à l'avant...
Quelques photos des températures citées
Alors juste un post pour parler de ce pneu que j'ai découvert l'année dernière.
J'étais très content de mes TKC70, mais là je partais pour 5000 kms pour traverser l'Espagne depuis Toulouse jusqu'à Tarifa, aller/retour par les sierras, déserts et quelques pistes.
Le tout chargé comme un mulet car ma femme roule en GSR750... Difficile de la charger
Première impression, on dirait qu'on a monté des pneus de tracteur
Le pneu avant est bruyant sur les 200 premiers kilomètres environ puis ça passe. Il reste toujours bruyant vers 80/90 km/h.
Le pneu arrière est juste parfait. Je l'adore !
Ce train de pneu s'en sort dans la caillasse, la boue légère (pas des ornières), le sable si tassé, et aussi sur route.
J'ai glissé deux fois de l'arrière au freinage, un peu surprenant mais il a vite repris l'adhérence. Il faut dire que nous étions en août, en Andalousie à 16h... Il faisait 40° à l'ombre.
Je trouve que l'avant manque de retours au guidon. J'étais habitué au TKC70 qui est bien meilleur.
Le weekend dernier, première sortie de moto de l'année et nous nous sommes retrouvés avec de la neige dans la montagne noire... Et bien à -3 les pneus ont super bien réagi avec la neige.
12kms dans les bois et en y allant en douceur, aucune glisse, rip ou autre... Ce qui n'était pas le cas de ma femme avec son GSR
Niveau usure, à 8500 kms je ne sais pas quand je devrais changer l'arrière, même s'il commence à avoir un petit plat... L'avant est aussi en très bon état.
Au prochain train, je pense remettre le K60 à l'arrière, mais monter le TKC70 à l'avant...
Quelques photos des températures citées
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1969
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Merci Flint pour ce retour d'expérience de gommards. Si t'as une photo des pneus après 8500 kms ça permettra de voir l'usure.
Pour ma part je prévois le même trip à travers l'Espagne en Septembre prochain
Pour ma part je prévois le même trip à travers l'Espagne en Septembre prochain
- Flint6593
- Grande courbe
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 mai 2019, 19:06
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Je ferai des photos des pneus fin de semaine, dès que je rentre.
Pour info ce trip était top! Ma femme avait passé quelques mois à le préparer mais ça en valait la peine.
Deux choses qui m'ont marqué :
- les champs d'oliviers à perte de vue, dès que tu passes l'Andalousie,
- le goudron qui disparaît et devient du sable, terre ou gravier sur des dizaines de kilomètres. Mais c'est bien la route
A faire absolument, la Sierra Nevada et le désert de Tabernas
Pour info ce trip était top! Ma femme avait passé quelques mois à le préparer mais ça en valait la peine.
Deux choses qui m'ont marqué :
- les champs d'oliviers à perte de vue, dès que tu passes l'Andalousie,
- le goudron qui disparaît et devient du sable, terre ou gravier sur des dizaines de kilomètres. Mais c'est bien la route
A faire absolument, la Sierra Nevada et le désert de Tabernas
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1969
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Merci pour la photo mais pas stress, le changement est pas prévu avant mon retour en France.
Génial pour le trip, je te contacterai au besoin pour plus de renseignements. Je vais essayer de descendre de Montauban à Gibraltar
Génial pour le trip, je te contacterai au besoin pour plus de renseignements. Je vais essayer de descendre de Montauban à Gibraltar
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7968
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Merci pour ton retour; si tu veux garder du grip devant en toute conditions , terre, route humide etc, je te conseille d'essayer l'anakee wild devant; (quasi) aussi bien sur tarmac que le TKC70 et bien mieux en off road; pour moi parfait avec le E07+ derrière
Sinon, au programme depuis 2 ans, mais pas encore fait la routa de la plata & après les Bardenas en effet faut que j'aille mettre les roues dans les Tabernas: vu quelques vidéos, ça passe partout en duo ?
Sinon, au programme depuis 2 ans, mais pas encore fait la routa de la plata & après les Bardenas en effet faut que j'aille mettre les roues dans les Tabernas: vu quelques vidéos, ça passe partout en duo ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Je viens de finir un train de k60 sur ma crf .
Très bonne adhérence sous la pluie et l hiver.
Bonne longévité.
Usure au carré de l arrière.
Carcasse très rigide , au montage et demontage le mécano en a chié.
L arrière ne supporte pas trop les vitesses élevées ni le surgonflage. Le pneu se fend autour des crampons. (Sur un autre forum , j ai vu des crampons détachés de la carcasse) .
Le pneu avant n a pas pu être équilibré correctement.
Déclenchement intempestif de l antipatinage au démarrage sur route sèche entre 0 et 50% d usure à cause de la hauteur des crampons (crf 2016).
Pas chers.
Perso je n en remonterai pas. Même si son adhérence est très bonne , sa conception semble un peu dépassée.
Très bonne adhérence sous la pluie et l hiver.
Bonne longévité.
Usure au carré de l arrière.
Carcasse très rigide , au montage et demontage le mécano en a chié.
L arrière ne supporte pas trop les vitesses élevées ni le surgonflage. Le pneu se fend autour des crampons. (Sur un autre forum , j ai vu des crampons détachés de la carcasse) .
Le pneu avant n a pas pu être équilibré correctement.
Déclenchement intempestif de l antipatinage au démarrage sur route sèche entre 0 et 50% d usure à cause de la hauteur des crampons (crf 2016).
Pas chers.
Perso je n en remonterai pas. Même si son adhérence est très bonne , sa conception semble un peu dépassée.
- Flint6593
- Grande courbe
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 mai 2019, 19:06
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
@Pitoun,
N'hésites pas, avec plaisir. On a été jusqu'au détroit. Après malheureusement vu que c'était l'été dernier avec le covid, nous avons été que très rarement en Ville. D'ailleurs les plages de Los Lances après Tarifa sont assez sauvages et jolies.
On a regretté de ne pas avoir pu faire Séville ou Cadix... Mais trop dangereux avec le monde.
@Zebulon,
Merci pour l'info, j'avoue que j'ai du mal avec Michelin, suite à ma première gamelle avec ma vieille RD07... Mais le pneu était vieux et la route bien trempé. Après il faut essayer pour s'en rendre compte!
Pour me E07+ tu en es content? Même sous la pluie ?
Pour les Tabernas, pas de soucis en soit. Par contre il faut faire attention à la météo. Car si tu y va après des pluies, le lendemain ça devient de la boue sableuse... Et là c'est coton...
Mais normalement il pleut rarement là-bas.
Deux des photos postées ont été prises là-bas
@Chmotard,
J'avoue que sa conception semble dater, un peu comme les MT90 que j'avais sur ma 950 adv KTM. Ils sont bons, mais on trouve mieux.
Par contre je roule a 2.7 à l'arrière, chargé comme un mulet (moi 130kg, deux valises, un top case et un sac polochon (( et oui toutes les affaires pour 2 sur 4/5 semaines) ) mais je n'ai eu aucun souci de crampons déchiré. Après je ne dépasse que très rarement le 130...
Par contre c'est possible (en lisant les avis) que la qualité de production ne soit pas la même sur tous les produits.
Ce qui pourrait donc amener certains à avoir des problèmes et d'autres non. Mais c'est vrai que ça laisse perplexe...
N'hésites pas, avec plaisir. On a été jusqu'au détroit. Après malheureusement vu que c'était l'été dernier avec le covid, nous avons été que très rarement en Ville. D'ailleurs les plages de Los Lances après Tarifa sont assez sauvages et jolies.
On a regretté de ne pas avoir pu faire Séville ou Cadix... Mais trop dangereux avec le monde.
@Zebulon,
Merci pour l'info, j'avoue que j'ai du mal avec Michelin, suite à ma première gamelle avec ma vieille RD07... Mais le pneu était vieux et la route bien trempé. Après il faut essayer pour s'en rendre compte!
Pour me E07+ tu en es content? Même sous la pluie ?
Pour les Tabernas, pas de soucis en soit. Par contre il faut faire attention à la météo. Car si tu y va après des pluies, le lendemain ça devient de la boue sableuse... Et là c'est coton...
Mais normalement il pleut rarement là-bas.
Deux des photos postées ont été prises là-bas
@Chmotard,
J'avoue que sa conception semble dater, un peu comme les MT90 que j'avais sur ma 950 adv KTM. Ils sont bons, mais on trouve mieux.
Par contre je roule a 2.7 à l'arrière, chargé comme un mulet (moi 130kg, deux valises, un top case et un sac polochon (( et oui toutes les affaires pour 2 sur 4/5 semaines) ) mais je n'ai eu aucun souci de crampons déchiré. Après je ne dépasse que très rarement le 130...
Par contre c'est possible (en lisant les avis) que la qualité de production ne soit pas la même sur tous les produits.
Ce qui pourrait donc amener certains à avoir des problèmes et d'autres non. Mais c'est vrai que ça laisse perplexe...
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
[quote=Flint6593 .....
Ce qui pourrait donc amener certains à avoir des problèmes et d'autres non. Mais c'est vrai que ça laisse perplexe...
[/quote]
Pour ma part il m arrive regulierement de rouler vite , j ai meme déjà dépassé les 160 max préconisés pour ces pneus M+S .
C est en effet possible que je sois tombé sur une mauvaise série , mais je ne retenterai pas l expérience.
Ce qui pourrait donc amener certains à avoir des problèmes et d'autres non. Mais c'est vrai que ça laisse perplexe...
[/quote]
Pour ma part il m arrive regulierement de rouler vite , j ai meme déjà dépassé les 160 max préconisés pour ces pneus M+S .
C est en effet possible que je sois tombé sur une mauvaise série , mais je ne retenterai pas l expérience.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7968
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Tabernas comme Bardenas à priori, à éviter quand c'est humide.reçu
J'avais eu des Sirac, et depuis une aversion pour les Michelins aussi, toutes les séries d'anakee, ne sont pas restées dans les annales... J'ai roulé sous des trombes d'eau (ou des torrents, au choix ) en Corse ou par ici, et aucun soucis que ce soit l'anakee ou le Mitas, et en plus longévité , j'ai 12000 avec le 1100 et il en reste encore pas mal
J'avais eu des Sirac, et depuis une aversion pour les Michelins aussi, toutes les séries d'anakee, ne sont pas restées dans les annales... J'ai roulé sous des trombes d'eau (ou des torrents, au choix ) en Corse ou par ici, et aucun soucis que ce soit l'anakee ou le Mitas, et en plus longévité , j'ai 12000 avec le 1100 et il en reste encore pas mal
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1969
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Super merci Flint, je te tiendrai au courant alors
En plus si t'es sur Toulouse, si un jour nous sommes autorisés à boire un coup...
En plus si t'es sur Toulouse, si un jour nous sommes autorisés à boire un coup...
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
c'est ce défaut qui est apparu à plusieurs endroits sur mon pneu Arrière.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7968
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Pas super engageant ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
ça m'a pas empêcher de rouler mais ç'est une une des raisons pour lesquelle je ne retenterai pas l'expérience.
- Yarglll
- Adhérent 2023/24
- Messages : 367
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:47
- Département : BEL - Belgique
- Localisation : Gembloux/Malonne
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
J'ai bien 200.000km en Heidenau Scout, et je n'ai jamais eu ce problème. >90% route (puisque je vais travailler à moto)
-
- Piste carrossable
- Messages : 562
- Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
- Département : 69 Rhône
- Localisation : banlieue de Lyon
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
J'ai déjà eu ça sur mes 2 trains de pneus précédents, ça peut faire peur, mais aucunes incidences sur le comportement. Rien sur mon 3 pneus. Sur la transalp je fais chaque fois au moins 10 000km, voir plus. Pour un usage mixte sans trop de gras, j'en suis content. Pneu qui demande un peu à chauffer, ce matin 0 degré, sur une simple décélération au départ de chez moi, route propre, j'ai faillis m'en prendre une, gros travers en pleine ligne droite. Moto froide ça aide pas... Cela faisait belle lurette que je mettais pas fait peur sur la route.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7968
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Après le CRF tracte un peu plus que le T@ ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Piste carrossable
- Messages : 562
- Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
- Département : 69 Rhône
- Localisation : banlieue de Lyon
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Bien heureusement, mais juste à la décélération??? c'est la première fois que m'arrive et ça m'a surpris, je prends la moto tous les jours depuis le covid, et les températures fraîches c'est pas nouveau...
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
En ce moment faut se méfier. .. Ce matin il avais pas gelé mais encore pas mal de neige sur les bas côté.J ai préféré couper par la ville que de prendre la rocade.
Les tkc70 ont l air de bien tenir le pavé.
Perso en dessous de 10 degrés et chaussée humide je commence à me méfier de l adhérence.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7968
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
avec des M+S normalement ... ça tient
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Je préfère quand même adapter ma conduite , surtout à froid
-
- Piste carrossable
- Messages : 562
- Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
- Département : 69 Rhône
- Localisation : banlieue de Lyon
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
M+S pour moi, départ à froid donc conduite très souple, 41 ans de conduite moto, comme quoi on peut encore être surpris...
- Flint6593
- Grande courbe
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 mai 2019, 19:06
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Désolé pour la réponse tardive, le boulot c'est la folie en ce moment...
@Zebulon
Merci pour ce retour
@Pitoun
Avec plaisir! Autant pour les conseils du trip, que sur aller boire un coup ou faire une ballade dès qu'on pourra
@Chmotard
Oui en effet ça fait un peu peur.
J'avoue que j'ai peut être eu de la chance sur mon train de pneu. En tous cas pour ce train, je vais l'amener jusqu'au bout.
Photo après 8500 kms, chargé comme un mulet. Au final l'avant est un peu plus attaqué que l'arrière. Je devrais peut être le changer avant...
@Zebulon
Merci pour ce retour
@Pitoun
Avec plaisir! Autant pour les conseils du trip, que sur aller boire un coup ou faire une ballade dès qu'on pourra
@Chmotard
Oui en effet ça fait un peu peur.
J'avoue que j'ai peut être eu de la chance sur mon train de pneu. En tous cas pour ce train, je vais l'amener jusqu'au bout.
Photo après 8500 kms, chargé comme un mulet. Au final l'avant est un peu plus attaqué que l'arrière. Je devrais peut être le changer avant...
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1969
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Super je te ferai signe Flint alors, tu as Joe82 dans le coin, qui est super cool, et bientôt aussi mon frangin s'il arrive à trouver sa bécane c'est curieux il veut une AT
Merci pour le retour et photos également
Merci pour le retour et photos également
- Destinationraid
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1205
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:30
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-Loup-sur-Aujon
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
J'ai le K60 Scout à l'arrière sur ma RD03, c'était pour le départ en Mongolie qui ne c'est pas fait pour cause de Covid...
Il résiste bien à l'usure effectivement (le K60 normal monté sur celle de Joe s'use beaucoup plus vite) et très bien en TT comme sur route. Je trouve néanmoins qu'il décroche trop souvent au freinage et c'est relativement pénible et stressant surtout dans la circulation parisienne...
Le dessin est différent de celui en photo. il n'y a que des crampons et pas de bande centrale.
Je ne pense pas en remonter la prochaine fois et réfléchi à revenir à mes MT21 favoris sur cette moto.
Il résiste bien à l'usure effectivement (le K60 normal monté sur celle de Joe s'use beaucoup plus vite) et très bien en TT comme sur route. Je trouve néanmoins qu'il décroche trop souvent au freinage et c'est relativement pénible et stressant surtout dans la circulation parisienne...
Le dessin est différent de celui en photo. il n'y a que des crampons et pas de bande centrale.
Je ne pense pas en remonter la prochaine fois et réfléchi à revenir à mes MT21 favoris sur cette moto.
- Flint6593
- Grande courbe
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 mai 2019, 19:06
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Bonjour,
Une petite mise à jour sur ces pneus.
Changés à 10'000 kms.
- Arrière : il restait de la gomme, mais les crampons s'usaient en escaliers... Un peu étrange comme sensation.
- Avant : pas d'usure en escaliers, mais la gomme bien attaquée.
Pour moi (ce n'est qu'un avis subjectif, lié aussi à mon utilisation et à mon niveau de moto ) c'est le pneu qui me convient. Et 10'000 c'est honorable.
Petite route de montagne, bitume brûlant et abrasifs de l'Andalousie, des trombes d'eau dans les dolomites, de la neige dans le haut Languedoc, pistes en Italie... Il se débrouille partout (excepté dans le gras bien-sûr) mais ne va excellé nul part (un peu comme moi )
Au final comparé aux TKC70 que j'ai installé 2 fois, certes ils sont un peu moins performant sous la pluie (mais moi aussi ), par contre les TKC, impossible de dépasser 7000 avec. Et l'arrière avait un plat déplaisant à partir de 6000 kms...
Comme je l'ai dit, je suis un beau gabarit et je roule chargé comme un mulet lorsque l'on part en trip.
Et ils sont aussi bien moins cher...
Remplacés par les mêmes tout beau, tout neuf et on verra si le niveau de qualité reste le même (suite discussion précédente sans ce poste): A+++
Une petite mise à jour sur ces pneus.
Changés à 10'000 kms.
- Arrière : il restait de la gomme, mais les crampons s'usaient en escaliers... Un peu étrange comme sensation.
- Avant : pas d'usure en escaliers, mais la gomme bien attaquée.
Pour moi (ce n'est qu'un avis subjectif, lié aussi à mon utilisation et à mon niveau de moto ) c'est le pneu qui me convient. Et 10'000 c'est honorable.
Petite route de montagne, bitume brûlant et abrasifs de l'Andalousie, des trombes d'eau dans les dolomites, de la neige dans le haut Languedoc, pistes en Italie... Il se débrouille partout (excepté dans le gras bien-sûr) mais ne va excellé nul part (un peu comme moi )
Au final comparé aux TKC70 que j'ai installé 2 fois, certes ils sont un peu moins performant sous la pluie (mais moi aussi ), par contre les TKC, impossible de dépasser 7000 avec. Et l'arrière avait un plat déplaisant à partir de 6000 kms...
Comme je l'ai dit, je suis un beau gabarit et je roule chargé comme un mulet lorsque l'on part en trip.
Et ils sont aussi bien moins cher...
Remplacés par les mêmes tout beau, tout neuf et on verra si le niveau de qualité reste le même (suite discussion précédente sans ce poste): A+++
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré