Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Les craquelures de Chmotard c'est peut-être parce qu'il a roulé au-dessus de la vitesse maxi autorisée.
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 881
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Rien à voir avec le sujet, mais je ne connaissais pas du tout cette route....Zebulon a écrit : ↑24 janv. 2021, 14:04 Merci pour ton retour; si tu veux garder du grip devant en toute conditions , terre, route humide etc, je te conseille d'essayer l'anakee wild devant; (quasi) aussi bien sur tarmac que le TKC70 et bien mieux en off road; pour moi parfait avec le E07+ derrière
Sinon, au programme depuis 2 ans, mais pas encore fait la routa de la plata & après les Bardenas en effet faut que j'aille mettre les roues dans les Tabernas: vu quelques vidéos, ça passe partout en duo ?
Encore merci pour le partage Zebulon....
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Oui c'est en effet possible , Ces pneus sont donnés à 160 km/h maxi , ils m'est arrivé de dépasser.
La pression maxi admissible du pneu doit aussi y être pour quelque chose. Au début j'avais gonflé à la pression préconisée par Honda , mais de mémoire il me semble que j'avais baissé de quelques centaines de grammes quand j'avais découvert ces craquelure et aussi pour gagner en confort . Leur carcasse est sacrément rigide.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Oui, si la carcasse est rigide, on baisse la pression. Idéalement il faudrait que les fabricants donne la pression correspondant au poids appliqué dessus le pneu.
- Bcnn
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 274
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 14:33
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : Région Saumur
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Bonsoir,
Il suffit de demander à Heidenau, ils indiquent la pression de la moto concernée. J'avais obtenu ceci (que j'avais posté sur un précédent post sur les pneus) :
J'avais déjà des Heidenau sur ma précédente moto (RD07A) et j'en ai été très satisfait.
Bertrand
Il suffit de demander à Heidenau, ils indiquent la pression de la moto concernée. J'avais obtenu ceci (que j'avais posté sur un précédent post sur les pneus) :
J'avais déjà des Heidenau sur ma précédente moto (RD07A) et j'en ai été très satisfait.
Bertrand
1984 : 51 Black //1994 : 650 DR RSE // 1997 : 600 TTE // 2014 : Africa Twin RD07A > 2020 : ATAS 2019 !!!
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
C'est plus que la pression préconisée par Honda et pas la bonne dimension pour l'arrière. Perfectible leur base de données.
- Bcnn
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 274
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 14:33
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : Région Saumur
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Bonsoir,
C'est moi qui me suit planté en renseignant le tableau, la dimension est bien 150/70 R18...
Bertrand
C'est moi qui me suit planté en renseignant le tableau, la dimension est bien 150/70 R18...
Bertrand
1984 : 51 Black //1994 : 650 DR RSE // 1997 : 600 TTE // 2014 : Africa Twin RD07A > 2020 : ATAS 2019 !!!
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7777
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
je trouve que c'est enorme comme pression
comme d'hab les constructeurs se couvrent pour eviter un eventuel echauffement et engager leur responsabilité
2,7 en TT
surtout avec une carcasse raide comme le K 60 ,
sur des petites routes il est bien plus agreable de rouler
en plus basse pression
( perso en 140 en duo et chargé 2 3 maxi )
comme d'hab les constructeurs se couvrent pour eviter un eventuel echauffement et engager leur responsabilité
2,7 en TT
surtout avec une carcasse raide comme le K 60 ,
sur des petites routes il est bien plus agreable de rouler
en plus basse pression
( perso en 140 en duo et chargé 2 3 maxi )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3435
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
- Département : Autre
- Localisation : A coté des chèvres
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Pareil 2.4 bar et je viens de le changer a 21000 km
Mais trop de bruit, j’en veux plus
Mais trop de bruit, j’en veux plus
- Bcnn
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 274
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 14:33
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : Région Saumur
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
Bonsoir,
Et en le gonflant moins, vous n'avez pas de problème d'usure "en carré" ?
Bertrand
Et en le gonflant moins, vous n'avez pas de problème d'usure "en carré" ?
Bertrand
1984 : 51 Black //1994 : 650 DR RSE // 1997 : 600 TTE // 2014 : Africa Twin RD07A > 2020 : ATAS 2019 !!!
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7777
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
oui usure en tuiles
par contre je change toujours mon arriere env vers 8 mk
(en 140 et toujours à 2 et chargé)
à ce kilometrage je n'ai plus de crampons sur les cotés
alors qu'il reste 1 cm au milieu
et pourtant je roule tres cool
par contre je change toujours mon arriere env vers 8 mk
(en 140 et toujours à 2 et chargé)
à ce kilometrage je n'ai plus de crampons sur les cotés
alors qu'il reste 1 cm au milieu
et pourtant je roule tres cool
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7777
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Retour expérience 8500 kms Heidenau K60 scout
je pense que c'est l'inverse
en surgonflant le pneu reste bombé et ferme
il ne s'ecrase donc pas et s'use au milieu en faisant un plat
c'est le même mystere des pneux avant à tetines qui s'usent 1 sur 2
le seul s'enfonce sous l"effort du freinage et ne s'use donc pas ,
alors que les deux resistent et s"usent
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré