Page 1 sur 1

MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 06:51
par Phaonce974
Image
Atocien ! Atocienne !

La photo vous donne le ton : ça chôme pas sur les V52 bourbonnais!
C'est vrai, ça faisait un bail (compte tenu des mesures prisent pour notre bien à tous et des consignes du Staff quand au respect de ces dernières) que je n'avais pas animé la section de quelques rendez vous ou Épicure s'invite quasi-systématiquement)
Nos condition de détention à ciel ouvert étant plus souples... §off

Et puis @Le Glaude nous a fait un reportage photo terrible dans l'article précédent !
Pour sûr le (grand) BonHomme se lève de bonne heure pour aller chopper des clichés inédits ou la Lumière est reine.
Logé au coeur de ...nulle part, sans la Béhème de son dalon, vous l'auriez retrouvé pendu à un cocotier (oui je sais c'est impossible! C'est bien pour ça que j'utilise cette image)
Image
Image
Image

Titi et Bruno ont autorisé la remise en route de ma première 04 de l'écurie un modèle de 1990!
Merci à la chaîne Atoc... c'est du rock !!!
Image
Image
Elle a déjà un petit nom et s'appelle Samantha ! §mdr

Comme on s'ennuie un peu et que de nouveau membres de La Réunion se sont inscrits, il est d'usage de les accueillir comme on sait le faire : simplement mais avec authenticité!
Image

Dooooonc :
Ce samedi 06 mars 2021, chez Zanpol c'est atelier mécanique suivi d'un rougail saucisses pour le midi puis d'une tite virée (s'il vous plait...chaussez vos crampons!!!!)
Au programme y'a la bécane de @Bekali qui nécessite nos interventions, MON §mdr Transalp va se refaire une beauté complète (oui pas en une demi journée), @Jean pote ne manque pas de taff non plus (ça fait 3 mois qu'il souhaite vous faire partager ces dernières réalisations, notamment un TA avec une fiche technique vraiment spéciale...) et puis qui sait ? ¨@Papo974 sera peut être de la partie, ou nous rendra visite ?
ça commence à 8h00 heure locale.
N'étant plus sur FB, on va peut être compter sur Zanpol pour vous faire partager un live ???

Image

Grand V à toutes et tous....
Vive les V52 !!!!

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 07:53
par Darou88
vite la suite excellent comme toujours ;)

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 09:03
par TiTi
Image

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 09:15
par Dode38
§youhou ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles
J'ai toujours une commande en attente pour toi §hein

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 11:20
par Tenno
Aaaaahh, il va y avoir de l'animation §super

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 18:42
par Le Prof
Ca sent la bonne humeur !

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 18:59
par Bzh56
salut cool

sacré décalage horaire, en Bretagne, on est que le 1/03/21 §siffle ;) §mdr

a+ fab

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 19:09
par Le Prof
C'est samedi prochain à mon avis.

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 19:15
par Stefter
Et dire que je devais décoller voir voir vendredi 5 mars ,mais que tout est tomber à l'eau... §tire

J'ai vraiment les boules §suicide

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 01 mars 2021, 19:47
par TiTi
Tu as bien rattrapé la bulle !!

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 02 mars 2021, 04:11
par Phaonce974
dire que je devais décoller voir voir vendredi 5 mars ,mais que tout est tomber à l'eau...
naaaaaan... §mdr
Genre Zanpol et moi, on a eu besoin d'une boule de cristal....
Partie remise mon Doc §bise
C'est samedi prochain à mon avis
c'est le mien également §mdr
Tu as bien rattrapé la bulle !!
à la vitesse à laquelle je roule dans les cannes avec ma 03 elle n'avait aucune chance de gagner !
J'ai laissé le petit sticker de la croix rouge.... genre "ramassez moi avec délicatesse..."

On se prépare pour samedi!
Merci pour vos soutiens

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 05 mars 2021, 19:50
par Le Glaude
Salut les Zamis ! §yah

Bon là, ça va faire un peu loin pour venir !
Mais rien que pour le rougail saucisses à Zanpol c'était tentant ! §miam

Passez une super bonne journée,
et je vous dit à bientôt, parce que je suis sûr que l'on se reverra 1 de ces 4 ! §bise

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 06 mars 2021, 15:52
par Phaonce974
il est 18 h... couvre feu depuis hier à cette heure où le soleil ne se couche pas encore, lui ....
Pinèze !!!
Encore une journée sympa de plus sur la Planète! §aime
Et quelle journée... on n'avait jamais autant compter de V52 dans l'atelier : la Steftérisée de @Jean pote , sa "Chinoise - 888" (pd06), sa réalisation sur base de T@ pour laquelle il rédige la fiche technique.La 03 de Stéphane (qui n'arrive pas à s'inscrire sur le Forum), la 07a de @Papo974 , le pd 10 de @Bekali , ma Petite Suisse (rd03) et ma bonne à tout faire (pd06)... j oubliais un XL 600 Paris Dakar de 84 qui, suspendue se refait une beauté dans les règles du sanglier Picard!
Image
Parti de St Denis pour gagner l'est de l'île, je me fais copieusement rincé sur le trajet...
Je pense à ceux qui viennent de loin et qui seront encore plus trempés que moi... §siffle Mais à priori pas de motards en sucre chez les fondus du V52 à La Réunion (d'ailleurs compte tenu de nos conditions météo, tu composes avec en sucre ou pas)... mais de belles rencontres, une fois de plus, qui opèrent et naissent via le Forum... <3
Le décor était planté : Atelier mécanique suivi d'un petit repas, explicite pour ceux et celles qui fréquente notre site.

Image
Depuis 2 jours je refais une petite santé à ma Bonne à tout faire à l'Atelier JPC (réellement une adresse à connaître) Les coups de mains ne sont jamais superflus.
Image
Y'a du boulot : fourche, réglage d'amortisseur, réfection des ancrages de carénages et de tête de fourche, préparation et installation de crashbar...

Il est a peine 9h quand Bekali pointe le bout de sa jante de 21... rincé... forcément !
Au menu soucis (?) de faisceau, changement de plaquettes avant et..... Karim, détends ta chaîne, on s en est aperçu quand tu es parti!
Image

Selon ses propres mots "je suis une banane" nous dira Bekali, pourtant, il suit les instruction du Docteur Zanpol et se débrouille très bien, on est super content qu'il s'investisse pour son (ou sa...je ne sais plus §mdr )T@
Image

En rédigeant le post, je me rend compte que je n'ai pas fait de photos de Papo et son dalon Stéphane....
En fait j'ai des vidéos... bien mieux!

ça c'est l'averse tropicale... en quelques secondes tes pneus doivent évacuer ce que les vôtres évacuent en...une année complète!
Oh pinèze trempés jusqu'aux slips !!!!
Quelle Bénédiction! Oui enfin ils arrivent dans ces conditions, mais nous content leur périple depuis potron-minet. Stéphane habite la PLaine des Cafres (Aller! révisez votre géographie réunionnaise!) et Papo lui est à la Possession.... mais je lui laisse le soin de compléter ce message.

Antoine, l'home aux 4 Guzzi (toutes des V2 Le Mans) nous avait promis de passer, il est derrière les récents inscrits sur le Forum, en 106... ouais ben... il est excusé : il amène la collation de 10h : tarte au flan ("Oh Jérôme faut absolument que je te fasse goûter la tarte au flan de chez Machin, c'est une tuerie!")
Il n'a pas menti ou fait preuve de faute de goût le bougre !!!



Image
quand ça bosse sous le commandement du Général ZanPol... Eddy n'est jamais bien loin, il participe activement à la remise en forme de nos Mamies.
Ici il pose devant la 600 XL Paris Dakar de 1984 que l'Atocien qui ne s'ignore plus et n'ignore rien restaure. Papo a craqué...tout simplement, lui qui est aussi possesseur d'un 600 XL... aaah Honda §aime

Ahhh ça cause, ça cause et ça n'avance pas vraiment sur les meules, mais c'est très bien ainsi, on est pas pressés, enfin deux sont attendu pour midi...ils ne décolleront qu'à presque midi trente.
Et ils reviendront dans de meilleures conditions. Dans tous les cas, ils ont un bon profil d'Atociens !!!! §mdr on verra, on verra.... §gaz
Hey Stephane, Pierre,si vous avez fait des photos... n'hésitez pas: poster les ...

Image
Bon pour le déjeuner... pas de rougail saucisse mais un rôti porc, un cari poulet et des grains...noirs !!!!
Piment la pâte à volonté, pour las amateurs...avertis.
Après l'effort, le réconfort... Békali ne vous dira pas le contraire. Encore des marmites bien tournées... ça pourrait être lassant ce luxe particulier... Dommage que le partage ne se soit pas élargi, Antoine Stephane et Pierre ayant des obligations familiales. Ce n'est que partie remis !
Image

Bekali redescend à St Pierre (à l'opposé de l'île pour ceux qui n'ont pas révisé leur géographie :P ) et le couvre feu s amorce à 18h... il rentre, bécane au top, et temps sec... le veinard !
Image

Pour ma part, la Bonne à tout faire à bien avancé, mais lors du retour, je constate un petit défaut la bague d’entraînement de compteur ayant été égarée, j en ai installé une qui a l évidence ne provient pas d'un TA, mais qui a su faire l affaire. L' axe de roue avant dépasse de 2 mm de plus une fois vissé au couple... l épaisseur de cette bague est trop peu importante et ne repousse pas suffisamment le bloc d 'entraînement de câble de compteur... Je devrais dès lundi me rendre chez le concessionnaire pour commander la bague d'origine et résoudre le défaut (la moto tire à droite)
Image

Aller sur ce, je vous souhaite un beau weekend, celui ci invite à d'autres!
Grand V
Prenez soin de vous

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 06 mars 2021, 16:10
par Dode38
:lol: Une petite rincée :roll:

A l'occasion, on te fera voir une vidéo du Meeting grenoblois §siffle

En tous les cas, comme d'hab, §super compte rendu ;)

Re: MécATOC ? Atelier du 06/03/21

Posté : 06 mars 2021, 18:11
par TiTi
Oh juste 3 gouttes :D