Restauration RD07 de 93
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Restauration RD07 de 93
Bonjour à tous,
me voici parmi vous pour mener et partager avec vous la restauration d'une RD07 de 93 .
J' ai acheter cette bécane complétement par hasard en fouinant à droite et à gauche, car j'étais fixé sur aucun modèle en particulier si ce n'est une bécane style trail polyvalent solide , pas moderne et pouvant me mener pour un trip prévu jusqu'en Tchequie cette automne .Essayant de rester dans un budget raisonnable (je dis ca pour l'instant.....) j'ai trouvé celle ci en me gardant une marge pour y faire les travaux nécessaires pour la restaurée un minimum et la fiabilisée .
N'ayant pas une grande expérience mécanique moto, je vais y allé tranquillement petit a petit pour essayé de ne pas faire de connerie trop importante .
Déjà en allant la négociée et la récupérée la bécane démarre du premier coup ( j'avais touché le moteur avant et il était froid ) , petit essaie qui ne m'a montré aucun défaut apparent niveau boite de vitesse ou autres .Ayant lu le tuto sur le contrôle de l'ASB j 'ai pu effectué le démontage pour le contrôler et il était bon .
Encore une fois, ayant pas une connaissance monstre en méca je suis conscients que cela ne me mets pas l’abri d'autres dysfonctionnement ou autres mais bon je verrai bien par la suite .
Voici une photo de la moto J'ai commencé le démontage de la moto et je suis en train de faire le point sur ce qu'il y à refaire :
-Pour les carénages je vais voir pour les repeindre et re mettre les stickers d'origine
-Le réservoir est enfoncé d'un coté , je vais essayé dans un premier temps de le faire revenir avec des ventouses de débosselage ou sinon je demanderai un coup de main à un carrossier
-j'ai démonté les clignos et feu arrière en repérant les fils du faisceau elec
- boite à air déposée
Au programme en suivant :
-Dépose des 2 roues, des carbus et du bras oscilliant
et nettoyage en suivant de toutes ces pièces pour avoir le verdict , et d'ici la j 'aurais reçu la revue technique qui tarde à arriver !
me voici parmi vous pour mener et partager avec vous la restauration d'une RD07 de 93 .
J' ai acheter cette bécane complétement par hasard en fouinant à droite et à gauche, car j'étais fixé sur aucun modèle en particulier si ce n'est une bécane style trail polyvalent solide , pas moderne et pouvant me mener pour un trip prévu jusqu'en Tchequie cette automne .Essayant de rester dans un budget raisonnable (je dis ca pour l'instant.....) j'ai trouvé celle ci en me gardant une marge pour y faire les travaux nécessaires pour la restaurée un minimum et la fiabilisée .
N'ayant pas une grande expérience mécanique moto, je vais y allé tranquillement petit a petit pour essayé de ne pas faire de connerie trop importante .
Déjà en allant la négociée et la récupérée la bécane démarre du premier coup ( j'avais touché le moteur avant et il était froid ) , petit essaie qui ne m'a montré aucun défaut apparent niveau boite de vitesse ou autres .Ayant lu le tuto sur le contrôle de l'ASB j 'ai pu effectué le démontage pour le contrôler et il était bon .
Encore une fois, ayant pas une connaissance monstre en méca je suis conscients que cela ne me mets pas l’abri d'autres dysfonctionnement ou autres mais bon je verrai bien par la suite .
Voici une photo de la moto J'ai commencé le démontage de la moto et je suis en train de faire le point sur ce qu'il y à refaire :
-Pour les carénages je vais voir pour les repeindre et re mettre les stickers d'origine
-Le réservoir est enfoncé d'un coté , je vais essayé dans un premier temps de le faire revenir avec des ventouses de débosselage ou sinon je demanderai un coup de main à un carrossier
-j'ai démonté les clignos et feu arrière en repérant les fils du faisceau elec
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Au programme en suivant :
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Re: Restauration RD07 de 93
Elle n'a pas l'air trop mal
Selle Moillo = canapé idéal pour les longs trajets
Par contre, je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais la fourche m'a l'air bien enfoncée
Selle Moillo = canapé idéal pour les longs trajets
Par contre, je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais la fourche m'a l'air bien enfoncée
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Re: Restauration RD07 de 93
Bel achat @Rem's 47
Je me suis demandé qq instants si tu ne travaillais dans ta cuisine, mais non c'est bien un atelier
@Dode38 pour la fourche on aperçoit sur la 1ère photo que les tubes de fourche dépassent d'environ 1 cm du té supérieur. Plus l'effet d'optique avec la vue plongeante et les flancs noirs ...
Un petit contrôle de la longueur des ressorts à l'occasion de la vidange des tubes de fourche.
Je me suis demandé qq instants si tu ne travaillais dans ta cuisine, mais non c'est bien un atelier
@Dode38 pour la fourche on aperçoit sur la 1ère photo que les tubes de fourche dépassent d'environ 1 cm du té supérieur. Plus l'effet d'optique avec la vue plongeante et les flancs noirs ...
Un petit contrôle de la longueur des ressorts à l'occasion de la vidange des tubes de fourche.
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Re: Restauration RD07 de 93
salut,
Selle Moillo = canapé idéal pour les longs trajets
Effectivement la selle est super confortable mais par contre elle ne m'aide pour ma taille car j'ai l'impression qu'elle augmente la garde au sol par rapport a celle d'origine !!
Pour la fourche j 'ai vérifié et elle m'a l'air normale à voir .
Je controlerai ça quand je la démonterai effectivement .
Je posterai des photos ce soir, j'ai bien avancé sur le démontage, il me reste plus que le train avant et à sortir le moteur du cadre ou plutôt le cadre du moteur comme j 'ai pu lire sur un autre post !
après cela , c'est nettoyage !!
Dode38
Selle Moillo = canapé idéal pour les longs trajets
Effectivement la selle est super confortable mais par contre elle ne m'aide pour ma taille car j'ai l'impression qu'elle augmente la garde au sol par rapport a celle d'origine !!
Pour la fourche j 'ai vérifié et elle m'a l'air normale à voir .
Je controlerai ça quand je la démonterai effectivement .
Effectivement cela y ressemble, j'ai juste fait des meubles en mela car avec les outils et le reste c'était Beyrouth !!Marcopolo a écrit : ↑12 avr. 2021, 16:02 Bel achat @Rem's 47
Je me suis demandé qq instants si tu ne travaillais dans ta cuisine, mais non c'est bien un atelier
@Dode38 pour la fourche on aperçoit sur la 1ère photo que les tubes de fourche dépassent d'environ 1 cm du té supérieur. Plus l'effet d'optique avec la vue plongeante et les flancs noirs ...
Un petit contrôle de la longueur des ressorts à l'occasion de la vidange des tubes de fourche.
Je posterai des photos ce soir, j'ai bien avancé sur le démontage, il me reste plus que le train avant et à sortir le moteur du cadre ou plutôt le cadre du moteur comme j 'ai pu lire sur un autre post !
après cela , c'est nettoyage !!
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Re: Restauration RD07 de 93
Oui, je comprends ton souci pour la garde au sol
Comme la selle est plus large, tes jambes se relèvent plus (effet compas) et tu touches difficilement.
Comme la selle est plus large, tes jambes se relèvent plus (effet compas) et tu touches difficilement.
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Re: Restauration RD07 de 93
Hello
Effectivement, on a exactement la même
Bon courage pour le démontage et tout et tout....prends ton temps et du plaisir !!!!
La selle elle doit être confortable c'est sur !!! Mais dieu que c'est moche bordel
Effectivement, on a exactement la même
Bon courage pour le démontage et tout et tout....prends ton temps et du plaisir !!!!
La selle elle doit être confortable c'est sur !!! Mais dieu que c'est moche bordel
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Re: Restauration RD07 de 93
Ah c'est toi qui l'as achetée ! ^^
J'ai déjà vu cette moto rouler entre Agen et Villeneuve.
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Re: Restauration RD07 de 93
sympa la bécane, j'espère une base saine mais à te lire ça ne semble pas trop mal
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Re: Restauration RD07 de 93
C'est exactement ça !!
+1 pour la selle !
peut être , je ne sais pas, mais elle vient d'un département voisin au Lot et GaronneAlambic Pingouin a écrit : ↑17 avr. 2021, 05:57 Ah c'est toi qui l'as achetée !
J'ai déjà vu cette moto rouler entre Agen et Villeneuve.
Pour l'instant rien de dramatique, mise a part l'araignée ou je me suis aperçu au démontage qu'elle avait été re-soudée en mode " à l'arrache " , et un peu tordu .
J'y verrai un peu plus clair après ouverture du moteur .
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Re: Restauration RD07 de 93
Bonjour à tous,
alors ça y est le démontage est presque fini , il me reste juste la roue avant et la fourche .
J ai pu sortir le cadre du moteur , et lui fabriquer un support sur roulette pour le bouger par soucis de place .
Au prog prochainement :
-ponçage de tout les plastiques pour les apprêter, je suis parti sur du 400 pour la prépa de support
- triage des pièces pour envoyer au sablage avec le cadre
-Commande des pièces pour la réfaction du moulin
Et c'est la ou j'aurais besoin de votre expérience pour anticiper un peu ce qu'il y aurait à changer pour repartir sur une base saine , dans mon idée les bases seraient :
-1 pochette joint moteur complette (haut et bas)
- joints spy moteur
-Joint de Queue de Soupape
-pochettes réfaction carbu ?
-Segment neuf ?
je précise le moteur à normalement 60 000 km , vous en pensez quoi de ma liste ?
alors ça y est le démontage est presque fini , il me reste juste la roue avant et la fourche .
J ai pu sortir le cadre du moteur , et lui fabriquer un support sur roulette pour le bouger par soucis de place .
Au prog prochainement :
-ponçage de tout les plastiques pour les apprêter, je suis parti sur du 400 pour la prépa de support
- triage des pièces pour envoyer au sablage avec le cadre
-Commande des pièces pour la réfaction du moulin
Et c'est la ou j'aurais besoin de votre expérience pour anticiper un peu ce qu'il y aurait à changer pour repartir sur une base saine , dans mon idée les bases seraient :
-1 pochette joint moteur complette (haut et bas)
- joints spy moteur
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-pochettes réfaction carbu ?
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Re: Restauration RD07 de 93
Beau chantier
Que penses-tu faire comme démontage sur le moteur, ouverture complète ou juste le haut moteur.
Pour les joints, si tu démonte que le haut moteur, tu peux déjà partir sur
- joint de carter embrayage
- joint carter allumage
- joint spi axe d’embrayage.
- joint de queue de soupapes
- joint cache culbuteurs
- joint échappement
- joint des tubes d’eau (tubes chromés sur culasse et pompe à eau)
A voir si des traces d’huile sur les spi ASB et sélecteur.
Pour les joints d’embrase et de culasse, si ils sont métallique et en bon état, ils peuvent être réutilisés.
Tu peux également partir sur une segmentation temps qu’il est ouvert.
Ne pas oublier le rodage des soupapes
Que penses-tu faire comme démontage sur le moteur, ouverture complète ou juste le haut moteur.
Pour les joints, si tu démonte que le haut moteur, tu peux déjà partir sur
- joint de carter embrayage
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- joint spi axe d’embrayage.
- joint de queue de soupapes
- joint cache culbuteurs
- joint échappement
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A voir si des traces d’huile sur les spi ASB et sélecteur.
Pour les joints d’embrase et de culasse, si ils sont métallique et en bon état, ils peuvent être réutilisés.
Tu peux également partir sur une segmentation temps qu’il est ouvert.
Ne pas oublier le rodage des soupapes
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Re: Restauration RD07 de 93
Pour le cadre (peinture epoxy) il te faut surtout protéger les 3 points (2 + 1) de fixation des repose-pieds pilote. Ce sont des pas fins donc tarauds spéciaux...
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Re: Restauration RD07 de 93
Bonjour à tous,
Par contre j 'ai fait quelques recherche pour les kit joints et je suis surpris des écarts que je peu trouvé entre des sites comme wemoto et CMSNL .
Tu pourrais me conseiller ? sur cmsnl si j'ai bien compris cela serait GASKET KIT A + GASKET KIT B alors que sur wemoto cela serait ça
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_75 ... ena_italy/
mais je n'y ai pas le détail du lot .
Sinon pour le reste effectivement je vais suivre ton conseil et faire la segmentation en même temps .
Mon collègue me parlait aussi des joints spy moteur (boite, embrayage,queue de soupape, pompe a eau et culbu) si ce n'est pas excessif
Je pense tout ouvrir pour repartir propre, je vais avoir de l'aide pour ce coup là donc je vais en profité .Que penses-tu faire comme démontage sur le moteur, ouverture complète ou juste le haut moteur.
Par contre j 'ai fait quelques recherche pour les kit joints et je suis surpris des écarts que je peu trouvé entre des sites comme wemoto et CMSNL .
Tu pourrais me conseiller ? sur cmsnl si j'ai bien compris cela serait GASKET KIT A + GASKET KIT B alors que sur wemoto cela serait ça
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_75 ... ena_italy/
mais je n'y ai pas le détail du lot .
Sinon pour le reste effectivement je vais suivre ton conseil et faire la segmentation en même temps .
Mon collègue me parlait aussi des joints spy moteur (boite, embrayage,queue de soupape, pompe a eau et culbu) si ce n'est pas excessif
ok merci pour l'info j'ai bien noté pour l'époxy , il faut je creuse cette piste et pour les filetages sur le cadre j'ai prévu des vis martyr partout, j'en avait discuter avec la personne qui va me faire le sablage
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Re: Restauration RD07 de 93
Sur CMS se sont des pièces d’origine Honda, Wemoto c’est de l’adaptable.
Tous les joints spi moteur, tu peux les trouver sur 123 roulement, tu trouvera les dimensions sur CMS.
Joints de queues de soupapes et joints de tube d’eau, à prendre en origine
Le reste des joints peut être pris en adaptable.
Penses également à changer les pipes d’admission en caoutchouc.
Tous les joints spi moteur, tu peux les trouver sur 123 roulement, tu trouvera les dimensions sur CMS.
Joints de queues de soupapes et joints de tube d’eau, à prendre en origine
Le reste des joints peut être pris en adaptable.
Penses également à changer les pipes d’admission en caoutchouc.
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Re: Restauration RD07 de 93
@Rem's 47Rem's 47 a écrit : ↑25 avr. 2021, 08:41
Tu pourrais me conseiller ? sur cmsnl si j'ai bien compris cela serait GASKET KIT A + GASKET KIT B alors que sur wemoto cela serait çaQue penses-tu faire comme démontage sur le moteur, ouverture complète ou juste le haut moteur.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_75 ... ena_italy/
mais je n'y ai pas le détail du lot .
Sinon pour le reste effectivement je vais suivre ton conseil et faire la segmentation en même temps .
Mon collègue me parlait aussi des joints spy moteur (boite, embrayage,queue de soupape, pompe a eau et culbu) si ce n'est pas excessif
Tu sais qu'en tant qu'adhérent, tu peux accéder aux commandes groupées CMSNL
Pour plus d'informations, tu peux me contacter par
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Re: Restauration RD07 de 93
@Rem's 47
Tu sais qu'en tant qu'adhérent, tu peux accéder aux commandes groupées CMSNL
Pour plus d'informations, tu peux me contacter par
Je viens de te faire un MP, merci d'avance
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Re: Restauration RD07 de 93
Si les pipes d’admission sont durcis, change les, ça créer des soucis de prise d’air à l’admissions.
Les modèles adaptables comme Tour Max sont très bien et plus abordable.
Les modèles adaptables comme Tour Max sont très bien et plus abordable.
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Re: Restauration RD07 de 93
Bonjour à tous ,
ayant du abandonner le projet pendant plusieurs mois , j'ai pu enfin le reprendre .
J'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et de restaurer le moteur moi même tant que j'y étais de A à Z .
Ayant entre temps pu faire un échange de service avec un gars travaillant chez Honda , j'ai récupéré kit joints complet A et B , segmentation, joint de soupapes, joint de pompe a eau etc ....
Donc grosso modo démontage moteur dans un premier temps et nettoyage de tout les éléments .
1 ère merde, la pompe a huile rayé et bien , donc je l'ai changé âpres avoir tout nettoyer je me suis aperçu que le gd pignon de 1ere a été changé je pense, car il n 'est de la même couleur que les autres .Ce qui expliquerai que la pompe en a pris dans la tronche ???? surement.
A l'heure actuelle j'ai changé la pompe à huile et commencer le remontage à l'aide de la doc .
voici quelques photos,
Pour l'instant le bas moteur est monté, la partie embrayage aussi ( en provisoire car ma cle dynamo ne me le permet pas car le serrage du couple demare trop haut que celui demandé) et ce weekend je vais remonté la partie allumage si tout se passe bien .
petit a petit .....
ayant du abandonner le projet pendant plusieurs mois , j'ai pu enfin le reprendre .
J'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et de restaurer le moteur moi même tant que j'y étais de A à Z .
Ayant entre temps pu faire un échange de service avec un gars travaillant chez Honda , j'ai récupéré kit joints complet A et B , segmentation, joint de soupapes, joint de pompe a eau etc ....
Donc grosso modo démontage moteur dans un premier temps et nettoyage de tout les éléments .
1 ère merde, la pompe a huile rayé et bien , donc je l'ai changé âpres avoir tout nettoyer je me suis aperçu que le gd pignon de 1ere a été changé je pense, car il n 'est de la même couleur que les autres .Ce qui expliquerai que la pompe en a pris dans la tronche ???? surement.
A l'heure actuelle j'ai changé la pompe à huile et commencer le remontage à l'aide de la doc .
voici quelques photos,
Pour l'instant le bas moteur est monté, la partie embrayage aussi ( en provisoire car ma cle dynamo ne me le permet pas car le serrage du couple demare trop haut que celui demandé) et ce weekend je vais remonté la partie allumage si tout se passe bien .
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Re: Restauration RD07 de 93
C'est tout propre !
Pour avoir réalisé l'opération le mois dernier, vérifies bien les roulements des demi carters, sans avoir eu de symptômes avant démontage, il y en avait 2 qui faisaient un bon bruit sableux.
Tu as des photos de la pompe a huile d'origine ?
La mienne aussi est marquée mais ça n'a pas choqué les fins connaisseurs
Tant que tu y es, tu devrais mettre un coup de plastigage pour mesurer le jeu aux coussinets de bielles, histoire de t'assurer que t'auras pas à redémonter uniquement pour ça
Pour avoir réalisé l'opération le mois dernier, vérifies bien les roulements des demi carters, sans avoir eu de symptômes avant démontage, il y en avait 2 qui faisaient un bon bruit sableux.
Tu as des photos de la pompe a huile d'origine ?
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Re: Restauration RD07 de 93
bonjour Kammiz,Kammiz a écrit : ↑12 déc. 2021, 22:24 C'est tout propre !
Pour avoir réalisé l'opération le mois dernier, vérifies bien les roulements des demi carters, sans avoir eu de symptômes avant démontage, il y en avait 2 qui faisaient un bon bruit sableux.
Tu as des photos de la pompe a huile d'origine ?
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Tant que tu y es, tu devrais mettre un coup de plastigage pour mesurer le jeu aux coussinets de bielles, histoire de t'assurer que t'auras pas à redémonter uniquement pour ça
je n'ai pas grande epérience en meca , je débute , et c'est vrai que je me suis plus focalisé sur les joints et autres consommables.
Pour ce qui est des roulements , il me semblait tournés correctement je verrai bien .... ( tu mes mets le doutes ..) et pour les coussinets de bielles , non je n'ai pas fais de test je pensais pas que c'était des pieces qui s'usaient .
J'ai peut être été optimiste avec le moteur qui a 65000KM , je sais pas trop.
J ai une question , hier en préparant le remontage des 2 haut moteur j'ai comparé les segments anciens avec les nouveau , et je me suis apercu que les neufs sont 1mm plus ouvert que les anciens , est ce normal ? c'est l'usure qui fait ça ?
Bon pour l'instant les culasse sont propre, les soupapes aussi ,le rodage est fait et les joints de queue de soupapes sont changés.
La partie embrayage et la partie allumage sont remontées .
je te fais une photo de la pompe a huile dans la journée .
Pour ce qui est de re-peindre le moteur j'ai un doute sur la méthode, j'ai vu que certain faisait un micro-billage le moteur monté et protégé puis mise en peinture et d'autre qui le font moteur démonter , là j 'ai un doute avant de continuer le re-montage .......
Si quelqu'un peu me conseiller, cela serai sympa
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Re: Restauration RD07 de 93
Pour les roulements moteurs, j'ai ouvert mon moteur qui avait 100 000 kms, j'ai vérifié chaque roulements et je les ai laissés car pas de jeu excessif ni de bruit, même celui de sortie de BV. le moteur a maintenant 150 000 km et tourne toujours sans bruit suspect.
Pour les segments il faut que tu mesure le jeu a la coupe, pour cela tu mets le segment seul dans le cylindre et tu mesure (avec un jeu de cales) l'espace entre les deux extrémités du segment.
Prévois un petit déglassage des cylindres, cela favorise la lubrification entre cylindre et piston.
Pour la peinture moteur, les deux solutions fonctionnes, pour le tiens, remonte tout, bouches tous les orifices car les microbilles s'infiltre partout, mets une fine couche d'âpres (ça favorise l'accroche de la peinture) et tu passe la peinture.
L'idéale serait de faire un petit support pour suspendre le moteur ou le surélever afin d'accéder a tous les recoins du moteur sans devoir le bouger.
Pour les segments il faut que tu mesure le jeu a la coupe, pour cela tu mets le segment seul dans le cylindre et tu mesure (avec un jeu de cales) l'espace entre les deux extrémités du segment.
Prévois un petit déglassage des cylindres, cela favorise la lubrification entre cylindre et piston.
Pour la peinture moteur, les deux solutions fonctionnes, pour le tiens, remonte tout, bouches tous les orifices car les microbilles s'infiltre partout, mets une fine couche d'âpres (ça favorise l'accroche de la peinture) et tu passe la peinture.
L'idéale serait de faire un petit support pour suspendre le moteur ou le surélever afin d'accéder a tous les recoins du moteur sans devoir le bouger.
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Re: Restauration RD07 de 93
Bonjour Guiguy56,
merci pour toutes les infos, pour le deglaçage il faut le faire obligatoirement avec un honoir ?
Pour le microbillage et la peinture je vais faire comme tu me dis , car j'étais en train de me poser la question si je re-démonté pas tout pour poncer les pièces une a une , avant de continuer .
Comme c'est ma premiere restauration moteur je m'y prends pas trop dans l'ordre qu'il faut .
merci pour ton aide
merci pour toutes les infos, pour le deglaçage il faut le faire obligatoirement avec un honoir ?
Pour le microbillage et la peinture je vais faire comme tu me dis , car j'étais en train de me poser la question si je re-démonté pas tout pour poncer les pièces une a une , avant de continuer .
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merci pour ton aide
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Re: Restauration RD07 de 93
Oui, avec un honoir.Rem's 47 a écrit : ↑15 déc. 2021, 12:22 Bonjour Guiguy56,
merci pour toutes les infos, pour le deglaçage il faut le faire obligatoirement avec un honoir ?
Pour le microbillage et la peinture je vais faire comme tu me dis , car j'étais en train de me poser la question si je re-démonté pas tout pour poncer les pièces une a une , avant de continuer .
Comme c'est ma premiere restauration moteur je m'y prends pas trop dans l'ordre qu'il faut .
merci pour ton aide
Pour la peinture, demi-carter, cylindres et culasses, si tu n'as pas de corrosion ou d'éclat de peinture, tu peux les poncer légèrement (il faut que le peinture devienne mat avec les micro rayures) pour créer l'accroche.
Les carters embrayage et alternateur, tu vas devoir poncer plus profond la peinture afin de retirer toute la corrosion et les rayures.
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Re: Restauration RD07 de 93
T'inquiètes je débute aussi.
C'est peut être aussi pour ça que j'ai changé beaucoup de choses, mais quitte à ouvrir le bas moteur, autant changer les roulements qui font du bruit et les coussinets de bielle pour ce que ça coûte comparé au temps passé à démonter.
Après tout dépend de l'entretien qui a été fait, je pense que la mienne est tombée entre de mauvaises mains, peinture moteur dans le cadre sans protéger ...
Pour cette partie j'ai décapé avec des brosses nylon sur Dremel mais ... C'est un sacré taff, j'ai du y passer au moins 10 heures pour avoir quelque chose de vraiment propre, et après il a fallu tout re-nettoyer car la poussière de peinture s'infiltre partout.
Concernant les segments la méthode est décrite plus haut, ça ne coûte rien à faire, a part un jeu de cales mais j'imagine que t'as déjà ça vu que tu ouvres le moteur.
C'est peut être aussi pour ça que j'ai changé beaucoup de choses, mais quitte à ouvrir le bas moteur, autant changer les roulements qui font du bruit et les coussinets de bielle pour ce que ça coûte comparé au temps passé à démonter.
Après tout dépend de l'entretien qui a été fait, je pense que la mienne est tombée entre de mauvaises mains, peinture moteur dans le cadre sans protéger ...
Pour cette partie j'ai décapé avec des brosses nylon sur Dremel mais ... C'est un sacré taff, j'ai du y passer au moins 10 heures pour avoir quelque chose de vraiment propre, et après il a fallu tout re-nettoyer car la poussière de peinture s'infiltre partout.
Concernant les segments la méthode est décrite plus haut, ça ne coûte rien à faire, a part un jeu de cales mais j'imagine que t'as déjà ça vu que tu ouvres le moteur.
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