Restauration RD07 de 93
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Re: Restauration RD07 de 93
Merci pour votre aide et vos conseils,
après quelques coup de fil je vais me faire prêter un pistolet de sablage et je pense que je vais microbillé le moulin .
En y regardant de plus près le bas moteur est pas jojo niveau peinture, les caches culbu pareil et l'alternateur aussi .
je verrais mais je pense le re-démonter y en a pas pour trop longtemps , car j ai du mal a voir comment sabler correctement une fois tout assemblé avec toute les interstices , gaines elec et tout ca .
Pour la peinture j'ai en ma possession un pistolet style carrossier qui fera l'affaire .
Quand on repeint un moteur, on fait tout à la haute température ?
après quelques coup de fil je vais me faire prêter un pistolet de sablage et je pense que je vais microbillé le moulin .
En y regardant de plus près le bas moteur est pas jojo niveau peinture, les caches culbu pareil et l'alternateur aussi .
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Re: Restauration RD07 de 93
Gaffe au sablage sur le moteur,le sable passe partoutRem's 47 a écrit : ↑15 déc. 2021, 18:51 Merci pour votre aide et vos conseils,
après quelques coup de fil je vais me faire prêter un pistolet de sablage et je pense que je vais microbillé le moulin .
En y regardant de plus près le bas moteur est pas jojo niveau peinture, les caches culbu pareil et l'alternateur aussi .
je verrais mais je pense le re-démonter y en a pas pour trop longtemps , car j ai du mal a voir comment sabler correctement une fois tout assemblé avec toute les interstices , gaines elec et tout ca .
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Quand on repeint un moteur, on fait tout à la haute température ?
Perso je passes un coup de brosse rotative partout sur le moteur,un bon dégraissage puis peinture restom KPM 6000 Base
Pour nos moteur,pas besoin de peinture haute température,c'est un refroidissement par eau
Le lien ici
https://www.restom.net/fr/52-484-restom ... nt-liquide
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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Re: Restauration RD07 de 93
Pour le sablage, mieux vaut le faire moteur assemblé et fermé et tous les trous et filetages bouchés.
Pour la peinture, pas besoin de haute température, une peinture qui résiste à l’essence suffit.
Comme dit plus haut, Restom ou Sprido proposent de bons produits.
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Re: Restauration RD07 de 93
Bonsoir,
merci à vous 2 pour vos conseils, je viens de récupérer le pistolet je vais attaquer ça semaine prochaine normalement .
Pour la couleur c'est du 9006 comme gris , non ?
Sinon aujourd’hui, ce fut la catastrophe dans le garage en voulant serrer au couple (10nm) l'embrayage , y a eu grosse boulette
je sais pas ce qui c'est passé .....
Je suis vert, je vais mettre une annonce sur le forum au cas ou, sinon je suis bon pour passer commande sur cnsml
Mon apprentissage en mécanique est un peu laborieux mais bon ..
merci à vous 2 pour vos conseils, je viens de récupérer le pistolet je vais attaquer ça semaine prochaine normalement .
Pour la couleur c'est du 9006 comme gris , non ?
Sinon aujourd’hui, ce fut la catastrophe dans le garage en voulant serrer au couple (10nm) l'embrayage , y a eu grosse boulette
je sais pas ce qui c'est passé .....
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Re: Restauration RD07 de 93
c’est le WE des boulettes avec les remontage d’embrayage, tu es le deuxième du forum à casser une noix d’embrayage
Recherche sur LBC, ou des sites de pièces d’occasion, peut-être que tu trouvera, Yenyen 33 en à trouvé une chez SpeckMotosPièces
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Re: Restauration RD07 de 93
J'avais pas vu ta réponse
Ta pompe à huile est à peine plus usée que la mienne et ça n'a pas choqué @Stefter.
Du coup ... Remontée
Ta pompe à huile est à peine plus usée que la mienne et ça n'a pas choqué @Stefter.
Du coup ... Remontée
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Re: Restauration RD07 de 93
Rem's 47 a écrit : ↑18 déc. 2021, 19:05 Bonsoir,
merci à vous 2 pour vos conseils, je viens de récupérer le pistolet je vais attaquer ça semaine prochaine normalement .
Pour la couleur c'est du 9006 comme gris , non ?
Sinon aujourd’hui, ce fut la catastrophe dans le garage en voulant serrer au couple (10nm) l'embrayage , y a eu grosse boulette
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je sais pas ce qui c'est passé .....
Je suis vert, je vais mettre une annonce sur le forum au cas ou, sinon je suis bon pour passer commande sur cnsml
Mon apprentissage en mécanique est un peu laborieux mais bon ..
Kammiz a écrit : ↑12 déc. 2021, 22:24
Tu as des photos de la pompe a huile d'origine ?
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On y voit pas super bien mais j'y accroche l'ongle sur certaines rayures,
Il y a plein de post où ,j'ai noté comme d'autre ,que cette pièce était fragile et que même avec l'outil Honda ça casse !
Sur les revue technique ils démontent souvent des moto qui n'ont pas tourné ou très peu , donc pièce pratiquement neuve, là ton moteur a sûrement plus de 100000 avec l'usure inherente...
Depuis longtemps pour l'embrayage de dévissé moteur dans la cadre avec 5eme engagée et freinage au pied pour bloqué la roue arierre , ou sur moteur démonter un pignon avec une barre soudée dessus en 5eme en appuit sur la carter moteur ou le volant! Là tu casses rien...
C'est pour cela qu'il faut prendre le temps de consulté les posts si on a un doute...
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Re: Restauration RD07 de 93
Il y a plein de post où ,j'ai noté comme d'autre ,que cette pièce était fragile et que même avec l'outil Honda ça casse !
Sur les revue technique ils démontent souvent des moto qui n'ont pas tourné ou très peu , donc pièce pratiquement neuve, là ton moteur a sûrement plus de 100000 avec l'usure inherente...
Depuis longtemps pour l'embrayage de dévissé moteur dans la cadre avec 5eme engagée et freinage au pied pour bloqué la roue arierre , ou sur moteur démonter un pignon avec une barre soudée dessus en 5eme en appuit sur la carter moteur ou le volant! Là tu casses rien...
C'est pour cela qu'il faut prendre le temps de consulté les posts si on a un doute
Bonsoir @Stefter,
Effectivement je n'avais pas fais de recherches sur ce sujet, je ne pensai pas que cela pouvait être problématique , mais bon, j 'ai retenu la leçon .....
Là je viens juste de terminer la peinture du moteur , j'ai pris de la peinture Restom comme me l'avait conseillé @Brunoma18 .
La semaine dernière j'ai sablé tout le moteur assemblé sans rien a l’intérieur, puis tout bien nettoyé car l'abrasif de sablage est très fin .
En fin de semaine je vais attaqué le remontage complet du moulin pour enfin le mettre dans le cadre qui est pret pour attaquer la suite .
Par contre j'ai nettoyé toute la visserie et passé un coup de brosse métallique , est ce que vous savez si elles peuvent rester comme ça ou il faut y faire quelques choses pour les protéger ?
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Re: Restauration RD07 de 93
Mon expérience.... J'ai moi aussi passé toutes ma visserie à la brosse métal....et bien tout est en train de rouiller
Faut dire qu'en Bretagne le taux d'humidité est assez impressionnant
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Re: Restauration RD07 de 93
Beau boulot
Pour la visserie, le brossage a dû retirer la fin couche de traitement qui les protège de la corrosion, du coup elles vont rouiller assez vite.
Ce que tu peux faire, c’est de passer un coup de bombe Alu-Zinc (ou galvanisation à froid) sur les vis, ça n’a pas la protection d’origine, mais tiens assez bien.
Sinon, il me semble que Restom propose un produit pour la visserie.
Dernière solution, les refaire traiter.
Pour la visserie, le brossage a dû retirer la fin couche de traitement qui les protège de la corrosion, du coup elles vont rouiller assez vite.
Ce que tu peux faire, c’est de passer un coup de bombe Alu-Zinc (ou galvanisation à froid) sur les vis, ça n’a pas la protection d’origine, mais tiens assez bien.
Sinon, il me semble que Restom propose un produit pour la visserie.
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Re: Restauration RD07 de 93
Salut Guillaume,Guiguy56 a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:46 Beau boulot
Pour la visserie, le brossage a dû retirer la fin couche de traitement qui les protège de la corrosion, du coup elles vont rouiller assez vite.
Ce que tu peux faire, c’est de passer un coup de bombe Alu-Zinc (ou galvanisation à froid) sur les vis, ça n’a pas la protection d’origine, mais tiens assez bien.
Sinon, il me semble que Restom propose un produit pour la visserie.
Dernière solution, les refaire traiter.
Tu ne parles pas de l'électro-zingage
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Re: Restauration RD07 de 93
C'est bien ce qui me semblai, j'étais un peu optimiste .....Fabrikatwin a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:36 Mon expérience.... J'ai moi aussi passé toutes ma visserie à la brosse métal....et bien tout est en train de rouiller
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Re: Restauration RD07 de 93
Je vais voir pour la galvanisation a froid, mais est ce que cela tiens bien car avec le serrage ?Guiguy56 a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:46 Beau boulot
Pour la visserie, le brossage a dû retirer la fin couche de traitement qui les protège de la corrosion, du coup elles vont rouiller assez vite.
Ce que tu peux faire, c’est de passer un coup de bombe Alu-Zinc (ou galvanisation à froid) sur les vis, ça n’a pas la protection d’origine, mais tiens assez bien.
Sinon, il me semble que Restom propose un produit pour la visserie.
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Re: Restauration RD07 de 93
Marcopolo a écrit : ↑11 janv. 2022, 19:01Salut Guillaume,Guiguy56 a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:46 Beau boulot
Pour la visserie, le brossage a dû retirer la fin couche de traitement qui les protège de la corrosion, du coup elles vont rouiller assez vite.
Ce que tu peux faire, c’est de passer un coup de bombe Alu-Zinc (ou galvanisation à froid) sur les vis, ça n’a pas la protection d’origine, mais tiens assez bien.
Sinon, il me semble que Restom propose un produit pour la visserie.
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C’est vrais, mais parce que j’ai déjà un chantier visserie en cours et un autre à venir puis les 2 motos du fiston à finir .
Je vais voir pour la galvanisation a froid, mais est ce que cela tiens bien car avec le serrage ?Rem's 47 a écrit : ↑11 janv. 2022, 19:11 [quote=Guiguy56 post_id=416052 time=<a href="tel:1641923180">1641923180</a> user_id=1780]
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Pour la visserie, le brossage a dû retirer la fin couche de traitement qui les protège de la corrosion, du coup elles vont rouiller assez vite.
Ce que tu peux faire, c’est de passer un coup de bombe Alu-Zinc (ou galvanisation à froid) sur les vis, ça n’a pas la protection d’origine, mais tiens assez bien.
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Il faut mettre une couche fine, ça évite les cassures au serrage des vis.
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Re: Restauration RD07 de 93
Pas compris, je voulais juste que tu parles de cette possibilité, franchement si je devais traiter un gros stock de visserie, je me commande le kit électro-zinguage.Guiguy56 a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:40Marcopolo a écrit : ↑11 janv. 2022, 19:01Salut Guillaume,Guiguy56 a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:46 Beau boulot
Pour la visserie, le brossage a dû retirer la fin couche de traitement qui les protège de la corrosion, du coup elles vont rouiller assez vite.
Ce que tu peux faire, c’est de passer un coup de bombe Alu-Zinc (ou galvanisation à froid) sur les vis, ça n’a pas la protection d’origine, mais tiens assez bien.
Sinon, il me semble que Restom propose un produit pour la visserie.
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C’est vrai, mais parce que j’ai déjà un chantier visserie en cours et un autre à venir puis les 2 motos du fiston à finir .
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Re: Restauration RD07 de 93
Marcopolo a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:51Pas compris, je voulais juste que tu parles de cette possibilité, franchement si je devais traiter un gros stock de visserie, je me commande le kit électro-zinguage.Guiguy56 a écrit : ↑11 janv. 2022, 21:40C’est vrai, mais parce que j’ai déjà un chantier visserie en cours et un autre à venir puis les 2 motos du fiston à finir .Marcopolo a écrit : ↑11 janv. 2022, 19:01Salut Guillaume,Guiguy56 a écrit : ↑11 janv. 2022, 18:46 Beau boulot
Pour la visserie, le brossage a dû retirer la fin couche de traitement qui les protège de la corrosion, du coup elles vont rouiller assez vite.
Ce que tu peux faire, c’est de passer un coup de bombe Alu-Zinc (ou galvanisation à froid) sur les vis, ça n’a pas la protection d’origine, mais tiens assez bien.
Sinon, il me semble que Restom propose un produit pour la visserie.
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Ahh ok, oui je n'avais pas compris
Le kit de zingage fonctionne plutôt bien j’arrive à avoir une bonne qualité mais avec de l’entraînement .
Mais pour seulement la visserie d’un moteur ou même d’une moto, ce n’ai pas interessant en vu du temps passé à la prépa et au traitement des vis.
Rem’s 47, tu peux également voir si tu trouve une entreprise qui pourrait traiter tes vis, de mémoire, le dernier tarif que j’avais demandé c’était entre 10 et 15€ le kilo de vis.
Modifié en dernier par Guiguy56 le 13 janv. 2022, 15:15, modifié 2 fois.
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Re: Restauration RD07 de 93
Bonjour à tous,
j'ai attaqué le remontage du bas moteur ce matin, et là j 'ai un doute , en positionnant la boite de vitesse j'ai remarqué un léger décalage sur les 2 pignons des arbres il y a 1 mm a peu prés c'est normal ou pas ? car j'en ai pas souvenir .
J'ai vérifier l'ordre des pièces sur les arbres et cela corespond à la doc .. je sèche ..
vous auriez une idée si c'est normal ? ou autres ?
merci d'avance
j'ai attaqué le remontage du bas moteur ce matin, et là j 'ai un doute , en positionnant la boite de vitesse j'ai remarqué un léger décalage sur les 2 pignons des arbres il y a 1 mm a peu prés c'est normal ou pas ? car j'en ai pas souvenir .
J'ai vérifier l'ordre des pièces sur les arbres et cela corespond à la doc .. je sèche ..
vous auriez une idée si c'est normal ? ou autres ?
merci d'avance
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Re: Restauration RD07 de 93
Normal !
Enfin en tout cas sur mon moulin c'est pareil.
Si tu as bien remonté les deux arbres en même temps, ça tombe tout seul.
Si t'arrives déjà a refermer le demi-carter (j'étais bloqué par la fourchette de mémoire), vérifies bien que toutes les vitesses passent après.
Enfin en tout cas sur mon moulin c'est pareil.
Si tu as bien remonté les deux arbres en même temps, ça tombe tout seul.
Si t'arrives déjà a refermer le demi-carter (j'étais bloqué par la fourchette de mémoire), vérifies bien que toutes les vitesses passent après.
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Re: Restauration RD07 de 93
super, merci kammiz
comme je débute j'essaye de pas faire de bêtise .
J'y est passé une heure hier à tout vérifier mais je trouvais rien .
comme je débute j'essaye de pas faire de bêtise .
J'y est passé une heure hier à tout vérifier mais je trouvais rien .
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