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Re: New Honda Transalp 750

Posté : 06 déc. 2022, 11:20
par Pitoun
Zebulon a écrit : 06 déc. 2022, 07:44
Ppat a écrit : 05 déc. 2022, 21:10 ...ceux qui ont acheté autre chose en attendant sa sortie ne regrettent pas...
ah bon ? j'en connais que si ... §siffle
;)

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 07 déc. 2022, 17:45
par Picsou

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 07 déc. 2022, 19:02
par Zebulon
ouais, même si je ne suis pas intéressé, c'est décevant ... je ne comprends pas qu'on se rapproche autant de l'@T ... et qu'il y ait autant de différence avec la Hornet

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 07 déc. 2022, 19:47
par Gillou14
A ouais, ça pique un peu. On pouvait s'attendre à moins vu le placement de la Hornet. Reste à attendre les premiers essais.
Question à ceux qui l'on vu de près : est-ce que l'amortisseur est réglable facilement, avec une molette et sans sortir les outils ?

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 07 déc. 2022, 19:59
par Quasimoto
La comparaison ne vaut qu'avec des motos similaires, T700, V-Strom, 850 GS. Le placement prix va sembler moins foireux.

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 07 déc. 2022, 21:25
par Capdefra
C'est quand même du délire complet si on regarde le prix de la Hornet avec la même mécanique et des roues, des suspensions, une selle, elle aussi... 1000 ou 1500 euros, ça serait normal mais plus de 4000€, ils se foutent du monde!

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 07 déc. 2022, 21:52
par Pitoun
Si le prix est de cet ordre, la différence avec l'@T ne sera pas énorme c'est sûr, du coup ça fait cher le morceau, c'est décevant oui

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 07 déc. 2022, 22:29
par RVcoincoin
Je suis passé discuter à Mr Honda cet après midi ...
Voilà donc l'explication donnée par le concessionnaire Honda Aix en Provence :
La différence de prix entre Hornet est due au fait que la Hornet a été commandée par Honda France directement à Honda Japon et qu 'ily aurait 2 intermédiaires de moins que le lors d'un parcours normal (Honda Europe et je ne sais plus quelle autre entité), ça serait un coup marketing pour donc faire un prix d'appel et rivaliser avec la MT07 moins puissante, moins équipée. Il m'a été annoncé un chiffre de 6000 unités prévues pour 2023 pour ce modèle. En temps normal en suivant un cheminement classique, la Hornet aurait dû être proposée autour de 9000 euros. Nul doute que les Hornets 2024 devraient voir leurs prix bien remonter, une fois les 6000 premiers modèles écoulés. Pour la transalp, sans vouloir l'annoncer officiellement et en avouant ne pas connaître le prix officiel, il semblerait se situer juste en dessous des 12000 euros tout en insinuant à demi mot que 10990 serait un prix possible. On a donc une fourchette de prix qui se précise même si c'est toujours des supputations. Au niveau quantités, Honda France aurait tablé sur 1700 Transalps pour 2023 pour toute la France, bien loin du nombre de Hornets prévues... On a parlé des essais de Hornet lors du Hornet tour et il m'a avoué qu'il y avait plus de futurs transalpistes 750 que de Hornetistes...
Pour les délais de livraisons de transalp, après un mail reçu de Honda France aujourd'hui, il m'a annoncé fin du mois de Mai/ courant du mois de Juin... Va falloir être très patient, pour ma part je vais donc bien chouchouter ma vieille 600 afin que l'on profite de notre dernier printemps ensemble...

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 07:01
par ObiOne
Je comprends mieux pourquoi les 125 sont vendues 2500€ en Asie et prennent 2000€ en arrivant chez nous ! :|
Voilà, c'est bien ce que je disais, l'anomalie tarifaire c'est la Hornet qu'il ne faut donc pas prendre pour référence. En plus, Honda vend son roadster CB650R 4 cylindres 95CV à 8500€, ce serait se tirer une balle dans le pied que de vouloir vendre la Hornet bicylindre de 92CV plus cher, même si elle cube 750 cm3.
12000€ pour la Transalp, c'est plus dans la norme Honda mais ça commence à gratter. §heu

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 10:04
par Zolive38
La bonne affaire actuellement chez Honda, pour celui qui ne va pas sur les chemins, c'est la NC750X à 9600€ avec le DCT de série.

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 10:28
par Quasimoto
Dans les chemins ça passe sans problème s'ils sont secs. Je roule doucement c'est tout. Bon, dans la caillasse vers Rocamadour j'étais très, très concentré...
J'ai un ancien pote (avec son fils) pas spécialiste de TT qui s'est fait le Parpaillon ; tous deux roulaient en Harley. Comme quoi ....
Il suffit de regarder les vidéos du gars qui a fait le tour du monde en R1. Tout cela est très relatif.

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 10:41
par Zebulon
on a eu vu des GoldWing au Parpaillon ( 1000 ou 1200) et récemment un R1 en haut de l'assietta .... tout est possible si tu mets dessus un dieu ou/et un malade ... pour le péquin normal une moto "plus adaptée" fait une grande différence; Vara vs @T dans les pistes pour mon cas ;)

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 10:52
par Quasimoto
Tu as raison, l'outil adapté facilite la vie.
L'Assietta est un parcours pas compliqué par temps sec. Quelques épingles serrées demandent de la vigilance (comme le Stelvio par exemple) , c'est tout.

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 13:52
par Ppat
Zolive38 a écrit : 08 déc. 2022, 10:04 La bonne affaire actuellement chez Honda, pour celui qui ne va pas sur les chemins, c'est la NC750X à 9600€ avec le DCT de série.
Alors, 7000€ en 2015, 7500 € en 2017, 8700 € en 2020, 9600€ en 2022....

Mouais, et ce n'est pas qu' Honda je présume. Les tarifs à la tête du client, même les chinois s'y mettent ! 😂😂😂

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 17:29
par ObiOne
Les normes Euro 4 et 5 sont passées par là depuis 2015, ça se paye. En 2023 ça risque d'être pareil, vu la flambée des prix tous azimuts.

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 19:26
par Christian7
J'ai lu le dossier de presse de la Honda Transalp 750 et j'ai fait mes petites observations (on s'occupe comme on peut avant de pouvoir l'essayer...).

Si certains ont le chiffre de l'excellent rayon de braquage de la Transalp 600, qu'ils n'hésitent pas à me le dire, pour que je puisse comparer avec celui annoncé pour la 750.

http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=19

Image

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 20:53
par Skybike
:| Pas facile à trouver ; aucune des fiches techniques que j'ai consulté n'en parlaient, mais j'ai quand même trouvé ça :

"La direction se montre légère durant les manœuvres et génère un diamètre de braquage appréciable en ville (3,45 m)."

:) la source : http://motostrails.chez.com/page45.htm

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 21:17
par Gillou14
Bon les gars, OK pour les échanges sur le prix, le rayon de braquage, ... §oui
Mais il reste une question importante : est-il possible de régler la précharge de l'amortisseur AR sans sortir les outils ? Sur les photos / vidéos on ne voit pas de molette, ni côté droit, ni côté gauche §non
12000 roros OK, mais pour une moto au point et bien équipée de naissance. Si on ne peut pas régler facilement la suspension AR en fonction de la charge c'est quand même un problème !
Quelqu'un a des infos à ce sujet §help

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 21:38
par RVcoincoin
Skybike a écrit : 08 déc. 2022, 20:53 :| Pas facile à trouver ; aucune des fiches techniques que j'ai consulté n'en parlaient, mais j'ai quand même trouvé ça :

"La direction se montre légère durant les manœuvres et génère un diamètre de braquage appréciable en ville (3,45 m)."

:) la source : http://motostrails.chez.com/page45.htm
Attention de ne pas mélanger rayon et diamètre... 2,6 m de RAYON de braquage pour la 750 et 3,45m de DIAMÈTRE pour la 600...ya un chisme, non ? 🤔

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 21:39
par RVcoincoin
Gillou14 a écrit : 08 déc. 2022, 21:17 Bon les gars, OK pour les échanges sur le prix, le rayon de braquage, ... §oui
Mais il reste une question importante : est-il possible de régler la précharge de l'amortisseur AR sans sortir les outils ? Sur les photos / vidéos on ne voit pas de molette, ni côté droit, ni côté gauche §non
12000 roros OK, mais pour une moto au point et bien équipée de naissance. Si on ne peut pas régler facilement la suspension AR en fonction de la charge c'est quand même un problème !
Quelqu'un a des infos à ce sujet §help
Bonne question mais je n'ai pas la réponse !

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 21:41
par Quasimoto
Réglage SANS outils en config origine ?
J'ai vraiment un gros, gros doute.

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 21:44
par Skybike
RVcoincoin a écrit : 08 déc. 2022, 21:38
Skybike a écrit : 08 déc. 2022, 20:53 :| Pas facile à trouver ; aucune des fiches techniques que j'ai consulté n'en parlaient, mais j'ai quand même trouvé ça :

"La direction se montre légère durant les manœuvres et génère un diamètre de braquage appréciable en ville (3,45 m)."

:) la source : http://motostrails.chez.com/page45.htm
Attention de ne pas mélanger rayon et diamètre... 2,6 m de RAYON de braquage pour la 750 et 3,45m de DIAMÈTRE pour la 600...ya un chisme, non ? 🤔
:D C'est pas moi qui l'écrit, j'ai cité la source où c'est écrit ! ;)
§hein Cela dit, la moitié du diamètre, c'est le rayon .

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 08 déc. 2022, 21:50
par RVcoincoin
Oui oui j'avais compris mais alors du coup 1,72m de RAYON de braquage pour la 600 me paraît très peu... 🤔 Je vais essayer demain... Avec coudières et genouillères... 😂

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 09 déc. 2022, 09:03
par Nofuel
Le rayon de braquage en moto n’est qu’un chiffre qui ne sert à rien, car on peut modifier le dit rayon de bracageen inclinant la moto. Il y a d’autres paramètres bien plus importants et pas forcément chiffrables je pense.

Re: New Honda Transalp 750

Posté : 09 déc. 2022, 09:20
par TiTi
Il n'y a qu'à regarder les gymkhanas en moto... Y'en a qui ne doivent pas dépasser 1 m de rayon !