restriction de circulation pistes Italie
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7934
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
restriction de circulation pistes Italie
il semblerai que ces 2 années avec une circulation moindre, ont donné des idées aux verts qui sont aux commandes de la province de Cunéo;
"Deux articles de la presse locale soulignent maintenant que la conduite avec des moteurs à combustion ne sera plus possible à l'avenir. Europaverde (Cuneo) est l'association/parti qui, avec la municipalité de la vallée de Maira, lutte contre les concepts motorisés du tourisme, tels que ceux exploités sur la LGKS (Via del Sale). C'est aussi ce que les voyagistes (le Consortium touristique Valle Maira) veulent préconiser un traitement respectueux de la nature et contre le 4×4 et les enduros à la majorité absolue. La raison en est aussi une longue réflexion sur la pandémie et l’idée de « redémarrage » durable sur le thème du tourisme dans cette région..."
conclusion: si vous voulez rouler sur ces pistes Varaita Maira, Maira Stura, Via del Sale, etc..., dépêchez vous, pas sûr qu'on puisse y accéder encore longtemps (en moto); de là à ce que il y ait "osmose" vers le nord du Piemont ...
Bon c'est quand qu'on se fait la route du sel ?
"Deux articles de la presse locale soulignent maintenant que la conduite avec des moteurs à combustion ne sera plus possible à l'avenir. Europaverde (Cuneo) est l'association/parti qui, avec la municipalité de la vallée de Maira, lutte contre les concepts motorisés du tourisme, tels que ceux exploités sur la LGKS (Via del Sale). C'est aussi ce que les voyagistes (le Consortium touristique Valle Maira) veulent préconiser un traitement respectueux de la nature et contre le 4×4 et les enduros à la majorité absolue. La raison en est aussi une longue réflexion sur la pandémie et l’idée de « redémarrage » durable sur le thème du tourisme dans cette région..."
conclusion: si vous voulez rouler sur ces pistes Varaita Maira, Maira Stura, Via del Sale, etc..., dépêchez vous, pas sûr qu'on puisse y accéder encore longtemps (en moto); de là à ce que il y ait "osmose" vers le nord du Piemont ...
Bon c'est quand qu'on se fait la route du sel ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Goyakla
- Grande courbe
- Messages : 93
- Enregistré le : 28 mars 2021, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
Oui, régulièrement ces idées reviennent, il ne faut pas rêver on va vers plus de restrictions que de libertés dans ces coins-là...
D'ailleurs, Via del sale et Marmora prévues semaine du 13/09 pour moi, quand tout le monde aura repris le boulot et qu'il n'y aura plus de colonnes complètes de 4x4 sur les pistes
D'ailleurs, Via del sale et Marmora prévues semaine du 13/09 pour moi, quand tout le monde aura repris le boulot et qu'il n'y aura plus de colonnes complètes de 4x4 sur les pistes
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
Goyakla a écrit : ↑26 août 2021, 08:32 Oui, régulièrement ces idées reviennent, il ne faut pas rêver on va vers plus de restrictions que de libertés dans ces coins-là... partout.
D'ailleurs, Via del sale et Marmora prévues semaine du 13/09 pour moi, quand tout le monde aura repris le boulot et qu'il n'y aura plus de colonnes complètes de 4x4 sur les pistes
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3434
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
- Département : Autre
- Localisation : A coté des chèvres
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
S’il faut monter a pieds, il va pas y avoir beaucoup de monde sur les pistes
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
C'est le but des interdictions.....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7934
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
ou alors ils considèrent qu'il y aura assez de piétons/cyclistes qui compenseront ... (comme en france... )
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Djj68
- Adhérent 2024/25
- Messages : 498
- Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Falkwiller
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 24 fois
- Contact :
Re: restriction de circulation pistes Italie
Dommage si ça arrive, le modèle de gestion avec des jours autorisés aux "moteurs" était plutôt intelligent pour satisfaire tout le monde.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7934
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
on pourrait en effet espérer, une transition avec plus de jours "interdits", et éventuellement un filtrage quantitatif comme la route du sel ... à suivre ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
A terme...... pas d'illusions!
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
Tout est possible, tout est imaginable mais j'ai bien peur que la transition écologique va être brutale....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Xav05
- Adhérent 2024/25
- Messages : 571
- Enregistré le : 02 déc. 2017, 20:55
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
En fait on va (tous) finir en VTTe ou là dessus :Frenchcruiser2000 a écrit : ↑30 août 2021, 12:59 Tout est possible, tout est imaginable mais j'ai bien peur que la transition écologique va être brutale....
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2 ... ique-55-kg
Moi je m'inquiétais pas y'a qqs années, mais quand on lit ce post.., les infos à gauche à droite...je vais faire quoi avec ma (vieille) bécane Euro 000000......
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
Le rétrofit se met lentement en place en automobile, avec des couts encore très élevés. Renault va transformer son usine de Flins pour passer les véhicules d'occasion en véhicules électriques. C'est une tendance qui va se développer et passer sur la moto, pas trop de doutes là dessus. J'ai lu hier que les essais d'un porte containers électrique (et autonome) vont commencer.
Quoi que que l'on pense des capacités de production suffisantes en électrique, certains experts sont convaincus qu'avec les économies réalisables sur les consommations actuelles, le passage du parc roulant du thermique à l'électrique est réalisable. La filière ITER est prometteuse mais sera opérationnelle dans combien de dizaines d'années ? D'autre part, pendant que la filière nucléaire française s'échine à vouloir faire fonctionner l'EPR, les USA et la Chine travaillent séparément sur d'autres solutions avec des moyens financiers et humains qui n'ont rien à voir avec ceux de l'EDF.
Un autre problème est la pollution produite pour la fabrication des batteries et son recyclage, on peut parler de catastrophe à prévoir car personne n'en parle. Il ne faut pas dire la vérité que ça va mal finir car les populations risquent de mal le prendre. Là aussi, il y aurait, parait-il, des solutions...
Pour ce qui est de l'hydrogène, je recommande les cours de Jancovici sur YT, c'est édifiant même s'il est pro nucléaire. L'IFP citait la filière hydrogène comme l'énergie de l'avenir pendant mes cours dans les années soixante dix..... maintenant on parle de l'hydrogène décarbonaté, comment produire des quantités suffisantes?
Je ne me prononcerai pas là dessus. Comme pour le coronamachin, bien malin celui qui peut faire le tri entre toutes les infos disponibles sans passer par le filtre de ses croyances et de ses peurs. La seule chose dont je suis à peu près certain, c'est qu'avec les évènements climatiques qui nous attendent, nos soucis pour nos bécanes vont devenir risibles.
Si tu veux davantage t'inquiéter, je te recommande tout particulièrement le lecture ou les synthèses du dernier rapport du GIEC.
Quoi que que l'on pense des capacités de production suffisantes en électrique, certains experts sont convaincus qu'avec les économies réalisables sur les consommations actuelles, le passage du parc roulant du thermique à l'électrique est réalisable. La filière ITER est prometteuse mais sera opérationnelle dans combien de dizaines d'années ? D'autre part, pendant que la filière nucléaire française s'échine à vouloir faire fonctionner l'EPR, les USA et la Chine travaillent séparément sur d'autres solutions avec des moyens financiers et humains qui n'ont rien à voir avec ceux de l'EDF.
Un autre problème est la pollution produite pour la fabrication des batteries et son recyclage, on peut parler de catastrophe à prévoir car personne n'en parle. Il ne faut pas dire la vérité que ça va mal finir car les populations risquent de mal le prendre. Là aussi, il y aurait, parait-il, des solutions...
Pour ce qui est de l'hydrogène, je recommande les cours de Jancovici sur YT, c'est édifiant même s'il est pro nucléaire. L'IFP citait la filière hydrogène comme l'énergie de l'avenir pendant mes cours dans les années soixante dix..... maintenant on parle de l'hydrogène décarbonaté, comment produire des quantités suffisantes?
Je ne me prononcerai pas là dessus. Comme pour le coronamachin, bien malin celui qui peut faire le tri entre toutes les infos disponibles sans passer par le filtre de ses croyances et de ses peurs. La seule chose dont je suis à peu près certain, c'est qu'avec les évènements climatiques qui nous attendent, nos soucis pour nos bécanes vont devenir risibles.
Si tu veux davantage t'inquiéter, je te recommande tout particulièrement le lecture ou les synthèses du dernier rapport du GIEC.
Modifié en dernier par Frenchcruiser2000 le 31 août 2021, 11:04, modifié 2 fois.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Charly
- Adhérent 2024/25
- Messages : 463
- Enregistré le : 10 mars 2015, 17:27
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : GVQP et Côte Basque en vacances
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- moto 2 : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: restriction de circulation pistes Italie
Ceci dit le jouet à l'air sympa quand même !!
+1 pour le traitement des batteries, il faut anticiper ce truc là pour sûr !
+1 pour le traitement des batteries, il faut anticiper ce truc là pour sûr !
650 Transalp au quotidien, XT600Z (Ténéré) en vacances !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré