Changement kit chaîne
- Fredoetisa
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Changement kit chaîne
Hello les motards,
Je déterre un peu ce post car je dois changer mon kit chaîne sur ma RD03. Je m’apprête à passer commande sur le shop et demander à Denis le rivetage mais cela suppose qu’il faut démonter le bras oscillant si je comprends bien ? Si ce n’est pas trop compliqué c’est peut être bien de contrôler et graisser le bras non ? J’ai la moto depuis 1 an et je ne sais pas si cela a été fait avant par l’ancien proprio donc je ferai bien cela pour l’entretien d’hiver.
Qu’en pensez vous ?
Et au niveau pignon / couronne vous me conseillez quoi ? 16 x 49 dents comme à l’origine ?
Merci de vos avis
Je déterre un peu ce post car je dois changer mon kit chaîne sur ma RD03. Je m’apprête à passer commande sur le shop et demander à Denis le rivetage mais cela suppose qu’il faut démonter le bras oscillant si je comprends bien ? Si ce n’est pas trop compliqué c’est peut être bien de contrôler et graisser le bras non ? J’ai la moto depuis 1 an et je ne sais pas si cela a été fait avant par l’ancien proprio donc je ferai bien cela pour l’entretien d’hiver.
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- Zebulon
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Re: Tension de chaine bizarre
tu fais bien de préciser, c'est bien un sujet CRF ici ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
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I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
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Re: Changement kit chaîne
Oui, c'est une bonne idée de démonter le bras oscillant, pour graisser les roulements et vérifier que ton axe de bras oscillant coulisse correctement
Surtout que cela m'étonnerait que le proprio précédent l'ait fait.
Surtout que cela m'étonnerait que le proprio précédent l'ait fait.
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Re: Changement kit chaîne
Profites en également pour vérifier tes roulements de basculeur. Surtout celui de l'amortisseur, car il a une amplitude très courte et donc à tendance à gripper
- Fredoetisa
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Re: Tension de chaine bizarre
Ah merdouille je n’avais pas vu j’ai fait une recherche avec le moteur et pas vu dans quelle rubrique était classée le sujet … désolé de vous faire reculer de 32 ans en arrière …
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- Fredoetisa
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Re: Changement kit chaîne
Ok super Denis merci je vais faire cela alors et te demander le rivetage de chaîne lors de la commande alors.
Merci les copains !
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- Fredoetisa
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Re: Changement kit chaîne
Ah ah ah… t’as signé pour en baver… !
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- Fredoetisa
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Re: Changement kit chaîne
Tu avais raison Denis, le roulement de biellette où se connecte l’amortisseur arrière est complément hs. Rouillé, bloqué les aiguilles du roulement ont collé et marqué l’axe central.
Je suis bon pour tout changer (roulement et axe). J’espère que le retrait du roulement ne sera pas trop galère car j’ai commencé à taper dessus, il à l’air soudé avec la rouille…
Je suis bon pour tout changer (roulement et axe). J’espère que le retrait du roulement ne sera pas trop galère car j’ai commencé à taper dessus, il à l’air soudé avec la rouille…
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Re: Changement kit chaîne
Trempage dans le gazole une bonne nuit !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Fredoetisa
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Re: Changement kit chaîne
Oui merci Denis j’ai vu cela je vais regarder dans mon stock avant pour voir si j’en ai pas un.
Sinon je passerai commande.
Pour ce qui est du bain dans le gazole ça va être difficile…
Sinon je passerai commande.
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Re: Changement kit chaîne
Ah excellent Titi je n’y avais pas pensé
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- TiTi
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Re: Changement kit chaîne
Douille 16 (Facom) pour celle qui rentre.
L'autre doit être assez grande pour que la cage rentre dedans.
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- TiTi
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Re: Changement kit chaîne
Et pareil pour mettre les nouvelles bagues. Le scotch sur la douille c'est le repère de profondeur
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Re: Changement kit chaîne
Oui ok pas bête le scotch
J’ai trouvé une entreprise près de chez moi qui vend les roulements 11€ donc c’est cool
Faut que je regarde dans mon stock si j’ai un axe central pour le changer car le mien est attaqué je ne peux pas le remettre il est cuit…
J’ai trouvé une entreprise près de chez moi qui vend les roulements 11€ donc c’est cool
Faut que je regarde dans mon stock si j’ai un axe central pour le changer car le mien est attaqué je ne peux pas le remettre il est cuit…
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Re: Changement kit chaîne
Ah je viens de voir votre message ! Effectivement je n’avais pas vu sur le shop.
En ce qui me concerne il n’y a que l’entretoise 17 (liaison amortisseur / biellette) qui est hs.(sacrément marqué au passage !)
Les autres sont nickel.
Et sur mes 2 Rd03 pareil ! Donc j’ai commandé 2 pièces sur la commande en cours
Merci les gars pour votre aide.
En ce qui me concerne il n’y a que l’entretoise 17 (liaison amortisseur / biellette) qui est hs.(sacrément marqué au passage !)
Les autres sont nickel.
Et sur mes 2 Rd03 pareil ! Donc j’ai commandé 2 pièces sur la commande en cours
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Re: Changement kit chaîne
Tu veux dire quoi Titi ? Le shop ? Où tu souhaiterais que je fasse une commande groupée de roulement auprès de l’entreprise près de chez moi ? Si c’est ça pas de problème
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- Fredoetisa
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Re: Changement kit chaîne
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- Fredoetisa
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Re: Changement kit chaîne
Hello la compagnie,
Bon grâce à notre Président qui m’a envoyé les pièces en 4e vitesse, j’ai pu refaire ma moto aujourd’hui en changeant le roulement de biellette d’amortisseur et son axe ainsi que les joints. Le tout avec un beau kit chaîne neuf graissé à la bel-ray (merci Atoc)
Pour démonter le roulement j’ai commencé par essayer la méthode de Titi qui paraissait super sur le papier. C’était sans compter sur mon étau de qualité douteuse car c’est lui qui a plié alors que le roulement n’a pas bougé…
Du coup j’ai pris la douille de la taille du roulement et frappé doucement avec une petite masse. Il est venu sans problème et même technique au remontage.
Tout remonté dans la foulée et j’ai même pu faire une belle promenade sous un ciel bleu et beau soleil. A la fin je me suis caillé les miches car 6 à 7 degrés… mais c’était cool. Inespéré en décembre… demain j’attaque ma transalp pour faire la même chose du coup.
Belle petite photo de Bouillon
Bon grâce à notre Président qui m’a envoyé les pièces en 4e vitesse, j’ai pu refaire ma moto aujourd’hui en changeant le roulement de biellette d’amortisseur et son axe ainsi que les joints. Le tout avec un beau kit chaîne neuf graissé à la bel-ray (merci Atoc)
Pour démonter le roulement j’ai commencé par essayer la méthode de Titi qui paraissait super sur le papier. C’était sans compter sur mon étau de qualité douteuse car c’est lui qui a plié alors que le roulement n’a pas bougé…
Du coup j’ai pris la douille de la taille du roulement et frappé doucement avec une petite masse. Il est venu sans problème et même technique au remontage.
Tout remonté dans la foulée et j’ai même pu faire une belle promenade sous un ciel bleu et beau soleil. A la fin je me suis caillé les miches car 6 à 7 degrés… mais c’était cool. Inespéré en décembre… demain j’attaque ma transalp pour faire la même chose du coup.
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