Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

Italiens, Belges, Portugais, Suisses, ... Retrouvez-vous ici.
Répondre
Auteur
Message
Transpal
Mise en route
Mise en route
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2021, 23:20
Département : 73 Savoie
Localisation : voglans
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#1 Message par Transpal » 01 nov. 2021, 11:43

Hello
C’est contraint et forcé que je me permet de mettre un petit mot sur le joli post de Claude sur le Maroc, moi c’est Christophe, un des trois compagnons éphémère d’icelui,( je ne suis pas le « petit chef »)
depuis un mois qu’il tire à tout va sur nous sur ce forum et d’autres, j’avais jusqu’à présent, et mes camarades également, refusé de rentrer dans ce petit jeu de dénigrement par forum interposé.

la chose prenant la tournure d’une vindicte populaire,( je ne compte plus le nombre d’insultes) je vais quelque peu rectifier les libertés que Claude prend avec les faits, même si, comme on dit il n’y a pas qu’une seule vérité.
Dès le début de son récit , Claude se la joue autoflagelation en se traitant de « vieux », laissant entendre qu’il aurait entendu des remarques désobligeantes sur son age.. Comment dire...

Il laisse entendre par la suite qu’il est mis à l’écart de l’itinéraire, qu’on a pourtant discute et adapté à son désir d’éviter les grandes pistes, il a été decidé,de prendre la route de montagne entre Guercif et Midelt, pour éviter la route principale et ses lignes droites interminables. On a sortit les cartes, et si il ne savait pas on allait, je sait pas comment il a fait car tout étai clair.

Guercif se trouvant 30 kilomètres au Nord, ça nous obligeait à remonter ces 30 kilomètres pour repartir plein sud, dans l’autres sens, on a décidé, ensemble de tenter une piste qui coupait pour retrouver la route, avec sur la carte un oued à traverser comme il en existe tant au Maroc, sauf , que celui-là, il était loin d’être a sec, et on a jamais pu le traverser.. bah on est en vacances, quel est le problème, on finira par aller à Guercif par la piste, qui soit dit en passant, fut très belle.

Mais bon Claude nous dépeint comme incapable d’utiliser un GPS, et dénué du moindre sens de l’orientation, je me demande encore pourquoi, à ce moment, nous n’avons pas profité de sa science infuse en matière d’orientation

Mais là, Claude compare cette piste au Parpaillon, ça n’a juste aucun sens de comparer la region de Guercif au Parpaillon, , voici une photo de la piste
IMG_20210918_121905.jpg
.les « lieux faciles pour s’arreter « étaient en fait les pires, vraiment aucune difficulté, bien sûr , Claude ne peut (veut) pas se mettre debout sur la moto, forcément, le moindre nid de poule prend d’autres proportions.

Après, il nous parle du bivouac.. il est 17h passé, la journée a malgré tout été chaude et éprouvante , il est de temps de se poser.. Claude nous parle de faire encore du TT… oui mais sur 10 mètres. on étaient vraiment pas lin de la route, un policier nous ayant apercut, est venu nous dire de partir, que c’était pas possible de dormir ici, on l’a tellement baratiné qu’il a lâché l’affaire, on aura droit ensuite à la visite du propriétaire qui , gentiment et en arabe, nous dira qu’il n’y a pas de problème et qu’on peut rester ici pour la nuit. Mais non Claude , il n’ y a pas que toi qui fait des rencontres..

Il est temps de se poser je disais, on est tous d’accord sur ce bivouac en pleine nature, sauf Claude qui refuse de faire 10 mètres, ( il voulait quand même aller jusqu’à Dakar) veut un camping ou un hôtel au prochain village Barkine .
perso j’en suis à mon sixième Maroc, Philippe probablement plus, et je sais que, si en temps normal on aurait eu une chance infime de trouver une auberge dans ce Bled, avec le covid ou 80% des hébergements sont fermés, c’est pas la peine d’y penser, un camping encore moins . Mais après trois jours au Maroc, Claude lui, y croit dur comme fer, finit par partir sans un mot en pensant qu’on va le suivre, et finira par faire deux heures de plus de moto ( donc une journée de dingue) pour finir à la nuit en catastrophe au bord de la route.. Chacun son truc.

Au bivouac, je pensais sincèrement ne plus le revoir vu qu’il était partit sans un mot , et il était déjà évident que, de toute façon, ça n’allait pas le faire avec le groupe.
Mais non le lendemain, il nous attendait au bard de la route comme si de rien n’était, avec comme accueil des phrases sur l’état de la route pleines de sous-entendus.. honnêtement pour faire plus lourd c’eut été difficile.. donc ce qui devait arriver arriva, le clash … c’était mieux pour tout le monde
Partir avec des inconnus présente effectivement des risques, et je m’étais perso préparé à ce qui est arrivé à Claude.. , par contre, ça permet de faire des rencontres formidables, en sortant du petit confort de son petit cercle d’amis, personnellement j’ai passé cinq semaines formidables avec mes deux compères qui ne sont mais alors aucunement les personnes maléfiques décrites par Claude. Evidemment, pour que ça marche, il faut un minimum d’ouverture d’esprit et le sens du groupe.

Claude fait de belle photos, il a la plume et le bon mot faciles, mais je pense qu’il faut qu’il voyage tout seul comme il l’a surement toujours fait.. son récit ressemble vraiment à celui d’une bête blessée , ce qui peut se comprendre, mais encore une fois, les conséquences que prennent cette histoire commence vraiment à me gonfler.de plus il sait très bien que nous sommes membres du forum et que, forcément, nous le lisons… bref
J’arrête ici cette intervention qui m’est parfaitement désagréable mais, Messieurs, de grâce, si le lynchage public pouvait cesser, je pense que tout le monde s’en porterait pas plus mal.

Avatar du membre
Quasimoto
Ravines
Ravines
Messages : 3706
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#2 Message par Quasimoto » 01 nov. 2021, 11:55

Qui n'écoute qu'une cloche n'entend qu'un son.
Honoré de Balzac
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Claude19
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 891
Enregistré le : 17 janv. 2018, 09:37
Département : 19 Corrèze
Localisation : Beaulieu sur Dordogne
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 360 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#3 Message par Claude19 » 01 nov. 2021, 12:07

Le lynchage c'est toi qui le fait , par respect je n'ai sité aucun nom.
1/ cette photo que tu as mise t'arrange bien , juste qu'elle n'est pas prise au bon endroit. Il aurait mieux fallu mettre les bonnes photos !!! on était perdu on ne savait pas trop o* on était , c'était juste avant de rejoindre une route vers Guercif :mrgreen:
2/ je m'appelle le vieux oui je suis le plus âgé , je n'ai jamais indiqué que vous m'aviez traité de vieux.
3/ je me répète mais vous n'avez pas voulu entendre que je voulais aller voir plus loin !!!
4/ lors de mes contacts téléphoniques avec vous j'ai bien insisté que je ne voulais pas faire de TT , que si vous vouliez en faire pas de problème je vous aurez rejoint le soir ou le lendemain.
5/l'ouverture et le sens d'esprit ?? C'est de qui tu parles ?
6/ tu m'as pourtant dit que la dernière fois que tu es venu au Maroc c'était il y a 20 ans...🤣 Que les routes n'avaient pas changé..... le Maroc n'ayant pas assez d'argent pour ça ......se sont tes paroles.
7/ Il lui aurait été facile de dire et d'expliquer gentiment qu'il était préférable de se séparer pour faire une route différente , ce que j'aurai accepté sans problème et sans se fâcher.
8/ des sorties en groupe depuis plus de 50 ans que je fait de la moto j'en ai fait surement plus que toi et sans aucun problème.....
Ouï tu lances une polimique , 😡
C'est l'autre fou qui t'a demandé de répondre... parceque vu ça réaction très violente je ne peux pas l'appeler autrement , lui qui est soit disant un ancien professeur bonjour le dialogue et la tolérance .....
Si la polémique doit durer je passe mon chemin , comme tu le mentionne je peux être solitaire.
.
D'autre part tu pollus mon post , un manque de délicatesse..... , je demande au modérateur de diviser ces deux interventions dans un nouveau sujet !! afin que je continue à faire mon compte rendu en toute sérénité.
Modifié en dernier par Claude19 le 01 nov. 2021, 12:47, modifié 2 fois.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/
Duster et Yamaha 600XTE
Objectif 2024 : le Maroc en 4x2, départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Ppat
Traversée de gués
Traversée de gués
Messages : 1243
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : --
Moto : Autres
A remercié : 128 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#4 Message par Ppat » 01 nov. 2021, 12:20

Transpal a écrit : 01 nov. 2021, 11:43 ......, Messieurs, de grâce, si le lynchage public pouvait cesser, je pense que tout le monde s’en porterait pas plus mal.
👍 §+1
✌️
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006

AT46
Virage serré
Virage serré
Messages : 109
Enregistré le : 24 févr. 2019, 09:56
Département : 46 Lot
Localisation : Cahors
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#5 Message par AT46 » 01 nov. 2021, 13:00

Tiens , je me rebranche sur le forum. , je regarde ce post avec interêt car je connais un peu ce pays et j'aimerai de nouveau poser mes pneus .
je ne prends pas partie mais évidement que ce lynchage n'est pas obligatoire et qu'il ne faut pas s'attarder sur se désaccord.
On n'est pas là pour juger ! Chacun a sa vision de la route et avec ce qu'il porte avec lui et c'est vrai qu'à plusieurs ce n'est pas évident !
En tout cas revenons à nos moutons, c'est sympa un mouton!
sinon un post polémiste, c'est sympa aussi mais pas ici !

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#6 Message par Zebulon » 01 nov. 2021, 14:31

on a un autre son de cloche ; qu'importe , on arrivera pas à vous réconcilier; et ce n'est pas le plus important.
Claude continue ton CR, on attend (avec impatience ) la suite.

peut-être en effet un autre CR de la part des "autres" serait aussi sympa; peut-être 2 visions du voyage et d'un pays (avec des expériences, des attentes différentes) et tous les membres pourraient se faire une vision de ce beau pays ...

allez on attend §bravo
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Claude19
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 891
Enregistré le : 17 janv. 2018, 09:37
Département : 19 Corrèze
Localisation : Beaulieu sur Dordogne
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 360 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#7 Message par Claude19 » 01 nov. 2021, 16:18

Zebulon
c'est ce qu'il aurait fallu faire dès le premier jour ,
nos attentes n'étant pas les mêmes , dirent simplement " on se séparent , on fait la route chacun de notre côté , si on se retrouve le soir tant mieux ça fera un sujet de discussion sur les bons ou mauvais plans , " j'aurai très facilement
accepté cette solution , mais non le dialogue de sa part était impossible...hélas
ce que je n'accepte pas c'est sa violence
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/
Duster et Yamaha 600XTE
Objectif 2024 : le Maroc en 4x2, départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#8 Message par Dode38 » 01 nov. 2021, 16:27

On peut arrêter de polémiquer ;)
C'est quand même plus sympa de lire la suite de ton périple :D

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5451
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 166 fois
A été remercié : 207 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#9 Message par Tenno » 01 nov. 2021, 17:10

Oui et comme le demande Claude, scinder la polémique du CR serait bien aussi, d'ailleurs si les autres protagonistes sont ici, ils pourraient aussi faire un compte rendu. Ce qui aurait du sens, car comme vous vous êtes séparés, il y a eu 2 trips au Maroc.
Et pour polémiquer, le forum c'est pas le meilleur endroit, il y a les réseaux sociaux pour ça ;)
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#10 Message par Dode38 » 01 nov. 2021, 17:14

Je vais tout simplement supprimer tous les posts qui n'ont rien à faire dans un CR ;)

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021

#11 Message par Zebulon » 01 nov. 2021, 17:39

Dode38 a écrit : 01 nov. 2021, 17:14 Je vais tout simplement supprimer tous les posts qui n'ont rien à faire dans un CR ;)
a mon humble avis, restera pas grand chose, si on ne prend pas parti, le mieux, un post pour les échanges de points de vue et un post pour l'"autre" CR ... et celui là reste le CR de Claude ... §bravo
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#12 Message par Dode38 » 01 nov. 2021, 19:35

C'est fait ;) Scindé en 2 sujets

Avatar du membre
Ppat
Traversée de gués
Traversée de gués
Messages : 1243
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : --
Moto : Autres
A remercié : 128 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#13 Message par Ppat » 01 nov. 2021, 19:58

🤣🤣🤣 👍✌️

Trop fort ! Quel sujet sera le plus lu ?
✌️
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006

Le Prof
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3142
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#14 Message par Le Prof » 01 nov. 2021, 20:04

Bon allez, c'est reparti ! Yalla !

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#15 Message par Zebulon » 01 nov. 2021, 21:22

cette partie avait disparue, et je trouvais dommage; merci grand chef de l'avoir remis en ligne ... ;)

pour ceux qui ont fait "l'autre Maroc", un CR serait aussi bienvenu §bravo merci
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Claude19
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 891
Enregistré le : 17 janv. 2018, 09:37
Département : 19 Corrèze
Localisation : Beaulieu sur Dordogne
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 360 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#16 Message par Claude19 » 01 nov. 2021, 21:24

moi c'est bon j'abandonne devant temps de mauvaise foi
salut
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/
Duster et Yamaha 600XTE
Objectif 2024 : le Maroc en 4x2, départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#17 Message par Zebulon » 01 nov. 2021, 21:27

y'a pas à continuer en effet, on a compris vos états d'esprit différents, le reste est sensibilité et incompréhension

par contre on attend avec la bave aux lèvres (comme dirait Higelin) la suite de TON voyage §bravo
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Philou M
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 27
Enregistré le : 26 janv. 2020, 15:37
Département : 26 Drôme
Localisation : Marsanne
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#18 Message par Philou M » 02 nov. 2021, 00:31

Salut à tous,

Voilà, il faut quand même que je place un petit mot dans ce défilé de posts....Je me demande comment j'ai fait pour déclencher autant de rancœur (voire plus...) chez quelqu'un avec qui je n'ai échangé que quelques mots et que je n'ai côtoyé que quelques heures... Un mystère sidérant pour moi...

Voilà, vous l'avez compris, c'est moi, l'enclume, le petit chef qui veut imposer sa loi, violent, dangereux, zozo qui mérite de finir dans le goudron et dans les plumes, l'autre fou , soit disant ancien professeur qui n'est même pas un vrai motard...
Je me limite à ces qualificatifs, présents sur ce forum, sans évoquer le contenu figurant sur d'autres réseaux sociaux...Mes compagnons de voyage ayant pris quelques éclaboussures au passage...

Je n'ai pas de temps à perdre à polémiquer, j'ai beaucoup de choses intéressantes qui m'attendent, et le temps est une chose qui ne se rattrape pas...
Alors, il ne faudra pas compter sur moi pour entamer un quelconque règlement de compte sur le forum, ce serait vain pour sûr.
Par contre, les insultes, la médisance, le jugement unipartite à l'emporte pièce, sur les réseaux sociaux m'interrogent plus...
Il me semble légitime de demander au Staff du forum de retirer les posts contenant les insultes, la médisance, le jugement unipartite à l'emporte pièce...sur les trois fils: celui-ci, sur le fil "Mon premier voyage au Maroc" et le mien...

PS1: j'ai fait une relecture scrupuleuse de mon post pour vérifier que je n'ai pas été injurieux ou médisant. Prévenez moi si je l'ai été, je corrigerais aussitôt.
PS2: on fera sans doute un compte rendu de notre voyage, mais pas tout de suite.

PS3: par dessus tout, le plus important, J'ai fait un magnifique voyage avec Christophe et Pierre (Pierre a utilisé le terme de fabuleux!)
Merci au Staff.

Bon vent à tous.

Avatar du membre
Claude19
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 891
Enregistré le : 17 janv. 2018, 09:37
Département : 19 Corrèze
Localisation : Beaulieu sur Dordogne
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 360 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#19 Message par Claude19 » 02 nov. 2021, 06:31

Je n'ai fait que relater ce qui c'est passé , et sans mettre de nom pour rester discret
Christophe et Pierre n'ont strictement rien à voir dans cette histoire. ,

Je reconfirme que le dialogue était absolument impossible !
J'ai vraiment eu tort de ne pas partir seul , faire connaissance par téléphone ça ne reflète pas du tout le caractère d'une personne..

Maintenant j'en ai vraiment ma 'clac"... de justifier une simple vérité.
Salut
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/
Duster et Yamaha 600XTE
Objectif 2024 : le Maroc en 4x2, départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#20 Message par Frenchcruiser2000 » 02 nov. 2021, 08:28

C'est le genre de situation très classique. Combien de réunion de familles, de vacances ou d'autres évènements qui ont fini ainsi? Pas la peine d'épiloguer, quand des personnes ne s'entendent pas, elle ne s'entendent pas et trouveront toujours tous les défauts de la terre à celles avec qui ça ne passe pas. Au travail, c'est pire.

En tout cas, une fois de plus, HEUREUX de n'être sur aucun réseau social, pas envie de faire gagner des $ de plus à Mark Zuckerberg et consorts. Quand on connait ses projets et ceux de sa compagnie sur le métavers, ça fait peur.

Dommage, le CR sur le voyage au Maroc est sympa, l'élégance aurait été de ne pas étaler des rancoeurs.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Quasimoto
Ravines
Ravines
Messages : 3706
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#21 Message par Quasimoto » 02 nov. 2021, 09:01

Frenchcruiser2000 a écrit : 02 nov. 2021, 08:28 C'est le genre de situation très classique. Combien de réunion de familles, de vacances ou d'autres évènements qui ont fini ainsi? Pas la peine d'épiloguer, quand des personnes ne s'entendent pas, elle ne s'entendent pas et trouveront toujours tous les défauts de la terre à celles avec qui ça ne passe pas. Au travail, c'est pire.

En tout cas, une fois de plus, HEUREUX de n'être sur aucun réseau social, pas envie de faire gagner des $ de plus à Mark Zuckerberg et consorts. Quand on connait ses projets et ceux de sa compagnie sur le métavers, ça fait peur.

Dommage, le CR sur le voyage au Maroc est sympa, l'élégance aurait été de ne pas étaler des rancoeurs.
Frenchcruiser tu viens de monter de plusieurs barreaux dans l'échelle de mon estime .
J'espère que ça te fait plaisir . ;)
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

ilie
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 194
Enregistré le : 21 mars 2018, 19:51
Département : 89 Yonne
Localisation : auxerre
Moto : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#22 Message par ilie » 02 nov. 2021, 09:07

salut à toi claude,je t'ai écrit sur transalpage,pour éviter le doublon

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Voyage au Maroc en septembre/octobre 2021 Règlements de compte

#23 Message par Thierysp » 02 nov. 2021, 19:54

De part mes expériences de voyages, tu as beau expliquer le but et les aboutissants du voyage avant.
Que du soit suiveur ou participants, c'est souvent un manque de dialogue sur place qui crée des tensions.
Par moment y a des impératifs de temps.
Chose que l'on ne comprends pas tous.
Faut prendre le temps à chaque étape ou aléas d'en parler calmement. Et si vraiment y a incompatibilité d'objectif. Ne pas laisser quelqu'un dans la mouise.
Trouver un terrain d'entente.
Quand je convoyais mes voitures en Afrique de l'ouest, j'ai toujours assuré que la personne rentre à temps.
Parfois j'ai pris sur moi. Mais aussi j'ai dû les pousser.
J'ai eu donc des personnes qui sont devenus de vrais amis, d'autres avec qui même si cela c'est passé assez bien. Le feeling n'est pas passer. Et autres que je veut oublier.
Le principal c'est que si cela devient incompatible, il faut trouver un terrain d'entente pour que chacun y trouve son compte.
A vous lire, c'est ce que vous avez de part et d'autre.
Et ça c'est le principal et l'essentiel.

Répondre

Retourner vers « Europe et le reste du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré