Page 1 sur 1

RD03 : Problème de batterie ? Démarreur ?

Posté : 18 déc. 2021, 12:05
par Yenyen33
Bonjour à tous,

Ma AT est à l'arrêt depuis deux semaine car elle ne démarre plus. J'ai d'abord pensé à un problème de batterie car elle peine à tourner au démarrage. Démarreur qui tourne très faiblement voir pas du tout.
J'ai donc installé une nouvelle batterie et vérifié cette dernière mais le problème reste le même.

J'ai aussi mesuré une résistance de 2000ohm entre le moins de la batterie et la masse, résistance mesurée également entre le moins du démarreur et la masse.
J'ai comparé à ma CX500 qui elle n'a pas de résistance à ce niveau... Une piste ??

Serait-ce possible que ce soit le démarreur ?

Je suis preneur de tout conseil ou retour d'expérience :)

Re: RD03 : Problème de batterie ? Démarreur ?

Posté : 18 déc. 2021, 12:37
par TiTi
Tu as essayé avec des câbles ?

2000 ohms sous 12 V ça ferait une perte de 6 mA...

Re: RD03 : Problème de batterie ? Démarreur ?

Posté : 18 déc. 2021, 12:39
par Fabrikatwin
Vérification du serrage des cosses de batterie, et visite des connexions relais de démarreur et fusible principal. Après on verra ;)
Les soucis de démarreur sont rares.

Re: RD03 : Problème de batterie ? Démarreur ?

Posté : 18 déc. 2021, 13:17
par Yenyen33
J'ai essayé de la démarrer au Booster oui, ça tourne mieux, comme si elle allait démarrer et elle pétouille mais ne part pas

Est-ce que j'ai un moyen de shunter le relais de démarreur pour voir si c'est lui qui est en cause ?

J'y jette un oeil ainsi qu'au fusible dans l'après midi

Re: RD03 : Problème de batterie ? Démarreur ?

Posté : 18 déc. 2021, 14:09
par Yenyen33
Alors rien à signaler côté fusible et relais, le fusible est bon et le relais est visuellement bon. Si je te shunte ca ne change rien.

Donc malgré la batterie neuve (qui indique bien 12v), le démarreur peine comme si elle était à plat.
Si j'y mets le Booster le démarreur tourne bien mais la moto pétouille sans démarrer.

Des idées ?

Re: RD03 : Problème de batterie ? Démarreur ?

Posté : 18 déc. 2021, 15:02
par Guiguy56
Mesure la tension de la batterie quand tu lance le démarrage, si la tension tombe sous les 9V la batterie est probablement HS.
J'ai déjà eu un soucis sur le relais de démarreur, contacts interne HS et du coup pas assez de courant pour alimenter le démarreur.
Un essai que tu peux faire, c'est de brancher le + de la batterie sur la sortie du relai qui vas au démarreur, tu verras si le démarreur tourne mieux.

Pour les pétouilles, c'est surement la pompe qui n'a pas eu le temps de remplir les carbu. Elle est activée par le CDI lorsque tu actionne le démarreur. après un arrêt prolongé, il faut au moins 3 a 4 coups de démarreur de 5s avant quelle démarre.

Re: RD03 : Problème de batterie ? Démarreur ?

Posté : 18 déc. 2021, 15:11
par Yenyen33
Alors problème résolu, ca ne venait pas de la batterie mais de l'embrayage que j'ai mal remonté en changeant les disques. Complètement bloqué il empêchait de faire tourner le moteur.
Tout est détaillé sur mon topic viewtopic.php?p=414946#p414946

Ce n'est pourtant pas mon premier embrayage mais j'ai dû être pressé ce jour là ..

Re: RD03 : Problème de batterie ? Démarreur ?

Posté : 18 déc. 2021, 17:45
par Fabrikatwin
Oui , alors là, c'est la boulette. Mais bon, ça arrive à des gens très bien. Profite quand même pour faire le tour de des connexions.
Notamment la fumeuse, pardon, fameuse prise régulateur