Passage de vitesses
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Passage de vitesses
Bonjour,
J'ai un problème de passage de vitesse sur ma rd03.
Le problème survient quand le régime moteur est peu élevé et que je passe la vitesse aussi bien en montant qu'en descendant.
La pédale est molle et rien ne se passe. Dès que je donne un petit coups de gaz et que je recommence tout passe bien.
Si je roule un tout petit peu plus fort (mais vraiment rien de violent) ça ne se produit plus.
Je n'ai pas fais attention si c'était toujours entre les mêmes rapports ou pas.
La vidange n'est pas reçente mais pas vieille non plus.
Avez vous déjà eu ça ?
J'ai un problème de passage de vitesse sur ma rd03.
Le problème survient quand le régime moteur est peu élevé et que je passe la vitesse aussi bien en montant qu'en descendant.
La pédale est molle et rien ne se passe. Dès que je donne un petit coups de gaz et que je recommence tout passe bien.
Si je roule un tout petit peu plus fort (mais vraiment rien de violent) ça ne se produit plus.
Je n'ai pas fais attention si c'était toujours entre les mêmes rapports ou pas.
La vidange n'est pas reçente mais pas vieille non plus.
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Re: Passage de vitesses
Bonsoir,
Depuis des années j'utilise de l'huile 10/40 séminaire synthèse de chez Leclerc.
Je n'ai jamais rencontré de problème mais je peux essayer de vidanger pour voir si ça règle le soucis.
Vous avez déjà eu ça ?
Depuis des années j'utilise de l'huile 10/40 séminaire synthèse de chez Leclerc.
Je n'ai jamais rencontré de problème mais je peux essayer de vidanger pour voir si ça règle le soucis.
Vous avez déjà eu ça ?
- TiTi
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Re: Passage de vitesses
D'abord fait pas froid chez toi.
Ensuite sur nos vieilles bécanes ça donne par exemple un passage de vitesses plus onctueux
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- Broussailles
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Re: Passage de vitesses
Je confirme pour la 15 ou 20 /50 , la bote est vraiment plus agréable,
Même en Bretagne
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Re: Passage de vitesses
Salut,
Problème (enfin !) identifié et résolu.
Je suis resté sur le bord du chemin avec les vitesses impossibles à passer. Heureusement pas trop loin de chez moi et avec seulement des pistes en descente pour rentrer !
C'était la vis au bout du barillet de sélection qui s'était dévissée. La roue avec les petits barreaux tournait dans le vide car le petit pion derrière n'était plus dans son trou.
C'est reparti :-)
Problème (enfin !) identifié et résolu.
Je suis resté sur le bord du chemin avec les vitesses impossibles à passer. Heureusement pas trop loin de chez moi et avec seulement des pistes en descente pour rentrer !
C'était la vis au bout du barillet de sélection qui s'était dévissée. La roue avec les petits barreaux tournait dans le vide car le petit pion derrière n'était plus dans son trou.
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Re: Passage de vitesses
puisque vous parlez d'huile ...
depuis que j'ai ma moto je met de la motul 5100
j'habite en normandie, mais je ne roule qu'en été et dans des pays chauds (je suis frileux)
avant je mettais de 10w40 (comme dans la doc) depuis qq années de la 15w50
préférable de mettre la 20w50 ou 15w50 ? (ça change vraiment qq chose d'ailleurs ?)
depuis que j'ai ma moto je met de la motul 5100
j'habite en normandie, mais je ne roule qu'en été et dans des pays chauds (je suis frileux)
avant je mettais de 10w40 (comme dans la doc) depuis qq années de la 15w50
préférable de mettre la 20w50 ou 15w50 ? (ça change vraiment qq chose d'ailleurs ?)
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