t'as pas 100 balles..??(passage au bio ethnol)
- Stefter
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t'as pas 100 balles..??(passage au bio ethnol)
je me posai cette question ,car rouler devient de plus en plus chere,et que le plaisir ne fait pas tout!
remplir le reservoir me vide les poches meme si en ce moment je mets plus de gazoil que de super98!
les tarifs des 2 sont de plus en plus approchant ,alors que celui du bioethanol à 1€ de moins me fais de plus en plus de l'oeil ...
j'ai donc fait mon calcul et les 15 litres que je mets en general dans la 1100 ,me couterais donc 15€ de moins ,je fais au plus simple !
15€ c'est 100Fr ,100 balles et ça me parles ..
du coup j'ai passer le pas!
j'ai enfin vendu mon decataliseur Arrow et le prix correspond au prix du kit vendu chez thorn bike soit 500€! dans 33 plein je l'aurais ammortit!
le kit commandé mettra 3 semaines a arrivé !les demandes afflux et le personnel est a bloc
Chez Thorn bike, ils programment le boitier suivant la moto et mettent dans le kit la sonde ,le boitier et le faisceau qui relit l'ensemble aux injecteurs avec les bons raccords
la sonde analyse le pourcentage d'ethanol qui passe dans le tuyau par resistance electrique!
elle envoi ce pourcentage au boitier qui en fonction de celui çi enrichit le rapport stoichometrique ,stoqquoimetriche,quitoimetriche... le bon rapport air/essence+bioethanol
en effet le pourcentage de bioethanol doit etre plus elevé de environ 25/30% par rapport a l'essence pour avoir le meme ratio!
on va donc consommer plus,mais on sera gagnant malgré tout au final..je vais pas vous faire un cours de math ,je vous esplique pour que je comprenne...
comme on ne va pas systematiquement trouver des pompes au bioethanol ,on doit pouvoir rouler sans enrichir en permanence mais plutot en fonction du besoin sans surconsommer d'où le boitier!
le E85 doit sont appelation à son taux d'ethanol de 85% dans le meilleur des cas, en hivers il est plutot dosé a 65%!
lors du premier passage à la pompe il me restait du 98 j'ai rajouter 10 litres de bioethanol! j'ai payer 8Fr...euh 8€...m'enfin j'ai mis 10litres
le boitier a une application pour le relier au teoula ,qui donne entre autre le pourcentage d'ethanol !
avec mon mixte de 10 litres melangés au reste j'avais 35% d'ethanol affiché par l'appli! soit sur la base de 18litres 6.3litres d'ethanol pure
le boitier enrichit donc sur cette base de 35% soit 6.3 qui seront enrichie de 25% soit 1.5litres de plus en conso sur ce plein...
m'enfin c'est de la theorie ,car hier j'ai rouler comme une vache qui sort de l'étable vers la prairie après 3 mois d'hivernages...
donc mode goret à tomber du rapport ,pour relancer comme un sale en sortit d'epingle et finir ces put..naise de michelin adventure de caca..
pour vous dire que le ratio stoichaudmetric il est faussé!
le bon point c'est que la moto marche pareill ,voir un poil plus de relance,il m'a sembler..m'enfin j'ai zappé l'analyse car j'ai un peu bugger...
donc pour vous dire que j'ai passer le pas et vous ferais un tuto du montage, et je vous donnerais des valeurs mesurées des conso etc...
remplir le reservoir me vide les poches meme si en ce moment je mets plus de gazoil que de super98!
les tarifs des 2 sont de plus en plus approchant ,alors que celui du bioethanol à 1€ de moins me fais de plus en plus de l'oeil ...
j'ai donc fait mon calcul et les 15 litres que je mets en general dans la 1100 ,me couterais donc 15€ de moins ,je fais au plus simple !
15€ c'est 100Fr ,100 balles et ça me parles ..
du coup j'ai passer le pas!
j'ai enfin vendu mon decataliseur Arrow et le prix correspond au prix du kit vendu chez thorn bike soit 500€! dans 33 plein je l'aurais ammortit!
le kit commandé mettra 3 semaines a arrivé !les demandes afflux et le personnel est a bloc
Chez Thorn bike, ils programment le boitier suivant la moto et mettent dans le kit la sonde ,le boitier et le faisceau qui relit l'ensemble aux injecteurs avec les bons raccords
la sonde analyse le pourcentage d'ethanol qui passe dans le tuyau par resistance electrique!
elle envoi ce pourcentage au boitier qui en fonction de celui çi enrichit le rapport stoichometrique ,stoqquoimetriche,quitoimetriche... le bon rapport air/essence+bioethanol
en effet le pourcentage de bioethanol doit etre plus elevé de environ 25/30% par rapport a l'essence pour avoir le meme ratio!
on va donc consommer plus,mais on sera gagnant malgré tout au final..je vais pas vous faire un cours de math ,je vous esplique pour que je comprenne...
comme on ne va pas systematiquement trouver des pompes au bioethanol ,on doit pouvoir rouler sans enrichir en permanence mais plutot en fonction du besoin sans surconsommer d'où le boitier!
le E85 doit sont appelation à son taux d'ethanol de 85% dans le meilleur des cas, en hivers il est plutot dosé a 65%!
lors du premier passage à la pompe il me restait du 98 j'ai rajouter 10 litres de bioethanol! j'ai payer 8Fr...euh 8€...m'enfin j'ai mis 10litres
le boitier a une application pour le relier au teoula ,qui donne entre autre le pourcentage d'ethanol !
avec mon mixte de 10 litres melangés au reste j'avais 35% d'ethanol affiché par l'appli! soit sur la base de 18litres 6.3litres d'ethanol pure
le boitier enrichit donc sur cette base de 35% soit 6.3 qui seront enrichie de 25% soit 1.5litres de plus en conso sur ce plein...
m'enfin c'est de la theorie ,car hier j'ai rouler comme une vache qui sort de l'étable vers la prairie après 3 mois d'hivernages...
donc mode goret à tomber du rapport ,pour relancer comme un sale en sortit d'epingle et finir ces put..naise de michelin adventure de caca..
pour vous dire que le ratio stoichaudmetric il est faussé!
le bon point c'est que la moto marche pareill ,voir un poil plus de relance,il m'a sembler..m'enfin j'ai zappé l'analyse car j'ai un peu bugger...
donc pour vous dire que j'ai passer le pas et vous ferais un tuto du montage, et je vous donnerais des valeurs mesurées des conso etc...
Modifié en dernier par Stefter le 02 juin 2023, 15:08, modifié 1 fois.
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Re: t'as pas 100 balles..??
Ma Corolla est équipée depuis deux ans maintenant. En hiver les démarrages ne sont pas au quart-de-tour. La conso est supérieure quand il fait froid mais ça reste avantageux. Dès qu'il fait bien chaud ça marche fort, c'est très net.
Le seul défaut à moto est la diminution de l'autonomie...
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N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: t'as pas 100 balles..??
le kit ethanol de chez Thorn bike se compose donc :
-du boitier
-de la sonde
-du faisceau electrique
-de durits d'essence et de raccords en longueur et nombre suffisant
j'avais jamais encore demonter le reservoir!
ça se fait bien après avoir demonter les 2 flancs lateraux avant et la selle ...ça j'avais deja fait ,m'enfin il faut avoir aussi demonter dans mon cas les crash barres!!
il faut ensuite devisser la vis qui tient le reservoir sur le cadre on souleve de quelques CM tout en tirant vers l'arierre !
on decouvre les durites et raccord d'essence et electrique de la pompe et jauge a essence
vue de la moto ,reservoir demonté..
vu des differents raccords elec et durites debranchés
disposition de la sonde ,passages des raccords d'essence et du faisceau de raccordement du boitier au injecteur
a note que sur la photo ci dessus le raccord de la jauge est caché par le faisceau et passe en realité dessus!
la place est comptée et j'ai fait plusieurs essais avant que tout se loge sans forcer lors de la mise en place du reservoir...
le boitier se loge facilement sous la selle où je mets rien habituellement,je l'ai fixer avec du double face!
il y a aussi sur le faisceau une sonde de temperature qui servira surtout a l'aide au demmarage par grand froid ,il est preconiser de la mettre au plus pres du moteur ,je l'ai mis en contact vers le calorstat
voila si ça peux servir !
j'ai economiser dans les 150€ de montage ,il n'y a rien de sorcier ,mais le faire soit meme est plus gratifiant et permet de savoir où se trouve les differents elements du moteur ...
-du boitier
-de la sonde
-du faisceau electrique
-de durits d'essence et de raccords en longueur et nombre suffisant
j'avais jamais encore demonter le reservoir!
ça se fait bien après avoir demonter les 2 flancs lateraux avant et la selle ...ça j'avais deja fait ,m'enfin il faut avoir aussi demonter dans mon cas les crash barres!!
il faut ensuite devisser la vis qui tient le reservoir sur le cadre on souleve de quelques CM tout en tirant vers l'arierre !
on decouvre les durites et raccord d'essence et electrique de la pompe et jauge a essence
vue de la moto ,reservoir demonté..
vu des differents raccords elec et durites debranchés
disposition de la sonde ,passages des raccords d'essence et du faisceau de raccordement du boitier au injecteur
a note que sur la photo ci dessus le raccord de la jauge est caché par le faisceau et passe en realité dessus!
la place est comptée et j'ai fait plusieurs essais avant que tout se loge sans forcer lors de la mise en place du reservoir...
le boitier se loge facilement sous la selle où je mets rien habituellement,je l'ai fixer avec du double face!
il y a aussi sur le faisceau une sonde de temperature qui servira surtout a l'aide au demmarage par grand froid ,il est preconiser de la mettre au plus pres du moteur ,je l'ai mis en contact vers le calorstat
voila si ça peux servir !
j'ai economiser dans les 150€ de montage ,il n'y a rien de sorcier ,mais le faire soit meme est plus gratifiant et permet de savoir où se trouve les differents elements du moteur ...
Modifié en dernier par Stefter le 24 févr. 2022, 14:53, modifié 1 fois.
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- Stefter
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Re: t'as pas 100 balles..??
ça s'installe sans démonter la boite à air ??
je vois pas trop les cables vers les injecteurs
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Re: t'as pas 100 balles..??
Les défauts peuvent être corrigés en mettant un mixte E10/E85 quand c'est nécessaire, c'est la force de ce boîtier.
Question : Les infos de l'ODB, concernant la conso et l'autonomie, restent justes ?
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Re: t'as pas 100 balles..??
Encore un tuto qui me sert a rien
T’étais meilleur quand t’étais jeune, au moins le chantier sentait la sueur et la testostérone.
Là j’ai l’impression d’être sur arte a la découverte d’un bloc opératoire d’un professeur en chirurgie cardiaque.
Meme pas une ptite photo du calendrier special
M’enfin ca servira sans doute aux ptits jeunots qui roule en moderne
Merci pour eux
T’étais meilleur quand t’étais jeune, au moins le chantier sentait la sueur et la testostérone.
Là j’ai l’impression d’être sur arte a la découverte d’un bloc opératoire d’un professeur en chirurgie cardiaque.
Meme pas une ptite photo du calendrier special
M’enfin ca servira sans doute aux ptits jeunots qui roule en moderne
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Re: t'as pas 100 balles..??
Il serait peut-être mieux dans la rubrique dédiée aux motos modernes, ce tuto !?
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Re: t'as pas 100 balles..??
Y a un nouveau sur transalpage qui vient de modifier sa transalp,il en parle vite fait dans sa présentation.
Si le doc pouvait nous faire un exposé. Y a pas de raison que les anciennes soient mises de côté .
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Re: t'as pas 100 balles..??
Sur mon Ford Kuga Flexfuel, qui est d'origine prévu pour le E85, il n'y a aucun problème de démarrage à froid, même par -20 degrés ( déjà testé)
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Re: t'as pas 100 balles..??
merci pour eux
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Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
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Re: t'as pas 100 balles..??
Merci pour ce Tuto
C'est trop simple maintenant, juste des connecteurs a brancher et la moto est modifiée, plus besoin de démonter la moto pour changer 20 fois les gicleurs afin de trouver le bon réglage
Sans cette modif, il me faut 3 coups pour qu'elle demarre.
C'est trop simple maintenant, juste des connecteurs a brancher et la moto est modifiée, plus besoin de démonter la moto pour changer 20 fois les gicleurs afin de trouver le bon réglage
Sur mon Chevrolet (import US) je roule a 100% E85 sans boitier, j'ai installé un potentiomètre afin de modifier l'info température moteur. Quand il fait froid, je tourne la molette, le boitier moteur pense qu'il fait -20 et augmente la dose de carburant, et il démarre du premier coup.Quasimoto a écrit : ↑23 févr. 2022, 19:02 Ma Corolla est équipée depuis deux ans maintenant. En hiver les démarrages ne sont pas au quart-de-tour. La conso est supérieure quand il fait froid mais ça reste avantageux. Dès qu'il fait bien chaud ça marche fort, c'est très net.
Le seul défaut à moto est la diminution de l'autonomie...
Sans cette modif, il me faut 3 coups pour qu'elle demarre.
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: t'as pas 100 balles..??
Très bien Guy . ça démarre au deuxième coup et ne me dérange pas plus que ça.
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Re: t'as pas 100 balles..??
Les injecteurs sont juste devant les entrées d'air....
Très accessibles...
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Re: t'as pas 100 balles..??
m'enfin sur la 1100...on les devinent où il y a les 2 vis cote à cote
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Re: t'as pas 100 balles..??
Pour ma bécane, je n'ai pas encore fait le calcul.... Elle consomme 5,2l en ville et 3,8l sur route.
J'ai consommé environ 495 l d'essence je pense (moyenne à 4.5l)... Avec la pause, 650€ le bouzin, il me faudrait 1 an et 1/2 pour amortir. Moment de la revente , à voir si on peut switcher le boîtier en le faisant reprogrammer selon le coût.
J'ai consommé environ 495 l d'essence je pense (moyenne à 4.5l)... Avec la pause, 650€ le bouzin, il me faudrait 1 an et 1/2 pour amortir. Moment de la revente , à voir si on peut switcher le boîtier en le faisant reprogrammer selon le coût.
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Re: t'as pas 100 balles..??
Il me semble que ce n'est plus proposé pour la nc750. Mais ça a existé.
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Re: t'as pas 100 balles..??
Pfiou, prémonitoire la modif ! Les délais d'amortissement viennent de passer la surmutipliée.
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Re: t'as pas 100 balles..??
J'ai omis de te répondre, toutes mes excuses.
La Corolla est de 2003 , pas ordinateur de bord sophistiqué. Il y avait la conso moyenne, mais le changement de l’autoradio (pour avoir la connexion Bluetooth) fait cette info n'apparait plus.
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Re: t'as pas 100 balles..??
Merci
A ma connaissance il n'y a pas de débitmètre de carburant sur nos CRF, si on part du principe que la somme des temps d'injection correspond à une quantité de carburant consommé, et que le boitier rajoute 20% "après coup", les valeurs indiquées par l'ODB peuvent être erronées.
A ma connaissance il n'y a pas de débitmètre de carburant sur nos CRF, si on part du principe que la somme des temps d'injection correspond à une quantité de carburant consommé, et que le boitier rajoute 20% "après coup", les valeurs indiquées par l'ODB peuvent être erronées.
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Re: t'as pas 100 balles..??
J'essaierais de te répondre ,mais qu'est ce tu appels ODB?
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