Perte de puissance et refus de démarrer
-
- Ligne droite
- Messages : 29
- Enregistré le : 15 mars 2022, 08:50
- Département : 83 Var
- Localisation : Grimaud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Perte de puissance et refus de démarrer
Bonjour à tous,
Encore un problème avec ma seconde Africa aujourd'hui.
Hier, j'ai eu un problème de fusible principal, la partie en plastique à fondue et m'a niqué le relais de démarreur (j'avais posé un fusible de 25 A en attendant d'en trouver des 30A). J'ai pris le relais de démarreur de ma RD07 je l'ai placé sur ma RD04 et problème résolu.
Aujourd'hui j'étais en train de rouler quand soudain perte de puissance, raté et comme si la moto roulait sur un seul cylindre. Je m'arrête, coupe le moteur et impossible de redémarrer par la suite. J'écarte le relais car je viens de poser un Moffset.
Qu'en pensez vous ? Surement le CDI j'en avais déjà un en commande chez Devmoto je suis bon pour un deuxième .....
Encore un problème avec ma seconde Africa aujourd'hui.
Hier, j'ai eu un problème de fusible principal, la partie en plastique à fondue et m'a niqué le relais de démarreur (j'avais posé un fusible de 25 A en attendant d'en trouver des 30A). J'ai pris le relais de démarreur de ma RD07 je l'ai placé sur ma RD04 et problème résolu.
Aujourd'hui j'étais en train de rouler quand soudain perte de puissance, raté et comme si la moto roulait sur un seul cylindre. Je m'arrête, coupe le moteur et impossible de redémarrer par la suite. J'écarte le relais car je viens de poser un Moffset.
Qu'en pensez vous ? Surement le CDI j'en avais déjà un en commande chez Devmoto je suis bon pour un deuxième .....
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22185
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Pour éclaircir : le problème est sur la RD04 ?
CDI d'origine ?
Régulateur d'origine ?
CDI d'origine ?
Régulateur d'origine ?
-
- Ligne droite
- Messages : 29
- Enregistré le : 15 mars 2022, 08:50
- Département : 83 Var
- Localisation : Grimaud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Le problème est sur la RD04 CDI d'origine avec un endroit où un gonflement est apparu. Régulateur Moffset qui à moins d'un mois.
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
il me semble ,( à verifier)
que les relais de démarreur de 07 et 04
sont differents, et pour les adapter faut croiser les gros fils
(l'alim du 30 ah est coté batterie )
que les relais de démarreur de 07 et 04
sont differents, et pour les adapter faut croiser les gros fils
(l'alim du 30 ah est coté batterie )
Modifié en dernier par Dudu.13 le 10 avr. 2022, 10:25, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
-
- Ligne droite
- Messages : 29
- Enregistré le : 15 mars 2022, 08:50
- Département : 83 Var
- Localisation : Grimaud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
A bon ?!! Ca expliquerais pourquoi la moto ne veut pas redémarrer..
Je ne vois pas de quel gros fils tu parle...
-
- Ligne droite
- Messages : 29
- Enregistré le : 15 mars 2022, 08:50
- Département : 83 Var
- Localisation : Grimaud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
-
- Ligne droite
- Messages : 29
- Enregistré le : 15 mars 2022, 08:50
- Département : 83 Var
- Localisation : Grimaud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Après analyse il s'avère que les connections des trois fils jaunes du régulateur étaient mal faites.
Cela aurait pu causer le problème de puissance et par la suite une décharge de la batterie qui m'empêche désormais de démarrer...
Qu'en pensez vous
Cela aurait pu causer le problème de puissance et par la suite une décharge de la batterie qui m'empêche désormais de démarrer...
Qu'en pensez vous
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22185
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Il FAUT un voltmètre au tableau de bord pour pouvoir contrôler en permanence.
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3717
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Ça fait au moins un million de fois que c'est dit...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
si tu n'as pas mis le bon relais ça ne chargera pas !
1 tu ne démarrerais pas , car rien ne se passerait
( contact pas alimenté )
2 et sinon tu enverrais la charge dans le demarreur
1 tu ne démarrerais pas , car rien ne se passerait
( contact pas alimenté )
2 et sinon tu enverrais la charge dans le demarreur
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
-
- Ligne droite
- Messages : 29
- Enregistré le : 15 mars 2022, 08:50
- Département : 83 Var
- Localisation : Grimaud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Hello
Tu pourrais préciser l’histoire du croisement des gros fils svp
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
compliqué à expliquer
faudrait que je te fasse un shema
essaies de remettre l'origine
en resserant les 4 petites fiches femelles
faudrait que je te fasse un shema
essaies de remettre l'origine
en resserant les 4 petites fiches femelles
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22185
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Rouge et rouge/blanc peuvent être inversés. De même jaune/rouge et vert/rouge.
Un coup d'ohmmètre permet de savoir où connecter chacune des paires.
Un coup d'ohmmètre permet de savoir où connecter chacune des paires.
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
je parle d'inverser les 2 gros fils
celui qui vient de la batterie
et celui qui va au demarreur
sur 07 ( relais à gauche ) le piquage qui alimente le fusible general est sur la borne de droite (+ perm venant de la batterie vers l'arrière)
sur 04 ( relais à droite ) le piquage qui alimente le fusible general est sur la borne de gauche (+ perm venant aussi de la batterie vers l'arrière)
pas pareil !
enfin je pense ! , à verifier
celui qui vient de la batterie
et celui qui va au demarreur
sur 07 ( relais à gauche ) le piquage qui alimente le fusible general est sur la borne de droite (+ perm venant de la batterie vers l'arrière)
sur 04 ( relais à droite ) le piquage qui alimente le fusible general est sur la borne de gauche (+ perm venant aussi de la batterie vers l'arrière)
pas pareil !
enfin je pense ! , à verifier
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
une modif à faire là
viewtopic.php?p=398988#p179254
viewtopic.php?p=398988#p179254
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
-
- Ligne droite
- Messages : 29
- Enregistré le : 15 mars 2022, 08:50
- Département : 83 Var
- Localisation : Grimaud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
D'accord donc si je comprends bien si j'inverse de gauche à droite (gros fils rouges et petit fils jaunes) et du haut vers le bas cela devrait correspondre au schéma de la RD04Dudu.13 a écrit : ↑10 avr. 2022, 22:41 je parle d'inverser les 2 gros fils
celui qui vient de la batterie
et celui qui va au demarreur
sur 07 ( relais à gauche ) le piquage qui alimente le fusible general est sur la borne de droite (+ perm venant de la batterie vers l'arrière)
sur 04 ( relais à droite ) le piquage qui alimente le fusible general est sur la borne de gauche (+ perm venant aussi de la batterie vers l'arrière)
pas pareil !
enfin je pense ! , à verifier
Merci pour toutes vos réponses !!
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
ou alors tu le mets à l'envers
les grosses bornes vers le bas pour essayer
les grosses bornes vers le bas pour essayer
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22185
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Même chose dans ce cas pour repérer de quel côté brancher la batterie.
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Alors ?
notre ami a pris feu ou quoi ?
notre ami a pris feu ou quoi ?
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
-
- Ligne droite
- Messages : 29
- Enregistré le : 15 mars 2022, 08:50
- Département : 83 Var
- Localisation : Grimaud
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
J'ai effectivement failli prendre feu lorsque j'ai essayé d'inverser les fils. J'ai remis dans la position initiale et j'attends mon nouveau relais de démarreur.
Cependant, étant donné que la batterie était à plat j'ai démarré plusieurs fois à la poussette. Hier j'étais en train de rouler et les voyants ce sont affolés, sapin de noël, perte de puissance et la moto cale... J'attends cinq minute je la redémarre à la poussette, elle roule jusqu'à la maison avec la luminosité des phares très faibles.
Je pense que mon CDI est mort j'en ai commandé un depuis trois semaines chez Devmoto....
Lorsque j'avais acheté ma RD07 le vendeur m'avait fait part d'une perte de puissance. J'avais donc pris mon CDI de la RD04 et je l'avais placé sur la RD07. J'ai peur qu'il est rendu l'âme en faisant cette manip.
D'ailleurs si le CDI est mort ce dernier doit me vider la batterie, voir me l'achever ??
Compliqué en ce moment c'est la crise des CDI....
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7789
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
tu as l'air beaucoup perdu !
tu n'as toujours pas mesuré le voltage de ta batterie et de sa charge ?
tu devrais faire voir ta mob à quelqu'un qui connait
sinon a tâtonner et faire des erreurs grossières ,
ça risque de te revenir tres cher
tu n'as toujours pas mesuré le voltage de ta batterie et de sa charge ?
tu devrais faire voir ta mob à quelqu'un qui connait
sinon a tâtonner et faire des erreurs grossières ,
ça risque de te revenir tres cher
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Thiéfaine
- Tout à fond !
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 févr. 2020, 16:10
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: Perte de puissance et refus de démarrer
Salut Alex,
Qu'entends tu par "crise de cdi" ? Sais tu exactement pourquoi il y a de l'attente ?
Tiens nous au jus lorsque tu l'aura réceptionné, ça nous donnera une idée du délai.
Qu'entends tu par "crise de cdi" ? Sais tu exactement pourquoi il y a de l'attente ?
Tiens nous au jus lorsque tu l'aura réceptionné, ça nous donnera une idée du délai.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]