Une page se tourne
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Re: Une page se tourne
jolibelle dans cette livrée
tu voudrais dire qu'il y a des sectaires ici
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- Capdefra
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Re: Une page se tourne
Le guidon n'est pas plus haut que sur l'Africa Twin et la position de conduite est très similaire. Quant à la bulle, c'est comme pour l'Africa Twin quand je l'ai achetée= à remplacer Immédiatement car elle est beaucoup trop basse.
J'avais commandé en avance une bulle haute chez un fabricant italien, Isotta, et je l'ai montée en rentrant à la maison le soir même.
J'ai monté aussi une extension de pied de béquille latérale ainsi qu'un pare- pluie à l'arrière de la roue avant pour éviter les projections sur le moteur .
Le support de top case Givi a été montée par le conces et j'attends les barres de protection du moteur et les supports de valises. Guzzi avait envoyé les crashbars d'origine, peu chers et esthétiques, mais la visserie indispensable pour les monter est indisponible...
Quant à Givi, les supports de valises sont indisponibles depuis plusieurs mois. J'ai donc pris du SW MOTECH avec adaptateur Givi qui sont en stock. J'aurai tout ça la semaine prochaine.
Modifié en dernier par Capdefra le 08 mai 2022, 23:44, modifié 4 fois.
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Re: Une page se tourne
Hello
Pourras-tu nous faire un retour sur certains points stp comme :
- la conso
- le rayon de braquage
- l'embrayage à sec (ça change des Honda ?)
- les suspensions sur les bosses, chemins, dos d'âne, etc...
Et tout ce que tu jugeras intéressants par ailleurs !!
Merci d'avance !
Charly
Pourras-tu nous faire un retour sur certains points stp comme :
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Merci d'avance !
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Re: Une page se tourne
Elle a maintenant 650 km; pour la conso en rodage, elle tourne à 4,1 litres calculés pour les deux petits pleins que j'ai refaits et affiche une autonomie de 575 km ! Ahurissant mais réaliste...
Un copain d'un autre forum BMW en a une depuis 10.000 km et il fait en solo en roulage rapide entre 4,2 et 4,6 litres. C'est donc un chameau pour la conso, avec une autonomie exceptionnelle pour une moto grâce à son réservoir de 23 litres .
Le rayon de braquage est très court, sans doute comme une Africa Twin et elle est très maniable: la différence est très sensible avec l'Africa et je ne vous dis pas avec une R1250GS!
L'embrayage a une commande à câble très peu physique et il est aussi doux que la plupart des embrayages multidisques dans l'huile. Les commandes ne posent globalement aucun problème d'adaptation.
Par contre la transmission par cardan est un peu plus brutale qu'une chaîne et il faut calculer un peu plus pour être au bon régime sur un rétrogradage.
La moto est un vrai vélo et la partie cycle est excellente: on roule sans se poser la moindre question. Les freins Brembo sont très efficaces, voire presque trop pour l'avant.
Les suspensions sont plus sèches que celles de l' Africa Twin d'origine mais pas plus que l'amortisseur arrière que j'avais sur mon Africa : comme il était optimisé pour le duo, il restait plutôt ferme en solo .
Le moteur tracte vraiment fort des les bas régimes, nettement plus que mon Africa entre 3000 et 4000 trs. C'est sans doute en duo et en haut du compte tours que la différence sera nette en faveur du 1000 de l'Africa et de ses 95 poneys. Je verrai ça en juin puisque je pars en voyage à deux en Toscane : il faudra anticiper un peu plus pour dépasser un gros camion dans une côte...
Mon premier bilan est globalement un peu meilleur que ce à quoi je m'attendais car , pour la facilité et le côté vélo, ça n'est pas une surprise, mais le moteur par contre m'étonne en bien vu sa modeste puissance sur le papier.
Je pensais aussi, vu ma façon de conduire, consommer plus même en rodage.
Un copain d'un autre forum BMW en a une depuis 10.000 km et il fait en solo en roulage rapide entre 4,2 et 4,6 litres. C'est donc un chameau pour la conso, avec une autonomie exceptionnelle pour une moto grâce à son réservoir de 23 litres .
Le rayon de braquage est très court, sans doute comme une Africa Twin et elle est très maniable: la différence est très sensible avec l'Africa et je ne vous dis pas avec une R1250GS!
L'embrayage a une commande à câble très peu physique et il est aussi doux que la plupart des embrayages multidisques dans l'huile. Les commandes ne posent globalement aucun problème d'adaptation.
Par contre la transmission par cardan est un peu plus brutale qu'une chaîne et il faut calculer un peu plus pour être au bon régime sur un rétrogradage.
La moto est un vrai vélo et la partie cycle est excellente: on roule sans se poser la moindre question. Les freins Brembo sont très efficaces, voire presque trop pour l'avant.
Les suspensions sont plus sèches que celles de l' Africa Twin d'origine mais pas plus que l'amortisseur arrière que j'avais sur mon Africa : comme il était optimisé pour le duo, il restait plutôt ferme en solo .
Le moteur tracte vraiment fort des les bas régimes, nettement plus que mon Africa entre 3000 et 4000 trs. C'est sans doute en duo et en haut du compte tours que la différence sera nette en faveur du 1000 de l'Africa et de ses 95 poneys. Je verrai ça en juin puisque je pars en voyage à deux en Toscane : il faudra anticiper un peu plus pour dépasser un gros camion dans une côte...
Mon premier bilan est globalement un peu meilleur que ce à quoi je m'attendais car , pour la facilité et le côté vélo, ça n'est pas une surprise, mais le moteur par contre m'étonne en bien vu sa modeste puissance sur le papier.
Je pensais aussi, vu ma façon de conduire, consommer plus même en rodage.
Modifié en dernier par Capdefra le 09 mai 2022, 17:20, modifié 1 fois.
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Re: Une page se tourne
Merci pour ce retour !!
Et le débattement des suspensions à 17cm (contre 20cm sur les Africa et Transalp) ne gêne pas trop ?
Et le débattement des suspensions à 17cm (contre 20cm sur les Africa et Transalp) ne gêne pas trop ?
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Re: Une page se tourne
J'ai fait aujourd'hui 250 bornes sur de mauvaises petites routes de la Drôme et je ne me suis pas fait beaucoup chahuter; ça ira très bien et c'est une machine beaucoup plus confortable que beaucoup de modèles sur le marché!
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Re: Une page se tourne
Et bien justement le moteur, malgré sa puissance modeste, est paradoxalement l'un de ses points forts car il est très coupleux à bas et moyens régimes mais, lorsqu'il sera rodé, il parait qu'il aime aussi qu'on le taquine en haut du compte tours, notamment si on installe une cartographie de chez Guareschi, ce que je ferai à mon retour de voyage.
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Re: Une page se tourne
J'en veux une
Et côté poids et maniabilité a l'arrêt ?
Tu as une béquille centrale ?
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Re: Une page se tourne
Côté poids et maniabilité à l'arrêt elle paraît étonnamment légère: la différence avec l'Africa Twin, ne serait ce que pour la rentrer au garage ou faire un demi tour étroit, est très importante. C'est d'ailleurs surtout pour cette caractéristique que je l'ai choisie mais, après 650 km parcourus, je suis étonné en bien, elle est encore plus facile que je ne l'espérais.Fabrikatwin a écrit : ↑09 mai 2022, 22:26 J'en veux une
Et côté poids et maniabilité a l'arrêt ?
Tu as une béquille centrale ?
J'ai une béquille centrale d'origine Guzzi mais c'est une option.
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Re: Une page se tourne
Bientôt 1500 km avec ma nouvelle Guzzi V85TT, le moteur commence à se lâcher un peu et laisse présager de très bonnes sensations à venir. La consommation reste très basse, entre 4,0 et 4,3 litres réels.
Une vue de la bête en balade de rodage dans le Vercors aujourd'hui:
Franck
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Re: Une page se tourne
on dirait vers le Rousset
amorto marzocchi ?
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Re: Une page se tourne
Et non, il n'a pas l'oeil car ça n'est ni le col de Rousset ni un amortisseur Marzochi
C'est dans la montée du col Jérôme CAVALLI pour la photo et l'amortisseur d'origine, c'est du Kayaba; son remplaçant est déjà commandé car il donne un confort trop sec en solo comme en duo.
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Re: Une page se tourne
gasp mon œil me trahit heureusement m'en reste un 2ème pour l'instant
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Re: Une page se tourne
Bravo Franck en tant qu'ancien Guzziste je ne suis pas surpris de tes commentaires je garde ma vieille RD07 et j'espère que vous m'accepterez encore, toi et Henri pour rouler avec vous .
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
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Re: Une page se tourne
T'as un MP sur FBDromadaire a écrit : ↑21 mai 2022, 14:16 Bravo Franck en tant qu'ancien Guzziste je ne suis pas surpris de tes commentaires je garde ma vieille RD07 et j'espère que vous m'accepterez encore, toi et Henri pour rouler avec vous .
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Re: Une page se tourne
Bien sûr que tu es le bienvenu pour faire une balade!Dromadaire a écrit : ↑21 mai 2022, 14:16 Bravo Franck en tant qu'ancien Guzziste je ne suis pas surpris de tes commentaires je garde ma vieille RD07 et j'espère que vous m'accepterez encore, toi et Henri pour rouler avec vous .
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Re: Une page se tourne
Je vais rentrer de mon voyage en Toscane dans deux jours mais ma V85TT a déjà 4000 km et je l'ai bien testée chargée à deux sur des routes de montagne, y compris avec tous les bagages. Côté partie cycle elle encaisse la charge aussi bien qu'une GS et beaucoup mieux que ma 1000 Africa Twin précédente dont c'était le point faible: elle reste facile, stable, maniable, chargée ou pas. Quand au moteur, il me surprend en très bien par sa vaillance et je ne me suis jamais senti au guidon d'un veau ou d'un poumon au moment d'un dépassement en cote. En prime une consommation de chameau : entre 4,0 et 4,5 litres réels sur route et maxi 5,5 sur autoroutes ( mais pas à 130 car il y a très peu de tronçons à cette vitesse de Savone à La Spezia). Son point faible, les embouteillages dans les grandes villes , surtout avec les 35/38 degrés que nous avons tous les jours! Il ne fait pas en abuser car elle finit par avoir trop chaud et émettre de vilains bruits mécaniques, exactement comme le faisaient d'ailleurs les anciennes behemes à refroidissement à air! En tout cas, c'est une excellente voyageuse, très confortable et très agréable à conduire en montagne notamment.
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Re: Une page se tourne
super, merci pour ce retour détaillé .
Pour la "chauffe" c'est connu et attendu avec son système de refroidissement. Les proprios semblent virer le catalyseur, cela semblait simple sur les Euro4 avec un Y, sur les Euro5 il faut changer les collecteurs je crois ... ça coûte un billet, modifié de la moto si CT....
Pour la "chauffe" c'est connu et attendu avec son système de refroidissement. Les proprios semblent virer le catalyseur, cela semblait simple sur les Euro4 avec un Y, sur les Euro5 il faut changer les collecteurs je crois ... ça coûte un billet, modifié de la moto si CT....
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Re: Une page se tourne
Pour les modèles Euro 4 et Euro 5 il y a aussi la solution d'installer une cartographie de chez Guareschi qui fait consommer seulement 0,2/0,3 litre de plus en enrichissant à peine dans les phases les plus pauvres ( celles utilisées pour l'homologation Euro 4 ou 5), ce qui supprime complètement les phénomènes de surchauffe et de cliquetis.Cerise sur le gâteau, on peut en moins de un quart d'heure chez soi, remettre la cartographie d'origine avant d'aller faire une révision chez le concessionnaire ou de présenter la moto à un futur contrôle technique. Ça ne coûte rien et on remet la cartographie Guareschi le lendemain. Ça permet de mettre la mécanique dans des conditions de durabilité bien meilleure et d'avoir un gros gain en agrément de conduite. Je pense le faire très bientôt.Pitoun a écrit : ↑21 juin 2022, 01:45 super, merci pour ce retour détaillé .
Pour la "chauffe" c'est connu et attendu avec son système de refroidissement. Les proprios semblent virer le catalyseur, cela semblait simple sur les Euro4 avec un Y, sur les Euro5 il faut changer les collecteurs je crois ... ça coûte un billet, modifié de la moto si CT....
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Re: Une page se tourne
mon pote pierrot a la meme ,il en est content aussi ,meme si il ne roule pas asser à son gout!
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