Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
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Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
Bonjour tout le monde,
J'ai une crf1000 de 2016 et j'ai un peu marre du broutage des secousses à bas régime sur cette moto, quelqu'un aurait-il une solution miracle pour atténuer cet effet désagréable ? A haut régime, rien à signaler
J'ai entendu parlé du boitier "rapid bike evo", mais je ne trouve pas d'avis dessus en France.
Tout vos conseils seront les bienvenues
J'ai une crf1000 de 2016 et j'ai un peu marre du broutage des secousses à bas régime sur cette moto, quelqu'un aurait-il une solution miracle pour atténuer cet effet désagréable ? A haut régime, rien à signaler
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Modifié en dernier par Enzo972 le 06 mai 2022, 11:38, modifié 1 fois.
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
Qu'est ce que tu appelles le broutage à bas régime sur ta moto? Parce que la mienne , de 2017, ne m'a jamais fait le moindre problème à bas régime!Enzo972 a écrit : ↑05 mai 2022, 20:02 Bonjour tout le monde,
J'ai une crf1000 de 2016 et j'ai un peu marre du broutage à bas régime sur cette moto, quelqu'un aurait-il une solution miracle pour atténuer cet effet désagréable ? A haut régime, rien à signaler
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
En premier, vérifier la tension et l'état de la chaine, ensuite...
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
on te vois pas souvent mais chaque fois, tu as des soucis ... jamais eu de broutage sur ma 2016 même à très bas régime ..
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
Des petits hoquètements sur la mienne, sur un filet de gaz en ville. Le pot 2016 et la couronne de 45 ont suffisamment assoupli le moteur pour que je ne les ressentent plus.
Enzo, essaie de voir ce que ça fait en déconnectant une des broches du contacteur d'embrayage.
Ah, j'avais oublié, en roulant pépère le moteur s'encrasse, il faut le faire monter dans les tours quelques secondes pour nettoyer tout ça ! Ceux qui ont le poignet "lourd" ne connaissent pas ce phénomène Je crois me souvenir que tu fais souvent des petits trajets, si tu as un minimum de considération pour la mécanique, j'imagine que tu ne tires pas dessus.
Enzo, essaie de voir ce que ça fait en déconnectant une des broches du contacteur d'embrayage.
Ah, j'avais oublié, en roulant pépère le moteur s'encrasse, il faut le faire monter dans les tours quelques secondes pour nettoyer tout ça ! Ceux qui ont le poignet "lourd" ne connaissent pas ce phénomène Je crois me souvenir que tu fais souvent des petits trajets, si tu as un minimum de considération pour la mécanique, j'imagine que tu ne tires pas dessus.
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
Merci pour aide,
Alors, ce n'est pas vraiment un problème, je pense qu'elle a toujours été comme sa. Comme je fais pas mal de petits parcours, je n'ai pas souvent l'occasion
de dégorger un peu, c'est vrai.
Je viens de faire la révision, les bougies étaient blanchâtres ce qui signifie un mélange maigre. J'ai une ligne complète rémus avec cataliseur et le mécano m'a conseillé
de rajouter un boitier pour améliorer le mélange, ce qui expliquerait mon ralenti parfois instable et ainsi et le calage.
Le réglage soupape a été fait, les bougies, et la vidange.
Le démarrage à froid à parfois des petites secousses aussi, comme s'il chutait d'un coup et reprenait sont rythme.
Peut-être mettre un booster plug ?
Alors, ce n'est pas vraiment un problème, je pense qu'elle a toujours été comme sa. Comme je fais pas mal de petits parcours, je n'ai pas souvent l'occasion
de dégorger un peu, c'est vrai.
Je viens de faire la révision, les bougies étaient blanchâtres ce qui signifie un mélange maigre. J'ai une ligne complète rémus avec cataliseur et le mécano m'a conseillé
de rajouter un boitier pour améliorer le mélange, ce qui expliquerait mon ralenti parfois instable et ainsi et le calage.
Le réglage soupape a été fait, les bougies, et la vidange.
Le démarrage à froid à parfois des petites secousses aussi, comme s'il chutait d'un coup et reprenait sont rythme.
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
je me suis peu t être mal exprimé, je dirais une sensation d'avant en arrière, elle bafouille pas et répond bien à l'accélérateur, la chaine est bien régler, donc sa vient pas de la.Capdefra a écrit : ↑05 mai 2022, 21:07Qu'est ce que tu appelles le broutage à bas régime sur ta moto? Parce que la mienne , de 2017, ne m'a jamais fait le moindre problème à bas régime!Enzo972 a écrit : ↑05 mai 2022, 20:02 Bonjour tout le monde,
J'ai une crf1000 de 2016 et j'ai un peu marre du broutage à bas régime sur cette moto, quelqu'un aurait-il une solution miracle pour atténuer cet effet désagréable ? A haut régime, rien à signaler
J'ai entendu parlé du boitier "rapid bike evo", mais je ne trouve pas d'avis dessus en France.
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
j'avais un pignon 15, mais les secousses en frein moteur me fatiguait, j'ai donc remis le pignon d'origine. A-t-on ces secousses avec la couronne 45 ?ObiOne a écrit : ↑05 mai 2022, 21:25 Des petits hoquètements sur la mienne, sur un filet de gaz en ville. Le pot 2016 et la couronne de 45 ont suffisamment assoupli le moteur pour que je ne les ressentent plus.
Enzo, essaie de voir ce que ça fait en déconnectant une des broches du contacteur d'embrayage.
Ah, j'avais oublié, en roulant pépère le moteur s'encrasse, il faut le faire monter dans les tours quelques secondes pour nettoyer tout ça ! Ceux qui ont le poignet "lourd" ne connaissent pas ce phénomène Je crois me souvenir que tu fais souvent des petits trajets, si tu as un minimum de considération pour la mécanique, j'imagine que tu ne tires pas dessus.
Je vais testé en débranchant une des broches du contacteur d'embrayage pour voir. merci
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
Pignon de 15 ou couronne de 45, c'est pareil. En fin de compte, c'est juste le fait que le moteur tourne un peu plus vite et force moins qui le rend plus fluide.
Le coup de débrancher le switch du levier d'embrayage va normalement enrichir ton mélange, ça te permettrait de voir si c'est bien le ratio air/essence qui provoque ces à coups. Il y a des effets secondaires, c'est pour cela que je t'en parle juste le temps d'un test.
La chaine peut être correctement tendue mais être usée. Pour avoir une idée de son "élasticité", tire un maillon au cul de la couronne, s'il s'écarte d'une demi dent, c'est... pas glop
Peut-être contrôler le jeu entre ton porte couronne et le moyeu
Le coup de débrancher le switch du levier d'embrayage va normalement enrichir ton mélange, ça te permettrait de voir si c'est bien le ratio air/essence qui provoque ces à coups. Il y a des effets secondaires, c'est pour cela que je t'en parle juste le temps d'un test.
La chaine peut être correctement tendue mais être usée. Pour avoir une idée de son "élasticité", tire un maillon au cul de la couronne, s'il s'écarte d'une demi dent, c'est... pas glop
Peut-être contrôler le jeu entre ton porte couronne et le moyeu
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
Déjà avant de vouloir rajouter des boitiers ou autres , il faut trouver la source du problème.
Si elle broutait en config d'origine , c'est potentiellement un "défaut" d'origine .
La plupart du temps c'est du à la gestion de l'injection . La sonde lambda gère l'injection en appauvrissant le mélange lors des phases de ralenti ou à basse vitesse stabilisée : C'est souvent à basse vitesse stabilisée que l'on peut ressentir ces secousses. Et comme un bicylindre est moins souple qu'un 4 pattes , ça accentue le phénomène.
Pour ma part j'ai supprimé la sonde lambda et l'ai remplacée par une résistance . A bricoler soi même ou à acheter tout fait
viewtopic.php?t=7122&hilit=lambda
Si elle broutait en config d'origine , c'est potentiellement un "défaut" d'origine .
La plupart du temps c'est du à la gestion de l'injection . La sonde lambda gère l'injection en appauvrissant le mélange lors des phases de ralenti ou à basse vitesse stabilisée : C'est souvent à basse vitesse stabilisée que l'on peut ressentir ces secousses. Et comme un bicylindre est moins souple qu'un 4 pattes , ça accentue le phénomène.
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
donc pas la roue avant qui tressaute , mais bien un balancement ?
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
Elle me fait un truc aussi, le matin à froid, comme si elle a des difficultés, si je part à froid et que je freine brusquement elle a tendance à caler. J'accélère un bon coup et sa va.
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
comme si elle hésite lorsqu'elle est à bas régime..
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
Chmotard a écrit : ↑06 mai 2022, 13:16 Déjà avant de vouloir rajouter des boitiers ou autres , il faut trouver la source du problème.
Si elle broutait en config d'origine , c'est potentiellement un "défaut" d'origine .
La plupart du temps c'est du à la gestion de l'injection . La sonde lambda gère l'injection en appauvrissant le mélange lors des phases de ralenti ou à basse vitesse stabilisée : C'est souvent à basse vitesse stabilisée que l'on peut ressentir ces secousses. Et comme un bicylindre est moins souple qu'un 4 pattes , ça accentue le phénomène.
Pour ma part j'ai supprimé la sonde lambda et l'ai remplacée par une résistance . A bricoler soi même ou à acheter tout fait
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Merci beaucoup, c'est à tester, très bonne idée
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
Bonjour tout le monde,
Finalement, j'ai commandé le boitier "rapid bike evo", une fois monté, je reviendrais faire un retour ici ..
L' AT manque clairement de richesse, et le mélange est trop pauvre ce qui explique les hésitations à bas régime.. en discussion
sur un forum américain, beaucoup ont posé ce boitier et en sont très satisfait, sur la France, j'ai trouvé personne qui en parle..
Finalement, j'ai commandé le boitier "rapid bike evo", une fois monté, je reviendrais faire un retour ici ..
L' AT manque clairement de richesse, et le mélange est trop pauvre ce qui explique les hésitations à bas régime.. en discussion
sur un forum américain, beaucoup ont posé ce boitier et en sont très satisfait, sur la France, j'ai trouvé personne qui en parle..
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
elle reprenait sans soucis sous 2000trs; idem pour la 1100 ... il y a des différences parfois pour les modèles US, est ce pour cela ?
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Re: Brouttage à bas régime Crf 2016 mécanique
L'euro4 bride carrément l'AT, il y a effectivement une différence pour le modèle américain, mais cependant, ils ont aussi la même sensation de reprise pauvre
à bas régime, qui n'est pas un problème en soit mais si vous passez beaucoup de temps dans les embouteillages comme moi, sa peu le devenir...
les retours de ceux qui ont monté ce boitier sont très positifs dans l'ensemble, ce qui m'a motivé..
Après sa dépend de votre style de conduite et de l'environnement. J'aime bien que sa réponde bien de la poignet et sans hésitation, passer entre les voitures c'est presque essentiel pour moi.
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