question pneus

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Jean21
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question pneus

#1 Message par Jean21 » 07 juil. 2022, 10:23

Bonjour à tous,
je vais bientot devoir changer mon pneu arrière sur mon africa et j'hésite, le pneu arrière que j'ai actuellement est un bridgestone battlax adventure A41 , il va très bien , par contre je ne sais pas combien de km il a fait , j'ai acheté la moto avec et le vendeur ne s'en rappelle pas.
Donc j'hésite entre le bridgestone et le michelin anakee adventure que j'ai sur ma transalp 650 et qui en plus est un bigomme (2ct+) et qui va très bien également , sachant que mon pneu avant sur mon africa (bridgestone comme l'arrière) est encore bon .
Merci pour vos commentaires. ;)

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Re: question pneus

#2 Message par Pitoun » 07 juil. 2022, 10:32

Salut Jean, tu as déjà un sujet qui traite des pneus ici: viewtopic.php?p=424165&hilit=pneus#p424165

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Re: question pneus

#3 Message par Zebulon » 07 juil. 2022, 10:51

en effet sujet largement débattu , François t'a donné le lien de la bible; j'ai roulé ces derniers jours avec un pote en 1100ADV qui rentrait de corse avec les anakee adventure et il était EM-BA-LLÉ & ditiranbique ;)
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Re: question pneus

#4 Message par ObiOne » 07 juil. 2022, 12:48

L'A41 est peut-être plus à comparer aux Dunlop Meridian ou le Conti Trail Attack III, rigoureux mais s'usent assez rapidement, l'Anakee Adv est moins rigide, routier, mais fait preuve d'une très bonne longévité: 17500 Km avec mon premier train, 16500 Km avec le second qui peut en faire encore 2000. Si tu roules normalement, tu ne les mettras pas en défaut, si t'attaques sans cesse, ils pourraient te laisser sur ta faim.

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Re: question pneus

#5 Message par Strat » 07 juil. 2022, 15:00

Hello,
A l'arrière l'A41 m'a duré 8000 km alors que le Conti Trail Attack que je prends habituellement tient jusqu'à 12000 km.
Sur la bande de roulement les rainures sont encore relativement profondes mais bizarrement sur les côtés il n'y en a quasiment plus.
Pour autant sur l'angle je n'ai pas trouvé que l'A41 accrochait plus que le Conti (mais peut-être que ça me va faire bizarre lorsque je vais repasser sur le Conti ?)

A l'avant par contre l'A41 présente une usure uniforme et à 12000 km je pense pouvoir faire encore au moins 3000 de plus alors que le Conti était rincé à 12000 km (comme à l'arrière).

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Re: question pneus

#6 Message par Capdefra » 07 juil. 2022, 21:14

Strat a écrit : 07 juil. 2022, 15:00 Hello,
A l'arrière l'A41 m'a duré 8000 km alors que le Conti Trail Attack que je prends habituellement tient jusqu'à 12000 km.
Sur la bande de roulement les rainures sont encore relativement profondes mais bizarrement sur les côtés il n'y en a quasiment plus.
Pour autant sur l'angle je n'ai pas trouvé que l'A41 accrochait plus que le Conti (mais peut-être que ça me va faire bizarre lorsque je vais repasser sur le Conti ?)

A l'avant par contre l'A41 présente une usure uniforme et à 12000 km je pense pouvoir faire encore au moins 3000 de plus alors que le Conti était rincé à 12000 km (comme à l'arrière).
Tu as fait le même constat que moi, en moins pire, concernant les A41: les flancs usés aux témoins sur les côtés alors que le centre est encore bon et donc une longévité nettement inférieure aux Conti Trail Attack 3. Pour ma part les A41 n'avaient tenu que 3700 km alors que j'ai mené trois trains successives de Conti au delà de 7000 km! Et en prime, les Conti sont bien meilleurs sous la pluie ou sur des routes froided et grasses que les A41.
Concernant les Michelin Anakee Adventure, c'est ceux que j'ai d'origine sur ma nouvelle moto, la V85TT, et même s'il est certain qu'ils feront nettement plus de 7000 km, car ils sont très peu usés à 5000 km, je les remplacerai sans doute avant la fin car ils font un bruit infernal ( sur de nombreux modèles de motos) et leur tenue sous la pluie est loin de valoir celle des Conti.

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Re: question pneus

#7 Message par Paquito 85 » 08 juil. 2022, 00:24

Extrêmement satisfait des Anakee Adventure : très bonne accroche même en attaquant très dur, aucune mise en défaut même sur revêtement dégradé, longévité correcte (guère plus de 10000 kms avec moi mais c’est mon standard quelque soit la marque sauf les pirelli qui ne dépassent pas 7000 kms). Sur le mouillé, je ne l’ai jamais mis en défaut non plus.

Avec ce pneu, je retrouve (enfin) la qualité Michelin de l’Anakee 2 avec lequel j’ai fait de très nombreux kilomètres.

Enfin, tu peux te permettre facilement des escapades off-road, plus qu’avec les A41 et autres profils routiers.

Pour le bruit, je n’ai pas trouvé de différence avec les Pirelli MT90 qui restent des profils mixte route/off-road certes plus bruyants que des profils route.
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Re: question pneus

#8 Message par Nofuel » 08 juil. 2022, 08:28

Je suis presque tout à fait d’accord avec paquito , parce que le bruit est vraiment important dès qu’on met 2degrés d’angle. J’ai une ATAS 1100. Pour le reste je trouve ce pneu idéal

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Re: question pneus

#9 Message par Capdefra » 08 juil. 2022, 09:35

Nofuel a écrit : 08 juil. 2022, 08:28 Je suis presque tout à fait d’accord avec paquito , parce que le bruit est vraiment important dès qu’on met 2degrés d’angle. J’ai une ATAS 1100. Pour le reste je trouve ce pneu idéal
C'est le défaut du Michelin : dès qu'on met quelques degrés d'angle il gueule comme un porc qu'on égorge vers les 100 km/h. Pour ma part je ne supporte pas un tel bruit!

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Re: question pneus

#10 Message par Andy » 08 juil. 2022, 09:42

L'Anakee fait 16000 kms en balade mais hormis ce point, le bruit à l'arrière et avant qui ne m'emballe pas, retour aux Rallye STR qui me conviennent.

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Re: question pneus

#11 Message par Reg » 08 juil. 2022, 10:31

Même constat que Capdefra. Conti Trail Attack 3. Conseillé par mon monteur de pneu, j'étais septique, n'ayant pas eu une super expérience avec les Conti Trail Attack2 (nettement moins bon que le Pirelli ST2 sous la pluie, qui était ma référence jusque là).

Au final, bluffé par les Conti TA3. Excellent partout, au moins aussi bon (meilleur probablement) sous la pluie que le Pirelli Scorpion Trail 2, mais longévité, rien à voir. Le Pirelli était bouffé en 7000 kms (et encore l'AV était vraiment très mal à ce kilométrage), le Conti TA3 est encore opérationnel à 10000 kms, première fois que j'atteins un tel. kilométrage avec un pneu trail routier. Et aucune frayeur jusqu'à l'usure max, il reste constant en efficacité du début à la fin. Mais je ne fais pas de TT, les sculptures du pneu ne semble pas vraiment adaptées. Le Michelin sera surement meilleur sur ce point.

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Re: question pneus

#12 Message par Jean21 » 08 juil. 2022, 10:36

merci a tous, vous me faites peur avec vos km parcourus avec vos pneus.
C'est vrai que je ne roule pas fort maintenant (surement l'age) mais je viens de regarder sur ma transalp 650 , le pneu arrière ( anakee adventure ) m'a fait pratiquement 30000 km et le pneu avant (anakee 3 je crois) autant de km.
En ce qui concerne L'AT , je pense que je vais remettre des bridgestone ( j'en suis très content) et je verrai par moi-meme .
ENCORE MERCI :roll:

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Re: question pneus

#13 Message par Zebulon » 08 juil. 2022, 11:08

on ne peut pas comparer le couple et la puissance du T@ et d'une CRF; normal qu'elle bouffe plus de pneu que l'ancienne...même en conduite cool

Au fait toujours personne n'a tenté les Karoo 4 ?
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Re: question pneus

#14 Message par Zebulon » 10 août 2022, 17:47

avec un peu de perseverence on y arrive, je vais retrouver un vrai pneu pour l'avant ! §super2 et tout çà à 1 prix "normal"
Anakee.jpg
Anakee.jpg (215.59 Kio) Vu 730 fois
personne ne roule avec çà à l'arrière par ici ? j'aimerai des retours en utilisation un peu TT (je pense que çà doit faire) et route / duo/ duo chargé/ sous l'eau / etc ... ;) (sur une grosse bien sûr)
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Re: question pneus

#15 Message par Capdefra » 10 août 2022, 22:38

Jean21 a écrit : 08 juil. 2022, 10:36 merci a tous, vous me faites peur avec vos km parcourus avec vos pneus.
C'est vrai que je ne roule pas fort maintenant (surement l'age) mais je viens de regarder sur ma transalp 650 , le pneu arrière ( anakee adventure ) m'a fait pratiquement 30000 km et le pneu avant (anakee 3 je crois) autant de km.
En ce qui concerne L'AT , je pense que je vais remettre des bridgestone ( j'en suis très content) et je verrai par moi-meme .
ENCORE MERCI :roll:
Si tu fais 30.000 km avec un pneu, ça signifie que tu les sollicites peu et ça explique que tu sois satisfait des Bridgestone . Pourtant les A41 sont loin d'être ce qu'on peut mettre de mieux que une Africa Twin, tu as plusieurs autres choix bien préférables cités plus haut.

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Re: question pneus

#16 Message par Mika Nari » 11 août 2022, 08:33

Attention aux A41, j'entends souvent des gens mécontent, mais ils nécessite une pression plus élevé et on la retrouve sur le site du fabriquant :
Avant : 90/90 21 54H TT Pression des pneus : 2.5 Arrière : 150/70 18 70H TT Pression des pneus : 2.8
Je sais que si j'ai moins, la tenue de route et le ressenti ne sont pas top ;)

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Re: question pneus

#17 Message par Capdefra » 12 août 2022, 09:41

Mika Nari a écrit : 11 août 2022, 08:33 Attention aux A41, j'entends souvent des gens mécontent, mais ils nécessite une pression plus élevé et on la retrouve sur le site du fabriquant :
Avant : 90/90 21 54H TT Pression des pneus : 2.5 Arrière : 150/70 18 70H TT Pression des pneus : 2.8
Je sais que si j'ai moins, la tenue de route et le ressenti ne sont pas top ;)
Ça fait effectivement une grosse différence avec les préconisations de Honda, surtout avant 2018 puisque la pression du pneu avant était de 2.0 bars seulement puis 2.2 à partir de 2018. J'ai roulé avec 2.3 bars mais jamais avec 2.5 pour le A41.

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Re: question pneus

#18 Message par Mika Nari » 12 août 2022, 10:20

Honda donne une pression pour la monte d'origine, dès que l'on ne l'utilise pas il est conseillé de regarder les données du fabriquant et si pas de précision, on met ce que Honda donne :)

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Re: question pneus

#19 Message par Skybike » 12 août 2022, 11:29

Mika Nari a écrit : 12 août 2022, 10:20 Honda donne une pression pour la monte d'origine, dès que l'on ne l'utilise pas il est conseillé de regarder les données du fabriquant et si pas de précision, on met ce que Honda donne :)
:!: Justement j'avais des A41 en monte d'origine et avec les pressions préconisées d'Honda, ces pneus ne valaient rien sur route humide (même pas mouillée) §heu L'Ar. me faisait des "virgules" à tout bout d'champs !!
Depuis que j'ai changé de modèle ( + TT) mes nouveaux pneus sont bien + efficaces sur le mouillé que les A41 (+ route) :D

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Re: question pneus

#20 Message par Mika Nari » 12 août 2022, 11:32

pression trop basse par rapport aux préconisation de Bridgestone ... donc pas étonnant.
Je n'ai jamais vu d' africa avec des A41 d'origine §hein

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Re: question pneus

#21 Message par Skybike » 12 août 2022, 11:45

Mika Nari a écrit : 12 août 2022, 11:32 pression trop basse par rapport aux préconisation de Bridgestone ... donc pas étonnant.
Je n'ai jamais vu d' africa avec des A41 d'origine §hein
§chinois Et pourtant c'est bien ce qu'il y avait sur la mienne (2018 neuve) ! Elle était dans le showroom ;)

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Re: question pneus

#22 Message par DMC04 » 21 août 2022, 17:28

Skybike a écrit : 12 août 2022, 11:29
Mika Nari a écrit : 12 août 2022, 10:20 Honda donne une pression pour la monte d'origine, dès que l'on ne l'utilise pas il est conseillé de regarder les données du fabriquant et si pas de précision, on met ce que Honda donne :)
:!: Justement j'avais des A41 en monte d'origine et avec les pressions préconisées d'Honda, ces pneus ne valaient rien sur route humide (même pas mouillée) §heu L'Ar. me faisait des "virgules" à tout bout d'champs !!
Depuis que j'ai changé de modèle ( + TT) mes nouveaux pneus sont bien + efficaces sur le mouillé que les A41 (+ route) :D
Bonjour "Skybike" je veux changer les miens actuellement Bridgestone Battlax X41T sur 1100 Aeventure pour (60 Road : 40 off road ) tu as pris quoi et quel est ton usage ?. Merci pur ton retour.

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Re: question pneus

#23 Message par Skybike » 21 août 2022, 18:22

DMC04 a écrit : 21 août 2022, 17:28 Bonjour "Skybike" je veux changer les miens actuellement Bridgestone Battlax X41T sur 1100 Adventure pour (60 Road : 40 off road ) tu as pris quoi et quel est ton usage ?. Merci pur ton retour.
Image Salut :)
Plutôt que te faire un speech qui ne démontrera rien de concret, je te mets 2 liens vidéo de mes tests pneu ;)
A priori, comme tu n'as pas pris le temps de remonter le fil de discussion, j'ai repris le même train tellement il vont bien (pour moi) ; c'est des Pirelli Scorpion Rally STR (ne pas confondre avec les rally tout court, missieur Vincent :lol: )
Comme les tiens, ils sont à 40% TT :D Je te laisse te rendre compte de leur efficacité dans les vidéos Image

https://youtu.be/u-zhmORj9QY
https://youtu.be/hjjOS1DmpZw

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Re: question pneus

#24 Message par Capdefra » 21 août 2022, 20:43

J'ai du mal à comprendre cet engouement de certains pour les Bridgestone A41 alors qu'il y a quand même pas mal de choix et qu'ils font partie des modèles controversés là où d'autres choix font une quasi unanimité.

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Re: question pneus

#25 Message par Ppat » 21 août 2022, 22:31

Peut être que chacun roule à sa main ? .... Un pneu moyen avec un pilote qui exploite 30% de sa bécane devient un bon pneu et il aura raison. 😉
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