Remise en forme de mon @T !
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Remise en forme de mon @T !
Ça y est, maintenant que je sais quelle roule bien, j'ai commencer à remettre au propre mon @T ! Ça va prendre plusieurs jours, voir semaines, sans pour cela faire autant de travaux que sur mon 800 VFR !
Je commenterai l'évolution du chantier avec quelques petites photos !
Allez, on commence.
Aujourd'hui, rectification du poc sur le réservoir. Même si ce n'est pas parfait, c'est déjà mieux.
Avant: Pendant: Après:
Je commenterai l'évolution du chantier avec quelques petites photos !
Allez, on commence.
Aujourd'hui, rectification du poc sur le réservoir. Même si ce n'est pas parfait, c'est déjà mieux.
Avant: Pendant: Après:
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Re: Remise en forme de mon @T !
du boulot de pro
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Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
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Re: Remise en forme de mon @T !
Faudrait que tu nous fasses un post à part sur cette réparation des pocs !!!
Matériel, technique, efficacité...
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- Bak à douch'
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Re: Remise en forme de mon @T !
Je me suis fait encadré par un professionnel de passage à côté de la maison.
Je ne voulais pas investir dans du matériel juste pour un "poc", même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus onéreux.
Même si la technique n'est pas compliquée du tout, je n'ai aucune prétention de vous faire un post dessus, surtout que c'était la première fois que je faisait ça (j'espère aussi que ce sera la dernière ).
Les seules choses que je peux vous dire c'est qu'il faut être patient et pas se presser lors du débosselage. Le résultat est plus que correct !
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Re: Remise en forme de mon @T !
S'il n'y avait que les professionnels qui postaient, le forum n'existerait même pasBak à douch' a écrit : ↑29 juil. 2022, 10:13Je me suis fait encadré par un professionnel de passage à côté de la maison.
Je ne voulais pas investir dans du matériel juste pour un "poc", même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus onéreux.
Même si la technique n'est pas compliquée du tout, je n'ai aucune prétention de vous faire un post dessus, surtout que c'était la première fois que je faisait ça (j'espère aussi que ce sera la dernière ).
Les seules choses que je peux vous dire c'est qu'il faut être patient et pas se presser lors du débosselage. Le résultat est plus que correct !
On ne voit même plus de défaut sur les deux dernières photos, si ça peut servir ne serait-ce qu'à une personne pour diminuer un défaut ...
En tout cas beau boulot !
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Re: Remise en forme de mon @T !
Vu l'épisode de grêles qu'ont subi nos amis de Transalpage en Auvergne à la Pentecôte, ça devrait servir à plus d'un ...
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Re: Remise en forme de mon @T !
Oui, tu pourrais nous décrire ce qui a été fait, les outils utilisés et comment tu vois l’opération. Ça nous ouvrirait l’esprit.
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Re: Remise en forme de mon @T !
Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs mois que je n’ai rien mis sur mon post.
À l’arrivé de l’hivers, j’ai commencé la révision de ma mémère.
CARÉNAGES :
J’attaque par la réparation des carénages.
Confection d’une pâte avec de l’ABS et de l’acétone. On mélange tout ça, on attend quelques jours et on obtient une colle parfaite pour réparer nos carénages.
La réparation du carénage arrière droit s’est faite en moulant la partie manquante sur le carénage opposé :
Sur le carénage avant droit, il a fallu enlever la réparation mal faite, gratter, renforcer, puis j’ai appliqué la pâte.
Il faut attendre plusieurs jours pour que cette pâte ABS sèche correctement et obtienne son entière solidité.
Il faut attendre plusieurs jours que la pâte sèche pour qu'elle trouve son entière solidité.
Je vous assure que ça fonctionne très bien. Vous pourrez trouver plusieurs tutos sur Youtube.
ELECTRICITÉ :
Pour la partie élec, j’ai voulu installer des poignées chauffantes ainsi que des feux longue portée.
Ne voulant pas toucher au faisceau principal, j’ai mis en place un boitier avec relais de puissance, commandés par le « + après contact ».
La mise en œuvre fût simple, en revanche, avec le manque de place, ce n’était pas facile de faire rentrer tout ça !
Confection d'une vrai plaque en faux carbone (c'est juste pour l'esthétique). Boitier et relais: Confection des différents câbles:
Je fais un nouveau message car je n'ai plus de place pour les photos !
Cela fait plusieurs mois que je n’ai rien mis sur mon post.
À l’arrivé de l’hivers, j’ai commencé la révision de ma mémère.
CARÉNAGES :
J’attaque par la réparation des carénages.
Confection d’une pâte avec de l’ABS et de l’acétone. On mélange tout ça, on attend quelques jours et on obtient une colle parfaite pour réparer nos carénages.
La réparation du carénage arrière droit s’est faite en moulant la partie manquante sur le carénage opposé :
Sur le carénage avant droit, il a fallu enlever la réparation mal faite, gratter, renforcer, puis j’ai appliqué la pâte.
Il faut attendre plusieurs jours pour que cette pâte ABS sèche correctement et obtienne son entière solidité.
Il faut attendre plusieurs jours que la pâte sèche pour qu'elle trouve son entière solidité.
Je vous assure que ça fonctionne très bien. Vous pourrez trouver plusieurs tutos sur Youtube.
ELECTRICITÉ :
Pour la partie élec, j’ai voulu installer des poignées chauffantes ainsi que des feux longue portée.
Ne voulant pas toucher au faisceau principal, j’ai mis en place un boitier avec relais de puissance, commandés par le « + après contact ».
La mise en œuvre fût simple, en revanche, avec le manque de place, ce n’était pas facile de faire rentrer tout ça !
Confection d'une vrai plaque en faux carbone (c'est juste pour l'esthétique). Boitier et relais: Confection des différents câbles:
Je fais un nouveau message car je n'ai plus de place pour les photos !
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Re: Remise en forme de mon @T !
Boitier avec son cache :
J’ai également voulu installer de nouveaux optiques LED.
Ce n’a pas été facile de trouver de vieux optiques.
Mais bon, j’ai quand même trouvé.
Du coup, dessertissage, décapage, mis en peinture et installation des optiques LED.
La partie élec étant quasiment terminée, je vais pouvoir attaquer la partie mécanique.
@ bientôt !
Les poignées chauffantes :
Celles ci sont des Technoglobe Gold Evo. Il n'y a pas de boitier déporté, la commande se fait sur la poignée de gauche.J’ai également voulu installer de nouveaux optiques LED.
Ce n’a pas été facile de trouver de vieux optiques.
Mais bon, j’ai quand même trouvé.
Du coup, dessertissage, décapage, mis en peinture et installation des optiques LED.
La partie élec étant quasiment terminée, je vais pouvoir attaquer la partie mécanique.
@ bientôt !
Modifié en dernier par Bak à douch' le 15 déc. 2022, 21:25, modifié 1 fois.
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Re: Remise en forme de mon @T !
Hello, je suis en train aussi de m'attaquer au carénage. As tu des photos du résultat ?
Merci
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Re: Remise en forme de mon @T !
J'ai ça !
Ça tient vraiment bien.
Il faut laisser sécher un bon moment tout de même (au moins 15 jours... voir plus) pour que l'acétone s'évapore bien de la pâte ABS.
Ce n'est pas forcément très joli, mais sur les parties qui ne se voient pas, ce n'est pas très grave. Enfin pour ma part...
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Re: Remise en forme de mon @T !
moi je repare au fer à souder en y noyant des "S "en fil de fer
je ne sais ce qui tient le mieux ?
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Remise en forme de mon @T !
la pate aABS tient tres tres bien une fois seche ,mais il faut prendre le temps de laisser fondre la mixture,personellement pendant que l'ABS fond ,que c'est bien liquide j'en profite pour en mettre dans les fissures,bien liquide ça s'immice bien dans la profondeur et prepare l'accroche de la pate un peu comme en maconnerie ou on mouillera le mur avec le l'eau....mettre des renforts ne nuiera pas a la solidité c'est certain....
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Re: Remise en forme de mon @T !
j'essaierai à l'occasion
ça presse pas !
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Re: Remise en forme de mon @T !
Plus que tout à fait d'accord !!!!Stefter a écrit : ↑16 déc. 2022, 16:02la pate ABS tient tres tres bien une fois seche ,mais il faut prendre le temps de laisser fondre la mixture,personellement pendant que l'ABS fond ,que c'est bien liquide j'en profite pour en mettre dans les fissures,bien liquide ça s'immice bien dans la profondeur et prepare l'accroche de la pate un peu comme en maconnerie ou on mouillera le mur avec le l'eau....mettre des renforts ne nuiera pas a la solidité c'est certain....
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Re: Remise en forme de mon @T !
Révision de la fourche.
L'huile était noire et il y avait de la boue au font de la fourche.
Par contre, c'est la première fois que je galère à remettre la bague anti-friction du fourreau...
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Re: Remise en forme de mon @T !
Meilleurs vœux à tous !
En attendant encore quelques pièces pour finir la titine avant le printemps, petit stickers maison pour décorer le bras oscillant !
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Re: Remise en forme de mon @T !
Petit tas de spaghettis à mettre en place...
Pour les joints spi et les roulements, c'est déjà fait !
Achetés sur https://www.123roulement.com/
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Re: Remise en forme de mon @T !
Tu as trouvé des durites avia avec un raccord en té ? ou c'est du fait sur mesure
Peux-tu en dire un peu plus ...
C'est quel type de raccord du côté où il y a le plastique rouge ?
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Re: Remise en forme de mon @T !
Marcopolo a écrit : ↑14 janv. 2023, 09:58Tu as trouvé des durites avia avec un raccord en té ? ou c'est du fait sur mesure
==> Je les ai commandé directement chez Goodridge en monte d'origine, sur leur site internet (https://www.goodridge.co.uk/collections/motorcycle). Je pensais avoir des durites avec des raccords compatibles pour utiliser les tuyauteries rigides d'origine, comme sur mon 800 VFR.
Tu peux choisir aussi la monte Racing.
EZDraulix est pas mal du tout non plus !
Peux-tu en dire un peu plus ...
C'est quel type de raccord du côté où il y a le plastique rouge ?
==> Côté plastique rouge, c'est un raccord à visser avec adaptateur mâle-mâle.
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Re: Remise en forme de mon @T !
Avant de monter mes belles tuyauterie, j'ai fais un p'tit check du maître cylindre arrière ainsi que de l'étrier... Je crois que j'ai bien fait...
Je vais checker l'avant aussi !
J'avais fait pourtant une bonne purge cet été, après son achat, mais même avec un liquide qui coule propre, on peut avoir des surprises.
De temps en temps, ça ne fait pas de mal de tout démonter pour nettoyer !
Je vais checker l'avant aussi !
J'avais fait pourtant une bonne purge cet été, après son achat, mais même avec un liquide qui coule propre, on peut avoir des surprises.
De temps en temps, ça ne fait pas de mal de tout démonter pour nettoyer !
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Re: Remise en forme de mon @T !
Je viens de finir de remonter mes durites avia de chez Goodridge.
Je ne suis pas satisfait pour les durites avant.
Le raccord en T est mal fichu pour le mettre en place à son emplacement et la durite de l'étrier droit est bien trop longue.
Bref, je vais les contacter et je vous tiens au courant.
Je ne suis pas satisfait pour les durites avant.
Le raccord en T est mal fichu pour le mettre en place à son emplacement et la durite de l'étrier droit est bien trop longue.
Bref, je vais les contacter et je vous tiens au courant.
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