Comment anticiper l'expert après constat
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Voici mon carénage, j'ai mis du scotch mais on aperçoit bien le plastique qui a cassé dessous.
Au début je pensais qu'il fallait repeindre l'intégralité du carénage, et je m'inquiétais pour retrouver les bonnes nuances car il y a du rouge, 2 types de bleu et du blanc. Finalement il faudra seulement réparer et refaire que le blanc.
Et pour bien faire les choses, il me faut enlever la virgule bleu (sticker) et en apposer une neuve une fois le blanc repeint.
Voici le sticker n°13 (type1) que je recherche, il est apparemment introuvable d'origine.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... 00/2/13309
Au début je pensais qu'il fallait repeindre l'intégralité du carénage, et je m'inquiétais pour retrouver les bonnes nuances car il y a du rouge, 2 types de bleu et du blanc. Finalement il faudra seulement réparer et refaire que le blanc.
Et pour bien faire les choses, il me faut enlever la virgule bleu (sticker) et en apposer une neuve une fois le blanc repeint.
Voici le sticker n°13 (type1) que je recherche, il est apparemment introuvable d'origine.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... 00/2/13309
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Marrant, tu as un coloris 1990 et on le retrouve sur la planche du modèle 1991
[EDIT]
rien à faire, introuvable même en aftermarket
Si tu dois passer par un kit complet, attendre son arrivée avant de repeindre le plastique. Revendre au détail les décals non utilisés pourraient te permettre de retomber financièrement sur tes pieds.
[EDIT]
rien à faire, introuvable même en aftermarket
Si tu dois passer par un kit complet, attendre son arrivée avant de repeindre le plastique. Revendre au détail les décals non utilisés pourraient te permettre de retomber financièrement sur tes pieds.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Je vous montre la partie à réparer, certains carrossiers me demandent au black 250-300 euros (soudure à la baguette puis peinture du blanc seul) dans le cas où je ferai la réparation par moi-même après le passage de l'expert.
Un autre pro me demande 140€ ce qui me paraît plus raisonnable mais il paraît que le prix des matériaux (peinture..) a flambé.. Je connais pas ce secteur d'activité et j'ai le sentiment qu'il y a de l'abus aussi dans les prix pratiqués, apparemment surtout avec les motos car il n'y a pas de barème comme avec les voitures.
J'aimerai savoir ce que vous pensez du tarif et si j'ai la possibilité de le faire à l'économie totale soit soudure aux légos, léger mastic puis peinture en bombe ? pour je l'espère un résultat tout aussi efficace.
Un autre pro me demande 140€ ce qui me paraît plus raisonnable mais il paraît que le prix des matériaux (peinture..) a flambé.. Je connais pas ce secteur d'activité et j'ai le sentiment qu'il y a de l'abus aussi dans les prix pratiqués, apparemment surtout avec les motos car il n'y a pas de barème comme avec les voitures.
J'aimerai savoir ce que vous pensez du tarif et si j'ai la possibilité de le faire à l'économie totale soit soudure aux légos, léger mastic puis peinture en bombe ? pour je l'espère un résultat tout aussi efficace.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Si tu mettais des images plus grandes ça serait plus facile de donner un avis !
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Ah oui, ça ne voulait pas hier !!
Il faut remettre en position la cassure. Si besoin un peu de scotch.
A l'intérieur ensuite faire des "points" au fer à souder pour coller les 2 parties. BIEN AERER !
Sur une simple fissure on fait une série de points puis on lisse.
Là il faudra insérer des agrafes/fil de fer/grillage fin à chaud pour renforcer.
Possibilité de terminer à la fibre s'il faut vraiment que ce soit solide.
Il faut remettre en position la cassure. Si besoin un peu de scotch.
A l'intérieur ensuite faire des "points" au fer à souder pour coller les 2 parties. BIEN AERER !
Sur une simple fissure on fait une série de points puis on lisse.
Là il faudra insérer des agrafes/fil de fer/grillage fin à chaud pour renforcer.
Possibilité de terminer à la fibre s'il faut vraiment que ce soit solide.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Le problème c'est que l'une des cassures est au ras de la nervure intérieure. Faudrait des agrafes à angles droit, ou les fabriquer.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Merci de vos retours et ça confirme bien ce que me propose le carrossier (réparation à 140 euros)
Il travaille comme ceci:
Il incruste de l'intérieur une fine trame en inox dans le carénage à l'aide d'une pale de fer à souder, il coule ensuite de l'abs toujours depuis l'intérieur.
A l'extérieur, il peut couler à nouveau de l'abs s'il y a des manques mais pour mon carénage un peu de mastic devrait suffire, puis après pour peinture, peinture et verni !
Je pense que je vais le faire travailler, il prend 2 fois moins cher que les autres, il bosse sur les motos depuis 35 ans et s'est montré transparent dans sa méthode de travail.
Il travaille comme ceci:
Il incruste de l'intérieur une fine trame en inox dans le carénage à l'aide d'une pale de fer à souder, il coule ensuite de l'abs toujours depuis l'intérieur.
A l'extérieur, il peut couler à nouveau de l'abs s'il y a des manques mais pour mon carénage un peu de mastic devrait suffire, puis après pour peinture, peinture et verni !
Je pense que je vais le faire travailler, il prend 2 fois moins cher que les autres, il bosse sur les motos depuis 35 ans et s'est montré transparent dans sa méthode de travail.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Oui bien-sûr mais tout le monde n'a pas ça en stock, et il ne faut pas se rater c'est moins facile qu'à plat.
Ce que je voulais dire, c'est que pour une 1ère réparation de ce type, c'est pas la plus facile à réaliser. Donc il vaut mieux passer par un carrossier qui a l'expertise quand on est indemnisé.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Vous pourriez montrer à quoi ressemble les agrafes dont vous parlez..
Vous en pensez quoi de la méthode du carrossier qui utilise la fine trame en inox (comme expliqué plus haut)
Vous en pensez quoi de la méthode du carrossier qui utilise la fine trame en inox (comme expliqué plus haut)
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Voilà, si on a pas, ça peut se fabriquer avec du trombone ou de la corde à piano (modélisme)
Oui très bien.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Ou ce modèle que l'on trouve facilement
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
OK merci.
Finalement je me décide à faire la réparation moi-même, car j'ai du temps pour le faire.
Je me demandais où et à qui je peux m'adresser pour choper des agrafes en petites quantités bien sûr.
Finalement je me décide à faire la réparation moi-même, car j'ai du temps pour le faire.
Je me demandais où et à qui je peux m'adresser pour choper des agrafes en petites quantités bien sûr.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Top. Beau sujet. Pour suivre, j'ai le même sujet en ce moment.
Comment faire les "points" ?
Côté visible du carénage, on mastique avec quoi ? De l'abs fondu ou autre chose ?
Pour la peinture, je m'étonne car les originaux n'étaient pas peints complètement, seules les parties en couleur l'étaient. Est ce que cela ne va pas s'écailler ?
Peut on utiliser de la résine epoxy + fibre pour réparer ?
Merci
Comment faire les "points" ?
Côté visible du carénage, on mastique avec quoi ? De l'abs fondu ou autre chose ?
Pour la peinture, je m'étonne car les originaux n'étaient pas peints complètement, seules les parties en couleur l'étaient. Est ce que cela ne va pas s'écailler ?
Peut on utiliser de la résine epoxy + fibre pour réparer ?
Merci
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
j'ai quelques trombones de grandes tailles, un peu plus rigides que les petits.
Faut-il que je les déformes et les coupe ou bien que je les incrustes tels quel dans le carénage ? comment feriez vous au juste et quelle forme donner à mes trombones pour faire un bon renfort dans l'abs ?
Puis à votre avis mon fer à souder de 30W suffira t-il pour faire incruster mes trombones ?
Faut-il que je les déformes et les coupe ou bien que je les incrustes tels quel dans le carénage ? comment feriez vous au juste et quelle forme donner à mes trombones pour faire un bon renfort dans l'abs ?
Puis à votre avis mon fer à souder de 30W suffira t-il pour faire incruster mes trombones ?
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Tu les coupes en 2.
Faut y aller petit à petit. Un gros fer risque de trop chauffer l'ABS et déformer.
Faut y aller petit à petit. Un gros fer risque de trop chauffer l'ABS et déformer.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Je les coupe en deux pour qu'elles soient moins longues ou plus étroites ? excuse pour ma précision, je veux pas me planter pour une première
Ensuite petit à petit je les incrustes perpendiculairement à la fissure ? comme si s'était une plaie à suturer ? ..
Ensuite petit à petit je les incrustes perpendiculairement à la fissure ? comme si s'était une plaie à suturer ? ..
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
En coupant sur le petit bout droit tu auras 2 pièces similaires.
Perso sur ton flanc je me contenterais de ressouder sans agrafe !
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Il me semble avoir vu des vidéos où les inserts métalliques( tes trombones ) étaient chauffés en les branchant sur une batterie, ça rougit instantanément alors faut être très, très rapide. À deux ça doit être faisable, un qui gère le courant aux ordres de celui qui positionne le trombone.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
A bon ! les trombones servent dans quels cas de figure alors ?
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Si c'était fendu jusqu'au bord. Pour éviter que ça se rouvre.
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Re: Comment anticiper l'expert après constat
Du coup aujourd'hui je me contente de faire des points de soudure pour tout remettre en place.
Tu les espaces tout les combien de cm les points ?
Faut-il que je lisse d'un point à l'autre avec le fer à souder ? ou bien avec de la pâte abs ?
Tu les espaces tout les combien de cm les points ?
Faut-il que je lisse d'un point à l'autre avec le fer à souder ? ou bien avec de la pâte abs ?
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