Régulateur ou/et ?
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Régulateur ou/et ?
Bonjour à tous voici mon aventure mécanique.
Acte 1 : Lors d'une précédente sortie et après la pause de midi , je me suis trouvé en panne de batterie.
L'Africa a bien voulu démarrer à la poussette , mais a renoncé à aller plus loin après 3 Km. Constat : la batterie est hyper chaude. Je rentre au bercail via l'assistance !
Acte 2 : Comme j'ai un régulateur de dispo (et d'origine) , Je remplace celui qui semble être le coupable ... ainsi que la batterie que j'ai également de dispo. L'Africa démarre au car de tour , mais je trouve néanmoins que le régulateur chauffe rapidement au point de ne pas pouvoir laisser en continu le doigt dessus après 5 minutes au ralenti.
Acte 3 : Je décide de suivre la tentions à la batterie moto et régulateur froids. A noter que la batterie est une vielle batterie qui traîne dans mon garage depuis 2 ans et que j'ai rechargé de temps en temps !
Moto éteinte : 12,63 Volt
Je démarre : 14,92 Volt au ralenti , 14,61 à 3000 tours
Après 5 minutes au ralenti , la tension passe très rapidement de 14,9 à 18,4.
Je coupe et redémarre : c'est pareil.
Qu'en pense vos éminentes matières grises ?
PY
Acte 1 : Lors d'une précédente sortie et après la pause de midi , je me suis trouvé en panne de batterie.
L'Africa a bien voulu démarrer à la poussette , mais a renoncé à aller plus loin après 3 Km. Constat : la batterie est hyper chaude. Je rentre au bercail via l'assistance !
Acte 2 : Comme j'ai un régulateur de dispo (et d'origine) , Je remplace celui qui semble être le coupable ... ainsi que la batterie que j'ai également de dispo. L'Africa démarre au car de tour , mais je trouve néanmoins que le régulateur chauffe rapidement au point de ne pas pouvoir laisser en continu le doigt dessus après 5 minutes au ralenti.
Acte 3 : Je décide de suivre la tentions à la batterie moto et régulateur froids. A noter que la batterie est une vielle batterie qui traîne dans mon garage depuis 2 ans et que j'ai rechargé de temps en temps !
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Je démarre : 14,92 Volt au ralenti , 14,61 à 3000 tours
Après 5 minutes au ralenti , la tension passe très rapidement de 14,9 à 18,4.
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Re: Régulateur ou/et ?
18,4V brutalement à chaud, ton regulateur de secours est aussi HS, déjà eu le cas.
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Re: Régulateur ou/et ?
Coucou py
rien de grave, motoboxer vend des regulateurs fiables et bon marché.
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Re: Régulateur ou/et ?
Oui ça m'est arrivé il y a 2 ans, j'entendais un sifflement très fort, je m'arrête, coupe le moteur, toujours sifflement hyper fort vers la batterie !! J enleve le carénage, batterie bouillante jai du mettre mes gants pour l enlever de peur qu'elle explose sur la moto !
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Re: Régulateur ou/et ?
Ha oui quand même, dangereux le machin, ça confirme l'utilité de monter un contrôleur de tension au tableau de bord pour avoir la valeur en continu visible en roulant.Gilles14 a écrit : ↑20 août 2022, 09:19 Oui ça m'est arrivé il y a 2 ans, j'entendais un sifflement très fort, je m'arrête, coupe le moteur, toujours sifflement hyper fort vers la batterie !! J enleve le carénage, batterie bouillante jai du mettre mes gants pour l enlever de peur qu'elle explose sur la moto !
"Je préfère la gentillesse à la franchise car elle suppose l'intelligence de l'autre"
"Quand tu as envie d'abandonner pense à la raison qui t'a fait commencer"
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Re: Régulateur ou/et ?
Le pire est que j'en ai un ! Mais je regardai pas .
C'est vrai que sur le moment j'ai eu peur que ca pete !
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