Merci Franck67 pour tes conseils que je note.
Pour la plus longue étape Nouakchott à Atar , j'ai eu une confirmation officielle qu'il y a une station essence à mi parcours à Fort Repoux.
L'autonomie se trouve un peu plus simplifié , 2 fois 250 kms c'est sécurisant pour l'autonomie.
Le réservoir contient bien 18L et non 16, 2L ça peut sauver de la panne sèche
Je ne prendrai qu'une jerrican de 5L , au cas où il y aurai un problème de ravitaillement d'une station , cela peut arriver entre Laâyoune et Guergerat
je ne l'invente pas c'est arrivé à d'autres.
Le porte à faux , j'avais la même chose sur l'Africa Twin avec en plus un top case alu au lieu d'un sac, quand j'ai été au Maroc et en Turquie ,
cela ne m'a jamais posé de problème , je me répète mais je ne fais pas de piste hard....ça peut arriver mais c'est plutôt du TT-Twingo
Plus de détails sur mon équipements =
Le sac à l'arrière c'est les vêtements : 3 tee-shirts , slips , pull , blouson polaire , 1 tenue jogging pour les nuits fraîche , 4 paire de chaussettes
trousse toilette , paire de basket , sans oublier le rouleau de PQ

, ce n'est pas ça qui va me déséquilibrer.
Pour le sac juste derrière moi qui me sert de dossier

, la tente que je prends celle de 2,8 kgs , je ne prends pas la Lone Rider qui fait le double.
sac de couchage, matelas pneumatique, 1 marteau pour enfoncer les piquets

, une corde pour tirer les autres , surtout les KTM
+ 2/3 bricoles......
Les outils , chambre à air , gonfleur...etc....sont dans une des sacoches alu.
Je ne prends même pas mon matériel photos , je ferai avec le smartphone.
Pour les pneus je reste fidèle au Mitas E07+ qui me conviennent .
Je vais faire au minimum pour le poids....
- Si vous avez d'autres suggestions c'est avec plaisir , j'ai surement oublié des détails
j'ai encore le temps de me préparer le
départ toujours prévu pour septembre 2023
- je suis encore dans l'incertitude pour faire une boucle de savoir si la liaison Atar - Tergit - Aoujeft - Tidjikdja est goudronnée ????
J'ai juste eu le confirmation qu'après cette dernière ville c'est goudronnée .....
Je sais aussi que pour faire cette liaison il faut le signaler à la gendarmerie avant le départ .....