Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
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Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Bonjour les atociens
Suite à un précédent sujet au niveau des carbu j'ai tout remonté et maintenant je m'affaire à un autre soucis (encore )
Voila, j'ai pas roulé depuis longtemps avec, et elle démarre quand même très bien au point Neutre, seulement, quand je passe la première, elle CALE.
Je n'ai pas oublié la béquille et de débrayer
Secundo, un soucis de bruit sur ma moto (qui était là depuis que je l'ai acheté d'ailleurs, je ne sais pas si c'est normal chez les AT), fait qu'elle a des petits claquements au niveau de la boite de vitesse (je l'ai écouté à coté du câble qui relie la mannette d'embrayage au moteur)
Du coup pour les culbuteurs, on est bon. (Merci à @Dudu.13 pour les pistes)
J'ai fait une vidéo pour essayer de comparer et comprendre la panne https://youtube.com/shorts/A333Ea4qzxE
(En gros quand je débraye elle fait - de bruit de claquement )
J'ai aussi essayer de passer la seconde, en la poussant sur une pente, sans succès
Je vais revérifier les câbles de la béquille et celle de la centrale si y'en a une...
Je suis encore qu'apprentis en mécanique à mes temps perdu, mais je commence à m'essouffler vu le nombre de réparation que j'ai eu à faire mais je veux pas lâcher le morceau, je l'aime trop
Je vous remercie de vos conseils les coupains!
Suite à un précédent sujet au niveau des carbu j'ai tout remonté et maintenant je m'affaire à un autre soucis (encore )
Voila, j'ai pas roulé depuis longtemps avec, et elle démarre quand même très bien au point Neutre, seulement, quand je passe la première, elle CALE.
Je n'ai pas oublié la béquille et de débrayer
Secundo, un soucis de bruit sur ma moto (qui était là depuis que je l'ai acheté d'ailleurs, je ne sais pas si c'est normal chez les AT), fait qu'elle a des petits claquements au niveau de la boite de vitesse (je l'ai écouté à coté du câble qui relie la mannette d'embrayage au moteur)
Du coup pour les culbuteurs, on est bon. (Merci à @Dudu.13 pour les pistes)
J'ai fait une vidéo pour essayer de comparer et comprendre la panne https://youtube.com/shorts/A333Ea4qzxE
(En gros quand je débraye elle fait - de bruit de claquement )
J'ai aussi essayer de passer la seconde, en la poussant sur une pente, sans succès
Je vais revérifier les câbles de la béquille et celle de la centrale si y'en a une...
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Mon embrayage serait mort?
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Ça c'est le bruit des amortisseurs de la cloche d'embrayage qui ont pris du jeu.
Normalement c'est pas réparable, il faut changer la cloche.
Mais ici sur Atoc on répare la cloche. Il y a plusieurs sujet à ce propos
Normalement c'est pas réparable, il faut changer la cloche.
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Faut vérifier la chaîne de sécurité : point mort, béquille, embrayage.
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
D'accord, je vais voir ça alors, c'est dur d'accès la cloche? et y'a un endroit ou je peux le prendre car à force de se faire livrer à la réunion la douane me rajoute 8.5% de tva avec ce que je paye deja
Ok, je vais revoir la chaine de sécurité mais c'est ça qui fait vraiment le off?
Sinon le bruit quand je passe en première fait un gros TOC et c'est dur de passer en seconde depuis le neutre
Je vais voir tout ça dans la semaine
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
chaine de sécurité :
voir si le voyant PM s'allume au PM ?
voir si le voyant béquille s'allume béquille dépliée ?
voir si l'interrupteur du levier d'embrayage fonctionne ?
voir si le voyant PM s'allume au PM ?
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Point Mort vert comme sur la vidéo
Béquille dépliée allumée et ensuite remis
Pour l'embrayage je dois faire un check alors.. c'est le seul que j'ai pas regardé
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Faut vérifier AUSSI béquille repliée !
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Comment faire le test pour l'interrupteur du levier d'embrayage ? Merci
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Tu peux tester l'interrupteur avec un multimètre en mode continuité (ohmètre).
Tu débranches les 2 petites cosses femelles, et tu branches le multimètre sur les 2 pattes mâles du microswitch. Et tu débrayes, embrayes ...
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
J'ai regardé aujourd'hui, la moto démarre toujours très bien, refaire le carbu lui a nettement fait du bien!
Sinon, tous les voyant marchent, j'ai regardé l'interrupteur d'embrayage, actionnée elle envoie bien un courant.
Béquille démonté y'a pas de soucis de ce côté là, tout est bien conforme.
PM elle s'affiche naturellement quand je la passe donc elle fonctionne.
Je ne vois pas ou est le problème sauf si j'ai oublié de rebrancher un cable peut-être?
On avait sorti la moto avant et elle roulait mais elle est resté sur place vu la fuite de carbu... (4mois)
Mon pater m'a dit qu'il n'arrivais pas à passer la seconde et qui y'avais une sensation de craquellement quand on essayais de la choquer
Donc on a plus pensé que peut-être notre embrayage étais un soucis, et que c'est pour ça qu'elle ne voulais plus passer la première...
Mais personnellement je doute que c'est la cause de la coupure du moteur...
On ne sais vraiment pas d'où le problème peut venir
je commence à avoir très peur de ce qui serai caché dessous la machine encore
Merci de vos conseils
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
plus simple ,
si tu as une béquille centrale ou un lève moto
fais un essai roue AR en l'air , comme ca elle ne calera pas si c'est l'embrayage qui colle !
tu seras ainsi fixé si c'est un problème mécanique ou de sécurité électrique
si tu as une béquille centrale ou un lève moto
fais un essai roue AR en l'air , comme ca elle ne calera pas si c'est l'embrayage qui colle !
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
J'ai une béquille centrale, elle fait toujours le même problème sur tous les test que j'ai fait..
Elle ne prend pas du tout la première avec la roue arrière levée elle se coupe complètement comme sur la vidéo que j'ai mis au premier post
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
reste un doute sur la béquille laterale
possibilité que le voyant bequille repliée s'eteigne mais que l'info bequille repliée ne parvienne pas au TCI
(mauvais conctact à l'inter de bequille (3 fils)
possibilité que le voyant bequille repliée s'eteigne mais que l'info bequille repliée ne parvienne pas au TCI
(mauvais conctact à l'inter de bequille (3 fils)
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
regardes aussi la diode " de circuit des contacteurs de béquille latérale et d'embrayage "
Titi tu n'avais pas pas fait un shema simplifié de la "chaine de securité " ?
Titi tu n'avais pas pas fait un shema simplifié de la "chaine de securité " ?
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Je vais regarder encore une fois, sur le schéma électrique, j'ai vu qu'il y avait un truc après le contacteur de béquille latéral, et c'est certainement le relai je pense.
il communique un vers le voyant, un vers le "Module de Contrôle D'allumage" et j'arrive pas à comprendre le charabia de ce schéma aussi
Voici le schéma électrique de ma AT
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
C'est pour les CDI mais le principe est (presque) le même :
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
merct Titi
pour shunter les sécurités
je dirais alimenter une masse permanente sur le fil G/W (vert et blanc) proche du TCI (CDI )
mais bon pas sur du coup pour d'éventuels retours et possibles courts circuits
par sécurité mettre sur le fil de masse un fusible de 10 ah
pour shunter les sécurités
je dirais alimenter une masse permanente sur le fil G/W (vert et blanc) proche du TCI (CDI )
mais bon pas sur du coup pour d'éventuels retours et possibles courts circuits
par sécurité mettre sur le fil de masse un fusible de 10 ah
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Faut débrancher le connecteur béquille et shunter (côté faisceau) le vert et le vert/blanc.
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
Bonjour a tous! j'ai pu voir la moto aujourd'hui
La moto démarre au quart de tour donc tout est ok au niveau moteur
Sinon j'ai débrancher le cable de la béquille et essayer selon un amis et ça ne marche tjr pas donc j'imagine qu'il est vraiment obligatoire...
Sinon niveau embrayage et transmission il a l'air de marcher car la roue arrière prenait un peu de couple au neutre donc je signale ça comme ok!
J'ai essayer de tout débrancher etc mais sans vain.
Je pense franchement qu'on a oublier de rebrancher quelque chose donc demain je reverrai les cables dans l'entièreté et testerai au ohmmetre
je testerai le shunt demain sans faute car avec le boulot meme le samedi c'est compliqué
La moto démarre au quart de tour donc tout est ok au niveau moteur
Sinon j'ai débrancher le cable de la béquille et essayer selon un amis et ça ne marche tjr pas donc j'imagine qu'il est vraiment obligatoire...
Sinon niveau embrayage et transmission il a l'air de marcher car la roue arrière prenait un peu de couple au neutre donc je signale ça comme ok!
J'ai essayer de tout débrancher etc mais sans vain.
Je pense franchement qu'on a oublier de rebrancher quelque chose donc demain je reverrai les cables dans l'entièreté et testerai au ohmmetre
je testerai le shunt demain sans faute car avec le boulot meme le samedi c'est compliqué
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
je soupçonne aussi un cable qui ne fourni plus le courant car mon trip-master a un faux contact et s'enclenche parfois aléatoirement donc je vais tous revoir ce sera pour le mieux
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Re: Bruits embrayage claquement & impossible de passer 1ere RD07A
J'ai eu un souci similaire sur ma 03 (je n'avais pas fait d'essai sur route après le remontage et la moto n'avait pas roulé pendant un moment)
c'était les disques qui étaient collés, j'ai démonté l'embrayage,remis de l'huile sur les disques et c'est reparti
c'était les disques qui étaient collés, j'ai démonté l'embrayage,remis de l'huile sur les disques et c'est reparti
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