germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
salut les copains!
je vais vous presenter ma 750 transalp!
je l'ai donc chercher chez le vendeur!
j'avais pris le kit rallye ,mais pas encore dispo a reception ,juste monté la bulle haute la prise usb et les poignées chauffantes ! en juin c'est indispensable.. :ouioui
j'ai monter les cales pieds passager confort du 1100 CRF qui provenait d'une 1100 pan europe
j'ai reccuperer la sacoche de reservoir de la 1100CRF en vente ,c'est le meme montage sur le bouchon!
elle va nickel ,ça touche ni aàdroite ni à gauche braquée à fond!
j'ai ensuite equipé la memere d'une boite à bijoux..
la platine d'origine ,qui deporte le porte bagage afin de gagner un peu de place
une fois en place!
d'origine le top case se monte directement posé sur les silenblock du kit!
là pour monmontage je me sers des trous existant pour fixé une platine de chez motoboxer ,prevu au depart pour la CRF
je monte sur la platine un top case dolomiti de chez GIVI trouver d'occase à moins de 150€ sur lequel je monte une serrure de honda avec ma clef codé du contact!
ainsi j'ai qu'une clef qui fait tout!
l'ensemble en ballade en attendant le reste de l'equipement!
je vais vous presenter ma 750 transalp!
je l'ai donc chercher chez le vendeur!
j'avais pris le kit rallye ,mais pas encore dispo a reception ,juste monté la bulle haute la prise usb et les poignées chauffantes ! en juin c'est indispensable.. :ouioui
j'ai monter les cales pieds passager confort du 1100 CRF qui provenait d'une 1100 pan europe
j'ai reccuperer la sacoche de reservoir de la 1100CRF en vente ,c'est le meme montage sur le bouchon!
elle va nickel ,ça touche ni aàdroite ni à gauche braquée à fond!
j'ai ensuite equipé la memere d'une boite à bijoux..
la platine d'origine ,qui deporte le porte bagage afin de gagner un peu de place
une fois en place!
d'origine le top case se monte directement posé sur les silenblock du kit!
là pour monmontage je me sers des trous existant pour fixé une platine de chez motoboxer ,prevu au depart pour la CRF
je monte sur la platine un top case dolomiti de chez GIVI trouver d'occase à moins de 150€ sur lequel je monte une serrure de honda avec ma clef codé du contact!
ainsi j'ai qu'une clef qui fait tout!
l'ensemble en ballade en attendant le reste de l'equipement!
TROIS/HUIT power
- Robin 57
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07 juil. 2020, 22:12
- Département : 57 Moselle
- Localisation : Pays des trois frontières
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
Tip top! si elle était dispo en DCT, je n'aurais pas hésité.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
c'est ballot,à quelques jours près tu nous la montrais à la Stella ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
C'est pas encore au programme avec celle là..
TROIS/HUIT power
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
Aye c'est rodé ?
alors un petit comparatif avec la crf ?
alors un petit comparatif avec la crf ?
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
C'est encore trop tôt,je l'ai pas encore complètement cerné....
Mais du bon et du moins bon ,mais je regrette pas mon choix...
TROIS/HUIT power
- Rouxousou
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1566
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:39
- Département : 67 Bas-Rhin
- Localisation : l'outre forets
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
en tout cas, je la trouve bien séduisante.
2em belle : Goldwing 1500 1991
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
ma germaine je la bichonne ,c'est pas une vielle greluche qu'on traine dans la boue!
elle merite de l'attention ,comme le nouveau sous-tif avec grosse baleine que j'y ai offert!
une paire de gants pour proteger les mains
et dernierement la paire de talon aiguille pour y remonter le cul droit
pour mieux pouvoir passer la pommade quand elle fait sa chaine
salut ,j'ai viré mes proteges main d'origine !
ça protege du vent ,mais pas des camions qui te foncent dessus pour te péter la main avec leur retros..
comme les miens on été marque par l'impact ,je les changes pour avoir un truc plus serieux!
c'est Styx( patouch) qui m'as aiguillé vers ceux ci,qu'il a monté sur sa Norden, la moto estrangere qui reprend les codes visuel de la transalp de 87 de profil!
si mossieu c'est un plagiat d'ombre ,si mossieu ca compte...si...si...m'enfout..c'est d'la copie...pov' type..!
m'enfin là dessus il me dit 90€....
j'en voulais deja mais je trouvais pas a moins de 140/150€ en noir ....
là y sont blanc et ressemble a ceux de la 750 transalp... je me demande si il aurait pas encore copiés..
du coup je me fais livré par patoch ces proteges main plagiés afin de les remettre sur l'original...
ils ont bien copiés hein!
les fixations sont costaud ,les brides qui enserrent le guidon sont coniques pour que les vis restent alignées lors du serrage!
c'est bien integré ca ne touche rien de butée à butée ni la bulle ni le reservoir ou flanc lateraux!
ils ont bien copiés
c'est de cette marque là!
ben quoi ! si c'est possible....
elle merite de l'attention ,comme le nouveau sous-tif avec grosse baleine que j'y ai offert!
une paire de gants pour proteger les mains
et dernierement la paire de talon aiguille pour y remonter le cul droit
pour mieux pouvoir passer la pommade quand elle fait sa chaine
salut ,j'ai viré mes proteges main d'origine !
ça protege du vent ,mais pas des camions qui te foncent dessus pour te péter la main avec leur retros..
comme les miens on été marque par l'impact ,je les changes pour avoir un truc plus serieux!
c'est Styx( patouch) qui m'as aiguillé vers ceux ci,qu'il a monté sur sa Norden, la moto estrangere qui reprend les codes visuel de la transalp de 87 de profil!
si mossieu c'est un plagiat d'ombre ,si mossieu ca compte...si...si...m'enfout..c'est d'la copie...pov' type..!
m'enfin là dessus il me dit 90€....
j'en voulais deja mais je trouvais pas a moins de 140/150€ en noir ....
là y sont blanc et ressemble a ceux de la 750 transalp... je me demande si il aurait pas encore copiés..
du coup je me fais livré par patoch ces proteges main plagiés afin de les remettre sur l'original...
ils ont bien copiés hein!
les fixations sont costaud ,les brides qui enserrent le guidon sont coniques pour que les vis restent alignées lors du serrage!
c'est bien integré ca ne touche rien de butée à butée ni la bulle ni le reservoir ou flanc lateraux!
ils ont bien copiés
c'est de cette marque là!
ben quoi ! si c'est possible....
Modifié en dernier par Stefter le 05 févr. 2024, 19:03, modifié 1 fois.
TROIS/HUIT power
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
un des mauvais point au niveau look sur la 750 c'est le pot!
l'origine décrié par beaucoup ,n'est vraiment pas a mon gout,trop bas meme pour les valises ,en effet il est tellement bas, que le creux sur celle coté droit ,est completement injustifié!
m'enfin moi m'en fout j'en ai pas !
je lorgne sur certain pot depuis un certain temps ,mais hormit le"SC project" tous sont dans l'alignement du collecteur ,donc toujours bas!
il y a le miv qui en fait un haut ,mais trop court a mon gout,je suis le l'ancienne école et j'aime bien les longs
du coup j'ai flasher sur le dominator qui est haut et long et pas trop chere 292€ livré!
monté en 10mn!
le voila!
ça me plais bien ,le look correspond a ce que je recherche!
le bruit donné pour 2 Db de plus!!
mouais , la chicane reduis le diametre de sortie mais meriterais d'etre un peu amelioré ,j'ai pas roulé avec pour voir ,juste essayé dans le garage où ça resonne mais le bruit est sympa...
je vais bientot monter mes pieces que j'ai mis de coté du 1100CRF... :love
l'origine décrié par beaucoup ,n'est vraiment pas a mon gout,trop bas meme pour les valises ,en effet il est tellement bas, que le creux sur celle coté droit ,est completement injustifié!
m'enfin moi m'en fout j'en ai pas !
je lorgne sur certain pot depuis un certain temps ,mais hormit le"SC project" tous sont dans l'alignement du collecteur ,donc toujours bas!
il y a le miv qui en fait un haut ,mais trop court a mon gout,je suis le l'ancienne école et j'aime bien les longs
du coup j'ai flasher sur le dominator qui est haut et long et pas trop chere 292€ livré!
monté en 10mn!
le voila!
ça me plais bien ,le look correspond a ce que je recherche!
le bruit donné pour 2 Db de plus!!
mouais , la chicane reduis le diametre de sortie mais meriterais d'etre un peu amelioré ,j'ai pas roulé avec pour voir ,juste essayé dans le garage où ça resonne mais le bruit est sympa...
je vais bientot monter mes pieces que j'ai mis de coté du 1100CRF... :love
TROIS/HUIT power
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3437
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
- Département : Autre
- Localisation : A coté des chèvres
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
arf, maintenant que je vois le coude, ca me rappelle le pot haut que j'avais mis sur le R1
une catastrophe tant ca provoquait des vibrations à mi et haut régime
j'espère que tu n'auras pas cette sensation
une catastrophe tant ca provoquait des vibrations à mi et haut régime
j'espère que tu n'auras pas cette sensation
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
les reposes pieds passagers semblent bien haut aussi; tu t'en fous tu roule en solo ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3199
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
Oh que c'est petit Zébulon.
Sympa cette moto. Les plus et les moins quand tu pourras par rapport à la CRF ?
Sympa cette moto. Les plus et les moins quand tu pourras par rapport à la CRF ?
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
j'ai toujours eu des pots haut sur mes transalp sans probleme de vibration ou autre!
on verras sur celle ci!
TROIS/HUIT power
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
les gros plus:
-les 40 kilos en moins pour la manoeuvré ,pour la levée de la laterale ,j'ai faillit la bener de l'autre coté la premiere fois dans mon garage...les distances de freinage raccourcit et le rapport poids puissance superieur de la 750
-la conso de 2à 3 litres de moins,en me "servant"du moteur avec la 1100 je fesait du 7.5l/100 au debut après j'ai appris a m'en servir ,m'enfin a pas m'en servir plutot! là le 750 si tu roules au vitesse autorisé t'es à 3.2l/100 et enervé j'ai jamais atteint les 5 litres
les moins:
- le couple un peu faiblard ,tres souple sous 4000 trs meme en 6eme il repart mais ça reste mollasson,mais la boite est geniale l'embrayage aussi et j'ai le shifter qui bonifit tout ça..
hervecoincoin qui avait essayer la 750 hornet qui a le meme moteur disait quelle reprenait bien plus bas et mieux, cette derniere etant en 17 pouces plutot qu'en 18 sur la transalp ,ceci peut explique cette difference car elle font la meme puissance et la meme demultilication! j'ai une couronne de 2 dents plus a monter qui devrait lui rendre un peu de peps la 6eme etant plus une overdrive.. j'en parlerais une fois monter!
-l'ammortisseur aussi est une daube infame, j'ai tapé un fourgon après qu'il ai decroché dans une epingle alors que j'etais tranquille !
j'ai tapé juste le retro sans tombé ,mais main cassée depuis septembre ,j'ai loupé toute l'arierre saison qui devait etre geniale vu le temps!
j'ai depuis monté un shock factory ,pas chere gamme moyenne mais qui fait dix fois mieux le taff que cette daube d'origine...
le pire c'est qu'il n'avait rien a faire pour avoir un truc correct, car j'ai juste rajouter un reglage present sur les 650/700 transalp sur celui d'origine ! c'est en test sur la 750 de samdeneuch et ça marche super,le ressort est encore faiblard mais ça fait le taff!
donc le duo avec le manque de jus en bas et l'ammortisseur pourrit ,c'est pas ça pour moi!
certain trouve ça pas genant!
moi je la tord, donc les defauts ressortent!
celui d'origine ,a une course morte de 5cm ,quand tu la descend de la centrale par exemple, je fais 95 kg ,j'ai regler la precontrainte au max !dans les courbes ça frotte sans arret, si je prends une compression l'hydraulique etant absente je rebondit pendans 1km ,j'exagere une peu mais pas tant que ça,si c'est propre ça va mais sur du degradé ,j'ai jamais eu confiance et lors de mon accident j'ai rien vu venir!
sinon le moteur dans les bons regime c'est une tuerie ,j'adore ,ç'est plus fun qu'une 1100 ,moins lourd plus vif ,mais faut le cravaché ,la puissance maxi est a 9500 trs!
j'ai pas trop rouler encore avec le shock factory ,mais la moto est transfigurée, la course morte est ramenée a 2cm ,donc ca va frotté plus tard ,ca fonctionne bien mieux ,j'ai plus a compenser les rebond incessant , je peux rentrer sur le revetement defoncé sans me dire que je vais me sortir... la demultiplication devrais me redonner un peu de relance a bas regime ,mais en jouant de la boite c'est pas reelement un probleme...
quoi qu'il en soit je regrette pas mon choix ,meme si il faut bricoler pour avoir un truc au top!
Modifié en dernier par Stefter le 06 déc. 2023, 14:12, modifié 3 fois.
TROIS/HUIT power
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
ouais les reposes pieds étaient bien plus bas sur la 600 ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
j'ai un peu de temps ,et des trucs a faire!
je veux monter dans un premier temps mes roue tubless et changer la demultiplication qui tire un peu long ,je veux monter une couronnes de 47(+2dents)
la roue avant de 19 de provenance cross tourer que j'avais sur la 1100CRF se monte sans probleme ,vu quelle avait été addaptée ,après modification des entretoises, de l'ecartement des disques, et d'une piste ABS sur mesure!
je l'ai derrayoné cet hiver pour la faire anodisé OR..
j'avait aussi addapté un GB de 500CBX pour roue de 19 en fabricant des pattes alu, je pense des que c'est dispo ,commandé un GB avant de 1100 adventure qui est passé en 19 ,il sera plus discret mieux finit!
j'avait donc commander une couronne de 47 dents introuvable mais comme je suis malin ,j'ai vu que les couronnes d' africa 750/1000/1100 avait les memes centrages /entraxes!
bingo je commande! je la modifie en rajoutant un "repose chaine des 750 bien pratique pour poser la chaine lors d'un changement de pneu
je monte la rouronne sur le moyeu ,et là j'ai une premiere alerte..les goujons sont trop court en effet la couronne d'origine a un deport que n'a pas la nouvelle
l'origine
superzut !! me dis je ,tout seul dans ma tete...
faudrait faire un lamage de quelque mm de profondeur,mon usineur va me faire ça dans une semaine...
je verrais par la suite après essai du 16/47(dents) pas 49/3...je mets du frein filet par securité et surveillerais jusqu'au prochain demontage!
je remonte donc la roue ,devisse le tendeur pour palier au 2 dents de plus ,et souleve le gros probleme
la couronne ne rentre pas dans la chaine! je me suis fait baiser!
en effet j'ai pas vu que la 750 est en 520 la largeur de la chaine ,soit 6mm pour la 750 transalp
alors que depuis des lustre celle ci sont en 525 !
600/650/700/750africa 1000/1100CRF
fait chier ,mon essai est cramé!
et de plus le fait d'avoir du 520 me fait encore plus chier ,car pour ceux qui ont ça sur leur machine 500CBX 750DCT celle ci s'usent à vitesse grand V...
je decide de voir a quoi ressemble le pignon ! j'ai pas pris de photo mais il fait donc 6 mm de large ce qui est normal mais il n'a plus les flasque en plastique qui limite les bruit de chaine...
je le demonte ,me demonte aussi la gueule avec une rallonge ,qui vient finir dans mon nez ,les leves ,les dents,ça pisse grave...ça mérite un point ,mais je mets un boucochte ça ira bien jusqu'a que j'ai finit!
l'idée c'est de voir si un pignon de CRF en 525 irait ,et bingo c'est les meme fixation meme cannelures!
je peu donc passer en 525 au prochain changement de chaine ,a noté que celle du 750 transalp fait 126 maillons ,j'ai trouver nulle pars ou des valeurs fausse de 108 maillons !
si je passe en 47 dents je montrais un 128 maillons!
j'ai finalement remonter ma couronne sur ma jante tubless arierre de 1100 CRF ...
j'ai pas de photo j'en mettrais une prochainement!
je veux monter dans un premier temps mes roue tubless et changer la demultiplication qui tire un peu long ,je veux monter une couronnes de 47(+2dents)
la roue avant de 19 de provenance cross tourer que j'avais sur la 1100CRF se monte sans probleme ,vu quelle avait été addaptée ,après modification des entretoises, de l'ecartement des disques, et d'une piste ABS sur mesure!
je l'ai derrayoné cet hiver pour la faire anodisé OR..
j'avait aussi addapté un GB de 500CBX pour roue de 19 en fabricant des pattes alu, je pense des que c'est dispo ,commandé un GB avant de 1100 adventure qui est passé en 19 ,il sera plus discret mieux finit!
j'avait donc commander une couronne de 47 dents introuvable mais comme je suis malin ,j'ai vu que les couronnes d' africa 750/1000/1100 avait les memes centrages /entraxes!
bingo je commande! je la modifie en rajoutant un "repose chaine des 750 bien pratique pour poser la chaine lors d'un changement de pneu
je monte la rouronne sur le moyeu ,et là j'ai une premiere alerte..les goujons sont trop court en effet la couronne d'origine a un deport que n'a pas la nouvelle
l'origine
superzut !! me dis je ,tout seul dans ma tete...
faudrait faire un lamage de quelque mm de profondeur,mon usineur va me faire ça dans une semaine...
je verrais par la suite après essai du 16/47(dents) pas 49/3...je mets du frein filet par securité et surveillerais jusqu'au prochain demontage!
je remonte donc la roue ,devisse le tendeur pour palier au 2 dents de plus ,et souleve le gros probleme
la couronne ne rentre pas dans la chaine! je me suis fait baiser!
en effet j'ai pas vu que la 750 est en 520 la largeur de la chaine ,soit 6mm pour la 750 transalp
alors que depuis des lustre celle ci sont en 525 !
600/650/700/750africa 1000/1100CRF
fait chier ,mon essai est cramé!
et de plus le fait d'avoir du 520 me fait encore plus chier ,car pour ceux qui ont ça sur leur machine 500CBX 750DCT celle ci s'usent à vitesse grand V...
je decide de voir a quoi ressemble le pignon ! j'ai pas pris de photo mais il fait donc 6 mm de large ce qui est normal mais il n'a plus les flasque en plastique qui limite les bruit de chaine...
je le demonte ,me demonte aussi la gueule avec une rallonge ,qui vient finir dans mon nez ,les leves ,les dents,ça pisse grave...ça mérite un point ,mais je mets un boucochte ça ira bien jusqu'a que j'ai finit!
l'idée c'est de voir si un pignon de CRF en 525 irait ,et bingo c'est les meme fixation meme cannelures!
je peu donc passer en 525 au prochain changement de chaine ,a noté que celle du 750 transalp fait 126 maillons ,j'ai trouver nulle pars ou des valeurs fausse de 108 maillons !
si je passe en 47 dents je montrais un 128 maillons!
j'ai finalement remonter ma couronne sur ma jante tubless arierre de 1100 CRF ...
j'ai pas de photo j'en mettrais une prochainement!
TROIS/HUIT power
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
où on voit, que prix tiré pour cette Transalp mais que tout est aussi tiré vers le bas ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22187
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
Vérifie que la 525 passe bien dans le coulisseau et le patin...
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22187
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
Et avec la couronne de 47 et le tout en 525 ça va être marrant pour la vitesse à ajuster
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
En général tu as juste un guide centrale, vu que c' st plus large ça va passer...
TROIS/HUIT power
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
Pour le kit chaine c'est sûr oui...
TROIS/HUIT power
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
finalisation du kit chaine içi!
viewtopic.php?t=16521
je vous ferais un tuto du montage de la fourche freinage 1100 crf et roue de 19 pouces des que j'ai 5 mn
viewtopic.php?t=16521
je vous ferais un tuto du montage de la fourche freinage 1100 crf et roue de 19 pouces des que j'ai 5 mn
TROIS/HUIT power
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: germaineu..germaineu..un rock and roll ou un slow...ou la 750 à oim
finalement tu vas faire une Hornet ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré