[63] nouveau-->Endu-Rando
- Endu-Rando
- Mise en route
- Messages : 2
- Enregistré le : 26 oct. 2023, 19:37
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Localisation : Tallende
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[63] nouveau-->Endu-Rando
Bonjour,
Voici mon p'tit mémo ( repris en bonne part de Transalpage)
J'ai 44 59 ans(Je suis de 1964) - j'habite en Haute Loire au sud de Clermont*Ferrand( chouette pour le TT- mais aussi les petites routes).
J'ai fait adolescent, de la moto TT (une malagutti ! aie ) - et quand elle a rendu les suspensions , le moteur .... j'ai arrêté.
J'ai repris en 2005 (soit environ 23 ans après) avec une Husqui 125 (WR E) et 1 an après je passais le permis : pour rouler en 4 temps (le caractère moteur me correspond mieux).
j'ai acheté la dernière yam 250 TTR de la concession ( car increvable et on peut rouler à 2). Là, durant 5 ans je me suis fait ultra plaisir dans le 43. EXTRA.
MAIS le passage du permis et mes petites randos (que du TT) dans ma belle région (43) m'ont donné gout à autre chose. ---> recherche du modèle et achat d'une transalp 650 de 2000
(mes souvenirs de jeunesse m'interdisent de prendre quelque chose en dessous de increvable).
------------
Je suis assez bricoleur mais mon plaisir/coté moto est surtout (en plus des voyages) d'améliorer par des gadgets ou choses plus utiles l'existant.
Si dans ma jeunesse j'ai démonté du 2 temps. Je me contentais il y a quelque temps de graisser le bras oscillant (complet) de la TTR plus vidange, filtre ...
je ne touchais pas à son moteur encore moins pour ce qui est du réglage carbu de la T@ .
------------
Fin 2008 j’ai craqué pour une 1150 GS (en plus de la TTR et de la Transalp), super machine à rouler, sécurisante (sauf à l’arrêt !).
En 2010 j’ai du changer de département : du 43 au 63.
Mais je roulais trop peu pour avoir trois motos (même pour une en fait),
- entretien onéreux pour la BM ( je n’ai jamais apprécié une moitié de bras oscillant d’ailleurs, même si le cardan c'est chouette .. Quoique...),
- la TTR se languissait des chemins,
- et la Transalp restée dans le 43 en avait profité pour avoir une fuite de refroidissement (carénage abimé) et carbus morts malgré différents soins et tentative de réa. !
C’était au moment du confinement en 2021, et 1 an de délais pour les pièces ! J’ai récupéré la moto fin 2022 !
Malgré du temps libre je ne faisais plus de moto, j’ai donc hésité pendant (très) longtemps laquelle je garde :
- Pas la BM trop lourde,
- la TTR ‘’trop typé’’ chemin (mais un crève-cœur de m'en séparer),
- donc la Transalp. Je me console car la TTR est partie dans le cantal (idéal pour elle), la BM a trouvé un mordu en local qui fait tout lui-même (et qui a déjà 2 anciennes BM).
Surtout que je me suis mis au vélo électrique, VTT ( D4 ES-T 900), bon pas du tout pareil qu’en moto, mais bon pour la santé et surtout je retrouve le plaisir
d'explorer nos campagnes et ... du chemin/sentier même cassant. C’est vraiment pas mal du tout.
Je ré-envisage de longues expéditions (fait : 2 fois l’Espagne 2 fois Slovénie voir Bosnie).
Justement ces 11 dernières années je n’ai pas roulé plus de 1500 km (je suis confus).
Du coup maintenant que la nouvelle transalp 750 n’a pas un couple à bas régime si formidable, je garde (à priori définitivement) la Transalp 650 .
Ce sera à priori plutôt pour départementales d'ici et d'ailleurs (et autoroutes pour tracer vite loin).
Quand je voyageais c'était avec tente, en bivouac sauvage ou camping.
Voilà ou en est la Transalp : (les dernières modifs)
- béquille centrale
- Déflecteur ( très efficace)
- Nouveaux pneus (les autres avaient 15 ans !) TKC 70 , Av. et Ar.
- Les C.B. viennent tout récemment d’Ukraine (3 points de fixation + jonction Gauche/droite), c’était leur dernier (il y a les mêmes ailleurs mais à prix dissuasif), je n’ai pas trop besoin de protéger le bas car quasi pas de TT et avec les valises cela déporte/éloigne les points d’appuis sur le haut.
- Il y a qq mois, Changement Guidon, bien meilleur pour les manœuvres à l’arrêt et en roulant.
- Pas de sac de réservoir, juste sacoche guidon pour appareil photo et CB.
Je viends de prendre les clapets de fourche (pour améliorer le ressenti en virage car / 1150GS je me sens moins en confiance, j'ai trop peu roulé sur route pour savoir faire).
Mon nombre de post n’a aucun rapport avec le nombre de fois et le temps que je passe à décortiquer, croiser, ''analyser'' vos différents post (Transalpage, Transalp.net, Atoc, Terre et bitume …).
Beaucoup de questions ont déjà été traité, la grosse difficulté est de séparer parfois de quelles motos on parle.
Merci à tous les mordus, ceux qui posent des questions … ceux qui répondent, ceux qui enrichissent les 1° réponses ….
ET hop mes 2 montures
Voici mon p'tit mémo ( repris en bonne part de Transalpage)
J'ai 44 59 ans(Je suis de 1964) - j'habite en Haute Loire au sud de Clermont*Ferrand( chouette pour le TT- mais aussi les petites routes).
J'ai fait adolescent, de la moto TT (une malagutti ! aie ) - et quand elle a rendu les suspensions , le moteur .... j'ai arrêté.
J'ai repris en 2005 (soit environ 23 ans après) avec une Husqui 125 (WR E) et 1 an après je passais le permis : pour rouler en 4 temps (le caractère moteur me correspond mieux).
j'ai acheté la dernière yam 250 TTR de la concession ( car increvable et on peut rouler à 2). Là, durant 5 ans je me suis fait ultra plaisir dans le 43. EXTRA.
MAIS le passage du permis et mes petites randos (que du TT) dans ma belle région (43) m'ont donné gout à autre chose. ---> recherche du modèle et achat d'une transalp 650 de 2000
(mes souvenirs de jeunesse m'interdisent de prendre quelque chose en dessous de increvable).
------------
Je suis assez bricoleur mais mon plaisir/coté moto est surtout (en plus des voyages) d'améliorer par des gadgets ou choses plus utiles l'existant.
Si dans ma jeunesse j'ai démonté du 2 temps. Je me contentais il y a quelque temps de graisser le bras oscillant (complet) de la TTR plus vidange, filtre ...
je ne touchais pas à son moteur encore moins pour ce qui est du réglage carbu de la T@ .
------------
Fin 2008 j’ai craqué pour une 1150 GS (en plus de la TTR et de la Transalp), super machine à rouler, sécurisante (sauf à l’arrêt !).
En 2010 j’ai du changer de département : du 43 au 63.
Mais je roulais trop peu pour avoir trois motos (même pour une en fait),
- entretien onéreux pour la BM ( je n’ai jamais apprécié une moitié de bras oscillant d’ailleurs, même si le cardan c'est chouette .. Quoique...),
- la TTR se languissait des chemins,
- et la Transalp restée dans le 43 en avait profité pour avoir une fuite de refroidissement (carénage abimé) et carbus morts malgré différents soins et tentative de réa. !
C’était au moment du confinement en 2021, et 1 an de délais pour les pièces ! J’ai récupéré la moto fin 2022 !
Malgré du temps libre je ne faisais plus de moto, j’ai donc hésité pendant (très) longtemps laquelle je garde :
- Pas la BM trop lourde,
- la TTR ‘’trop typé’’ chemin (mais un crève-cœur de m'en séparer),
- donc la Transalp. Je me console car la TTR est partie dans le cantal (idéal pour elle), la BM a trouvé un mordu en local qui fait tout lui-même (et qui a déjà 2 anciennes BM).
Surtout que je me suis mis au vélo électrique, VTT ( D4 ES-T 900), bon pas du tout pareil qu’en moto, mais bon pour la santé et surtout je retrouve le plaisir
d'explorer nos campagnes et ... du chemin/sentier même cassant. C’est vraiment pas mal du tout.
Je ré-envisage de longues expéditions (fait : 2 fois l’Espagne 2 fois Slovénie voir Bosnie).
Justement ces 11 dernières années je n’ai pas roulé plus de 1500 km (je suis confus).
Du coup maintenant que la nouvelle transalp 750 n’a pas un couple à bas régime si formidable, je garde (à priori définitivement) la Transalp 650 .
Ce sera à priori plutôt pour départementales d'ici et d'ailleurs (et autoroutes pour tracer vite loin).
Quand je voyageais c'était avec tente, en bivouac sauvage ou camping.
Voilà ou en est la Transalp : (les dernières modifs)
- béquille centrale
- Déflecteur ( très efficace)
- Nouveaux pneus (les autres avaient 15 ans !) TKC 70 , Av. et Ar.
- Les C.B. viennent tout récemment d’Ukraine (3 points de fixation + jonction Gauche/droite), c’était leur dernier (il y a les mêmes ailleurs mais à prix dissuasif), je n’ai pas trop besoin de protéger le bas car quasi pas de TT et avec les valises cela déporte/éloigne les points d’appuis sur le haut.
- Il y a qq mois, Changement Guidon, bien meilleur pour les manœuvres à l’arrêt et en roulant.
- Pas de sac de réservoir, juste sacoche guidon pour appareil photo et CB.
Je viends de prendre les clapets de fourche (pour améliorer le ressenti en virage car / 1150GS je me sens moins en confiance, j'ai trop peu roulé sur route pour savoir faire).
Mon nombre de post n’a aucun rapport avec le nombre de fois et le temps que je passe à décortiquer, croiser, ''analyser'' vos différents post (Transalpage, Transalp.net, Atoc, Terre et bitume …).
Beaucoup de questions ont déjà été traité, la grosse difficulté est de séparer parfois de quelles motos on parle.
Merci à tous les mordus, ceux qui posent des questions … ceux qui répondent, ceux qui enrichissent les 1° réponses ….
ET hop mes 2 montures
J'ai gardé T@ 650 de 2000 - J'ai vendu 1150 GS - 250 Yam TTR
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [63] nouveau-->Endu-Rando
par ici ; présentation
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Endu-Rando
- Mise en route
- Messages : 2
- Enregistré le : 26 oct. 2023, 19:37
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Localisation : Tallende
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [63] nouveau-->Endu-Rando
J'ai oublié dans les sites internet : http://www.motards-en-voyage.com
J'ai gardé T@ 650 de 2000 - J'ai vendu 1150 GS - 250 Yam TTR
- Dromadaire
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7006
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:48
- Département : 26 Drôme
- Localisation : Eyzahut
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 114 fois
Re: [63] nouveau-->Endu-Rando
Bienvenue ami Auvergnat et vivent les V52
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
- Picsou
- Staff
- Messages : 12502
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 263 fois
- A été remercié : 167 fois
Re: [63] nouveau-->Endu-Rando
Merci pour cette belle présentation
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Caum_fr2003
- Adhérent 2024/25
- Messages : 4170
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:49
- Département : 38 Isère
- Localisation : St Hilaire de Brens
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 117 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré