Ca y est : la 2024 est là !
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3199
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Ca y est : la 2024 est là !
Après mes hésitations quant au passage sur une 1250 et les raisons qui ont faits que je me suis ravisé et surtout, apprenant qu'Honda allait sortir une nouvelles AT 1100...je scrutais l'arrivée de la Miss. Je pense que la secrétaire devait se lasser de mess appels. Coup de fil chez Honda mercredi afin de savoir quand devrait être présentée la nouvelle 1100...Je peux vous dire que j'en ai lu des avis sur les BM, sur le Forum GS, des vidéos à la pelle. Quant à la nouvelle AT, là aussi je les ai regardées ces vidéos, lu les quelques articles.
-Elle est arrivée aujourd'hui Monsieur.
- Serait il possible de l'essayer ?
- Je vois avec le patron Monsieur.
69 heures plus tard, nous découvrons Angélique et moi la nouvelle Adventure sport... Un peu circonspect quant au coloris sur le net, nous sommes de suite sous le charme. Je trouve que cette décoration rappelle un peu certains modèles anciens. Comme à son habitude, Guilhem de chez Honda Motosport est toujours aussi accueillant
Petit tour de la bête (ben oui, la belle est ma passagère.)
15 minutes plus tard, premiers tours de roues.
La moto est plus basse. Il n'y a pas photo !
Le DCT est encore plus doux. Impressionnant. Il faut même donner un bon coup de gaz au démarrage mais que c'est doux pour les manœuvres.
Premier rond-point : la roue de 19 créée une nouvelle sensation. 5 ans de roues de 21 ne s’effacent pas d'un coup. Cependant, nous trouvons vite nos marques.
La selle est plus agréable, plus confortable. Bon, ce n'était pas compliqué ! Et la petite inscription Africa Twin sur la selle passager met une certaine clase à l'ensemble.
Le couple ? Effectivement, plus présent. Bon, on n'a pas l'impression d'avoir 160 bourrins mais la différence est là. De toutes façons, je ne recherche plus la puissance à tout prix même si quelques chevaux de plus seraient parfois les bienvenus.
Pour les suspensions.... Je découvre le système électronique. Fabuleux ! Je sens que nos périples ne seront plus synonymes de prise de tête par moments avec le réglage des suspensions.
Le son est très différent : beaucoup moins présent. Bon, la moto n’ayant que 160 kilomètres, je n’ai pas forcé. Je pense que tout ça se libérera mais euro 5 plus (pourquoi plus et pas 6 ….) se fait entendre (ou pas !).
Cet essai de 30 minutes nous aura permis de constater que M. HONDA a tenu de compte de certaines remarques. Bon, ces pu****s de commodo ne sont toujours pas rétro-éclairés mais bon.
Retour chez Honda, discussion avec Guilhem afin de lui exprimer mon ressenti puis petit tour à son bureau afin de voir les tarifs. Peuchère, il faudrait que les Français roulent un peu plus avec leur moto car quand j’entends que la moyenne est d’environ 6 000 par an….nous avons l’air mignon avec nos un peu plus de 21 000 en 17 mois….Côte officielle, réflexion, cogitation et annonce d’un chiffre au final qui fait dire illico à Mon Ange : On signe ! 70 heures entre le coup de fil et maintenant....
Il y a quelques mois, j’hésitais avec la GS…Une nouvelle fois, le charme Afirca Twin a opéré. Nous adorons cette moto (Ma dame a horreur de la GS et n’était pas à l’aise dessus).
Maintenant, nous venons d’acheter le sapin : dépêche-toi Père Noël !
Notre prochain voyage estival se fera donc sur une nouvelle monture. Je vais d'ailleurs bientôt vous poser quelques questions concernant celui-ci.
Quelques photos :
-Elle est arrivée aujourd'hui Monsieur.
- Serait il possible de l'essayer ?
- Je vois avec le patron Monsieur.
69 heures plus tard, nous découvrons Angélique et moi la nouvelle Adventure sport... Un peu circonspect quant au coloris sur le net, nous sommes de suite sous le charme. Je trouve que cette décoration rappelle un peu certains modèles anciens. Comme à son habitude, Guilhem de chez Honda Motosport est toujours aussi accueillant
Petit tour de la bête (ben oui, la belle est ma passagère.)
15 minutes plus tard, premiers tours de roues.
La moto est plus basse. Il n'y a pas photo !
Le DCT est encore plus doux. Impressionnant. Il faut même donner un bon coup de gaz au démarrage mais que c'est doux pour les manœuvres.
Premier rond-point : la roue de 19 créée une nouvelle sensation. 5 ans de roues de 21 ne s’effacent pas d'un coup. Cependant, nous trouvons vite nos marques.
La selle est plus agréable, plus confortable. Bon, ce n'était pas compliqué ! Et la petite inscription Africa Twin sur la selle passager met une certaine clase à l'ensemble.
Le couple ? Effectivement, plus présent. Bon, on n'a pas l'impression d'avoir 160 bourrins mais la différence est là. De toutes façons, je ne recherche plus la puissance à tout prix même si quelques chevaux de plus seraient parfois les bienvenus.
Pour les suspensions.... Je découvre le système électronique. Fabuleux ! Je sens que nos périples ne seront plus synonymes de prise de tête par moments avec le réglage des suspensions.
Le son est très différent : beaucoup moins présent. Bon, la moto n’ayant que 160 kilomètres, je n’ai pas forcé. Je pense que tout ça se libérera mais euro 5 plus (pourquoi plus et pas 6 ….) se fait entendre (ou pas !).
Cet essai de 30 minutes nous aura permis de constater que M. HONDA a tenu de compte de certaines remarques. Bon, ces pu****s de commodo ne sont toujours pas rétro-éclairés mais bon.
Retour chez Honda, discussion avec Guilhem afin de lui exprimer mon ressenti puis petit tour à son bureau afin de voir les tarifs. Peuchère, il faudrait que les Français roulent un peu plus avec leur moto car quand j’entends que la moyenne est d’environ 6 000 par an….nous avons l’air mignon avec nos un peu plus de 21 000 en 17 mois….Côte officielle, réflexion, cogitation et annonce d’un chiffre au final qui fait dire illico à Mon Ange : On signe ! 70 heures entre le coup de fil et maintenant....
Il y a quelques mois, j’hésitais avec la GS…Une nouvelle fois, le charme Afirca Twin a opéré. Nous adorons cette moto (Ma dame a horreur de la GS et n’était pas à l’aise dessus).
Maintenant, nous venons d’acheter le sapin : dépêche-toi Père Noël !
Notre prochain voyage estival se fera donc sur une nouvelle monture. Je vais d'ailleurs bientôt vous poser quelques questions concernant celui-ci.
Quelques photos :
Modifié en dernier par Le Prof le 13 déc. 2023, 21:16, modifié 2 fois.
-
- Chemin forestier
- Messages : 701
- Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:16
- Département : 81 Tarn
- Localisation : castres
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
et dire que je recupere la mienne début janvier
elle est arrivée hier en concession 1 h après je tournais autour d elle
j avais peur qu avec la roue de 19 elle fasse un peu écrasée sur l avant et bien même pas
elle est arrivée hier en concession 1 h après je tournais autour d elle
j avais peur qu avec la roue de 19 elle fasse un peu écrasée sur l avant et bien même pas
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3199
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
Nous sommes d'accord. Elle est différente. Tu as pu la tester enfin ? Nous faisons partie du club des mecs qui attendent ...
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3719
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
C'était quand même pas bien compliqué. 19" ET tubeless. Good job !
Et dire que j"avais fait ça en...2016.
Et dire que j"avais fait ça en...2016.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3437
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
- Département : Autre
- Localisation : A coté des chèvres
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
bon sang, elle fait "grosse" sur ces photos
définitivement, je ne prendrai pas une africa
définitivement, je ne prendrai pas une africa
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3719
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
C'est une grosse moto.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
ben pas pour longtemps
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
va quand même partir avec une @TAS immatriculé GS- le gonze !!!
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
Faut que j'aille l'essayer, mais la Guzzi me fait de l'oeil aussi
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
Rayonnage tangentiel et valve coudée sur la normale en tubeless donc
ce rouge (métallisé) est beaucoup plus beau que sur le site (ou la presse) ; les cylindres noirs, discrets
quelques changements dans le nez, peut-être un meilleur écoulement, la bulle réglable reste inefficace (essayé sur l'ATAS où elle est un peu plus haute)
le tableau de bord est doté d'une casquette d'origine , pas d'allume cigare d'origine, pas le décrochement comme sur l'ATAS (certains avaient le cable qui touchait)
ce rouge (métallisé) est beaucoup plus beau que sur le site (ou la presse) ; les cylindres noirs, discrets
quelques changements dans le nez, peut-être un meilleur écoulement, la bulle réglable reste inefficace (essayé sur l'ATAS où elle est un peu plus haute)
le tableau de bord est doté d'une casquette d'origine , pas d'allume cigare d'origine, pas le décrochement comme sur l'ATAS (certains avaient le cable qui touchait)
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3199
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
je développerai un peu, ultérieurement
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22187
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
bien pour moi, mais pas prêt pour la changer
pour Alain c'est trop tard !
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3199
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
Monsieur se fait désirer.... Mdr.
Hé oui, apparemment, tu n'étais pas loin de Guilhem quand j'ai appelé.
Trop hâte. Le traîneau va être chargé apparemment.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
je suis laborieux dans l'écriture
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
ce qui suit ne sont que mes premières impressions, lors de cette prise en main (2 petites heures) de cette moto qui avait moins de 300 bornes au compteur et que j'ai rendu avec plus (de 300 bornes)
j'ai pour ma part fait plus simple et pas harcelé "la secrétaire " un petit texto à Guihlem et dans les 2 minutes "tu peux passer" ; autant dire que je n'ai pas attendu 69 heures (pourquoi 69?) pour poser mon c** dessus
En effet, faut moins lever la jambe; la première impression est qu'il y a plus de moelleux ; on a les 2 pieds bien à plat (1m83); sinon çà ressemble à la mienne (rappel c'est une 2020 méca) ; le guidon est par contre "beaucoup" moins large et haut; il va s'avérer que même assis j'ai les avant bras qui plongent (trop) vers le guidon ... et du coup les rétros sont beaucoup moins lisibles
après un petit rappel sur le DCT (toujours une appréhension) on part en D, au premier angle droit (anciennement rond point minuscule) je ne suis pas en 6ème comme avant; sortie de la zone on accélère: 1er dos d'âne: aie çà va pas faire pareil on dirait; le passage de vitesse est fluide et dès la seconde çà enchaine bien; on passe en S2 , çà reste super fluide pas de bruit, et dès 2500/3000 on sent l'apport de couple - c'est vrai que j'attends d'essayer la normale méca pour comparer ce point- ; c'est un peu moins rauque que sur la 2020, un peu plus feutré. j'ai choisi les petites routes d'entrée, c'est moins "tapis volant" sur les aprérités (j'ai pas fouillé fans les menus de l'EERA, resté en conducteur solo et Cyclot) ; la mise sur l'angle n'est pas plus facile, le "petit" guidon permet juste d'attaquer en contre virage (difficile pour moi sur la mienne); par contre l'apport de la 19" et une meilleure tenue de cap (je roule aussi en tétines) ; j'ai l'impression d'une chasse supérieure, mais à priori c'est juste qu'elle soit plus basse;
une petite piste à droite où je commence à avoir l'habitude d'aller faire mes essais entre flamands & hérons ; je me mets debout , et là , va falloir des rehausses, vraiment trop bas pour moi, je suis vraiment en crapaud, la piste est large et plate on peut envoyer un peu et un sentiment de lourdeur de suite: 2 belles compressions (cassis pour l'écoulement de l'eau) et c'est raide, la différence de débattement se fait tout de suite sentir, chaussée de Battlax A41, on va pas faire le con de toute façon... le chemin devient plus étroit entre ravine et étang , on reste en D et en hors route après quelques photos , c'est vraiment plus pataud que la mienne
retour sur la route , on tente un peu le S3, la bulle réglable est en position haute depuis le début, mais inefficace , impossible de rouler visière ouverte (celle de la normale est réglable aussi mais un peu moins haute (2/3 cms à vu de nez) ; le passage de vitesse est presque transparent tant il se fait doucement , on dirait que les étagements ont aussi été revus, je joue moins avec la palette "-", et c'est un mieux; plus discrète je préfèrais le son de la mienne; conso moyenne affichée à mon arrivée 7,8l moto neuve et le Guihlem il tartine un peu !
cette évolution là ,n'est pas dans mes aspirations, on arrive bien à voyager loin en duo chargé avec la notre, (surtout qu'on peut mettre un 25l maintenant si on veut) , donc pas pour moi ; j'attends donc une comparaison frontale avec la normale (chaussée en Karoo street)
voili, voilou
on ne vois plus les cilyndres noirs maintenant
peut-être un peu fouillis , je ne suis pas journaliste
j'ai pour ma part fait plus simple et pas harcelé "la secrétaire " un petit texto à Guihlem et dans les 2 minutes "tu peux passer" ; autant dire que je n'ai pas attendu 69 heures (pourquoi 69?) pour poser mon c** dessus
En effet, faut moins lever la jambe; la première impression est qu'il y a plus de moelleux ; on a les 2 pieds bien à plat (1m83); sinon çà ressemble à la mienne (rappel c'est une 2020 méca) ; le guidon est par contre "beaucoup" moins large et haut; il va s'avérer que même assis j'ai les avant bras qui plongent (trop) vers le guidon ... et du coup les rétros sont beaucoup moins lisibles
après un petit rappel sur le DCT (toujours une appréhension) on part en D, au premier angle droit (anciennement rond point minuscule) je ne suis pas en 6ème comme avant; sortie de la zone on accélère: 1er dos d'âne: aie çà va pas faire pareil on dirait; le passage de vitesse est fluide et dès la seconde çà enchaine bien; on passe en S2 , çà reste super fluide pas de bruit, et dès 2500/3000 on sent l'apport de couple - c'est vrai que j'attends d'essayer la normale méca pour comparer ce point- ; c'est un peu moins rauque que sur la 2020, un peu plus feutré. j'ai choisi les petites routes d'entrée, c'est moins "tapis volant" sur les aprérités (j'ai pas fouillé fans les menus de l'EERA, resté en conducteur solo et Cyclot) ; la mise sur l'angle n'est pas plus facile, le "petit" guidon permet juste d'attaquer en contre virage (difficile pour moi sur la mienne); par contre l'apport de la 19" et une meilleure tenue de cap (je roule aussi en tétines) ; j'ai l'impression d'une chasse supérieure, mais à priori c'est juste qu'elle soit plus basse;
une petite piste à droite où je commence à avoir l'habitude d'aller faire mes essais entre flamands & hérons ; je me mets debout , et là , va falloir des rehausses, vraiment trop bas pour moi, je suis vraiment en crapaud, la piste est large et plate on peut envoyer un peu et un sentiment de lourdeur de suite: 2 belles compressions (cassis pour l'écoulement de l'eau) et c'est raide, la différence de débattement se fait tout de suite sentir, chaussée de Battlax A41, on va pas faire le con de toute façon... le chemin devient plus étroit entre ravine et étang , on reste en D et en hors route après quelques photos , c'est vraiment plus pataud que la mienne
retour sur la route , on tente un peu le S3, la bulle réglable est en position haute depuis le début, mais inefficace , impossible de rouler visière ouverte (celle de la normale est réglable aussi mais un peu moins haute (2/3 cms à vu de nez) ; le passage de vitesse est presque transparent tant il se fait doucement , on dirait que les étagements ont aussi été revus, je joue moins avec la palette "-", et c'est un mieux; plus discrète je préfèrais le son de la mienne; conso moyenne affichée à mon arrivée 7,8l moto neuve et le Guihlem il tartine un peu !
cette évolution là ,n'est pas dans mes aspirations, on arrive bien à voyager loin en duo chargé avec la notre, (surtout qu'on peut mettre un 25l maintenant si on veut) , donc pas pour moi ; j'attends donc une comparaison frontale avec la normale (chaussée en Karoo street)
voili, voilou
on ne vois plus les cilyndres noirs maintenant
peut-être un peu fouillis , je ne suis pas journaliste
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
à l'inverse de la bulle, la protection des mains est correcte avec les extensions présentes d'origine
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3199
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
Pourquoi attendre 69 heures....? Parce que je travaille moi, Môsieur !
Pour la protection, comme la précédente quoi.
Tu n'as pas parlé de la selle...
Pour la protection, comme la précédente quoi.
Tu n'as pas parlé de la selle...
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
si, si
après , heureusement qu'on a 1 petit gain de ce côté, parce que la différence de débattement est très sensible pour le confort général (début par l'ancienne route de Vauguières)
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
ton cons ne veut plus immatriculer ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Ca y est : la 2024 est là !
Moi, c'est une voiture immatriculée GS que je récupère demain et un pote motard m'a immédiatement dit: heureusement que ça n'est pas une moto Il y en a qui n'ont pas de chance
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré