Gras c'est gras
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Gras c'est gras
Bonjour à tous,
J'ai démonter mon réservoir pour réaliser la modif de durite de mise a l'aire des carbus sur ma RD04.
J'en profite pour regarder autour et j'ai l'arrière du cylindre arrière qui est bien gras!
J'ai aucune idée de ou ca vient.
Si vous avez des piste ou déjà eu le cas je suis preneur pour des conseilles.
Merci d'avance
J'ai démonter mon réservoir pour réaliser la modif de durite de mise a l'aire des carbus sur ma RD04.
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- Stefter
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Re: Gras c'est gras
ça c'est ton joint du cache culbu qui est fissuré ,fuite reccurente!Micour a écrit : ↑02 janv. 2024, 16:42 Bonjour à tous,
J'ai démonter mon réservoir pour réaliser la modif de durite de mise a l'aire des carbus sur ma RD04.
J'en profite pour regarder autour et j'ai l'arrière du cylindre arrière qui est bien gras!
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graisse.jpg
l'huile chaude reste là sur la bequille ,et finit par attaquer le joint ...il faut le changer!
TROIS/HUIT power
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Re: Gras c'est gras
J'aurais pas dit mieux, pense a vidanger ton liquide de refroidissement et pourquoi pas jeter un oeil sur le jeu au soupapes du moment c est tout ouvert
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Re: Gras c'est gras
Stefter a écrit : ↑02 janv. 2024, 17:40ça c'est ton joint du cache culbu qui est fissuré ,fuite reccurente!Micour a écrit : ↑02 janv. 2024, 16:42 Bonjour à tous,
J'ai démonter mon réservoir pour réaliser la modif de durite de mise a l'aire des carbus sur ma RD04.
J'en profite pour regarder autour et j'ai l'arrière du cylindre arrière qui est bien gras!
J'ai aucune idée de ou ca vient.
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l'huile chaude reste là sur la bequille ,et finit par attaquer le joint ...il faut le changer!
Chiant!!!!!
J'ai tout démonté l'hiver dernier et je n'ai pas changé les joints de cache culbu car ils étaient propre!!!
J'achète ca ou?
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Re: Gras c'est gras
oui un classique ,
c'est le joint de cache culbuteurs qui à séché , c'est rétracté, et qui n'assure plus l'étanchéité
ne soit pas tenté de resserrer en surbloquant les vis de serrage !
ça ne sert à rien car quand l'épaulement de ces vis sera au contact tu n'écraseras pas plus le joint ,
certains en sont arrivé à foirer le taraudage
1 ce joint faut le changer !
2 sinon démonter et remonter à la pate à joint ( ne pas trop en mettre)
3 autre option ( si on a pas envie de tout démonter ), c'est de tailler proprement dans un bidon d'huile une fine rondelle en plastique ( épaisseur env 0,5 maxi ) à intercaler sous la tête de la vis ( de mémoire 8x 20)
ça permettra de comprimer un peu plus le joint et ( en principe ) d'etancher
c'est le joint de cache culbuteurs qui à séché , c'est rétracté, et qui n'assure plus l'étanchéité
ne soit pas tenté de resserrer en surbloquant les vis de serrage !
ça ne sert à rien car quand l'épaulement de ces vis sera au contact tu n'écraseras pas plus le joint ,
certains en sont arrivé à foirer le taraudage
1 ce joint faut le changer !
2 sinon démonter et remonter à la pate à joint ( ne pas trop en mettre)
3 autre option ( si on a pas envie de tout démonter ), c'est de tailler proprement dans un bidon d'huile une fine rondelle en plastique ( épaisseur env 0,5 maxi ) à intercaler sous la tête de la vis ( de mémoire 8x 20)
ça permettra de comprimer un peu plus le joint et ( en principe ) d'etancher
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Gras c'est gras
Dudu.13 a écrit : ↑03 janv. 2024, 09:30 oui un classique ,
c'est le joint de cache culbuteurs qui à séché , c'est rétracté, et qui n'assure plus l'étanchéité
ne soit pas tenté de resserrer en surbloquant les vis de serrage !
ça ne sert à rien car quand l'épaulement de ces vis sera au contact tu n'écraseras pas plus le joint ,
certains en sont arrivé à foirer le taraudage
1 ce joint faut le changer !
2 sinon démonter et remonter à la pate à joint ( ne pas trop en mettre)
3 autre option ( si on a pas envie de tout démonter ), c'est de tailler proprement dans un bidon d'huile une fine rondelle en plastique ( épaisseur env 0,5 maxi ) à intercaler sous la tête de la vis ( de mémoire 8x 20)
ça permettra de comprimer un peu plus le joint et ( en principe ) d'etancher
Pas bête le coup de la rondelle sous la tête de vis!!
Pourquoi une rondelle en plastique?
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Re: Gras c'est gras
parce que c'est très fin , faut pas une épaisseur de 1 mm , au risque de déformer le cache ,
parce qu'il faut que ça étanche , et le plastique fait joint !
parce qu'il faut que ça étanche , et le plastique fait joint !
Modifié en dernier par Dudu.13 le 03 janv. 2024, 09:53, modifié 1 fois.
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Re: Gras c'est gras
Malheureusement, la propreté de ce joint ne certifie pas une bonne étanchéité.Micour a écrit : ↑03 janv. 2024, 08:57Stefter a écrit : ↑02 janv. 2024, 17:40ça c'est ton joint du cache culbu qui est fissuré ,fuite reccurente!Micour a écrit : ↑02 janv. 2024, 16:42 Bonjour à tous,
J'ai démonter mon réservoir pour réaliser la modif de durite de mise a l'aire des carbus sur ma RD04.
J'en profite pour regarder autour et j'ai l'arrière du cylindre arrière qui est bien gras!
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Merci d'avance
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l'huile chaude reste là sur la bequille ,et finit par attaquer le joint ...il faut le changer!
Chiant!!!!!
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J'achète ca ou?
Techniquement, ce n'est pas bien grave car c'est une perte d'huile minime donc tu ne crains pas grand chose à laisser comme ça. Mais c'est vrai que ça fait dégueulasse.
Tu peux les trouver un peu partout sur internet ces joints, même si je préfère de l'origine (donc concession Honda, bike-parts, CMSNL,...)
De mémoire, c'est assez rapide à faire, le cylindre arrière étant assez dégagé. Je n'avais pas démonté grand chose.
Comme le dit Dudu, serrez plus fort ne serre à rien et le couple est de 12 ou 15N.m de mémoire, ce qui est ridicule comme couple quand tu le fais à la clé dynamo! J'avais l'impression de ne pas serrer.
Bon courage!
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