Restauration T@ 1994
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Re: Restauration T@ 1994
Du même avis, cela m étonnerait que la fourche prévu pour un 450cc de 115kg soit efficace sur une moto de 225kg, passage obligatoire par préparateur pour changer ressort et peut être les clapets.
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Re: Restauration T@ 1994
Bonjour, je cherche les caches poussieres de roulement de direction , savez vous ou trouver cela ? Merci
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Re: Restauration T@ 1994
En général on achète le kit complet !
Mais la plupart des sites proposent aussi au détail. Tu prends les références sur bike-parts et tu cherches ensuite sur google.
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Re: Restauration T@ 1994
Bonjour etmeilleurs voeux a tous,
Jesuis entrain de remonter la moto et depuis j'ai oubli de faire des photos au démontage , du coup je ne sais plus ou se raccorde les tuyaux 15 ey 16 ? merci pour votre aide.![Image]()
Jesuis entrain de remonter la moto et depuis j'ai oubli de faire des photos au démontage , du coup je ne sais plus ou se raccorde les tuyaux 15 ey 16 ? merci pour votre aide.
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Re: Restauration T@ 1994
Ben non, si ce sont des mises à l'air.
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Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Re: Restauration T@ 1994
je trouve bizarre de les reunirpour les dedoubler ensuite et aller nulle part ?
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Re: Restauration T@ 1994
Partage la ici.
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Re: Restauration T@ 1994
Donc après le T les tuyaux ne sont reliés a rien( dans le vide ) l'un file le long du cadre pour evacuer les vapeurs et l'autre descend verd le vase d'expansion pour evacuer les condensats
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Re: Restauration T@ 1994
Du coup pour la fourche je ne sais plus trop si je garde l'origine qui est equipée de ressort hyperpro neufs ou si je la remplace par la fourche inversée,
ensuite il faut voir aussi pour le problème du frein avant qui n'est pas assez efficace, mettre un disque de 315 de NTV ou autreavec le meme etrier et patte deport ?
ensuite il faut voir aussi pour le problème du frein avant qui n'est pas assez efficace, mettre un disque de 315 de NTV ou autreavec le meme etrier et patte deport ?
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Re: Restauration T@ 1994
Je pense faut arrêter de lire tout ce qui ce raconte, le freinage avant pas efficace, si tu roule pas au dessus de tes pompes et que tu anticipes tes virages y a pas de problème de freinage pour une moto qui fait 55cv, avec une roue de 21 et sans ABS. Durite aviation et plaquettes métal fritté c est pas mal.
Changer de fourche c est beaucoup de boulot et beaucoup d argent, tu perd le compteur kilométrique, le neiman, préparation de la fourche obligatoire, et le freinage d un 250/450 cross ça freinera pas forcément mieux que l origine, faut pas oublier qu un cross fait 110kg, et Transalp en fait au moins 100kg de plus.
Changer de fourche c est beaucoup de boulot et beaucoup d argent, tu perd le compteur kilométrique, le neiman, préparation de la fourche obligatoire, et le freinage d un 250/450 cross ça freinera pas forcément mieux que l origine, faut pas oublier qu un cross fait 110kg, et Transalp en fait au moins 100kg de plus.
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Re: Restauration T@ 1994
Pour la fourche inversé j'ai reussi à gardé le neiman(et le bloc guidon) et j'ai pas eu besoins de la preparé (j'ai tout réglé au maximum donc ça passe pile poil pour la transalp), par contre niveau freinage obligé de prendre un kit oversized (perso 320mm en disque flottant de chez NG BRAKES) en conservant le frein d'origine d'où vient la fourche (c'etait sur une TE Husqvarna de 2024) avec ça le freinage est suffisant. Par contre pour le compteur comme je voulais pas gardé le computeur d'origine je suis passé sur un koso qui me fait tout et que j'ai adapté facilement mais si tu veux gardé et la roue et le compteur d'origine j'ai un amis qui a fait faire des bagues et a reussi a tour conservé en ayant une fourche inversé d'une ktm (il a quand même dû changé le frein mais seulement l'etrier je crois)
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Re: Restauration T@ 1994
Voilà ma moto (avant) quand je fesais des essais pour vois si tout passait nickel
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Re: Restauration T@ 1994
Super, merci, du coup j'ai un pote qui m'a adapté l'axe de roue pour conserver la roue d'origine et utiliser la fourche inversée Marzochi
je vais conserver le compteur le neiman, mais utiliser un disque de 318 de 650 ntv avec une adaptation pour fixer l'etrier.
je vais conserver le compteur le neiman, mais utiliser un disque de 318 de 650 ntv avec une adaptation pour fixer l'etrier.
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Re: Restauration T@ 1994
Bonjour et salut a tous,
Merci a ceux qui m'ont aider et donner l'envie de continuer le projet de modification de mon Transalp.
Voila la moto prete a rouler des demain et deja un petit road-trip dans le Cantal prevu fin mai aves des potes.
![Image]()
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Voila la moto prete a rouler des demain et deja un petit road-trip dans le Cantal prevu fin mai aves des potes.
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Re: Restauration T@ 1994
Joli travail !
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Re: Restauration T@ 1994
Sur route c'est tres correct, meme la fourche ducie d'enduro est bien, la hauteur de selle est a 90cm,
le freinage c'est pas encore ça (normal après avoir eu 3 BMW double disques avant), enfin l'avant ca va mais l'arriere pas besoin d'abs
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