faut bien fraiser et évider le trou de l'ecrou
car sinon pas évident de souder au fond
bien sur penses avant
à déposer le réservoir , vidanger les carbus ,
et débrancher la batterie

Rien acheté encore !!! Pourtant ça ne manque pas iciTiboRo a écrit : 21 mai 2025, 09:19 ...
@TiTi : pour le dégrippant uniquement ou tu prends pas mal de choses là-bas car utilisation plus sévère et donc produits généralement plus poussés ?
Mais tu fais bien de préciser car déjà un magasin de moto c'est complexe ici alors du nautique![]()
Y en a sur les côtes de la Mer Noire mais c'est quand même pas la porte à côté.
...

Marcopolo a écrit : 19 mai 2025, 17:13 Tu soudes un écrou sur le restant de la vis, et avec la chaleur le tout se dévisse.
Ca marche dans 90% des cas sauf si le soudeur est mauvais![]()
C'est plus sécure de déposer le collecteur, et ca permet de travailler tranquillement sur l'établi sans risque de projection ou d'incendie.Dudu.13 a écrit : 19 mai 2025, 21:11![]()
faut bien fraiser et évider le trou de l'ecrou
car sinon pas évident de souder au fond
bien sur penses avant
à déposer le réservoir , vidanger les carbus ,
et débrancher la batterie

Ben si le pot est en place depuis longtemps pas toujours facile à démonter. Faut faire come pour déboucher une bouteille récalcitrante : tourner, tirer, tourner tirer etc.TiboRo a écrit : 22 mai 2025, 19:44 ...
Sérieux le collecteur est compliqué à sortir ?
J'imagine ça facile. Démonter le silencieux, le sabot, puis les fixes de fixation au moteur et que c'était tout.
...

TiboRo a écrit : 22 mai 2025, 22:32
@Dudu.13 :
Merci Dudu![]()
Euh ... j'ai tendance à dire que c'est du silent bloc mais y a pas de metal dedans.
C'est vraiment un caoutchouc percé comme tu dis.
Comme ceux utilisés pour le sabot mais en plus petit.
C'est du Tourmax ; que j'avais acheté pour l'Africa et que j'ai ré utilisé pour ça en fait.
La référence c'est : 751.04.52
Et niveau photo ca donne ca :
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré