[TUTO] La vidange pour les nuls

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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#126 Message par TiTi » 24 mai 2020, 22:27

Surtout pas de truc anti-friction... Faut qu'elle soit prévue pour l'embrayage.

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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#127 Message par RedOktobeer » 03 juil. 2020, 08:59

Par ailleurs j'ai une ptite question: dans la RMT ils disent de mettre un coup de démarreur avec le coupe circuit sur off à la fin pour faire couler ce qu'il peut rester d'ouile ds le moteur. Moi ça me parait un peu chelou... Ca sert vraiment à quelque chose ?

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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#128 Message par Laurent 52 » 03 juil. 2020, 09:31

Moi je fais ça mais une fois l’huile neuve remise de façon à faire circuler l’huile et surtout remplir le filtre ;)

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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#129 Message par RedOktobeer » 03 juil. 2020, 09:52

ah oui, ils disent de faire ça aussi, remarque :-) . J'essaye dès que je reçoit le filtrawill (les délais de livraison en ce moment c'est un peu la lotterie...)

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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#130 Message par Marcopolo » 04 juil. 2020, 00:32

redOktobeer a écrit : 03 juil. 2020, 08:59 Par ailleurs j'ai une ptite question: dans la RMT ils disent de mettre un coup de démarreur avec le coupe circuit sur off à la fin pour faire couler ce qu'il peut rester d'ouile ds le moteur. Moi ça me parait un peu chelou... Ca sert vraiment à quelque chose ?
Ben oui, ça sert à sortir toute l'huile de la pompe et des canaux.

Par contre si on fait ça à la vidange, il ne faut pas oublier de le faire aussi avant le premier démarrage, histoire de bien réamorcer le circuit d'huile.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#131 Message par TiTi » 04 juil. 2020, 08:30

redOktobeer a écrit : 03 juil. 2020, 08:59 Par ailleurs j'ai une ptite question: dans la RMT ils disent de mettre un coup de démarreur avec le coupe circuit sur off...
Ça ne marche que sur les "anciens" modèles. Pas possible pour les moins "anciens".

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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#132 Message par Marcopolo » 04 juil. 2020, 08:52

TiTi a écrit : 04 juil. 2020, 08:30
redOktobeer a écrit : 03 juil. 2020, 08:59 Par ailleurs j'ai une ptite question: dans la RMT ils disent de mettre un coup de démarreur avec le coupe circuit sur off...
Ça ne marche que sur les "anciens" modèles. Pas possible pour les moins "anciens".
Tu enlèves les 4 fils de bougies dans ce cas, ou tu débranches le(s) boitier(s) d'allumage.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#133 Message par Barnab » 14 juin 2022, 17:51

Super, merci au créateur du post pour ce tuto très détaillé et complet, et le pour le matos qu'il faut avant de se lancer !

Pour ma part j'ai opté pour de l'huile Castrol 10W50 100% synthétique, et j'ai choisi d'acheter une clé cloche pour cartouche à huile.

Cependant impossible d'utiliser la cloche avec un cliquet car il n'y a pas assez de place pour insérer le cliquet, je recommande donc une clé à collier.

++

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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#134 Message par Rouxousou » 16 juin 2022, 14:19

Dans les cas ultimes où le filtre résiste trop, un tournevis passé au travers du filtre avec un coup de marteau, et hop !
évidement on fout de l'huile partout... mais en dernière limite ça aide bien.
2em belle : Goldwing 1500 1991
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#135 Message par TiTi » 16 juin 2022, 14:46

Pince-étau aussi.

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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#136 Message par Tartosucre » 16 juin 2022, 16:47

Juste pour savoir, dans quel cas le filtre à huile nécessite une telle force pour le dévisser ?

Sur la RT, le couple de serrage est très faible.

Perso je serre à la main jusqu'au blocage. Ensuite je prends ma clé à collier et je serre sans trop forcer.

Jamais eu de fuite.
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Plan huileur : download/file.php?id=20129

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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls

#137 Message par TiTi » 16 juin 2022, 17:10

Certains le serrent comme des bourricots !!

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