[TUTO] La vidange pour les nuls
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Ouais, avec la partie caoutchouc pour accrocher la bougie
Sinon avec un aimant télescopique tu arrives à aller la chercher dans le puit de bougie
Sinon avec un aimant télescopique tu arrives à aller la chercher dans le puit de bougie
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Déja démonter le radiateur....pffff...pis le vieil adage "ne démonte rien tant que ça va bien" hante mes pensées !
La clé à bougie ? Y paraît que celle d'origine va bien ? Vous confirmez ?
J'ai un souvenir épique du changement sur ma RD 03 (sans parler du démontage ET remontage des collecteurs lors de la réfection de mon embrayage...)
Bon, je ferai cela au Printemps avec la vidange (cool, 4 mois de gagné ! )
ZR
La clé à bougie ? Y paraît que celle d'origine va bien ? Vous confirmez ?
J'ai un souvenir épique du changement sur ma RD 03 (sans parler du démontage ET remontage des collecteurs lors de la réfection de mon embrayage...)
Bon, je ferai cela au Printemps avec la vidange (cool, 4 mois de gagné ! )
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Modifié en dernier par Zouaverifle le 25 janv. 2016, 17:31, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Tomaz à Trous a écrit :Ouais, avec la partie caoutchouc pour accrocher la bougie
Sinon avec un aimant télescopique tu arrives à aller la chercher dans le puit de bougie
tu vois, tu cherche déja à me décourager !
C'était plus simple sur mon 103 SP...(nostalgie)
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Oui, et justement, elle est spécifique. Mais si tu l'as, tout va bien alors !Zouaverifle a écrit :Déja démonter le radiateur....pffff...pis le vieil adage "ne démonte rien tant que ça va bien" hante mes pensées !
La clé à bougie ? Y paraît que celle d'origine va bien ? Vous confirmez ?ZR
Me concernant, je ne l'avais pas, et ai dû la commander sur Bike Parts...
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Oui je l'ai...zut tu m'enlève un motif supplémentaire de ne pas le faire
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Clé d'origine, réservoir et flancs démontés. Pas besoin de toucher au radiateur.
Et quand on dit démonter le radiateur c'est juste les 2 vis de fixation pour avoir du mou, pas plus.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
3 vis titi, 3 vis...
Sauf si tu as pas remis celle du milieu qui fais chier à cause des crash bars... (Comme moi quoi.... )
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
On y arrive (quand on des doigts de fée comme moi ) sans sortir le réservoir; juste en le levant avec la petite échelle sous la selleTiTi a écrit :Clé d'origine, réservoir et flancs démontés. Pas besoin de toucher au radiateur.
Et quand on dit démonter le radiateur c'est juste les 2 vis de fixation pour avoir du mou, pas plus.
Par contre la clé d'origine est "indispensable" sinon
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Ben moi, l'autre fois, en démontant le réservoir (changement de pompe et durites) j'ai réussi à péter cette saloperie de rallonge de robinet d'essence en plastoc...que j'avais point vu qu'il fallait démonter...
Bon, recollée à l'araldite, scotchée avec du solide, coup de bombe noir...pis de toute façon je ravitaille a 280 km Max ...
Bref tout ça pour dire que je vais vous faire confiance et tenter le coup (je sais pas si je dis à Algo et Zemouette de venir...je sens que ma belle 750 va se retrouver en pièces détachées dans le garage...)
ZR (la Fainéasse !)
Bon, recollée à l'araldite, scotchée avec du solide, coup de bombe noir...pis de toute façon je ravitaille a 280 km Max ...
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
bon après si tu tombes entièrement le radiateur, ça fait faire la vidange du liquide de refroidissement. Et comme c'est accessible t'en profite pour faire les jeux de soupapes...
2em belle : Goldwing 1500 1991
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
ah oui, pourquoi pas...(non mais ca va pas ! ) je vais prendre pension 1 semaine chez Titi et une chez Stefter et puis on verra...
un retour sur la qualité de la nourriture, le choix de la (les) cave (s) et la literie avant que je donne mes dates ?
ZR
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Puis du coup tu tombes le moteur et tu refais la distri
Puis tu sable le cadre!!!!
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Et pour le proprio, y'a un établissement thermal pas loin pour une remise en forme (s) ?
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Bon ben je viens !
Prépare la cave, un bon lit dedans, un tire bouchon, j'amène la charcuterie de Lyon (une référence) et le bonheur nous cohabiterons !
ZR
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
question d'un novice:
je dois faire la vidange sur mon Af' Twin de 1998,
si j'ai bien compris il faut 2.6 litres d'huile avec le changement de filtre ?
autre question, qu'elle est le diamètre de la rondelle/joint d'étanchéité qui se situe sur la vis de vidange ?
merci d'avance.
je dois faire la vidange sur mon Af' Twin de 1998,
si j'ai bien compris il faut 2.6 litres d'huile avec le changement de filtre ?
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merci d'avance.
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Pas besoin de changer le joint de la vis de vidange si il est en alu (joint d'origine).
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
moi j'ai noté 2.4 litres mais je ne me souviens plus si c'est avec ou sans le filtre . te dis ça quand je rentre du taf . vers 22hGrand Rémy a écrit :Et pour les 2.6 litres d'huile, j'ai bon ou pas ?
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Re: [TUTO] La vidange pour les nuls
Petite astuce pour ceux qui souhaitent vidanger mais aussi en même temps nettoyer " un peu" l'intérieur du moteur.
Vous faites tourner le moteur comme dans le début du tuto, quand il est chaud, vous arrêtez le moteur, puis vous versez ( rajoutez) dans le moteur l'équivalent d'un petit verre à boire de fioul domestique ( équivalent de 20 cl maxi).
Vous re-démarrez la moto et laisser tourner au ralentis durant 10 minutes sans accélérer.
Au bout des 10 minutes, vous coupez le moteur et vidangez avec remplacement du filtre à huile obligatoire.
L'action du fioul se comporte comme un nettoyant avant vidange que l'on peut trouver dans le commerce, il liquéfie plus l'huile et surtout dissout les résidus qui se trouvent dans le carter bas moteur, paliers de vilebrequin , qui peuvent être dans les transferts d'huile ainsi que dans le haut moteur au niveau des arbres à cames et cache culbuteur, etc. De plus c'est sans danger pour les joints internes et les joints de queue de soupapes.
Tout le circuit d'huile est " nettoyé".
J'insiste bien sur le fait de laisser tourner au ralentis, ne pas accélérer, laisser au maximum tourner le moteur durant 10 minutes puis remplacer l'huile en faisant bien couler et surtout remplacer le filtre à huile impérativement.
La fréquence de ce nettoyage peut être fait tous les 30.000/50.000 kms suivant les huiles choisies et la façon de rouler.
Vous faites tourner le moteur comme dans le début du tuto, quand il est chaud, vous arrêtez le moteur, puis vous versez ( rajoutez) dans le moteur l'équivalent d'un petit verre à boire de fioul domestique ( équivalent de 20 cl maxi).
Vous re-démarrez la moto et laisser tourner au ralentis durant 10 minutes sans accélérer.
Au bout des 10 minutes, vous coupez le moteur et vidangez avec remplacement du filtre à huile obligatoire.
L'action du fioul se comporte comme un nettoyant avant vidange que l'on peut trouver dans le commerce, il liquéfie plus l'huile et surtout dissout les résidus qui se trouvent dans le carter bas moteur, paliers de vilebrequin , qui peuvent être dans les transferts d'huile ainsi que dans le haut moteur au niveau des arbres à cames et cache culbuteur, etc. De plus c'est sans danger pour les joints internes et les joints de queue de soupapes.
Tout le circuit d'huile est " nettoyé".
J'insiste bien sur le fait de laisser tourner au ralentis, ne pas accélérer, laisser au maximum tourner le moteur durant 10 minutes puis remplacer l'huile en faisant bien couler et surtout remplacer le filtre à huile impérativement.
La fréquence de ce nettoyage peut être fait tous les 30.000/50.000 kms suivant les huiles choisies et la façon de rouler.
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