[TUTO] Reparation CDI
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Re: Reparation CDI
Aucune urgence.
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Bonjour à tous ! et surtout merci pour ce post !
En effet j'ai un boitier CDI en rab dans un tiroir que j'ai voulu tester par curiosité :
énormes trous à l'accélération à partir de 4/5000 tours genre coupure d'allumage enfin inutilisable ... j'ai suivi consciencieusement les instructions d'Allan et remplacé les deux condensateurs (qui d'ailleurs étaient très gonflés et dépassaient copieusement du revêtement noir qui les protège), et miracle le boitier marche nickel désormais ! J'ai d'ailleurs aussi remplacé les condos du boitier dans ma bécane pour être tranquille.
Pour la petite histoire mon AT manquait cruellement de puissance à haut régime et accélérait franchement mollement, le boitier était une première piste mais il m'a aussi fallu vérifier les membranes dans le carbu qui contrôlent la montée des boisseaux, une des deux était en miettes... après installation d'une nouvelle membrane (avec un léger cordon de pâte à joint pour faire une bonne étanchéité) c'est le jour et la nuit, mon AT a regagné sa jeunesse
ps Il me reste 4 condensateurs achetés chez digikey si il y a des intéressés
En effet j'ai un boitier CDI en rab dans un tiroir que j'ai voulu tester par curiosité :
énormes trous à l'accélération à partir de 4/5000 tours genre coupure d'allumage enfin inutilisable ... j'ai suivi consciencieusement les instructions d'Allan et remplacé les deux condensateurs (qui d'ailleurs étaient très gonflés et dépassaient copieusement du revêtement noir qui les protège), et miracle le boitier marche nickel désormais ! J'ai d'ailleurs aussi remplacé les condos du boitier dans ma bécane pour être tranquille.
Pour la petite histoire mon AT manquait cruellement de puissance à haut régime et accélérait franchement mollement, le boitier était une première piste mais il m'a aussi fallu vérifier les membranes dans le carbu qui contrôlent la montée des boisseaux, une des deux était en miettes... après installation d'une nouvelle membrane (avec un léger cordon de pâte à joint pour faire une bonne étanchéité) c'est le jour et la nuit, mon AT a regagné sa jeunesse
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Re: [TUTO] Reparation CDI
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Re: [TUTO] Reparation CDI
ps bis :
j'ai colmaté le vide autour des condensateurs dans le cdi avec de la pâte à joint noire (genre autojoint), maintenant que c'est bien sec ça me semble tip top niveau étanchéité !
j'ai colmaté le vide autour des condensateurs dans le cdi avec de la pâte à joint noire (genre autojoint), maintenant que c'est bien sec ça me semble tip top niveau étanchéité !
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Tu brûlais les motos .... maintenant, tu t'attaques au CDIs T'as utilisé un lance flamme???
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Re: [TUTO] Reparation CDI
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Si tu as besoin d'un coup de main, je suis làAlgo_38 a écrit :Un chalumeau!
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Lom2lyon a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main, je suis làAlgo_38 a écrit :Un chalumeau!
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Lom2lyon a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main, je suis làAlgo_38 a écrit :Un chalumeau!
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Re: [TUTO] Reparation CDI
noté Je vois Denis en octobre, ça peut le faire ?Algo_38 a écrit :ce sera volontiers.Africa 13 a écrit :Je dois en avoir un vieux HS de RD03 qui traîne, si ça intéresse quelqu'un à l'occasion, on peut le faire transiter
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Re: [TUTO] Reparation CDI
sur celui que j'ai le positif est en extérieur
un MS8
sont surement tous monté de la même façon
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Il est chez Denis, il ne te reste qu'à le récupérerAfrica 13 a écrit :noté Je vois Denis en octobre, ça peut le faire ?Algo_38 a écrit :ce sera volontiers.Africa 13 a écrit :Je dois en avoir un vieux HS de RD03 qui traîne, si ça intéresse quelqu'un à l'occasion, on peut le faire transiter
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Salut a tous,
mon AT07 fonctionne bien, j'ai même un CDI de rechange sous la selle...
mais ce post m'interpelle.
le changement des condos semble améliorer la moto, ralenti, montée en régime...
bref ça a l'ai sympa.
avez vous aussi constater des inconvénients, consommation ?
et l'un de vous aurait il des condos à me vendre ?
merci
mon AT07 fonctionne bien, j'ai même un CDI de rechange sous la selle...
mais ce post m'interpelle.
le changement des condos semble améliorer la moto, ralenti, montée en régime...
bref ça a l'ai sympa.
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Euric a écrit :Bonjour à tous ! et surtout merci pour ce post !
énormes trous à l'accélération à partir de 4/5000 tours genre coupure d'allumage enfin inutilisable ...
ps Il me reste 4 condensateurs achetés chez digikey si il y a des intéressés
J'avais zappé ce post; ma foi fort instructif.
J'ai moi aussi ces "fameuses" coupures d'allumage à ce régime moteur !!!!!
Les condos en seraient-ils la cause ?
Je vais regardé cela de près dès aujourd'hui, depuis le temps que je cherche la cause de ces ruptures du côté des carbus ....
Est-ce que quelqu'un à des condos en rab à me vendre; je suis acheteur.
Et encore mieux s'il y a une bonne âme en passe de faire se changement de pièce; j'suis pas très habile en fer à souder en main.
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Africa 13 a écrit : Moi je suis passé à l'Ignitech
Heu cela me fait penser que j'ai moi aussi un Ignitec qui attend depuis ce printemps.
Je ne l'ai pas encore monté, parce qu'avant j'aurai aimé voir la courbe de puissance et pouvoir la programmer non pas pour un avion de chasse style Stefter, mais une courbe avec le maximum de puissance à bas régime.
Je vais le monter comme il est en l'état, sauf que ......
Comment différencier le branchement du cylindre avant, du cylindre arrière ?
Poulpito a mis un coup de feutre noir sur l'un des deux borniers.
Oui mais qui correspond au droite ou au gauche ?
Si je monte inversé, c'est sûr ça va pas le faire. Mais est-ce que je risque de cramer quelque choses ?
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Re: [TUTO] Reparation CDI
juste le fusible.Maxou a écrit :Si je monte inversé, c'est sûr ça va pas le faire. Mais est-ce que je risque de cramer quelque choses ?
y a une photo qui traine pour ne pas se planter, mais je ne sais plus où...
peut-être sur transalpage.
edit : là :
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 04#p459430
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Bébert, peux pas aller sur Transalpage.
Je suis inscrit mais plus moyen de me faire envoyé mon mot de passe sur mon adresse mail.
Si t'es bien vu par les modos intercède en ma faveur LOL
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Re: [TUTO] Reparation CDI
tu préfères Lotus ou ScotchBrit pour que je te torche le fion ?
tiens, c'est bien parce que c'est toi
(long sur court et court sur long)
j'avais raisonné avec les couleurs et ça a fonctionné.
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Merci Bébert et merci à l'instigateur de la photo.
Donc les fils marron et blanc (les seuls qui ne sont pas commun aux 2 borniers) sont raccordés à la gaine "courte" donc bornier de droit du CDI.
Espérons que le montage soit identique à tous les modèles...
Donc les fils marron et blanc (les seuls qui ne sont pas commun aux 2 borniers) sont raccordés à la gaine "courte" donc bornier de droit du CDI.
Espérons que le montage soit identique à tous les modèles...
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Re: [TUTO] Reparation CDI
maxou
si tu as un doute sur un de tes cdi avec coupure intempestive , tu peux intervertir le branchement du cdi et regarder le compte tour au moment de ta coupure, si le compte tour tombe a 0 au moment de la coupure bein tu sauras si cdi est foireux et lequel est foireux ....
si tu as un doute sur un de tes cdi avec coupure intempestive , tu peux intervertir le branchement du cdi et regarder le compte tour au moment de ta coupure, si le compte tour tombe a 0 au moment de la coupure bein tu sauras si cdi est foireux et lequel est foireux ....
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Merci Franck du tuyau (enfin si je puis dire, puisqu'on parle de fils)
Mais rappelle toi, j'ai plus de compte tour sur la bécane.
Je trouvé cette "pièce" comme ses petites sœurs du tableau de bord, totalement inutiles pour une moto TT
Mais bon je suis ni le seul, ni le premier.
Lors d'un de mes premiers raids au Maroc, j'ai rencontré un gars qui avait fait de même.
Mais je te remercie Franck avec les 2 photos passées par Bébert "la science" je devrai m'en sortir.
Reste plus qu'à trouver une bonne âme pour me programmer cela comme souhaité : couple maxi à bas régime (hein Bro
Mais rappelle toi, j'ai plus de compte tour sur la bécane.
Je trouvé cette "pièce" comme ses petites sœurs du tableau de bord, totalement inutiles pour une moto TT
Mais bon je suis ni le seul, ni le premier.
Lors d'un de mes premiers raids au Maroc, j'ai rencontré un gars qui avait fait de même.
Mais je te remercie Franck avec les 2 photos passées par Bébert "la science" je devrai m'en sortir.
Reste plus qu'à trouver une bonne âme pour me programmer cela comme souhaité : couple maxi à bas régime (hein Bro
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