[TUTO] Reparation CDI

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#101 Message par Fillatre » 21 mai 2020, 18:37

Bonjour à tous !
Je relance un sujet commun §help
Lorsque j'ai voulu démarrer ma RD04, j'ai entendu un claquement sous la selle. J'ai pensé tout de suite au boîtier CDI.
Depuis impossible de la démarrer. Le fusible 30A est Ok. Il y a de la sauce au niveau du tableau de bord 1 fois sur 2.
Il y a une déformation au niveau du boitier mais je ne sais pas si c'était déjà comme ça et si ça peut être ça le problème. Il n'y a plus de photos sur le forum. Comment peut-on tester le boîtier pour savoir s'il est HS étant donné qu'elle ne démarre plus ?
Fichiers joints
15900786658655701184556224134588.jpg

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#102 Message par Fillatre » 21 mai 2020, 19:02

Dommage qu'il n'y ai plus les photos sur le post de Allan en début de forum

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#103 Message par Galmiche » 21 mai 2020, 19:28

impossible a tester il faut te trouver un autre cdi dans tes connaissances qui a une RD04 et voir si elle démarre

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#104 Message par TiTi » 21 mai 2020, 19:51

A y être autant mettre un Ignitech (chez Devmoto).

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#105 Message par Midi134 » 21 mai 2020, 21:29

J' ai un boitier Ignitech , je ne vais plus utiliser les CDI, pourquoi les garder ?
Si quelqu' un les veut ...

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#106 Message par Fillatre » 22 mai 2020, 00:04

Est ce que c'est compliqué à adapter un ignitech en remplacement du CDI d'origine ?

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#107 Message par Fillatre » 22 mai 2020, 00:17

Je n'ai pas l'impression que ce soit les mêmes connectiques

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#108 Message par Jimmy73sa » 22 mai 2020, 06:45

C’est simplissime: on remplace. Ce sont les mêmes connecteurs. Seul l’encombrement change.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#109 Message par TiTi » 22 mai 2020, 09:49

Et 1 seul boîtier remplace les 2 CDI !

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#110 Message par Galmiche » 22 mai 2020, 20:43

pas toujours 2 cdi sur une RD04 de 91 c est 1 seul et souvent les condensateurs vieillisses mal il y en a 2 mais possible de les changer j'ai sauvé le mien

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#111 Message par TiTi » 22 mai 2020, 22:22

En fait c'est 2 CDI en un seul bloc.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#112 Message par Fillatre » 22 mai 2020, 23:41

§super Merci a vous !
Je vais acheter l'ignitech. Ça me paraît moins compliqué.
Par contre est ce qu'il y a des réglages à faire après l'avoir installer ?

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#113 Message par TiTi » 22 mai 2020, 23:43

Aucun sauf si tu veux t'amuser à travailler la courbe d'avance :mrgreen:

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#114 Message par Fillatre » 23 mai 2020, 09:14

Cool merci à vous !
Plus qu'à attendre la pièce pour m'assurer que ce soit bien le problème.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#115 Message par Emile » 14 oct. 2020, 21:50

Hello,
Je testerai bien le changement des condos sur mon boitier de RD04.
Par contre quelqu'un pourrait mettre en ligne une photo où on voit où ils sont sur le boitier que je sache comment l'ouvrir et de quel côté ?
Et si quelqu'un à les fameux condos de dispo, je suis preneur ! :)

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#116 Message par TiTi » 14 oct. 2020, 22:29

Plus simple et pérenne d'acheter un Ignitech !

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#117 Message par Emile » 14 oct. 2020, 22:46

Ça coûte un bras non ?

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#118 Message par TiTi » 14 oct. 2020, 23:11

175 prix de base.
700 l'origine chez bike-parts.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#119 Message par Emile » 14 oct. 2020, 23:15

Comparé à 2 condensateurs... ^^

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#120 Message par TiTi » 14 oct. 2020, 23:18

1) Faut arriver à le faire
2) Faut que ça marche
3) Faut que ça tienne dans le temps
4) ...

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#121 Message par Emile » 14 oct. 2020, 23:26

Wai c'est pas faux... Mais non là je suis en pleine resto d'une vieille cb 125 du coup je vais éviter les frais supplémentaires.
Les condensateurs ça pourrait le faire, sinon j'attendrai.

A la base c'est pour mon souci de démarrage difficile que je voulais tester ça.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#122 Message par Xav05 » 16 oct. 2020, 19:40

Je pense que si tu penses savoir le faire, fais le en effet. C'est surtout c'est moins cher... Moi ce que j'ai surtout apprécié le boîtier Ignitech, c'est une souplesse moteur demultipliee. Je regrette pas.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#123 Message par Thiéfaine » 19 oct. 2020, 19:34

J'ai trouvé un cdi chez les allemands qui semble se rapprocher du format origine, il parait être de bonne facture. Actuellement en rupture de stock mais prochainement disponible.

https://cdi-shop.de/en/shop/honda-xrv75 ... 7/cdi407-d

Je serais curieux de connaitre les différences avec l'Ignitec ...

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#124 Message par TiTi » 19 oct. 2020, 22:34

Il est nettement plus cher que l'Ignitech !!

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#125 Message par Thiéfaine » 20 oct. 2020, 00:49

TiTi a écrit : 19 oct. 2020, 22:34 Il est nettement plus cher que l'Ignitech !!
Je voulais dire côté performance et composants utilisés ;)

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