[TUTO] Reparation CDI

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Case
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#26 Message par Case » 15 sept. 2015, 17:27

Bon, ben j'en ai commandé deux, on verra bien en démontant si ça correspond ^^

En espérant que ce soit encore visible sur le plastique du condo d'origine. Au pire j'irai au multimètre pour la capacitance, pour le reste... Inch'buddah !


EDIT : bon j'ai reçu les nouveaux condos (rapide les gars !) mais vu que j'ai une ptite ballade de 4000 km dans les alpes dans 10 jours, je pense que je jetterai un coup d'oeil en revenant. Les CDI actuels fonctionnant ce serai dommage de tout griller et de me retrouver dans la m*rde juste avant de partir. Mademoiselle m'en voudrai quelques peu je pense. §chaise

Par contre promis je jetterai un coup d'oeil en revenant, c'est à dire d'ici 3/4 semaines :)

Filoulag
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#27 Message par Filoulag » 29 sept. 2015, 19:23

bonjour,

j'ai le meme souci sur mon africa rd04 (comme beaucoup apparement).
j'ai lu ce sujet et suivi les conseils pour changer les 2 condos. (acheté ceux du lien page 2, 80centimes, et 18euros de frais de port!!!, bref...)
le probleme c'est que j'ai peté le petit composant (diode?) qui se trouve juste au dessus de celui de droite. (D7). :cry:
(impossible de coller la photo du delit...il y a ecrit ca:
L’image doit faire au moins 0 pixel de large, 0 pixel de haut et au plus 900 pixels de large et 900 pixels de haut. L’image actuelle fait 2592 pixels pixels de large et 1936 pixels pixels de haut....j'y comprend rien)

quelqu'un aurai la nomenclature, ou le plan...ou une idée? (on peut toujours revé!!!)

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#28 Message par Filoulag » 30 sept. 2015, 09:57

ou il existe beaucoup de cdi adaptable? vous avez des adresses?

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#29 Message par TiTi » 30 sept. 2015, 15:35

Ignitech !!!

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#30 Message par Gilles14 » 02 oct. 2015, 19:53

Concernant le CDI, même si ça n'est pas visible, les condensateurs sont souvent la cause des problèmes (en clair s'ils sont pas gonflés)
Sur mon AT, depuis quelque temps je trouvais qu'elle marchait moins bien. Pas la franche panne, mais moins de reprise, ralenti moins régulier... en tombant sur ce post et sachant que les condensateurs chimiques n'ont pas une durée de vie énorme je les ai remplacés. En effet, ils n'avaient pas gonflé mais coulé par en dessous :

Image
(c'était très visible au début, la ça a un peu séché)

Une fois remplacés, le jour et la nuit : reprise, conso baissée, ralenti parfait même sans starter...

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#31 Message par Case » 09 oct. 2015, 18:55

Bon, j'ai pas voulu toucher aux CDI avant de partir, j'aurai ptet du §heu
Ils ont commencé a lacher en italie (après 2500km et une bonne dizaine de cols sans problèmes) mais ça allait a peu près (30min avant d'avoir des ratés) mais là elle ne dépasse plus 5 ou 6 bornes... Du coup je la laisse chez un pote dans l'ain et on rentre en train. Je reviendrai avec de nouveaux CDI et un fer à souder (oui un des anciens propriétaires a, à priori, décidé de souder les cosses sur le CDI... *joie*

J'ai trouvé des adaptables sur la bay à 55$, quelqu'un sait ce que ça vaut ? Les ignitec valent vraiment le coup ? Sachant que je ne compte pas changer la prog.

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#32 Message par TiTi » 09 oct. 2015, 20:15

Ignitech !!!

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#33 Message par Case » 10 oct. 2015, 00:29

Okayy pour les Ignitec mais quoi qui fait la différence par rapport a d'autres ? Meilleure qualité des produits ? Renforcés ? Mieux ajustés sur les perfs ? Meilleure durée de vie ?
Tout a la fois ? :D

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Re: Reparation CDI

#34 Message par Bebert » 10 oct. 2015, 07:57

Case a écrit :Tout a la fois ? :D
c'est ça.
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Re: Reparation CDI

#35 Message par Case » 11 oct. 2015, 15:37

Nice ! Ben c'est parti pour des Ignitech alors. :D

Quelqu'un sait où je pourrai trouver juste un bout de cable avec les connecteurs qui vont sur les CDI ? vu que l'un des anciens proprio a eu la bonne idée de virer le connecteur pour souder le faisceau sur le CDI >_<

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Re: Reparation CDI

#36 Message par Dode38 » 11 oct. 2015, 15:54

Tu parles bien du CDI et non pas du régulateur? §hein

Car c'est la première fois que j'entends cela :roll: Si c'est le cas, je serais curieux d'avoir une petite photo ;)

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Re: Reparation CDI

#37 Message par Case » 11 oct. 2015, 18:25

Je parle bien des cdi, j'ai changé le régulateur avant de partir pour un mosfet (avec soudure). En gros sur les deux connecteurs des deux cdi, l'un est correct, connecteur classique plug and play et l'autre il ne reste qu'une espèce de cage plastique et les fils sont soudés sur les pins du boitier... On voit bien l'étain et la gaine thermo.

Navré pour la photo mais du coup j'ai laissé la meule à 500km de chez moi... j'esserai de t'en faire une quand j'irai changer les cdi.

D'ailleurs il y a une référence pour les cdi Ignitech pour RD03 ? J'ai fouillé rapidement sur leur site et ça avait l'air un peu obscur...

Edit : 'ai fini par envoyer un mail, ce sera plus simple ^^

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Re: Reparation CDI

#38 Message par Gilles14 » 15 oct. 2015, 21:40

j'ai hésité avec les ignitech, mais j'ai pas trop bien saisi comment ils gèrent les 2 bobines par cylindre.
D'après ce que j'ai cru comprendre, le CDI en lui même n'a qu'une sortie, et les 2 bobines sont câblées ensemble (série ou para?) par l'adaptateur. Je ne sais pas si c'est génant ou pas...

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Re: Reparation CDI

#39 Message par Case » 15 oct. 2015, 23:03

A priori non, des infos qu'ils m'ont filé, il n'y a qu'un seul boitier CDI mais qui communique sur deux canaux différents via deux connecteurs.

J'ai commandé les Ignitech, je pourrais peut-être te donner davantage d'information lorsque je les aurai reçus. :)

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Re: Reparation CDI

#40 Message par Poulpito » 15 oct. 2015, 23:14

il faut lire un petit peu :) tout est documenté et expliqué
il n'y a qu'un boitier qui sort effectivement les deux connecteurs et qui donne sur les 4 bobines (2 par 2)
gênant non c'est le design d'origine ... sauf que tout est calculé par un seul boitier au lieu de 2

un nombre important de moto y est passé ici et sur transalpage donc aucun soucis ;) (la commande ici représentait 35 motos de mémoire)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: Reparation CDI

#41 Message par Gilles14 » 16 oct. 2015, 09:25

J'ai démonté le boitier CDI d'origine et suivi les pistes du circuit, les 2 bobines ne sont pas câblées directement ensemble, il un circuit indépendant pour chaque bobine de chaque cylindre. (peut être pour garantir le fonctionnement en cas de panne sur une des 2 bobines ou sortie du cdi)
Par contre en effet, vu le nombre de boitiers ignitech qui marchent bien, ça doit pas être génant.

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Re: Reparation CDI

#42 Message par Filoulag » 08 déc. 2015, 19:04

bonjour à tous,
je m'étais inscrit sur ce forum pour avoir des renseignement sur les cdi, car le mien est HS.
j'ai essayer de le réparer, (condensateurs) comme indiquer dans divers post, mais ça n'a pas marché. j'ai donc acheter un Ignitech.

bonne soirée
philippe

Edité par Dode38. Merci de relire les règles du forum concernant les petites annonces

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Re: Reparation CDI

#43 Message par Dode38 » 08 déc. 2015, 20:19

§flic Merci de respecter les règles du forum, et spécialement ce qui concerne les petites annonces :roll:

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Re: Reparation CDI

#44 Message par Filoulag » 10 déc. 2015, 10:15

bé je veux bien, mais je n'est pas reussi a poster une annonce...

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Re: Reparation CDI

#45 Message par Dode38 » 10 déc. 2015, 12:41

Parce-que tu n'as pas lu les règles §siffle

Pourtant 3lectures indispensables" ne peut pas être plus clair comme titre de rubrique :roll:

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Re: Reparation CDI

#46 Message par Benben38 » 23 avr. 2016, 19:35

Aller a mon tour,
j'ai grter mon cdi et j'ai remplacé les deux condensateurs
d'apparence ils n'etaient pas plus gonflés que ça
j'ai graté avec un tournevis plat de modeliste la partie coulé et j'ai coupé avec une dremel le plastic de l'autre coté
pour retiré plus facilement les condos j'ai fait deux entailles sur le coté pour faire levier avec un tournevis plat
avant j'avais toujours un peu de mal a demarer et la elle pete au premier coup de démarreur !!
c'est le jour et la nuit §youhou
j'ai pas pu aller essayer car il ne fait que flotter !
Vivement la semaine prochaine pour l'essai routier.
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Re: Reparation CDI

#47 Message par Rouxousou » 25 avr. 2016, 16:14

Salut la troupe.

Je suis allé sur le site du fournisseur de condo http://www.digikey.fr/classic/Ordering/AddPart.aspx
il y a pour 10 x plus cher de Fdp que de pièce.
1.7€ de condo et 18€ de Fdp.
Ca fait un peu chi... personne n'en a en rab ?

D'autre part comment avez vous fait pour rendre le CDI étanche après découpage ?
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Re: Reparation CDI

#48 Message par Franck67 » 25 avr. 2016, 16:22

j'avais fait un post sur le forum transalpage si tu va la bas tu pourras voir comment j'ai fait

pi comme t'es en alsace et si tu passes chez moi des condos il m'en reste 5 ou 6 ....

sinon a strasbourg , magasin d'electronique

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Re: Reparation CDI

#49 Message par Rouxousou » 25 avr. 2016, 16:30

Franck67 a écrit :j'avais fait un post sur le forum transalpage si tu va la bas tu pourras voir comment j'ai fait

pi comme t'es en alsace et si tu passes chez moi des condos il m'en reste 5 ou 6 ....

sinon a strasbourg , magasin d'electronique
Cool Franck.

aussi bien pour le tuto que je vais m'empresser d'aller voir que pour les condos.
De toute façon je voulais te contacter pour boire une mousse et parler voyage. §tchin
t'es où dans le 67 ? Moi 15km au nord de Haguenau
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Re: Reparation CDI

#50 Message par Franck67 » 25 avr. 2016, 17:20

ah bein je suis a cote d'Obernai ... mais je pars jeudi au Maroc pour 15 jours

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