Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Si échappement d’origine tu mets la préco RT, si échappement libéré, tu peux ouvrir plus la richesse entre 2 1/2 et 3 tours.
Autre idée,
- tuyau entre cylindre et robinet d’essence, si prise d’air, la moto tourne mal.
- état des membranes dans le robinet d’essence
Autre idée,
- tuyau entre cylindre et robinet d’essence, si prise d’air, la moto tourne mal.
- état des membranes dans le robinet d’essence
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Les ultra son peuvent être néfaste au forte dose ,surtout si tu az des produit dedans....Migdoohan a écrit : ↑11 avr. 2019, 20:10C'est pour ca que je l'ai passé 40 min dans le bac à ultrasons, maintenant c'est pire.....puis si une fois démarré je mets le stater pour voir, elle cale direct..alors que avant je la maintenait a froid avec....Gerartiste a écrit : ↑11 avr. 2019, 19:42 Tu as des carbus remis a neuf et tout propre, donc "normalement" ca devrait tourner a moins qu'il y ai un p'tit trou bouché ou un gicleur..
J'avais récupère un carbu de 04 oublier quelque heure dans un bac a ultrason ,il a finit a la poubelle...
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Qu'est-ce qui se passe avec un "excès" de traitement ultrasons?
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Oup's, désolé je n'avais pas vu les réponses, pas de notificationsGuiguy56 a écrit : ↑11 avr. 2019, 21:24 Si échappement d’origine tu mets la préco RT, si échappement libéré, tu peux ouvrir plus la richesse entre 2 1/2 et 3 tours.
Autre idée,
- tuyau entre cylindre et robinet d’essence, si prise d’air, la moto tourne mal.
- état des membranes dans le robinet d’essence
Bon déjà merci pour la réponse du nombre de tours, vais voir ca, j'ai un MIG dessus
Oui aussi le tuyau n'avait aucune résistance sur le cylindre, problème résolu
Alors déjà , des news.....
Il y a 15 jours suis allé voir par désespoir de cause le même transalp que moi, encore à vendre d'ailleurs... sur Marseille
Ecrit bon état, entretien méticuleux, etc, etc...résultat, une poubelle !! bien que le proprio soit cool, la moto laisse tomber !! faut arrêter d'écrire des conneries en annonce bref.....mais comme j'y suis allé avec la mienne, elle a du sentir que ca lui pétait au cu....
J'ai donc acheté d'occase une rampe de carbu , qui n'avait pas servi depuis quelques années, 3 ou 4 ans je crois, dans les 40/50 000 bornes, pour 60€
je l'ai démonté en arrivant, tout était ok, même les membranes, état quasi neuf, sure que comparé aux miennes, rien a voir , mais j'avais remis des neuves et pareil
J'ai donc remplacé la rampe, mais déjà en enlevant la durite de dépression d'air, qui va du cylindre au robinet, de l'essence a coulé , direct une panne !! alors j'ai ouvert le robinet, remis tout bien après avoir contrôlé et nickel par la suite, pour ca qu'elle démarrait avec difficulté et puait l'essence grave
J'ai donc installé le nouveau carbu , mis en route....bon ca démarre, mais tourne pas top, alors synchro , et grand besoin
La moto tournait ENFIN mieux, ne calait plus au ralenti, fait un essai routier c'était convenable, mais pas encore ca, et au fil des 10 aines de kms, je retrouvais mon transalp , plus de bruit de merde au ralenti , la moto prend bien ses tours, ne cale plus à froid, certes elle est basse 800 tours environ, et à chaud 1200 trs, donc rien n'a voir par rapport à avant !!
Ca y est, c'est donc réglé, maisssssss......c'est quoi qui merdait alors?? hormis le robinet(que avant que je démonte une fois, fonctionnait) , alors peu être les boisseaux qui commençaient à fatiguer? mal coulisser?? je ne vois que ca par rapport à tout ce que j'ai fait et changé depuis le début de panne...
maintenant qu'elle fonctionne, je lui ai fait plaisir, remplacé l'huile de fourche, car ca faisait (mine de rien ) 7 ans que je l'avait fait, et 40 000 kms, résultat, une autre moto
Modifié en dernier par Migdoohan le 02 mai 2019, 21:44, modifié 1 fois.
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Salut StefterStefter a écrit : ↑12 avr. 2019, 07:23Les ultra son peuvent être néfaste au forte dose ,surtout si tu az des produit dedans....Migdoohan a écrit : ↑11 avr. 2019, 20:10C'est pour ca que je l'ai passé 40 min dans le bac à ultrasons, maintenant c'est pire.....puis si une fois démarré je mets le stater pour voir, elle cale direct..alors que avant je la maintenait a froid avec....Gerartiste a écrit : ↑11 avr. 2019, 19:42 Tu as des carbus remis a neuf et tout propre, donc "normalement" ca devrait tourner a moins qu'il y ai un p'tit trou bouché ou un gicleur..
J'avais récupère un carbu de 04 oublier quelque heure dans un bac a ultrason ,il a finit a la poubelle...
ben c'est un mini je pense en temps pour tout nettoyer correctement, après on a pas de références connues pour ca non? en temps?
Le produit, tu vas rire, c'est du Vigor, recommandé par un pote, avec lequel ca fonctionne bien, et dilué forcement
je pense que le tuyau du robinet a fait que ca merdait, et non la rampe par elle même, mais pas envie de remettre l'ancienne à présent, un peu marre ces démontages/remontage/ démontage......
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Très bonne nouvelle .
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Voila
Tout c'est bien passé pour la mémère, de retour de Corse, il y a une semaine
elle frôle les 119 000 kms, et 1000 à viroter sur l'ile de beauté
Tout c'est bien passé pour la mémère, de retour de Corse, il y a une semaine
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De retour sur le fofo, déja presque deux ans sans passer, ca va trop vite.....alors re salut à tous
Bon, la mémère a 132 000 Kms...mais quelques signes qui me vont pas, elle pète sans arrêt quand je coupe les gaz, et au ralenti de temps en temps ca fait "boum boum" dans le pot, et une boule bleue sort du fond. Le pot est bien fixé, pas de prise d'air ou autre
Je pense que mes chaines de distri sont fatiguées, mais chier d'investir la dedans.....ca fausse peut etre mon jeu aux soupapes, et ca ferme mal..
J'ai remplacé pour voir l'unité d'allumage, s'il merdait, ainsi que le capteur de position des papillons, mais cela ne change rien...
Quelqu'un a déja eu ce genre de problème?
Bon, la mémère a 132 000 Kms...mais quelques signes qui me vont pas, elle pète sans arrêt quand je coupe les gaz, et au ralenti de temps en temps ca fait "boum boum" dans le pot, et une boule bleue sort du fond. Le pot est bien fixé, pas de prise d'air ou autre
Je pense que mes chaines de distri sont fatiguées, mais chier d'investir la dedans.....ca fausse peut etre mon jeu aux soupapes, et ca ferme mal..
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Quelqu'un a déja eu ce genre de problème?
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Les starter reviennent bien, pas de grippage?
Fais un nettoyage des carbu pour commencer.
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Salut Guiguy
Merci de ta réponse
Oui tout est ok, j'avais aussi fait nettoyage carbu, bac ultrason, en ayant tout démonté,je l'avais même remplacé à 116 000 bornes...que j'avais aussi nettoyé
Je peux éventuellement le refaire, ca coute rien..hormis quelques heures de taf
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Ah au fait, je n’utilise jamais le starter, a peine j'appuie sur le "start" elle démarre
Puis quand j'accélère, elle marche super bien sauf parfois quand fait chaud, un raté lors de la remise de gaz, à bas régime, ca fait comme si elle s'engorgeait, d'ailleurs c'est nouveau ca tient.....
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Bizare ton histoire de démarrage sans starter Même quand il fait froid? quelle tète ont tes bougies Y aurait il pas un peu trop d'essence qui arrive dans les cylindres ?
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Gerartiste a écrit : ↑11 août 2021, 16:53 Bizare ton histoire de démarrage sans starter Même quand il fait froid? quelle tète ont tes bougies Y aurait il pas un peu trop d'essence qui arrive dans les cylindres ?
Oui même quand il fait froid, cela m'est arrivé de pas démarrer pendant un mois (confinement oblige....) , et elle démarre nickel
Bougies , ben j'ai vu une noire, et la sortie du pot ça fait comme un dépôt noir poussiéreux ....
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Je n’ai pas tout relu ton post, mais as-tu déjà remplacé les deux pipes d’admission en caoutchouc?
Bougies noir, trop d’essence ou pas assez d’air, ton filtre à air est OK?
On m’a déposé une RD03 pour des bricoles à faire dessus, et quand je l’ai démarré, fuite au trop plein d’un carbu, des coup de pétard au ralentis et pétarade en accélérant.
J’ai déposé les carbu et les deux gicleurs de ralentis était bouchée, et les trous calibrés du puit d’aiguille en partie obturés.
Pour te dire que même si tu as déjà fais un nettoyage des carbu il y a 12 MKm, tu peux quand même avoir une merde qui te bouche un gicleur. Ce n’ai pas plaisant à faire, mais au moins tu pourras éliminer cette partie (importante) de la cause des symptômes.
Bougies noir, trop d’essence ou pas assez d’air, ton filtre à air est OK?
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Pour te dire que même si tu as déjà fais un nettoyage des carbu il y a 12 MKm, tu peux quand même avoir une merde qui te bouche un gicleur. Ce n’ai pas plaisant à faire, mais au moins tu pourras éliminer cette partie (importante) de la cause des symptômes.
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Guiguy56 a écrit : ↑11 août 2021, 17:39 Je n’ai pas tout relu ton post, mais as-tu déjà remplacé les deux pipes d’admission en caoutchouc?
Bougies noir, trop d’essence ou pas assez d’air, ton filtre à air est OK?
On m’a déposé une RD03 pour des bricoles à faire dessus, et quand je l’ai démarré, fuite au trop plein d’un carbu, des coup de pétard au ralentis et pétarade en accélérant.
J’ai déposé les carbu et les deux gicleurs de ralentis était bouchée, et les trous calibrés du puit d’aiguille en partie obturés.
Pour te dire que même si tu as déjà fais un nettoyage des carbu il y a 12 MKm, tu peux quand même avoir une merde qui te bouche un gicleur. Ce n’ai pas plaisant à faire, mais au moins tu pourras éliminer cette partie (importante) de la cause des symptômes.
Re
Non jamais changé, elles sont bien serrées, j'ai oté les cales des colliers pour bien serrer
Filtre à air ok
Merci du retour, et je vais en effet tout re démonter, désosser une fois de plus le carbu entier, et tout repasser au bac, je vous tiendrais au courant
Les pétarades je les ai que quand je coupe les gaz, donc les papillons au repos, tout ce qui est accèl est ok, ca marche sans péter.
Au ralenti, sans rien toucher, c'est des boules bleues qui sortent du pot de temps en temps, 2 ou 3 fois par minute quand même....(comme ceux qui font des on/off au Mans.....)
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A mon avis le pb est la..Trop d'essence Perso, de temps en temps je met un additif dans l'essence pour nettoyer les carbus.Migdoohan a écrit : ↑11 août 2021, 17:05Gerartiste a écrit : ↑11 août 2021, 16:53 Bizare ton histoire de démarrage sans starter Même quand il fait froid? quelle tète ont tes bougies Y aurait il pas un peu trop d'essence qui arrive dans les cylindres ?
Oui même quand il fait froid, cela m'est arrivé de pas démarrer pendant un mois (confinement oblige....) , et elle démarre nickel
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Salut Gérartiste
Merci du conseil
Bon, alors sur la table d'op
J'ai donc trouvé deja collier déserré sur le dessus de la rampe, qui tient la chambre de filtre à air (le conduit noir)
Ensuite j'ai désossé complètement les carbu, et dans le bac ultrason
Merci du conseil
Bon, alors sur la table d'op
J'ai donc trouvé deja collier déserré sur le dessus de la rampe, qui tient la chambre de filtre à air (le conduit noir)
Ensuite j'ai désossé complètement les carbu, et dans le bac ultrason
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Résultat, elle accélère nickel, plus de trou lors de la reprise, mais par contre, toujours comme au début " elle pète sans arrêt quand je coupe les gaz, et au ralenti de temps en temps ca fait "boum boum" dans le pot, et une boule bleue sort du fond"
alors j'ai remis le pot origine (pour voir), c'est un peu mieux, ca s'entend quasiment plus c'est déja ca, les gaz sont retenus un peu, c'est beaucoup moins gênant, mais bon..
alors j'ai remis le pot origine (pour voir), c'est un peu mieux, ca s'entend quasiment plus c'est déja ca, les gaz sont retenus un peu, c'est beaucoup moins gênant, mais bon..
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Ok, je ferai l'essai, mais cela ne devrait pas le faire meme en coupant normalement
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Au fait, j'ai changé aussi les fils antiparasites par des neufs
Vais refaire une synchro ce week end
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Il y a des joints au niveau du palonnier des volets de carbu avec le temps ils doivent sécher et laisser passer de l'air lors de la dépression quand tu coupes , j'en avais trouver des vilains lors de démontages de carbu en pièces.il se peut aussi que tes pétarades et boules bleue soit du a ça , ou aussi a des soupapes encrassé par la calamités ou tordue par un surrégime....
J'avais trouve une tordu sur un moteur qui fesait des "plop" au ralentit...essai de balancer de l'air sous pression dans tes cylindre et écouter si t'as pas un souffle par une soupape...
J'avais trouve une tordu sur un moteur qui fesait des "plop" au ralentit...essai de balancer de l'air sous pression dans tes cylindre et écouter si t'as pas un souffle par une soupape...
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Merci de tes réponses en tout casStefter a écrit : ↑01 sept. 2021, 15:24 Il y a des joints au niveau du palonnier des volets de carbu avec le temps ils doivent sécher et laisser passer de l'air lors de la dépression quand tu coupes , j'en avais trouver des vilains lors de démontages de carbu en pièces.
Je vois pas trop ce que tu veux désigner?
il se peut aussi que tes pétarades et boules bleue soit du a ça , ou aussi a des soupapes encrassé par la calamités ou tordue par un surrégime....
Ben j'ai mis le produit "soupapes net" de liqui molly, mais cela n'a rien fait, quand à surrégime je ne pense pas, meme si je roule pas comme un pepère je n'ai jamais maltraité ni tiré à froid dedans
J'avais trouve une tordu sur un moteur qui fesait des "plop" au ralentit...essai de balancer de l'air sous pression dans tes cylindre et écouter si t'as pas un souffle par une soupape...
Tu parles de balancer par quel endroit? bougie? mais faut évidement que la soupape soit fermée pour cela
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