Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
- Migdoohan
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Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Salut les Atociens
Voila,je reposte le sujet,qui malheureusement avait disparu suite au hackage du fofo...
acheté il y a plus de 2 ans maintenant
Premiere main,et ouai !! factures donc,tout ce que je cherche
année 1997
Bon,les premiers tours de roues m'ont fait bizarre ,je cherchais le sélecteur par rapport a mes autres motos
Mais au retour de Cannes ou suis allé la chercher,suis rentrer par l'arriere pays varois magnifique,des routes et paysages a vous couper le souffle,ben j'ai usé les tetines
Ca me donne envie de refaire du TT tiens
Bon,quelques bricoles a faire dessus....mais prix défiant toutes concurrences ,quand je vois le prix des années 88...90....et sans factures,entretien,repeintes..trafiquées,et 20 000 bornes,et bien suis bien content d'avoir eu celle la
Place aux photos,de plus j'adore la couleur
Meme pas peur !! et oui,c'est Honda
Tchao
MIG 8)
Voila,je reposte le sujet,qui malheureusement avait disparu suite au hackage du fofo...
acheté il y a plus de 2 ans maintenant
Premiere main,et ouai !! factures donc,tout ce que je cherche
année 1997
Bon,les premiers tours de roues m'ont fait bizarre ,je cherchais le sélecteur par rapport a mes autres motos
Mais au retour de Cannes ou suis allé la chercher,suis rentrer par l'arriere pays varois magnifique,des routes et paysages a vous couper le souffle,ben j'ai usé les tetines
Ca me donne envie de refaire du TT tiens
Bon,quelques bricoles a faire dessus....mais prix défiant toutes concurrences ,quand je vois le prix des années 88...90....et sans factures,entretien,repeintes..trafiquées,et 20 000 bornes,et bien suis bien content d'avoir eu celle la
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Meme pas peur !! et oui,c'est Honda
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Modifié en dernier par Migdoohan le 05 sept. 2014, 23:37, modifié 2 fois.
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Re: Mon Transalp et ses entretiens
J'y avait collé des pneus neufs,et un kit chaine aussi
Nouveaux Dunlop TR91
Carénages réparés aussi
Kit chaine changé,ca va,j'ai pas foiré
Toute polishée
Tchao
MIG 8)
Nouveaux Dunlop TR91
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Kit chaine changé,ca va,j'ai pas foiré
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Re: Mon Transalp et ses entretiens
Bon,tit bricolage..
alors,sur les factures,c'etait"révision"..... ,comme quoi...depuis le temps que je le dit...
Déja qu'ils avait changé les plaquettes sans nettoyer les pistons...résultat,tout glippé
Entretien Honda...
De la belle merde,de la patte quoi...
Entretien Mig....
Ca freine beaucoup mieux
Tchao
MIG
alors,sur les factures,c'etait"révision"..... ,comme quoi...depuis le temps que je le dit...
Déja qu'ils avait changé les plaquettes sans nettoyer les pistons...résultat,tout glippé
Entretien Honda...
De la belle merde,de la patte quoi...
Entretien Mig....
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Re: Mon Transalp et ses entretiens
Allez
j'ai démonté et repeint la ligne complète a la HT,j’espère ca tiendra,en tout cas,ca carrément plus propre
Tchao
MIG
j'ai démonté et repeint la ligne complète a la HT,j’espère ca tiendra,en tout cas,ca carrément plus propre
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Re: Mon Transalp et ses entretiens
J'avais fait le jeu aux soupapes
Réglage soupapes
Juste:
l'echapement arriere 0.15 pour 0.20
l'admission avant gauche 0.20 pour 0.15
Pas mal pour le kil,et depuis le temps que ca n'avait pas été fait...
C'est réglé,mais galère pour la vis,ce n'est plus le système de tournevis sur les derniers modèles
Tombé la rampe aussi,et grand nettoyage...
Tchao
MIG
Réglage soupapes
Juste:
l'echapement arriere 0.15 pour 0.20
l'admission avant gauche 0.20 pour 0.15
Pas mal pour le kil,et depuis le temps que ca n'avait pas été fait...
C'est réglé,mais galère pour la vis,ce n'est plus le système de tournevis sur les derniers modèles
Tombé la rampe aussi,et grand nettoyage...
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MIG
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Re: Mon Transalp et ses entretiens
Et voila ,encore une journée dans le garage
C'était crade la rampe
Une fois ouverte,presque clean...magnifique,au bout de presque 90 000 bornes,pas de dépots
Le fameux réglage a faire,plus facile la rampe ôtée,mais quelle galère a enlever,faut virer je ne sais pas combien de choses,et réussir a passer cette rampe entre le cadre,par le dessus
J'ai évidement fait la richesse,et une synchro,elle en avait besoin,d'ou le problème qu'elle démarrait mal,pétait et sentait l'essence....
Et voila..réglée aux petits oignons
C'est reparti pour un tour
N’empêche que a ce kil la,les soupapes n'ont pas trop bougées,les carbus sont nickels,juste une synchro quoi
Tchao
MIG
C'était crade la rampe
Une fois ouverte,presque clean...magnifique,au bout de presque 90 000 bornes,pas de dépots
Le fameux réglage a faire,plus facile la rampe ôtée,mais quelle galère a enlever,faut virer je ne sais pas combien de choses,et réussir a passer cette rampe entre le cadre,par le dessus
J'ai évidement fait la richesse,et une synchro,elle en avait besoin,d'ou le problème qu'elle démarrait mal,pétait et sentait l'essence....
Et voila..réglée aux petits oignons
C'est reparti pour un tour
N’empêche que a ce kil la,les soupapes n'ont pas trop bougées,les carbus sont nickels,juste une synchro quoi
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Re: Mon Transalp et ses entretiens
Et voila....l'an dernier
alors,parce qu'elle le vaut bien,après la selle,voici son tit cadeau
Un beau pot MIG,a la Mig
Tchao
MIG
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Re: Mon Transalp et ses entretiens
Voila,a ce jour elle a 95 000 kms
Bon,j'ai démonté bougies arrieres,noires,bougies avant blanches...
Doit y avoir une cause,faut je regarde ca
Tchao
MIG
Bon,j'ai démonté bougies arrieres,noires,bougies avant blanches...
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
ah sinon,je ne peux pas poster dans la rubrique achat?...faut etre membre
je dois remplacer mon amorto arriere,c'est une pompe à vélo,et manqué de m'en mettre quelques unes...
Donc si quelqu'un a ca...et pas hs evidemment,j'ai parcouru le fofo,et rien en vue
J'ai vu sur le coin coin du 700 Transalp,mais pas la meme longueur du tout,et la bombonne ne passe pas
Merci
Tchao
MIG
je dois remplacer mon amorto arriere,c'est une pompe à vélo,et manqué de m'en mettre quelques unes...
Donc si quelqu'un a ca...et pas hs evidemment,j'ai parcouru le fofo,et rien en vue
J'ai vu sur le coin coin du 700 Transalp,mais pas la meme longueur du tout,et la bombonne ne passe pas
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Oui c'est fait
Tout comme les vis dans l'ensemble,je graisse toujours
Tchao
MIG
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Ben j'en ai pas faite,puisque je ne peux poster...Mika Nari a écrit :envoi moi ton annonce de recherche
Je recherche amorto pour mon transalp...de 1997
merci
Tchao
MIG
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Mon transalp m'a fait le coup encore de ne plus démarrer....
après prise des valeurs,la batterie donne 11.9V avec les phares,et 12.2V tout eteint...
Je teste donc l'alternateur, 40V sur les 3 phases,et 0.5 Olm sur ces memes fils
Me dit que ce n'est pas beaucoup en continu,mais pas de symptomes d'alter cramé
allez,je décide quand meme de le démonter,en espérant voir un ou deux enroulements en train de commencer a cramer..
Et bien non
Par contre,du vernis se barrer en croute
Pas top dans l'huile,et la crépine..
Du dépot
Bien fait quand même de démonter,je pense qu'il n'a plus assez de patate...
Parti donc a rebobiner...sur Aix en Provence,affaire a suivre
De toutes facons,une fois remonté je reprends les valeurs,j’espère que c'est ca..puis je ne pouvais plus rouler comme ca,avec le vernis qui se décompose,comme quoi...
Tchao
MIG
après prise des valeurs,la batterie donne 11.9V avec les phares,et 12.2V tout eteint...
Je teste donc l'alternateur, 40V sur les 3 phases,et 0.5 Olm sur ces memes fils
Me dit que ce n'est pas beaucoup en continu,mais pas de symptomes d'alter cramé
allez,je décide quand meme de le démonter,en espérant voir un ou deux enroulements en train de commencer a cramer..
Et bien non
Par contre,du vernis se barrer en croute
Pas top dans l'huile,et la crépine..
Du dépot
Bien fait quand même de démonter,je pense qu'il n'a plus assez de patate...
Parti donc a rebobiner...sur Aix en Provence,affaire a suivre
De toutes facons,une fois remonté je reprends les valeurs,j’espère que c'est ca..puis je ne pouvais plus rouler comme ca,avec le vernis qui se décompose,comme quoi...
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
As tu fait un test avec un autre régul ?
Les deux pannes de régulateur existent :
1er cas il régule trop
et 2nd cas il ne régule pas assez (plus grave)
Les deux pannes de régulateur existent :
1er cas il régule trop
et 2nd cas il ne régule pas assez (plus grave)
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Ben non,je voulais...mais pas un sous la mainJojo31 a écrit :As tu fait un test avec un autre régul ?
Les deux pannes de régulateur existent :
1er cas il régule trop
et 2nd cas il ne régule pas assez (plus grave)
S'il régulait trop ca se verrait sur les valeurs a la batterie,puis il claquerai les ampoules aussi..car envoyer du 16 a 20V en général quand il est hs ca ne pardonne pas...
J'y ai bien pensé au régu,mais en général,comme tu dis il régule plus fort en tension,et de plus est brulant
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MIG
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
C'est de l'ALTERNATIF en sortie de l'ALTERNATEUR !!!Migdoohan a écrit :...
Je teste donc l'alternateur, 40V sur les 3 phases,et 0.5 Olm sur ces memes fils
Me dit que ce n'est pas beaucoup en continu,mais pas de symptomes d'alter cramé
...
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Ben oui je sais,je n'ai jamais dit le contraire,mais effectivement en écrivant j'ai marqué "continu",alors que j'ai bien verif en "alternatif" , désolé ,oupsTiTi a écrit :C'est de l'ALTERNATIF en sortie de l'ALTERNATEUR !!!Migdoohan a écrit :...
Je teste donc l'alternateur, 40V sur les 3 phases,et 0.5 Olm sur ces memes fils
Me dit que ce n'est pas beaucoup en continu,mais pas de symptomes d'alter cramé
...
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens
Très peu de chance que ce soit le bobinage, dans 95% des cas c'est le régulateur
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