Mon Transalp PD10A, et ses entretiens

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#1 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 13:56

Salut les Atociens

Voila,je reposte le sujet,qui malheureusement avait disparu suite au hackage du fofo...

acheté il y a plus de 2 ans maintenant

Premiere main,et ouai !! factures donc,tout ce que je cherche ;)
année 1997

Bon,les premiers tours de roues m'ont fait bizarre ,je cherchais le sélecteur par rapport a mes autres motos
Mais au retour de Cannes ou suis allé la chercher,suis rentrer par l'arriere pays varois §aime magnifique,des routes et paysages a vous couper le souffle,ben j'ai usé les tetines
Ca me donne envie de refaire du TT tiens

Bon,quelques bricoles a faire dessus....mais prix défiant toutes concurrences ,quand je vois le prix des années 88...90....et sans factures,entretien,repeintes..trafiquées,et 20 000 bornes,et bien suis bien content d'avoir eu celle la

Place aux photos,de plus j'adore la couleur

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Meme pas peur !! et oui,c'est Honda ;)

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Modifié en dernier par Migdoohan le 05 sept. 2014, 23:37, modifié 2 fois.

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#2 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 13:58

Petit nettoyage car un peu crade de prés....

Surtout la

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le kit chaine....

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#3 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 13:59

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et voila ,une moto comme j'aime...

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#4 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 14:02

J'y avait collé des pneus neufs,et un kit chaine aussi

Nouveaux Dunlop TR91

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Carénages réparés aussi

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Kit chaine changé,ca va,j'ai pas foiré

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Toute polishée :)

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#5 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 14:04

Bon,tit bricolage..

alors,sur les factures,c'etait"révision"..... §heu ,comme quoi...depuis le temps que je le dit...
Déja qu'ils avait changé les plaquettes sans nettoyer les pistons...résultat,tout glippé :evil:

Entretien Honda...

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De la belle merde,de la patte quoi...

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Entretien Mig....

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Ca freine beaucoup mieux

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#6 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 14:05

Allez

j'ai démonté et repeint la ligne complète a la HT,j’espère ca tiendra,en tout cas,ca carrément plus propre

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#7 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 14:07

J'avais fait le jeu aux soupapes

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Réglage soupapes

Juste:
l'echapement arriere 0.15 pour 0.20
l'admission avant gauche 0.20 pour 0.15

Pas mal pour le kil,et depuis le temps que ca n'avait pas été fait...

C'est réglé,mais galère pour la vis,ce n'est plus le système de tournevis sur les derniers modèles

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Tombé la rampe aussi,et grand nettoyage...

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#8 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 14:08

Et voila ,encore une journée dans le garage

C'était crade la rampe

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Une fois ouverte,presque clean...magnifique,au bout de presque 90 000 bornes,pas de dépots

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Le fameux réglage a faire,plus facile la rampe ôtée,mais quelle galère a enlever,faut virer je ne sais pas combien de choses,et réussir a passer cette rampe entre le cadre,par le dessus

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J'ai évidement fait la richesse,et une synchro,elle en avait besoin,d'ou le problème qu'elle démarrait mal,pétait et sentait l'essence....

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Et voila..réglée aux petits oignons ;)

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C'est reparti pour un tour
N’empêche que a ce kil la,les soupapes n'ont pas trop bougées,les carbus sont nickels,juste une synchro quoi

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#9 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 14:10

Et voila....l'an dernier

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alors,parce qu'elle le vaut bien,après la selle,voici son tit cadeau

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Un beau pot MIG,a la Mig

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#10 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 14:11

Voila,a ce jour elle a 95 000 kms
Bon,j'ai démonté bougies arrieres,noires,bougies avant blanches... §ouch

Doit y avoir une cause,faut je regarde ca

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#11 Message par Migdoohan » 20 juin 2014, 14:59

ah sinon,je ne peux pas poster dans la rubrique achat?...faut etre membre :oops:

je dois remplacer mon amorto arriere,c'est une pompe à vélo,et manqué de m'en mettre quelques unes... :shock:
Donc si quelqu'un a ca...et pas hs evidemment,j'ai parcouru le fofo,et rien en vue

J'ai vu sur le coin coin du 700 Transalp,mais pas la meme longueur du tout,et la bombonne ne passe pas

Merci

Tchao
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#12 Message par TiTi » 20 juin 2014, 21:13

Tu as bien graissé l'arbre au remontage du pignon ?

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#13 Message par Migdoohan » 21 juin 2014, 18:17

Oui c'est fait
Tout comme les vis dans l'ensemble,je graisse toujours

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#14 Message par Mika Nari » 26 juin 2014, 20:28

envoi moi ton annonce de recherche ;)

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#15 Message par Migdoohan » 26 juin 2014, 23:49

Mika Nari a écrit :envoi moi ton annonce de recherche ;)
Ben j'en ai pas faite,puisque je ne peux poster...

Je recherche amorto pour mon transalp...de 1997

merci

Tchao
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#16 Message par Mika Nari » 27 juin 2014, 10:59

c'est fait ;)

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#17 Message par Migdoohan » 04 juil. 2014, 09:58

Mika Nari a écrit :c'est fait ;)
Merci Mika ;)

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#18 Message par Migdoohan » 05 sept. 2014, 23:32

Mon transalp m'a fait le coup encore de ne plus démarrer....

après prise des valeurs,la batterie donne 11.9V avec les phares,et 12.2V tout eteint...

Je teste donc l'alternateur, 40V sur les 3 phases,et 0.5 Olm sur ces memes fils
Me dit que ce n'est pas beaucoup en continu,mais pas de symptomes d'alter cramé

allez,je décide quand meme de le démonter,en espérant voir un ou deux enroulements en train de commencer a cramer..

Et bien non §non

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Par contre,du vernis se barrer en croute :shock:
Pas top dans l'huile,et la crépine..

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Du dépot

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Bien fait quand même de démonter,je pense qu'il n'a plus assez de patate...
Parti donc a rebobiner...sur Aix en Provence,affaire a suivre
De toutes facons,une fois remonté je reprends les valeurs,j’espère que c'est ca..puis je ne pouvais plus rouler comme ca,avec le vernis qui se décompose,comme quoi...

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#19 Message par Jojo31 » 05 sept. 2014, 23:44

As tu fait un test avec un autre régul ? :?:
Les deux pannes de régulateur existent :
1er cas il régule trop
et 2nd cas il ne régule pas assez (plus grave)
;)
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Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!

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#20 Message par Migdoohan » 05 sept. 2014, 23:48

Jojo31 a écrit :As tu fait un test avec un autre régul ? :?:
Les deux pannes de régulateur existent :
1er cas il régule trop
et 2nd cas il ne régule pas assez (plus grave)
;)
Ben non,je voulais...mais pas un sous la main
S'il régulait trop ca se verrait sur les valeurs a la batterie,puis il claquerai les ampoules aussi..car envoyer du 16 a 20V en général quand il est hs ca ne pardonne pas...

J'y ai bien pensé au régu,mais en général,comme tu dis il régule plus fort en tension,et de plus est brulant

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#21 Message par Redman » 06 sept. 2014, 00:56

Tu peux pas tester un regul de sp1? Ou vfr?

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#22 Message par Migdoohan » 06 sept. 2014, 01:01

Pas du tout les memes poto...

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#23 Message par TiTi » 06 sept. 2014, 09:11

Migdoohan a écrit :...
Je teste donc l'alternateur, 40V sur les 3 phases,et 0.5 Olm sur ces memes fils
Me dit que ce n'est pas beaucoup en continu,mais pas de symptomes d'alter cramé
...
C'est de l'ALTERNATIF en sortie de l'ALTERNATEUR !!!

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#24 Message par Migdoohan » 06 sept. 2014, 10:20

TiTi a écrit :
Migdoohan a écrit :...
Je teste donc l'alternateur, 40V sur les 3 phases,et 0.5 Olm sur ces memes fils
Me dit que ce n'est pas beaucoup en continu,mais pas de symptomes d'alter cramé
...
C'est de l'ALTERNATIF en sortie de l'ALTERNATEUR !!!
Ben oui je sais,je n'ai jamais dit le contraire,mais effectivement en écrivant j'ai marqué "continu",alors que j'ai bien verif en "alternatif" , désolé ,oups

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#25 Message par JLD80 » 07 sept. 2014, 08:11

Très peu de chance que ce soit le bobinage, dans 95% des cas c'est le régulateur ;)

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