vibrations guidon
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vibrations guidon
je ne pense pas a être le seul a souffrir des vibrations ressenties dans les mains
quand on roule pendant longtemps a vitesse soutenue (genre autoroute)
personne n'aime mais des fois faut y passer
masselottes pas masselottes guidon d'origine ou pas je n'ai jamais senti de différences notoires
sauf que ---- l'autre jour avant de partir ,
j'ai percé dans les silents blocs de pontets de guidon (dans le caoutchouc)
6 trous équidistants de 3 mm (entre les 2 bagues métalliques int et ext )
le guidon est donc monté plus souple (en bien forçant on arrive juste a faire toucher les rondelles de butées)
résultat impressionnant beaucoup moins de vibrations plus de fourmillements dans les mains
je viens de tester sur un long trajet , ça change la vie
donc à vos perceuses si vous le voulez bien
(c'est sur qu'on le fait plus tranquillement si on a un 2 eme T d'avance )
quand on roule pendant longtemps a vitesse soutenue (genre autoroute)
personne n'aime mais des fois faut y passer
masselottes pas masselottes guidon d'origine ou pas je n'ai jamais senti de différences notoires
sauf que ---- l'autre jour avant de partir ,
j'ai percé dans les silents blocs de pontets de guidon (dans le caoutchouc)
6 trous équidistants de 3 mm (entre les 2 bagues métalliques int et ext )
le guidon est donc monté plus souple (en bien forçant on arrive juste a faire toucher les rondelles de butées)
résultat impressionnant beaucoup moins de vibrations plus de fourmillements dans les mains
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Re: vibrations guidon
Y'a du caoutchouc sur le T ou une partie du guidon ???
Tu me soulèves une crainte la
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Re: vibrations guidon
J'avais monté des poignées en mousse pour atténuer ces vibrations , c'était mieux mais la je vais suivre ton conseil... Moyen d'avoir une photo ou un schéma pour pas faire de bêtises ? Merci Dudu
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Re: vibrations guidon
Salut Dudu
tu n'as pas fais une photo de ce dont du parle ?
je vois pas trop ou sont les silents blocs de pontets
tu n'as pas fais une photo de ce dont du parle ?
je vois pas trop ou sont les silents blocs de pontets
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Re: vibrations guidon
Dans le té, l'axe du pontet passes dedans.Fox a écrit :Salut Dudu
tu n'as pas fais une photo de ce dont du parle ?
je vois pas trop ou sont les silents blocs de pontets
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Re: vibrations guidon
non j'ai pas fait de photos
faut simplement démonter les 2 vis qui tiennent les pontets par en dessous
et percer de part en part dans le caoutchouc
(un trou en haut , un en bas , puis 2 et 2 sur les cotés à égale distance )
la mèche se guide seule entre les 2 bagues du silent bloc (3 ça passe juste sur l'@T)
j'y ai laissé une mèche
sinon les poignées mousse ça y fait un peu , mais moins , et elles s'usent vite
et puis c'est incompatible avec les poignées chauffantes
faut simplement démonter les 2 vis qui tiennent les pontets par en dessous
et percer de part en part dans le caoutchouc
(un trou en haut , un en bas , puis 2 et 2 sur les cotés à égale distance )
la mèche se guide seule entre les 2 bagues du silent bloc (3 ça passe juste sur l'@T)
j'y ai laissé une mèche
sinon les poignées mousse ça y fait un peu , mais moins , et elles s'usent vite
et puis c'est incompatible avec les poignées chauffantes
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Re: vibrations guidon
Quelqu'un m'a aussi dit de vérifier l'équilibrage du pneu en cas de vibrations
... Ça peut être une piste, car moi a partir de 140 kms/h (6000tr/min) ça vibre carrément....
Je connaissais pas l'existence de ce Silentbloc merci Dudu
... Ça peut être une piste, car moi a partir de 140 kms/h (6000tr/min) ça vibre carrément....
Je connaissais pas l'existence de ce Silentbloc merci Dudu
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Re: vibrations guidon
140 t'as pas honte ,
délinquant va !
sinon oui l'équilibrage n'est pas a négliger
mais les vibrations retransmises sont plus souvent à l'origine de notre bon vieux V52
surtout après 5000 t/mn
délinquant va !
sinon oui l'équilibrage n'est pas a négliger
mais les vibrations retransmises sont plus souvent à l'origine de notre bon vieux V52
surtout après 5000 t/mn
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Re: vibrations guidon
140 compteur = 130 réels
Sinon, rajouter des lamelles de caoutchouc entre le guidon et les pontets?
Ça peut être une bonne solution ça
Je vais essayer tiens..... Je te dirais (quand ça arrêtera de pleuvoir !)
Sinon, rajouter des lamelles de caoutchouc entre le guidon et les pontets?
Ça peut être une bonne solution ça
Je vais essayer tiens..... Je te dirais (quand ça arrêtera de pleuvoir !)
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Re: vibrations guidon
ça passera pas
et un guidon , il faut qu'il soit bien tenu
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Re: vibrations guidon
TITI
je savais qu'on pouvait compter sur toi
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Re: vibrations guidon
Si ça se trouve ce sont les silent bloc qui ont séché....
Ta solution est peut être bien, mais peut être qu'à long terme le caoutchouc le rétractera et provoquera un jeu dans les pontets, et alors là, bonjour les vibrations justement...
Ta solution est peut être bien, mais peut être qu'à long terme le caoutchouc le rétractera et provoquera un jeu dans les pontets, et alors là, bonjour les vibrations justement...
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Re: vibrations guidon
Tomaz à trous qui ne veut pas qu'on fasse des trous !
Désolé mais c'est venu tout seul...
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"Les conneries, c'est comme les impôts... on finit toujours par les payer" (Mr Michel Audiard).
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Re: vibrations guidon
On dirait bien !
Je te laisse trouver une sortie honorable ...
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Re: vibrations guidon
Petit retour sur ce topic!
Dudu, ça dit quoi depuis le temps? Pas bougé tes SB de pontets?
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Re: vibrations guidon
non RAS toujours pas de jeu ni trop d'élasticité
je ne regrette pas de l'avoir fait
à noter quand même que quand je monte mes rehausses de guidon de 25 je ressent un peu plus d'élasticité
(normal il y a plus de bras de levier)
mais rien de gênant , il faut forcer quand la direction est a fond d'un coté pour aller au contact des rondelles de butée
même en TT quand la fourche frappe RAS
modif pas vraiment nécessaire sur petits trajets ,
mais qui change bien la vie au niveau confort quand on prend l'autoroute ou autre quand on roule vers 5000/5500 tm
ou plus
ça filtre bien mieux les vibrations
(j'ai le guidon d'origine avec ses masselottes ) où d'ailleurs je n'ai jamais ressenti de différence avec ou sans
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Re: vibrations guidon
Justement je viens de taper 1000 bornes d'autoroute en deux jours et je me dis qu'il faut agir!
Merci pour ton retour
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Re: vibrations guidon
...deterrage en "bonne et due forme "
J'expose mon souci , les pontets sont mous , pour pas dire que le caoutchouc doit surement être réduit à néant . Résultat : des vibrations et surtout une direction imprécise et pas alignée !!!
Bref , étant le boulet de service , que faire ? Les pontet se changent ou il faut simplement mettre une rondelle en haut et bas pour bloquer tout ça sans aucune modification ?
J'expose mon souci , les pontets sont mous , pour pas dire que le caoutchouc doit surement être réduit à néant . Résultat : des vibrations et surtout une direction imprécise et pas alignée !!!
Bref , étant le boulet de service , que faire ? Les pontet se changent ou il faut simplement mettre une rondelle en haut et bas pour bloquer tout ça sans aucune modification ?
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Re: vibrations guidon
à ce jour je n'ai pas encore vu des silent blocs ramollis !
sechés et durçis oui !
sinon as tu des rehausses de pontets ?
si oui vires les !
ça rend la direction imprecise ( surtout les deportés)
sinon pour tout remonter comme il faut
il est bien de desserer les axes des pontets ( ecrous avec goupille sous le T)
de realigner et de resserrer
le calage avec des rondelles est bien car reversible !
certains disent qu'avec tout bloqué ça ne vibre pas plus ,
ça m'étonne un peu !
mais à essayer
sechés et durçis oui !
sinon as tu des rehausses de pontets ?
si oui vires les !
ça rend la direction imprecise ( surtout les deportés)
sinon pour tout remonter comme il faut
il est bien de desserer les axes des pontets ( ecrous avec goupille sous le T)
de realigner et de resserrer
le calage avec des rondelles est bien car reversible !
certains disent qu'avec tout bloqué ça ne vibre pas plus ,
ça m'étonne un peu !
mais à essayer
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Re: vibrations guidon
Merci de ta réponse , effectivement , me suis mal exprimé , c'est en tenant le guidon que l'on a un sentiment de mou , imprécision . Les silences-blocs eux sont bien sec .Le guidon arrive à se déplacer , plutôt à se désaxer . Je vais essayer avec rondelle quand j'aurais réussi a desserrer les 2 écrous sous le T . Tout tourne mais ne vient pas , pas vu de goupilles et pas de pontets déportés .
....j'avais prévenu , suis une bille de première en mécanique et avec 2 mains gauches
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Re: vibrations guidon
pas possible ça
les goujons qui sortent en dessous des pontets
sont moulés dans leur alu
( enfin il me semble )
ça ne devrait donc pas tourner
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Re: vibrations guidon
Oui, c'est moulé, mais faut voir comment c'est fait dedans. Pas sûr que ce soit une grosse tête carrée, c'est peut-être simplement des cannelures qui ont cédé.
En solution de substitution:
https://fr.aliexpress.com/item/10050035 ... 1727%22%7D
[EDIT]
Titi avait mis cette photo, jadis.
En solution de substitution:
https://fr.aliexpress.com/item/10050035 ... 1727%22%7D
[EDIT]
Titi avait mis cette photo, jadis.
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Re: vibrations guidon
je verrais plutot l'ecrou foiré
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