Je suis en train de terminer le remontage de ma RD03, mais comme j'ai assemblé des pièces provenant de différentes machines, le réglage final est plutôt délicat.
J'ai monté un pot Laser Produro et je me retrouve avec une machine qui pétarade. Pourtant j'ai monté les carbus qui proviennent de la même machine que le pot en me disant que les réglages avaient dû être faits, mais a priori non !

La pétarade se ne produit pas tout le temps à la décélération, quand je suis à un régime normal (3000/6000 tours) et que je décélère brutalement, elle ne pète pas, il faut que le régime baisse et quand je rétrograde et que le moteur est à bas régime, alors elle pétarade.
J'ai essayé de potasser le sujet pour trouver une réponse, vous me direz si je me trompe, si je suis dans la bonne direction, ou si vous avez d'autres pistes.
Donc dans ce cas de figure j'ai cru comprendre que les gicleurs principaux ne seraient pas forcément en cause, puisqu'à régime normal ça ne pétarade pas.
Il faudrait donc jouer sur la richesse, les gicleurs de ralenti et la hauteur de l'aiguille. (c'est ce que j'ai cru comprendre).
Pour la richesse, je suis parti du réglage d'origine 2+1/8 de tours, j'ai enrichi parce que ce symptôme de pétarade est un signe de mélange trop pauvre, mais cela ne suffit pas et ne change rien.

Est-ce qu'il existe des gicleurs de ralenti plus gros ?
En ce qui concerne l'aiguille, est-ce que vous pensez qu'il est judicieux de mettre une rondelle ?
J'en ai de 0,85 mm est-ce que c'est trop épais ?
Si vous avez d'autres pistes, vos suggestions sont les bienvenues.
Merci de votre aide, A+