The First Lady !
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Re: The First Lady !
regulierement , on me demande si je suis pas vendeur de ma 350 morini kancuro
jean marc
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- Christian7
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Re: The First Lady !
C'est une moto que j'ai beaucoup aimée. Cardan, filtre à air très bien placé, rattrapage hydraulique de jeu aux soupapes, double bobine d'allumage, elle promettait des voyages au long cours sans intervention.
Honda aurait peut-être dû la sortir avec le refroidissement liquide (il maîtrisait très bien le sujet avec la Honda 500 VTE). J'ai cru comprendre que certains avaient eu quelques soucis avec le cylindre arrière. Pour ma part, malgré deux voyages en Algérie, avec notamment 6 jours de piste sans pouvoir dépasser les 30 km/h, le cylindre arrière n'avait manifesté aucune faiblesse.
Ma moto a atteint 95 000 kms avec le moteur d'origine.
J'aimais son moteur coupleux; il avait du caractère et donnait une impression de force très agréable. Pourtant, quelques années après, j'ai pu comparer les chiffres de performances avec ceux de la Transalp, beaucoup moins expressive et la petite 600 en remontrait à sa grande soeur.
Comme quoi, le ressenti....
Accélération:
XLV : 8,70 aux 200 mètres, 13,75 aux 400 mètres
Transalp : 8,4 et 13,5
Reprises
60-90 en 5ième
XLV: 5,20
Transalp: 4,5
90-130 en 5ième:
XLV: 8,40
Transalp: 6,4
Vitesse maxi:
XLV: 176,5 km/h
Transalp: 173 km/h
Honda aurait peut-être dû la sortir avec le refroidissement liquide (il maîtrisait très bien le sujet avec la Honda 500 VTE). J'ai cru comprendre que certains avaient eu quelques soucis avec le cylindre arrière. Pour ma part, malgré deux voyages en Algérie, avec notamment 6 jours de piste sans pouvoir dépasser les 30 km/h, le cylindre arrière n'avait manifesté aucune faiblesse.
Ma moto a atteint 95 000 kms avec le moteur d'origine.
J'aimais son moteur coupleux; il avait du caractère et donnait une impression de force très agréable. Pourtant, quelques années après, j'ai pu comparer les chiffres de performances avec ceux de la Transalp, beaucoup moins expressive et la petite 600 en remontrait à sa grande soeur.
Comme quoi, le ressenti....
Accélération:
XLV : 8,70 aux 200 mètres, 13,75 aux 400 mètres
Transalp : 8,4 et 13,5
Reprises
60-90 en 5ième
XLV: 5,20
Transalp: 4,5
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- Christian7
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Re: The First Lady !
Il y avait eu un comparatif intéressant entre la XLV 750 et la BMW 80 GS sur Moto Journal:
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... -voyageuse
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Re: The First Lady !
Mes impressions sont reproduites ici:
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -percheron
et mes (intenses) souvenirs de voyage en Algérie avec cette XLV 750 ici:
http://www.motards-en-voyage.com/voyage ... imitstart=
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -percheron
et mes (intenses) souvenirs de voyage en Algérie avec cette XLV 750 ici:
http://www.motards-en-voyage.com/voyage ... imitstart=
- Renaud42
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Re: The First Lady !
Sur le caractère moteur d'une 750 XLV par rapport à une T@ ou une @T ça ne serait pas grâce à un volant moteur plus lourd?
J'ai l'impression que plus les moteurs sont modernes et plus ils ont un volant moteur léger pour monter en régime furieusement, au détriment du caractère.
J'ai revendu mon Tiger 955i Moulinex pour racheter un Tiger 900 carbus bien moins performant mais tellement plus grondant et coupleux.
J'ai l'impression que plus les moteurs sont modernes et plus ils ont un volant moteur léger pour monter en régime furieusement, au détriment du caractère.
J'ai revendu mon Tiger 955i Moulinex pour racheter un Tiger 900 carbus bien moins performant mais tellement plus grondant et coupleux.
Modifié en dernier par Renaud42 le 14 avr. 2016, 21:04, modifié 1 fois.
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- Camel
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Re: The First Lady !
Ça a son charme aussi, les montées en régime très vives d'un V4 ou d'un 4 en ligne
- Renaud42
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Re: The First Lady !
Une moto ça a deux cylindres épicétou.
Bon éventuellement 3 à l'extrême rigueur en cas de forte cylindrée.
Bon éventuellement 3 à l'extrême rigueur en cas de forte cylindrée.
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- Camel
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Re: The First Lady !
J'ai aussi lu un gars sur un autre forum qui disait que le trail, c'était pas de la moto et encore un autre ailleurs qui disait qu'une moto c'était forcément avec un seul cylindre.
Je trouve que c'est bien étriqué, comme mentalité
Une moto, c'est deux roues, un moteur, un guidon et tout ce qu'il faut pour relier tout ça de manière à faire un engin roulant qui prend de l'angle.
Peut importe que le moteur soit en V, en ligne, en carré, avec un seul ou 6 cylindres (voir 8), que ce soit pour se traîner la teub en ville, se prendre pour Valentino Rossi ou Cyril Despres, ça reste une moto et elles ont chacune leurs avantages et inconvénients.
Je salue le motard en Vmax autant que celui en Ténéré ou en MT09
Je trouve que c'est bien étriqué, comme mentalité
Une moto, c'est deux roues, un moteur, un guidon et tout ce qu'il faut pour relier tout ça de manière à faire un engin roulant qui prend de l'angle.
Peut importe que le moteur soit en V, en ligne, en carré, avec un seul ou 6 cylindres (voir 8), que ce soit pour se traîner la teub en ville, se prendre pour Valentino Rossi ou Cyril Despres, ça reste une moto et elles ont chacune leurs avantages et inconvénients.
Je salue le motard en Vmax autant que celui en Ténéré ou en MT09
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