Déclenchement pompe a essence rd04
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Déclenchement pompe a essence rd04
Bonjour, suite à l achat d'une rd04 avec un petit souci mécanique je pense avoir identifié la "panne".
La moto tourne normalement puis tout d'un coup elle coupe sans raison apparente, je met un coup de démarreur ont entend clairement la pompe qui débit (une facet pour info) et la moto redémarre sans problème.
J'ai commencer par un bon nettoyage des carbus. Avant de remonter j'ai testé la pompe relier à une bouteille remplis de carburant, et j'ai constaté que la pompe ne travaille que lorsque la moto est au ralenti.
Cette pompe fonctionne comme ça ? (sa me parais très étrange)
ps: une fois la peinture fini je posterais les photos.
La moto tourne normalement puis tout d'un coup elle coupe sans raison apparente, je met un coup de démarreur ont entend clairement la pompe qui débit (une facet pour info) et la moto redémarre sans problème.
J'ai commencer par un bon nettoyage des carbus. Avant de remonter j'ai testé la pompe relier à une bouteille remplis de carburant, et j'ai constaté que la pompe ne travaille que lorsque la moto est au ralenti.
Cette pompe fonctionne comme ça ? (sa me parais très étrange)
ps: une fois la peinture fini je posterais les photos.
Modifié en dernier par Prophet le 04 févr. 2015, 22:55, modifié 1 fois.
- Poulpito
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
la facet ne fonctionne que quand tu as une perte de pression en sortie de la pompe et si elle est alimentée
mais elle doit marcher aussi en route autre que au ralentit
tu l'entends claquer c'est son bruit normal
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Hum...il y a donc un problème éventuelle avec la pompe car au ralenti elle charge et quand je met un coup de gaz ou que je tien un régime aucun claquement à l'horizon (test effectué en statique).
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Prophet a écrit :Hum...il y a donc un problème éventuelle avec la pompe car au ralenti elle charge et quand je met un coup de gaz ou que je tien un régime aucun claquement à l'horizon (test effectué en statique).
La mienne aussi et elle fait un foin d'enfer au ralenti, et j'ai un Arrow full tromblon.
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Pour syndrome similaire, j'avais la crépine du robinet qui s'est foutu de travers, donc l'essence coulait mal, et ca forçait la pompe (je présume).
Si ca peut aider
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
la pompe fait normalement beaucoup de bruit
c'est une bille magnétique qui frappe à chaque aller/retour pour chasser l’essence
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Yes, on l'entend bien quand y'a pas beaucoup d'essence dans le réservoir, à éviter ca l'use !
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
non aucun rapport même plein elle fait aussi du bruit et ca tourne sans soucis
j'ai fait le test avec un gros bidon hors moto et c'est le bruit normal quand elle pompe beaucoup
dès que ca pompe moins elle claque moins souvent
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
le claquement est plus bruyant en été quand il fait chaud
en ce moment c'est nous qui claquons mais des dents
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Le mec qui ma vendu la moto ma donné une mikuni, mais j ai peur que sa ne debite pas assez....Fredfoes a écrit :Prophet a écrit :Hum...il y a donc un problème éventuelle avec la pompe car au ralenti elle charge et quand je met un coup de gaz ou que je tien un régime aucun claquement à l'horizon (test effectué en statique).
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Alors pour la petite histoire j ai nettoyer les robinets et j ai voulu faire la meme aux crepines mais au demontage elles ont craquer. Elle ne sont plus dispo chez honda....j en ai pris de rd07 jespere que sa ira.ZeMouette a écrit :Pour syndrome similaire, j'avais la crépine du robinet qui s'est foutu de travers, donc l'essence coulait mal, et ca forçait la pompe (je présume).
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Boano les monte sur ses préparations, son RD04 a fait 2 paris-dakar équipé avecProphet a écrit :Le mec qui ma vendu la moto ma donné une mikuni, mais j ai peur que sa ne debite pas assez....Fredfoes a écrit :Prophet a écrit :Hum...il y a donc un problème éventuelle avec la pompe car au ralenti elle charge et quand je met un coup de gaz ou que je tien un régime aucun claquement à l'horizon (test effectué en statique).
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Bon j'ai branché la pompe a dépression, je pense qu'elle a un souci car c'est pas du tout concluant comme test. Je viens de constater que mon niveau de cuve n'est pas bon au ralenti sa pisse par le trop plein.
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
relai de pompe ? CDI ? tension de batterie trop faible ou trop elevée ?
un petit contrôle de tension moteur en route aussi (charge)
moi a ta place , pour éliminer le doute j'essaierais d'alimenter électriquement la pompe en direct
un piquage sur la batterie + un fusible (car on ne sait jamais) et vers le fil rouge de la pompe
provisoire bien sur
un petit contrôle de tension moteur en route aussi (charge)
moi a ta place , pour éliminer le doute j'essaierais d'alimenter électriquement la pompe en direct
un piquage sur la batterie + un fusible (car on ne sait jamais) et vers le fil rouge de la pompe
provisoire bien sur
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Ça , c'est du déterrage.....
Je viens de relire ces messages, j'ai une Facet, elle ne claque pas du tout... Et elle fonctionne très bien.
Est-ce normal..... That is the question.....
Je viens de relire ces messages, j'ai une Facet, elle ne claque pas du tout... Et elle fonctionne très bien.
Est-ce normal..... That is the question.....
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Salut,
Je roule avec une pompe d'origine sur ma RD04.
Je me suis aperçu qu'elle fonctionne de façon très irrégulière.
Pour s'en rendre compte, je touche le corps de la pompe au dessus des durites, on ressent alors des secousses, ce qui veut aussi dire 1 contact électrique pour chaque secousse.
Au ralentit, il m'arrive d'avoir 1 secousse toute les 1 ou 2 secondes de façon régulière.
Puis sans prévenir, une mitraillette de secousses qui peut aller de 3 à 60 secondes sans interruption suivi d'un arrêt sans secousse de plusieurs secondes pour reprendre ensuite en saccades ou bien en 1 secousse par seconde.
Je me posait la question de savoir si c'est normal, si vos pompes fonctionnent aussi comme ça.
Je précise que le moteur démarre, et fonctionne parfaitement même en charge.
En revanche, mes contacts neufs d'il y a 2 ans ont subit une usure avancée pour 20.000 kms me semble t-il..
Je roule avec une pompe d'origine sur ma RD04.
Je me suis aperçu qu'elle fonctionne de façon très irrégulière.
Pour s'en rendre compte, je touche le corps de la pompe au dessus des durites, on ressent alors des secousses, ce qui veut aussi dire 1 contact électrique pour chaque secousse.
Au ralentit, il m'arrive d'avoir 1 secousse toute les 1 ou 2 secondes de façon régulière.
Puis sans prévenir, une mitraillette de secousses qui peut aller de 3 à 60 secondes sans interruption suivi d'un arrêt sans secousse de plusieurs secondes pour reprendre ensuite en saccades ou bien en 1 secousse par seconde.
Je me posait la question de savoir si c'est normal, si vos pompes fonctionnent aussi comme ça.
Je précise que le moteur démarre, et fonctionne parfaitement même en charge.
En revanche, mes contacts neufs d'il y a 2 ans ont subit une usure avancée pour 20.000 kms me semble t-il..
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Normalement les saccades s'accélèrent avec la demande donc le régime.
Sauf quand la pompe n'a plus d'essence à pomper et là elle s'affole.
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Oui, et pourtant mes saccades irrégulières le font aussi avec le plein d'essence.
J'ai refait mon circuit d'essence lorsque j'ai remplacé mes durites il y a qlqs années et je pense avoir respecté le cheminement ou du moins m'en suis rapproché au mieux.
Ma durite qui passe devant le moteur plonge entre les durites d'eau pour remonter ensuite vers le T, de là une autre durite file vers le filtre en remontant et se branche tout droit horizontalement sur l'entrée "IN" de la pompe.
Il y a quelques chose qui m'échappe sur le bon fonctionnement de cette pompe.
J'ai refait mon circuit d'essence lorsque j'ai remplacé mes durites il y a qlqs années et je pense avoir respecté le cheminement ou du moins m'en suis rapproché au mieux.
Ma durite qui passe devant le moteur plonge entre les durites d'eau pour remonter ensuite vers le T, de là une autre durite file vers le filtre en remontant et se branche tout droit horizontalement sur l'entrée "IN" de la pompe.
Il y a quelques chose qui m'échappe sur le bon fonctionnement de cette pompe.
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Si toutefois quelqu'un veut bien poster le passage de la durite devant le moteur et qui se fixe sur le T avant le filtre.
J'ai une interrogation sur le T, je me demande si il doit être à hauteur du filtre à essence.
Merci d'avance
J'ai une interrogation sur le T, je me demande si il doit être à hauteur du filtre à essence.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Thiéfaine le 31 mai 2023, 07:16, modifié 1 fois.
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
J'ai oublié de regarder sur la mienne ce weekend, n'hésite pas à me relancer si je tarde trop
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
Merci, prends ton temps Marco, je suis déjà parti en road trip..
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Re: Déclenchement pompe a essence rd04
J'ai changé les connecteurs de ma pompe, tout se passait bien jusqu'à ce matin ou perte de jus et finish. Je vais jeter un œil sur la cosse électrique de la pompe pour zieuter si c'est toujours bien emboité sinon je voulais checker le relais. Une info sur comment le tester ?
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