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#276
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par Pinpin972 » 09 mars 2018, 18:33
TiTi a écrit : ↑06 mars 2018, 09:44
Sur @T ou T@ avec TCI (donc à partir de 96) le gain à la base n'est pas évident.
Je pense qu'en optimisant les courbes ça sera autre chose mais c'est un gros boulot !
Déjà optimiser la courbe de base (10 points) sans tenir compte du TPS (Throttle Position Sensor : capteur d'ouverture des papillons).
Ca me parait bin compliqué à mon niveau d'optimiser une courbe avec mes zéros notion de ce qu'est l'allumage
Que faudrait -il faire pour l'optimiser de 10 points comme tu dis, quel impact cela aura-t-il sur la moto et Est-ce que l'impact serait le même sur toutes les motos (bon réglage pour toi mais pas bon pour moi)
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#277
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par TiTi » 09 mars 2018, 19:40
Pour moi non puisque moteur pas stock, ni carbu ni échappement !
On a une petite idée de ce qu'on peut faire mais seuls des essais permettent de sentir les résultats, bons ou mauvais.
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#278
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par TiTi » 09 mars 2018, 19:41
En fait on joue sur l'avance à l'allumage.
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#279
Message
par Pinpin972 » 09 mars 2018, 21:06
TiTi a écrit : ↑09 mars 2018, 19:41
En fait on joue sur l'avance à l'allumage.
j'ai essayé de me renseigner sur le net et j'ai cru comprendre que c'est à double tranchant (si trop d'avance on peut bousillé le piston)
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#280
Message
par Pinpin972 » 09 mars 2018, 21:06
TiTi a écrit : ↑09 mars 2018, 19:40
Pour moi non puisque moteur pas stock, ni carbu ni échappement !
On a une petite idée de ce qu'on peut faire mais seuls des essais permettent de sentir les résultats, bons ou mauvais.
en gros on charge une courbe et on fait un essai?
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#281
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par TiTi » 09 mars 2018, 22:48
Voilà
Faut juste être très raisonnable dans les modif.
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#282
Message
par Dudu.13 » 10 mars 2018, 07:51
Je pense qu'en avance maxi ,il est preferable de ne pas aller au-delà de la courbe qui est proposée avec le boitier (il me semble 34 pour 28 Honda) à verifier
Sinon le boitier que nous avions essayé dans les cevennes avec TiTi
etait pas mal
Ma mob reprenait bien bas dans les tours sans cogner
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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#283
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par Pinpin972 » 10 mars 2018, 18:04
Dudu.13 a écrit : ↑10 mars 2018, 07:51
Je pense qu'en avance maxi ,il est preferable de ne pas aller au-delà de la courbe qui est proposée avec le boitier (il me semble 34 pour 28 Honda) à verifier
Sinon le boitier que nous avions essayé dans les cevennes avec TiTi
etait pas mal
Ma mob reprenait bien bas dans les tours sans cogner
avec la courbe programmé d'origine par ignitech ou une autre que vous avez testé?
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#284
Message
par Dudu.13 » 10 mars 2018, 20:49
Je ne sais plus ,
Il me semble que c'etait Poulpito qui l'avait programmé
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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#285
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par Pinpin972 » 11 mars 2018, 00:30
Dudu.13 a écrit : ↑10 mars 2018, 20:49
Je ne sais plus ,
Il me semble que c'etait Poulpito qui l'avait programmé
j'ai vu sur un post au début du sujet des liens sur la prog de courbes que poulpito avait faites, cependant les liens sont morts donc je ne peux pas voir ni essayer
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#286
Message
par Poulpito » 11 mars 2018, 12:45
c'est les courbes d'origines livrées avec le boitier
parfois faut juste arrêter de se prendre la tête
tu as un TCI, garde ton TCI ca t'évitera les emmerdes
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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#287
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par Pinpin972 » 11 mars 2018, 13:52
Poulpito a écrit : ↑11 mars 2018, 12:45
c'est les courbes d'origines livrées avec le boitier
parfois faut juste arrêter de se prendre la tête
tu as un TCI, garde ton TCI ca t'évitera les emmerdes
ça c'est du conseil
il n'y aura aucun changement à en metttre un neuf? vu qu'il a 20 ans
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#288
Message
par TiTi » 11 mars 2018, 15:37
Sauf dans ton portefeuille... Un TCI neuf c'est presque 600 balles (et encore chez Cmsnl) $$$
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#289
Message
par Dudu.13 » 11 mars 2018, 17:59
TiTi
tu avais gardé celui qu'on avait essayé ?,
il allait pas mal
faudrait que je m'y remette ,
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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#290
Message
par TiTi » 11 mars 2018, 19:57
Il est sur la bécane.
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#291
Message
par Pinpin972 » 12 mars 2018, 01:11
TiTi a écrit : ↑11 mars 2018, 15:37
Sauf dans ton portefeuille... Un TCI neuf c'est presque 600 balles (et encore chez Cmsnl) $$$
non je parlais de le remplacer par le IGNITECH, même avec la courbe d'origine
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#292
Message
par TiTi » 12 mars 2018, 09:29
Pas d'intérêt !
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#293
Message
par Pinpin972 » 12 mars 2018, 20:31
TiTi a écrit : ↑12 mars 2018, 09:29
Pas d'intérêt !
OK, je prend note.
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#294
Message
par Marcopolo » 06 avr. 2018, 14:15
Je viens de prendre le temps de lire la documentation du boitier Ignitech (après 1 an d'utilisation du produit
)
J'y ai découvert l'existence de 3 sorties programmable "Power output 1, 2 et 3"
Pour la 3 il est écrit :
"Puissance de sortie" 3.
Ceci est une sortie multifonction (collecteur de type ouvert) qui peut être réglée via l'application "DCCDIP2.EXE" pour
exécuter une des fonctions prédéfinies. C'est la sortie no. 14 dans le connecteur. L'instrument est connecté avec un
fin à la sortie no. 14 et avec la deuxième extrémité à + 12 V.
La sortie de puissance 3 est prédéfinie (par défaut) en tant que commutateur de vanne électromagnétique "POWERJET".
Quelqu'un sait ce que c'est qu'une vanne PowerJet ?
Plus précisément, est-ce que l'on peut reprogrammer soit même une de ces 3 sorties pour l'utiliser à sa convenance ...
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#295
Message
par Poulpito » 06 avr. 2018, 14:38
la vanne powerjet c'est pour les système à base d'injection secondaire de carburant dans les carbu un circuit à part pour les haut régime qui s'ouvre qu'à partir d'un certain tr/min
les sorties tu peux les programmer soit en mode fuel pump (s'active 5sec avant le démarrage et après ON tout le temps de mémoire)
ou en mode RPM pour activer les sorties après un certain régime moteur ou dans une plage de régime de mémoire (powerjet) ou la led shifter en 12v
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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#296
Message
par Maxou » 06 avr. 2018, 14:46
Salut Poulpit,
j'ai eu question. Est-ce que si l'Ignitec reste sans alimentation un certain temps (cas d'une batterie à plat) il se peut qu'il se déprogramme.
Ma RD04 ne veut plus démarré; pas du jus aux bougies.
Pourquoi ?
J'ai vérifié tout le faisceau, rien d'anormal.
Le moteur tourne mais rien; pas d'allumage
Au plaisir de te lire
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#297
Message
par Dudu.13 » 06 avr. 2018, 15:01
Pour les bleus
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#298
Message
par Poulpito » 06 avr. 2018, 15:05
Maxou a écrit : ↑06 avr. 2018, 14:46
Salut Poulpit,
j'ai eu question. Est-ce que si l'Ignitec reste sans alimentation un certain temps (cas d'une batterie à plat) il se peut qu'il se déprogramme.
Ma RD04 ne veut plus démarré; pas du jus aux bougies.
Pourquoi ?
J'ai vérifié tout le faisceau, rien d'anormal.
Le moteur tourne mais rien; pas d'allumage
Au plaisir de te lire
non c'est une programmation en dur pas de risque de reset débranché
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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#299
Message
par Darou88 » 06 avr. 2018, 15:40
Dudu.13 a écrit : ↑06 avr. 2018, 15:01
Pour les bleus
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arrete de remuer le couteau dans la plaie christian pour ca il a deja donné le maxou
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par Marcopolo » 06 avr. 2018, 18:11
Poulpito a écrit : ↑06 avr. 2018, 14:38
la vanne powerjet c'est pour les système à base d'injection secondaire de carburant dans les carbu un circuit à part pour les haut régime qui s'ouvre qu'à partir d'un certain tr/min
les sorties tu peux les programmer soit en mode fuel pump (s'active 5sec avant le démarrage et après ON tout le temps de mémoire)
ou en mode RPM pour activer les sorties après un certain régime moteur ou dans une plage de régime de mémoire (powerjet) ou la led shifter en 12v
Ok merci Poulpito,
ça ne va pas répondre à mon besoin alors
Modifié en dernier par
Marcopolo le 10 avr. 2018, 06:41, modifié 1 fois.
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