Quels pneus mixte pour la CRF1000?

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#326 Message par Africa twin 52 » 19 mars 2018, 14:22

Trouvé ça pour ceux qui cherchent à quitter le bitume, des fois que ça intéresse ....
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#327 Message par Tsok » 20 mars 2018, 13:46

Merci c'est pas mal ca.

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#328 Message par Bougnat » 23 mars 2018, 22:23

Pneu avant TRAILSMART usé en 6mkm, l'arrière peut encore faire 2 ou 3mkm.
Je ne sais pas encore ce que je vais mettre mais je voudrais autre chose que du DUNLOP.
Je fais 95% de route. Peut-être le nouveau Bridgestone ?

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#329 Message par Alain81 » 27 mars 2018, 09:55

dilemme
je dois remplacer le pneu avant de mon africa 1000
aujourd’hui je suis Pirelli scorpion 2 AV et AR
le pneu arrière étant encore bon je souhaite à l avenir monter du TKC 70
que pensez vous du panachage TKC70 à l avant et Pirelli scorpion à l arrière en attendant de l usure complète de l arrière

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#330 Message par Quasimoto » 27 mars 2018, 10:57

Celui que je connais(TKC 70) s'use en escalier . Mais ce n'est pas propre à ce modèle. Beaucoup de pneus ont ce défaut.
Modifié en dernier par Quasimoto le 27 mars 2018, 18:56, modifié 1 fois.
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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#331 Message par ObiOne » 27 mars 2018, 18:23

Deux gars en AT 2018 qui changent déjà leur pneu avant usé ..... :shock: :shock: :shock:

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#332 Message par Quasimoto » 27 mars 2018, 18:57

Bien menés ça ne dépasse pas 7000km. Pire si on attaque...
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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#333 Message par Phiphi » 27 mars 2018, 22:45

Ben c'est bon signe s'ils s'usent rapidement ... c'est qu'ils sont tendre et tiennent le pavé en tous par temps " frais" Après ce qui me surprend vraiment est de lire que les pneus avants s'usent plus vite que l'arrière ! Le couple les axceles qui font que souvent le train avant ne frotte pas beaucoup le bitume .Sur ma V STROM , MA 990 et autres j'avais plutôt tendance à faire 2 x pneus AR pour un avant ! Sur ma gs c'est kifkif ! Normal avec ses suspensions , pour finir , j'ai hâte d'avoir des retours sue la A41 car si je garde DonDon cette saison je lui met une paire de chaussettes neuves !

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#334 Message par Cetori » 28 mars 2018, 00:44

A 12000 km j'ai monté les K60 j'arrive à 24000 : ils sont toujours nickels ! §super

ils n'ont pas l'indice MAIS sont homologués par HONDA pour la CRF 1000 §siffle
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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#335 Message par ObiOne » 28 mars 2018, 07:47

Ce qui m'interpellait c'est que les modèles 2018 sont sortis il y a un mois, seulement.
L'usure de l'avant pourrait s'expliquer par le fait que le frein moteur n'est pas très présent, que l'hydraulique de la fourche est mal réglée, que les gars ne freinent que de l'avant (tellement la moto est sécurisante). Les XRV imposaient de bien asseoir le cul de la moto pour limiter les transferts de masse. Et puis une roue de 18 pouces ça s'use peut-être moins vite qu'une de 17 pouces.
Elle vient d'où cette info de K60 validé par Honda? Je pensait qu'en pneu de tracteur,il n'y avait que le TKC80 d'homologué.

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#336 Message par Capdefra » 28 mars 2018, 08:21

ObiOne a écrit : 28 mars 2018, 07:47 Ce qui m'interpellait c'est que les modèles 2018 sont sortis il y a un mois, seulement.
L'usure de l'avant pourrait s'expliquer par le fait que le frein moteur n'est pas très présent, que l'hydraulique de la fourche est mal réglée, que les gars ne freinent que de l'avant (tellement la moto est sécurisante). Les XRV imposaient de bien asseoir le cul de la moto pour limiter les transferts de masse. Et puis une roue de 18 pouces ça s'use peut-être moins vite qu'une de 17 pouces.
Elle vient d'où cette info de K60 validé par Honda? Je pensait qu'en pneu de tracteur,il n'y avait que le TKC80 d'homologué.
Il y a quelques erreurs sur le forum dans l'affichage de la moto possédée: j'avais moi même une CRF>2018 affichée alors que j'ai une 2017 et j'ai donc dû corriger manuellement. Les commentaires de ceux qui ont déjà usé un pneu avant au moins doivent donc porter aussi sur des motos de 2016 ou 2017 et pas sur des 2018 car effectivement, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui a déjà mis 5000 ou 6000 km à une africa Twin 2018.
Quant à ton commentaire sur le frein moteur pas très présent, je ne le partage pas du tout car je trouve au contraire que l'Africa Twin a un excellent frein moteur, bien plus que ma précédente GS LC et au moins autant que mes deux Guzzi Stelvio auparavant. Il est en tout cas suffisant pour ne quasiment pas avoir besoin de freinages appuyés.

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#337 Message par Alain81 » 28 mars 2018, 09:07

je trouve aussi un manque de frein moteur sur ma DCT mais j ai pris l habitude de jouer de la gâchette - et ça va pas mal comme ça

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#338 Message par ObiOne » 28 mars 2018, 09:07

OK, je comprends, les profils sont erronés suite à l'ajout des modèles 2018 dans la liste.
Ma référence c'est la RD03, qui avait plus de frein moteur que la SD04. Quand j'ai fait mon essai en janvier, c'est le premier truc qui m'a interpellé, dès les premiers tours de roues. Le fait que la vénérable ancienne, plus légère, est un bi-cylindre en V, à carbu, y est peut-être pour quelque chose. J'ai par la suite tombé des rapports sur l'angle sans sentir de changement d'assiette de la moto, ça m'a conforté dans cette sensation. Cependant, je reste ouvert à l'idée que c'est la partie cycle qui permet cela car c'est une satanée bonne bécane.

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#339 Message par Capdefra » 28 mars 2018, 09:23

Alain81 a écrit : 28 mars 2018, 09:07 je trouve aussi un manque de frein moteur sur ma DCT mais j ai pris l habitude de jouer de la gâchette - et ça va pas mal comme ça
Ca pour moi c'est une évidence: il n'y a suffisamment de frein moteur que si on rétrograde tôt, à assez haut régime et pas à 2500 trs! La boite DCT le fait très bien toute seule si on roule sur l'un des modes S (S2 pour moi à 100% du temps) et pas en mode D. Ca aide à économiser les plaquettes de frein mais par contre le pneu arrière déguste plus et fait des marches d'escalier!

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#340 Message par ObiOne » 28 mars 2018, 09:32

Petit complément, sur le frein moteur: le nombre de soupape(s) à l'échappement et le silencieux (qui porte bien son nom sur la RD03) qui faisait office d'étouffoir (comme sur les très vieux PL, avant la généralisation du Telma)et pourrait contribuer au résultat.
Modifié en dernier par ObiOne le 28 mars 2018, 09:34, modifié 1 fois.

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#341 Message par Quasimoto » 28 mars 2018, 09:33

Un copain qui a aussi une DCT avait remarqué que mon feu stop ne s'allumait guère...Alors que lui était obligé de freiner, je lui ai expliqué que je jouais , tout comme vous, de la gâchette. Comme le pneu arrière a un profil routier pas d'usure irrégulière.
Modifié en dernier par Quasimoto le 28 mars 2018, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#342 Message par Cetori » 28 mars 2018, 11:26

ObiOne a écrit : 28 mars 2018, 07:47 Ce qui m'interpellait c
Elle vient d'où cette info de K60 validé par Honda? Je pensait qu'en pneu de tracteur,il n'y avait que le TKC80 d'homologué.
Attest K60.PNG
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K60 pour l'AT ure.PNG
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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#343 Message par ObiOne » 28 mars 2018, 16:33

Mouai, j'ai plutôt l'impression que c'est Heidenau (ou la norme Germano-Allemande TÜV) qui valide le pneu sur l'AT, et pas Honda qui le certifie pour la machine.... c'est pas pareil. N'importe quel manufacturier peu faire ça, l'inverse est plus rare. Merci beaucoup d'avoir argumenté.
Ceci dit ça n'enlève rien aux qualités de la monte, et les utilisateurs l'on "certifié" depuis longtemps.

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#344 Message par Capdefra » 28 mars 2018, 17:35

ObiOne a écrit : 28 mars 2018, 16:33 Mouai, j'ai plutôt l'impression que c'est Heidenau (ou la norme Germano-Allemande TÜV) qui valide le pneu sur l'AT, et pas Honda qui le certifie pour la machine.... c'est pas pareil. N'importe quel manufacturier peu faire ça, l'inverse est plus rare. Merci beaucoup d'avoir argumenté.
Ceci dit ça n'enlève rien aux qualités de la monte, et les utilisateurs l'on "certifié" depuis longtemps.
Bien évidemment, c'est Heidenau qui affirme avoir pris en compte les exigences propres à cette moto et qui valide donc qu'on peut utiliser ce pneu.
C'est pareil lorsque Dunlop pour le Trailsmart Max ou Pirelli pour le Scorpion Trail II nous disent avoir testé que ces deux pneus conviennent parfaitement sur une 1200 GS, une Africa Twin ou une 1290 KTM. On peut les utiliser sans crainte mais les marques de motos ne les ont pas pour autant validés en monte d'origine ou de remplacement.

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#345 Message par Alain81 » 28 mars 2018, 18:08

quand je vois ce qui est monté d origine les autres ne peuvent pas faire pire

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#346 Message par Capdefra » 28 mars 2018, 18:31

Alain81 a écrit : 28 mars 2018, 18:08 quand je vois ce qui est monté d origine les autres ne peuvent pas faire pire
J'ajouterai que,quand on voit que Honda a osé valider le Dunlop 610, on peut douter de leur compétence à choisir et préconiser un peu performant sur cette bécane et donc plutôt se fier aux retours des utilisateurs et aux préconisations des fabricants de pneus.

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#347 Message par Alain81 » 28 mars 2018, 18:39

je confirme tes dires

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#348 Message par Alain81 » 29 mars 2018, 09:50

je souhaite acheter un jeu de TKC70 petite interrogation
je trouve 2 types de pneus
TKC70 et TKC70 M+S
connaissez vous la différence ?
je veux pouvoir monter ces pneus en tubeless et éventuellement y mettre une chambre à air
merci de votre aide

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#349 Message par ObiOne » 29 mars 2018, 10:17

Capdefra a écrit : 28 mars 2018, 18:31
Alain81 a écrit : 28 mars 2018, 18:08 quand je vois ce qui est monté d origine les autres ne peuvent pas faire pire
J'ajouterai que,quand on voit que Honda a osé valider le Dunlop 610, on peut douter de leur compétence à choisir et préconiser un peu performant sur cette bécane et donc plutôt se fier aux retours des utilisateurs et aux préconisations des fabricants de pneus.
Là on tombe dans le débat plus global de ce qui est juste et de ce qui est légal. Ce qui est juste n'est pas forcément légal et inversement. Je pense que si Honda avait bloqué la vente de l'Africa Twin à cause des pneus DUNLOP qui s'avéraient (au dernier moment?) en deça du cahier des charges, vous auriez été les premiers à... :@ §bandit Le problème n'était pas forcément celui des compétences, mais d'une pression commerciale qui met au pied du mur. Je n'ai pas d'actions chez Honda et je peux vous dire que j'ai "chier dans mon froc" le jour où je suis allé chercher ma bécane chaussée de D610 au lieu des A41 annoncés.
Modifié en dernier par ObiOne le 29 mars 2018, 11:03, modifié 1 fois.

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Re: Quels pneus mixte pour la CRF1000?

#350 Message par Capdefra » 29 mars 2018, 10:54

ObiOne a écrit : 29 mars 2018, 10:17
Capdefra a écrit : 28 mars 2018, 18:31
Alain81 a écrit : 28 mars 2018, 18:08 quand je vois ce qui est monté d origine les autres ne peuvent pas faire pire
J'ajouterai que,quand on voit que Honda a osé valider le Dunlop 610, on peut douter de leur compétence à choisir et préconiser un peu performant sur cette bécane et donc plutôt se fier aux retours des utilisateurs et aux préconisations des fabricants de pneus.
Là on tombe dans le débat plus global de ce qui est juste et de ce qui est légal. Ce qui est juste n'est pas forcément légal et inversement. Je pense que si Honda avait bloqué la vente de l'Africa Twin à cause des pneus DUNLOP qui s'avéraient (au dernier moment?) en deça du cahier des charges, vous auriez été les premiers à... :@ §bandit Le problème n'était pas forcément celui des compétences, mais d'une pression commerciale qui met au pied du mur. Je n'ai pas d'action chez Honda et je peux vous dire que j'ai "chier dans mon froc" le jour où je suis allé chercher ma bécane chaussée de D610 au lieu des A41 annoncés.
Le problème ne se pose pas en France puisque nous sommes autorisés à mettre les pneus de nptre choix pourvu qu'on respecte les dimensions et les indices de charge et de vitesse mais dans certains pays européens, il faut impérativement monter des pneus homologués par le constructeur! Pire, sur des vieilles bécanes, il fallait mettre ces références homologuées alors que parfois elles n'existaient même plus... Vive la règlementation à outrance! Ca doit bien foutre les boules aux motards de ces pays là de devoir rouler avec des Dunlop 610 "homologués" alors qu'il y a beaucoup mieux.

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