Page 1 sur 1

Marmottes 2016

Posté : 17 déc. 2015, 22:22
par Skullnbones
Image

Avant même de passer mon permis A, j'entendais déjà parler d'hivernale (bon, ok, à l'époque, seulement de la plus connue: les Eléphants). Donc maintenant, j'ai envie de découvrir ce que c'est "en vrai". Après avoir consulté mon planning, éliminé les trop gros rassemblements, restaient les Marmottes.
Un bon petit 1000 bornes à l'aller, idem au retour. En quittant le boulot jeudi soir, pour le reprendre lundi matin tôt.
J'ai déjà fait pire. Et puis, les hivernales, c'est pour les vrais, les purs, les poilus, nan? §mdr

Yéti, que j 'ai eu au téléphone plus tôt aujourd'hui, me disait que deux ou trois atociens de sa connaissance (notamment "Nico et Seb") avaient l'habitude d'aller aux Marmottes et y retourneraient certainement cette année.

Auquel cas, je me serais bien joint à ceux-là-qui-vont-aux-Marmottes entre Briancon (Yéti ayant fort gentiment proposé de m'héberger vendredi soir) et saint Véran.

Et éventuellement, dans le cas où le temps serait excessivement doux pour une vraie hivernale de dur-avec-de la-glace-dans-la-barbe, j'émettais l'idée d'un trajet Briancon-Saint-Véran par le chemin des écoliers, façon balade pour découvrir les paysages des Alpes que je n'ai que rarement eu l'occasion de parcourir. Histoire de ne pas me faire 2000km d'autobeurk en un WE pour rien. :oops:

Si le temps est plus conforme à l'idée que je me fais d'une hivernale, l'absence de balade-à-paysages sera de toute façon compensée par le fait de pouvoir me vanter pendant des années d'avoir "escaladé" une route de montagne constituée de neige posée sur de la patinoire, le tout sur une Deauville chargée, à pneu route, et d'avoir dormi par -15°C en montagne sous tarp. Juste pour clouer le bec à ma tante qui allait à l'école à vélo par -17°C dans sa jeunesse, même qu'il fallait esquiver les ptérodactyles. §clown

Un tarp, c'est ce genre d'abri:
Image
Image


Juste pour en rassurer certains: je prévois de chaîner le pneu arrière, j'ai un duvet costaud et d'avoir un feu pour dormir. D'ailleurs, le bois, faut venir avec son sachet de petit-bois de station-service, ou il y a de quoi sur place?

§dibong

Re: Marmottes 2016

Posté : 19 déc. 2015, 23:38
par Skullnbones
beuh, j'ai loupé un truc? ou alors me suis gouré d'emplacement pour mon poste? :oops:

Re: Marmottes 2016

Posté : 20 déc. 2015, 11:22
par Tomaz à Trous
Moi je trouve ça trop bien !!!
En plus c'est pas loin de chez moi! Mais bon, je passe déjà l'hiver le cul dans la neige quasi tous les jours, alors bon :lol:

Tu as raison de tenter l'expérience c'est clair!
Bon, pour l'instant y'a pas une pétole de neige mais d'ici le 10/01 crois moi que yen aura ;)
Donc oui, chaines obligées.
J'ai testé le tkc80 un peu dégonflé dans la neige fraîche en sous bois, et sur la glace vive à 1300 d'altitude y'a 3 semaines....c'est de la daube!
J'aurais été en mixte c'était pareil.

Tiens nous au courant :D

Re: Marmottes 2016

Posté : 23 déc. 2015, 08:39
par Yéti 05
Skullnbones a écrit :beuh, j'ai loupé un truc? ou alors me suis gouré d'emplacement pour mon poste? :oops:
pour le bois, tu n'en trouveras pas beaucoup sur place §heu il y a une combine, je t'en parlerais de vive voix !!!!! normalement, nico seb et moi nous devrions y etre ( pour moi, ce sera en fonction du boulot comme je te l'ai dit au teleohone ) et puis ce mois la, il y a aussi la concentre du genepy club, et le repas annuel du rhone alpes :roll: donc il va peut etre falloir faire un tri car ca commence a faire quelques week end loin de lamaison §siffle

Re: Marmottes 2016

Posté : 23 déc. 2015, 10:41
par Bebert
et tu es toujours le bienvenue pour une étape café ou dodo !

Re: Marmottes 2016

Posté : 23 déc. 2015, 22:07
par Skullnbones
merci les gars ;)

bébert, je crois que crois que ce sera un café sans même descendre de la moto, mais pourquoi pas ^^ (à moins que je sois trop fourbu pour continuer? à voir... dans tous les cas, j'aurais mon duvet et mon matelas avec moi!

L'astuce pour le bois m'intéresse fortement ;)

Re: Marmottes 2016

Posté : 23 déc. 2015, 22:34
par Bebert
allez, tu pourras prendre quelques bûches chez moi aussi ! ^^

Re: Marmottes 2016

Posté : 10 janv. 2016, 00:32
par François4205
Salut, si je peux avoir des infos ou de CR du retour des marmottes, j'y serai peut être en 2017

Re: Marmottes 2016

Posté : 10 janv. 2016, 23:03
par Skullnbones
Arf... après y avoir tant rêvé, en avoir tant parlé, pas mal de trucs se sont cumulés au dernier moment pour m'empêcher d'y aller... ce n'est que partie remise pour moi, mais je ne peux pas t'aider...

Re: Marmottes 2016

Posté : 11 janv. 2016, 16:15
par Vieux motard
Pourtant la neige est enfin arrivée, du moins en altitude :lol:

Re: Marmottes 2016

Posté : 11 janv. 2016, 20:15
par Yéti 05
salut michel !!!!
cette année, pluie jusqu"a 1800 M j'ai croisé des gars en side samedi sous des trombes d'eau depuis , pluie jusqu"a 1600 autant te dire que la neige a pris une claque :cry: decidement cette année on aura tout eu §heu

Re: Marmottes 2016

Posté : 12 janv. 2016, 00:24
par Vieux motard
Ah, ben elle n'aura pas durée longtemps §ouch