Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#726 Message par Quasimoto » 01 janv. 2020, 12:47

J'ai du mal à comprendre comment deux pièces séparées par un espace rempli d'air peuvent s'user par frottement .
Cette usure est bien perceptible sur une chambre montée sur un pneu tubeless sur les roues de voitures car les pneus ballonnent au contact de la route ( y'a pas d'air emprisonné entre ) . Mais les pneus de motos ne se déforment guère.
De plus la durée de vie d'un pneu moto est telle que l'usure éventuelle de la chambre ne pourrait peut-être pas aller jusqu'à la crevaison. Si d'aventure il n'y avait pas d'autre solution pour rentrer chez soi et bien vous verriez qu'il ne se passerait pas grand chose en quelques centaines de km. On est pas dans le salaire de la peur...
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#727 Message par ObiOne » 01 janv. 2020, 13:02

Pour l'air emprisonné, je conçois qu'au gré des pressions exercées sur/par le pneu, cet air se ballade et que la chambre vienne cycliquement reprendre contact avec le pneu. Pour le reste, totalement d'accord, si ça doit se produire, ce n'est pas en quelques centaines de Kms.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#728 Message par Alf » 10 janv. 2020, 08:41

Ça y est, je me suis lancé. J'ai fait ma roue arrière en Sikaflex. Pas de difficulté particulière, il faut juste être rigoureux. J'ai laissé séché 72 heures.
J'ai testé les fuites dans une auge de maçon (pour ceux qui ne sauraient pas quoi utiliser) remplie d'eau : pas une seule fuite. D'après le tpms, pas de perte de pression en 3 jours.
Merci à tout ceux qui ont donné des conseils.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#729 Message par Alain1952 » 10 avr. 2020, 12:37

salut
Étant parti en voyage depuis le 20 décembre 2019 et la moto resté dans le garage ,aujourd’hui contrôle de la pression des pneus , perte de 200 gr sur l' AR et 100 gr sur l' AV . Je ne regrette pas le passage en Tubless.
Modifié en dernier par Alain1952 le 15 avr. 2020, 17:14, modifié 1 fois.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#730 Message par ObiOne » 10 avr. 2020, 13:06

Vue la qualité du travail que tu avais fait, normal que ce soit stable, c'est un juste retour des choses.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#731 Message par Capdefra » 10 avr. 2020, 13:32

Alain1952 a écrit :
10 avr. 2020, 12:37
salut
Étant parti en voyage depuis le 20 décembre 2019 ,aujourd’hui contrôle de la pression des pneus , perte de 200 gr sur l' AR et 100 gr sur l' AV . Je ne regrette pas le passage en Tubless.
Ça montre bien que la méthode utilisée donne un résultat impeccable : une jante tubeless d'origine aurait éventuellement perdu plus de pression !
C'est le constat que je continue à faire avec le Scotch trois ans après la pose : perte de pression de moins de 100 grammes par mois, ce qui est parfaitement normal.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#732 Message par Bonigard » 15 avr. 2020, 16:29

Bonjour, à votre avis est ce qu'un concessionnaire, un vendeur de pneus moto, Cardy, Daffy, Maxxes ou autre serait susceptible de faire une transformation tubetype en tubeless je ne me sens pas capable de faire ça moi même. En vous remerciant.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#733 Message par Djj68 » 15 avr. 2020, 16:58

Bonigard a écrit :
15 avr. 2020, 16:29
Bonjour, à votre avis est ce qu'un concessionnaire, un vendeur de pneus moto, Cardy, Daffy, Maxxes ou autre serait susceptible de faire une transformation tubetype en tubeless je ne me sens pas capable de faire ça moi même. En vous remerciant.
Je doute qu'ils le fassent, ça engagerait leur responsabilité et de nos jours, c'est parapluie, bretelles etc...
Mais ce n'est pas très compliqué à faire, scotch ou sika, faut juste être rigoureux dans la méthode.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#734 Message par Quasimoto » 15 avr. 2020, 18:12

La rigueur consiste à bien nettoyer la jante puis étaler proprement le sika. Je précise sika car pour avoir pratiquer le scotch aussi, c'est plus facile et surtout beaucoup plus costaud avec le sika.
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#735 Message par Capdefra » 15 avr. 2020, 18:20

C'est certain que ni Dafy ni un conces ne vont vouloir engager leur responsabilité sur une modif non homologuée; c'est à toi d'assumer la responsabilité de la modification de ta machine. Ce que tu peux par contre proposer à Dafy ou au conces, c'est de lui apporter les deux roues, qu'ils démontent les pneus pour que tu puisses mettre le scotch ou le Sika et qu'ensuite ils te remontent les pneus et fassent l'équilibrage.
J'avais fait comme ça pour la pose du scotch: démontage des pneus par un pro du pneu, qui m'a laissé poser le scotch tranquillement au fond de son atelier et, deux heures plus tard, il a remonté les pneus et rééquilibré les roues. Si tu utilises du Sika 11FC, il faut le laisser sécher plus d'une semaine et donc tu feras l'opération tranquillement chez toi après la dépose des pneus par Dafy.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#736 Message par ObiOne » 15 avr. 2020, 18:23

Oui, là ça fait aucun doute, personne n'aura les cou…. de faire ce travail.
Il faut chercher dans une entité beaucoup plus petite, un petit garage indépendant, un peu "bouiboui" géré par un gars (de toute façon il doit être tout seul) qui n'a pas froid aux yeux, le genre de boutique sans éclairage et où ça sent la graisse rance :D
Sinon, c'est DIY.

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